Turn it Around #653

Hi,

clarks automne

Dans ma famille, cet été, on m’a beaucoup reproché d’avoir “abandonné” mon copain à Paris qui n’avait pas de vacances… ou surtout la flexibilité que j’avais de pouvoir travailler de n’importe où..y compris la terrasse de chez mes parents. À la fin, ça m’a un peu énervée de passer pour la mégère de service qui abandonne son pauvre homme à son sort.

C’est vrai que Paris, c’est la jungle, c’est terrible… il vivait sous un pont et personne pour lui cuisiner à manger le soir quand il rentrait de sa journée de travail exténué (car c’est bien connu les femmes ne fichent rien et attendant le bec ouvert en fournissant quand même la cuisine). Bref. Le fait de laisser Matthieu seul dans notre appartement ne m’a pas gêné le moins du monde. S’il avait été à ma place, je lui aurais souhaité de passer l’été dans le sud et non à m’attendre chaque jour dans notre appartement.

Je crois que nous avons quand même passé une certaine étape dans notre couple. Nous avons été longtemps hyper fusionnels, vivre l’un de l’autre était très dur. Sauf que de relations à distance… en relations à distance, nous avons appris à vivre de notre côté, d’avoir notre petit monde, d’avoir nos moments ..à soi et non à nous. Nos “ME-TIME” comme je les appelle. Moi c’est l’été, j’en ai besoin. Aussi final quand j’ai mon ME-TIME, il l’a aussi de son côté, forcément.

Respirer pour mieux se retrouver. Je n’ai pas de scrupule pour mon comportement car je sais que lorsque nous allons nous retrouver, ça va se passer hyper bien. Adieu les petites tensions du mois de juin, vive la motivation de septembre. Certes il a dû se faire à manger chaque soir entre juillet et août mais pour tout vous dire, à la maison c’est majoritairement LUI qui cuisine. Après c’est sûr que niveau entretien de l’appartement, j’ai eu des mauvaises surprises en rentrant fin août, mais après tout, c’est le prix pour avoir un peu d’indépendance hors de son couple.

Je n’ai pas une vision parfaite du couple, le nôtre évolue (7 ans déjà) ainsi et ça me convient. On partage déjà énormément de choses au quotidien. Peut-être trop ? car j’ai peur que l’on s’étouffe, c’est pour ça que nous nous prenons nos “ME TIME”. C’est plutôt sain même si je passe pour une vilaine “abandonneuse” de ménage. ahaha

Vous prenez des “Me-Time” ?

clarks automneclarks automneclarks automne
Boyfriend Short – H&M (similaire ici ou là)

Veste – Roxy

T-shirt – H&M (similaire ici ou là)

Bottines – Clarks (offertes)
clarks automneclarks automne

Un short et des bottines … c’est possible ! En fait la météo à l’île de Ré était tellement …entre deux saisons : au soleil, c’était l’été, à l’ombre, c’était l’automne, que j’ai décidé d’adapter mon look. Un peu d’été avec le short et le t-shirt, un peu d’automne avec la veste molletonné (trouvée aux soldes) et ces jolies bottines/richelieux Clarks que j’ai choisi moi-même parmi la nouvelle collection automne/hiver 2015. 

J’adore leur côté un peu preppy, anglais mais avec le daim et leur couleur beige, elles ont quand même un petit côté californien. Bon. Leur talon ni trop haut ni trop bas fait qu’elles sont hyper confortables même sur les pavés de St Martin de Ré !! Je les adore. Elles font de belles jambes (du moins je trouve !). Je pense que vous allez les voir souvent sur ce blog cet automne..voire même cet hiver. Un vrai petit coup de foudre. Elles vont remplacer mes défuntes bottines André (dont je n’ai jamais trouvé de remplaçantes) à merveille.

Vous avez déjà craqué pour des petites bottines ?

à très vite

PS: Il reste encore quelques places  pour le  Run and Yoga Back to School !!
La 6eme édition a lieu ce samedi 12 septembre. 2 sessions, c’est par-ici les inscriptions 😉  :

9h15 : Initiation fractionnés / Yoga tout niveau >>

10h15 : Run dénivelé 10km / Yoga tout niveau >>

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

20 réflexions sur “Turn it Around #653”

  1. Le trouve que c’est bien de garder un peu d’indépendance dans un couple. Je ne suis pas fan des couples trop fusionnels, qui font tout à deux, tout le temps. Quitte parfois à se couper un peu des autres… Non merci ! J’ai toujours été indépendante alors forcément dans mon couple c’est la même chose. Ça fait du bien de sortir chacun de son côté aussi et sans aucune honte 🙂

  2. Vivre H24 collée à mon homme ? No way ! Je reste un peu sauvage moi aussi, et malgré nos 6 ans de couple, je continue de faire des weeks ends avec mes copines, a passer des moments seuls avec mes parents. Le meilleur, c’est de se retrouver n’est ce pas ?

  3. Je dis oui aux me time! Et ce même si ce n’est pas compris par tous, je connais ça aussi avec des amis qui s’étonnent quand je pars en week end sans mon mec…Allo on est au 21 ème siècle ! C’est certainement la relation à distance qui éduque à cela…pas toujours facile de lutter contre le regard des autres mais chacun fait comme il lui plaît et je pense que la relation en sort renforcée aussi ainsi que la confiance !
    Bises et bonne rentrée Anne 😉

  4. oui au “me time ” ! apres 20 ans de vie de couple j’ai choisi le “chacun chez soi” et ce n’est que du bonheur
    bon j’ai 3 enfants de ma première vie qui m’ocuppe bien 😉

    mais comme toi j’ai besoin de mes moments a moi et c’est tellement sympa de s’envoyer des sms et de se retrouver apres s’etre manqué !

  5. Tout à fait d’accord, être dépendante de la personne aimée c’est le plus sur moyen de n’être jamais tout à fait heureuse. Je l’ai été et depuis j’ai appris à être indépendante et à penser un petit peu plus à moi et à mes envies, du coup je suis beaucoup plus heureuse et sereine dans ma relation actuelle. 🙂
    ( Cette veste est trop canon ! )

  6. OUIIII aux “me time” ! Comme toi chaque été c’est au minimum 15 jours dans ma famille à Toulouse. Moments avec ma petite soeur pour se ressourcer et la voir grandir. Cela ne pose aucun problème à ma moitié qui en profite pour faire ces trucs de mec. Ces petites pauses estivales redonnent du pep’s à notre relation. On apprécie d’autant plus les vacances à deux 🙂

  7. Coucou Anne ! Je ne pourr jamais laisser mon mari pendant deux mois il me manquerait trop ! Et pourtant nous avons vécu trois ans séparés de 500 km ! Par contre de temps en temps je passe un week end chez une copine ou dans ma famille, et ce n’est pas plus mal, ca fait du bien aussi ! 😉

  8. Coucou anne! Je dis oui au “me-time”. Car non seulement quand chéri chéri veux aller voir ses amis dans sa région d’origine. Il se fait un week-end sans moi et moi du coup j’en profite pour me reposer pleinement. Soit c’est moi qui pars et vu que ma région d’origine est beaucoup plus loin que la sienne et bien je prend au moins 4 jours voir une semaine avec les deux week-end inclus. Et bien je dirais que ça fais un bien fou car être coller l’un à l’autre H24, je ne trouve pas cela sain. Et l’avantage c’est qu’au retour à la maison ou en fin de journée au téléphone on as pleins de choses à se raconter. D’ailleurs là, je suis partie et franchement c’est ma bouée d’oxygène comme cela je vois mes amies et ma famille. Surtout dès que j’ai un ras le bol du boulot et il est important de dire stop et prendre des congés pour le bien de tout le monde. Franchement en plus chéri chéri a deux bras deux jambes et donc il est tous fait capable de se débrouiller tout seul. Alors un grand OUI au ME-TIME. De gros bisous

  9. Ah, je sais de quoi tu parles.. A chaque fois que je pars en deplacement pour le travail (oui, c’est vrai que c’est funky d’etre toute seule dans une chambre d’hotel pendant une semaine hein) ou en weekend avec des copains sans lui, les gens ne manquent pas de faire de petites reflexions. Ce serait dans le sens inverse, ca ne poserait de souci a personne, ce serait classique!
    Je te comprends tout a fait, et ca fait pas de mal de se prendre des moments a soi!

    Bonne journee!

  10. Je ne pense pas que s’accorder un “Me-time” s’apparente à abandonner l’Homme.
    Comme tu le dis si bien, il est quand même censé savoir se débrouiller tout seul pour manger et dormir ! C’est presque réducteur de penser que sans toi il ne s’en sort pas dans sa vie de tous les jours ^^
    En plus, la séparation provoque le manque, sensation parfois oubliée pendant l’année, quand on se retrouve tous les soirs. Ça permet aussi d’être heureux de se retrouver, de se raconter ce qu’on a fait l’un sans l’autre, et reprendre du plaisir à prendre soin de l’autre, et de profiter des moments passés ensemble.
    Bref, je suis une grande adepte des “Me-time”, mon copain aussi, et je pense que c’est aussi ces moments-là qui font tenir un couple ! Se rappeler que nous sommes des personnalités à part, et pas juste un couple.

    Bonne journée 🙂

  11. Je suis d’accord avec toi pour les “me-time” même si je n’en fais jamais avec mon amoureux 😉
    Ca fait plus de 5 ans qu’on est ensemble mais on est vraiment fusionnel et j’ai du mal à passer 48h loin de lui. On a chacun nos activités et moi je travaille en décalé, surtout le soir et le week end, donc au final on est rarement H24 ensemble à part en vacances. En tout cas c’est super important de garder des moments pour soi.
    Bonne journée ! Bises

  12. Ah ah ah! Ici c’est le contraire: on essaie (mais c’est compliqué) de se trouver des moments rien que nous 2. Avec des jobs, des enfants et des activités à gauche et à droite, on passe assez de temps comme ça l’un sans l’autre (ou pas seulement). Du coup, no “me-time” sont rares, mais trop fréquents comparés à nos “we-time”. 😛

  13. eh eh pareil de mon coté. Sauf que pour moi c’est dans l’autre sens, il vient de partir 2 semaines en vacances randonner dans les alpes. Apparemment dans la famille, c’est comme si je l’avais jeté aux loups!
    J’espère que la foret de fontainebleau t’as plû, j’y habite et c’est mon endroit préféré. On peut tout faire en foret, pedaler, courir, grimper!

  14. Mathilde - Voyager en photos

    Je fais souvent des me-time comme tu le dis car j’ai beaucoup plus de vacances que lui. Ma famille m’a dernièrement invité pour un week end prolongé, du coup je suis partie seule 4 jours, mais ils ont passé les 4 jours à me faire culpabiliser de l’avoir abandonner, et en plus sans lui avoir préparer des petits tuperwares pour ces repas… Alors que quand il part seul dans sa famille, personne ne s’occupe de savoir comment je me débrouille pour me nourrir… Bref, je laisse courir, l’important c’est de se sentir bien dans son couple!! Les petits moments de séparation sont utiles car permettent à chacun de s’épanouir dans ce qu’il l’intéresse (perso je trouve ça aussi normal de ne pas partager toutes les passions) et de créer un petit manque. On est encore plus content de se retrouver et on a plein de trucs à se raconter !

  15. Je trouve votre manière de voir les choses très saine pour votre couple! Il faut savoir se donner du temps et respecter l’individualité de l’autre pour mieux se retrouver!

  16. Bonjour Anne,
    Elles me plaisent bien tes bottines Clarks! 🙂 Dis-moi, est-ce qu’elle taillent petit? Je suis toujours entre deux pointures et donc j’hésite à commander en 38 ou 39 (je n’ai pas trouvé d’avis sur le web 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page