Sommaire

Hi,

Tenue Noël Reveillon fête de fin d'année simple pas chère élégante 2013 2014

Voilà Noël c’est fini, il nous reste Nouvel An avant d’emprunter la route pour des fêtes moins magiques, quelques détours et l’été s’annoncera. Oui je vois loin aujourd’hui ;).

En revenant hier du repas de chez ma belle-famille, on entendait à la radio une fille qui se plaignait d’avoir reçu un jeu de société comme cadeau de Noël. Un jeu de société.

C’est vrai que de nos jours avec les ipads, les gameboy, les jeux vidéos, les portables etc. on en finit presque par oublier qu’il existe d’autres types de jeu qui ne font pas appel à de la 3D ou un écran. À vrai dire, déjà à mon époque (je ne suis pas si vielle que ça), nous avions à la maison une gameboy color chacun + une playstation + un pc (les Sims 1 notamment…).

Mais, ils ne nous empêchaient de jouer à d’autres jeux : créer des villes en légo, des aventures avec mes Barbies et les Action Men de mes frères, des trains… puis bien sûr les JEUX de société. Nous avions tous un faible pour le Monopoly, ça en devenait infernal ! Parfois, on alternait avec la « bonne paye » mais le Monopoly c’était vraiment LE jeu de société que nous préfèrions.

Nous n’avons pas eu le Monopoly en euros, nous n’avons pas le Monopoly de notre ville, ni le nouveau Monopoly Live avec la carte bleue et la disparition des dés (j’ai découvert ça hier justement lol). Non nous avions le Monopoly basique qui m’a appris les rues de Paris les plus importantes. Qui ne sait jamais fait la réflexion en tombant justement dans l’une de ces rues à Paris: « oh comme dans le Monopoly » !

Qui n’a jamais triché au Monopoly ? J’essayais toujours de faire la banque, j’avais mon « pion » fétiche… le petit chien qui me faisait penser à celui de la marque Chipie, la marque trop hype des petites filles des années 90s ! J’avais toujours beaucoup de chance aux dés… mais qu’est-ce qu’on se disputait ! Ces parties duraient des heures, des après-midi entre l’achat des terrains, les maisons, les hôtels… Le cousin qui ruinait la cousine qui pleurait mais qui voulait continuer sait-on jamais !

C’était drôle, c’était simple et on était tous ensemble au moins, on s’énervait mais pour une cause… juste !

Puis moi ce que j’adorais, même si je perdais, c’était de lancer les billets et de crier JE SUIS RIIIIICHEEEE. Je perdais souvent, je préférais accumuler des billets que d’acheter…. puis quand j’achetais c’était en fonction des couleurs des rues (ROOOOOSEE…. ROUGEEEE) et non de leur valeur. Bref. Le Monopoly m’a au moins appris à bien compter mes sous et à croire que j’étais une magicienne avec les dés.

Cela étant dit, je me suis faite cette réflexion qu’on voyait malheureusement beaucoup moins de jeux de société, qu’on les apprécie bien moins qu’avant. Or, même s’ils nous énervent, qu’ils nous volent nos soirées, ils apportent un je-ne-sais-quoi en plus : les adultes peuvent jouer avec les enfants, ils sont éducatifs la plupart du temps, ils nous réunissent.

C’est une tradition le Monopoly de Noël dans ma famille, pour nous tenir, pour ne pas foncer ouvrir les cadeaux… J’espère que les jeux de société existeront toujours, même si je suis moi-même prise dans mes écrans : ipad, iphone and co, j’apprécie ces échanges simples ET concrets. Vous jouez toujours à des jeux de société?

Tenue Noël Reveillon fête de fin d'année simple pas chère élégante 2013 2014Tenue Noël Reveillon fête de fin d'année simple pas chère élégante 2013 2014Tenue Noël Reveillon fête de fin d'année simple pas chère élégante 2013 2014
T-shirt – H&M trend (similaire ici ou là)
Jeans – H&M (similaire ici ou là)
Bracelets –Telle Mère Telle Fille et Nike
Pochette – Sans Marque
Bandeau – Primark (similaire ici ou là)
BO – Primark (similaire ici ou là)
Escarpins – Aldo (similaire ici, ici ou là)
Tenue Noël Reveillon fête de fin d'année simple pas chère élégante 2013 2014Tenue Noël Reveillon fête de fin d'année simple pas chère élégante 2013 2014

Voici ma tenue du réveillon, aperçue sur Instagram, elle est assez simple. Nous fêtions Noël en petit comité, je voulais quelque chose qui sortait de l’ordinaire sans en faire trop. Le t-shirt se suffisait largement à lui-même, il fait un peu super héroïne lol, j’ai juste ajouté quelques accessoires pour harmoniser le tout.

Revoilà donc mon bandeau Primark que je rentabilise bien, le look de lundi était en fait un entrainement en prévision de ma tenue de réveillon éhé. Je me suis inspirée de l’idée de chignon de Zoé… Bon avec mon épaisseur le rendu n’était pas aussi joli que le sien, mais ça a quand même fait son petit effet. Pour les accessoires, je suis même légèrement restée dans le thème des années folles.

Et vous alors, que portiez-vous le 24 ou le 25 😉 ?

En partenariat avec le blog FrenchFuel, nous vous réservons DEUX grosses surprises ce dimanche, suivez-nous de près 😉

à très vite et encore Joyeux Noël 😉

PS Bon Plan: Les soldes ont commencé chez… : ASOS, TOPSHOP et Urban Outfitters >>

Categorized in:

Looks 2013,