Move on ! But not too far… #392

Hi

Sac jaune bandoulière

Ces dimanches-là qui s’écoulent parfaitement ; une petite grasse matinée, une gros déjeuné, une promenade sous le soleil, atterrir dans un musée y découvrir une exposition, repartir, tranailler, laisser filer l’après-midi, finir sur un banc à rigoler. C’est cliché, mais ça fait du bien ce vide.

J’ai posé mes neurones et je me suis juste laissé porter par ce rien. Ahhh bien sur on oublie pas les responsabilités, mais ça faisait longtemps que je n’avais pas laissé une case blanche dans mon “programme” de révisions/mémoire/boulot. D’ordinaire, le dimanche c’est MÉMOIRE. Oui j’ai un toc, je fais des programmes de mes journées, en période scolaire seulement, je vous rassure.

Parlons cheveux, il y a quelque chose à analyser ou à avouer. Oui j’ai coupé. COUIIIC

J’avais peur. Quand je suis sortie de chez le coiffeur, j’étais énervée.. J’avais la sensation que c’était trop court mais impossible de détester, impossible de pleurer, c’était limite un soulagement d’avoir raccourci ma tignasse. C’est fou mais, je crois que mes cheveux symbolisaient un peu la “california girl” qui s’était assoupie en moi depuis mon retour Longueur surfeuse, blondeur californien…Malgré l’envie que j’ai de retourner à Los Angeles, la réalité m’a depuis longtemps rattrapée et c’était au final un vestige passé de ce séjour.

Un vestige que j’entretenais mal, pas très pratique avec le sport que je fais, avec l’emploi du temps que j’ai, puis au final ces cheveux, je ne les lâchais quasiment jamais : nattés, en chignon, queue de cheval… La liberté ils la gouttaient dans la douche et 2-4h dans la journée, jusqu’à ce que je craque et les attache parce qu’ils s’emmêlaient trop, j’en perdais des masses sur mes vêtements, sur ma chaise… BREF. Je n’en profitais plus, je m’en rendais même plus compte à quel point ils étaient longs. Ils étaient là, c’était un peu réconfortant d’ailleurs.

Je ne sais plus pourquoi je les avais longs, pourquoi je les avais tant entretenus à coup de masques bio, à coup de compléments alimentaires. J’ai choisi une nouvelle coupe pour finalement aller de l’avant. Rien à changer dans ma vie, mais j’avais envie de changer … de changement en somme. Je pense que cette petite partie de notre physique, nos cheveux, nous aident un peu à construire notre identité. Je me cherche encore alors, finalement, c’était bête de rester coincer à la Anne de Los Angeles. (yeeees je parle de moi à la 3eme personne, mais c’est encore pire car dans mon mémoire je dis NOUS…moi, moi et moi-même pensons bref.)

Que pensez-vous de ces changements “physiques” qui peuvent parfois nous rebooster ? une coupe de cheveux, remise au sport etc.

Sac jaune bandoulière perfecto BBFSac jaune bandoulière perfecto BBFSac jaune bandoulière perfecto BBFSac – Mexx (similaire ici, ici ou là
Baskets Keds via Spartoo
Jeans – Cimarron
Perfecto – Brooklyn Bridge Factory soldé
Gilet – Comptoir des Cotonniers (similaire ici)
T-shirt – H&M (similaire ici ou là)
Collier – Etsy
Sac jaune bandoulière perfecto BBFSac jaune bandoulière perfecto BBF

Bref, voici ma nouvelle coupe, bien plus courte mais j’ai encore de la longueur pour faire des coiffures comme hier éhé. Sinon, pas grand chose de nouveau dans cette tenue “casual” du genre je saute du lit, il a plu hier mais hourra on va pouvoir profiter du soleil. Ça sonne faux éhé. Moi qui adore les motifs en ce moment, je commence à collectionner les chaussures à imprimé, comme ces Keds 😉 !

Alors que le printemps joue encore son timide, j’ai décidé de porter mon sac jaune, aperçu ici, une couleur très estivale, certes. En fait, je l’utilise comme attrape printemps du genre : j’ai rangé mon manteau, j’ai sorti mes affaires de printemps, mes petites vestes, maintenant TU n’as plus le choix, tu prends tes quartiers NOOOOOW. Oui, il faut être autoritaire avec le printemps. Vous aimez ma nouvelle coupe 🙂 ?

à très vite 😉

PS: C’est (à nouveau) les soldes sur Asos !

Ne vous arrêtez pas là !

Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Clarity #856

Clarity #856

Hi, J’espère que vous allez bien ? Dans mon post du “lundi” sur Instagram, je vous disais qu’il fallait arrêter…

76 réflexions sur “Move on ! But not too far… #392”

  1. J’adore ta nouvelle coupe! Elle met ta belle chevelure en valeur et ça change mais pas radicalement c’est juste un petit coup de frais printanier .

  2. Hello,
    Même impression pour moi quand je vais chez le coiffeur, c’est toujours trop court 🙂 Passées cinq minutes, je m’y fais!
    C’est marrant oui, cet effet de “nouveau” départ que l’on ressent parfois pour un rien (coiffeur) ou plus sérieusement en ce fixant de nouveaux objectifs (Remise au sport, nouvelle alimentation)!
    Pour ma part, c’est essentiel d’avoir sans arrêt des nouveaux challenges (petits ou grands) afin d’éviter cette sensation de routine qui a tendance à nous envahir une fois arrivé dans la vie active! Et des fois un simple passage chez le coiffeur, un simple opération de rangement de l’appartement, de passer une weekend loin de la maison ou terminer une course, suffit à me donner un nouvel élan 🙂
    A+,
    Mystinguett

  3. Oh comment dire… oui c’est un réconfort que de garder ses cheveux longs quand on a tendance à avoir “peur” de les couper, ou lorsqu’on aime pas réellement le changement (même si au fond on en meurt d’envie ;-)). Je connais ça la galère des cheveux longs et blonds, que tu retrouves un peu partout sur ton siège de voiture, sur son blazer, ou par milliers soudainement sur ton manteau en laine noir (Ils doivent se donner rendez-vous, ou je ne sais quoi…). En tout cas, félicitations parce que tu as eu le “courage” de les couper et de changer un ton dans ta couleur, et personnellement j’adore !! Ne regrettes rien ça te va super bien, ça te donne un “je ne sais quoi” de plus… Parfois j’aimerais tenter une coupe plus courte aussi, comme tu le dis si bien je ne remarque même plus leur longueur, depuis cet automne je “rêve” de tenter une coupe comme celle-ci : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151194823427513&set=pb.22125457512.-2207520000.1365493547&type=3&theater

    À y réfléchir…

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  4. Moi j’aime beaucoup ta nouvelle coupe, c’est moins “lourd”, plus frais… Et c’est tellement joli des cheveux lachés, c’est dommage de les attacher sans arrêt car ils sont trop longs!
    Bisous ma belle

  5. Ta nouvelle coupe est superbe, franchement ça te va super bien! 😀 Ils sont magnifiques tes cheveux 😉 Et j’adore ta tenue d’aujourd’hui tout particulièrement! J’avoue que parfois ça fait du bien un “trou” dans le programme… Chez nous c’est les vacances et pourtant je n’ai pas encore eu une minute à moi 🙁 Enfin bref, j’avoue que tu fais bien de porter ton sac jaune : il faut absolument faire venir le printemps ! De nouveau, chez nous ça traîne…
    Toujours un plaisir de lire tes articles!
    Bisous, Romane 🙂

  6. waw j’avais hate de voir le résultat et la coupe te va à ravir. J’aimais beaucoup tes cheveux long, mais c’est vrai que desfois ca fait du bien le changement.

    Bisous

    Berry

  7. Hello Anne,
    Ca se voit que ça a fait du bien à tes cheveux d’être coupés, ils sont encore plus beaux! Et puis tu ne les a pas fait énormément couper, même si je me doute que tu dois avoir l’impression contraire. Mais c’est bien de laisser un vent de fraîcheur souffler sur sa crinière de temps en temps!
    bisous,
    Lilsirene

    1. Ah bah 10 cm ca fait quand meme quelque chose lol
      Mais pas de regret, ça fait même du bien d’avoir ce “poids” en moins 😉

      des bisous et merci !

  8. aaah je comprends, j’ai eu du mal à couper les pointes éclaircies du surf et des vacances de l’été dernier.. je les ai coupées en décembre finalement !
    alors j’imagine ton attachement à cette longueur 🙂
    ceci dit, ça a du leur faire du bien, c’est beaucoup plus pratique et surtout très joli !

  9. Coucou Anne !
    J’ai à peine le temps de manger ce midi mais je prend quand même 5 minutes pour te dire que cette nouvelle coupe est géniale ! Elle te va vraiment bien, c’est plus léger, il y a plus de mouvement, bref c’est top !!
    Bonne journée !

    1. Coucou Judith
      Ah ça me fait plaisir que tu commentes =)
      Bon j’espère que tu as eu le temps de manger quand même 😉

      des bisous et merci !

  10. Tu as eu raison de les couper un peu, ça va les fortifier et puis on se sent plus légère après, non ? En plus, ça te va très bien ! Je suis d’accord, parfois couper un peu, ça booste (va savoir pourquoi ?).
    Bises

  11. Cette coupe de cheveux te va super bien, tu as bien fais de franchir le cap! Les changements de coupes de cheveux, c’est assez féminin, c’est pour repartir du bon pied, envie de renouveau ou de confirmer un nouveau départ 🙂

    xx

  12. Salut,
    Tout d’abord, j’aime beaucoup ce que tu fais et ta manière de l’écrire et de le raconter.
    Je me souviens d’un jour où tu cherchais un coiffeur sur Aix, j’en cherchais un également, et depuis j’ai trouvé ! Je sais pas où tu es allée et si t’es toujours à la recherche d’un, mais n’hésite pas et je te raconterais celui-là!
    Bonne continuation

  13. Superbe ta nouvelle coiffure ! Tes cheveux sont sublimes. Je ne pense pas que tu le feras de sitôt mais je pense qu’un carré court bien volumineux (à la coline) t’irait à merveille!

  14. Cette nouvelle coupe de cheveux te va à ravir, et puis tu pourras toujours faire différentes coiffures, ça c’est cool 🙂
    C’est marrant car je suis également allée chez le coiffeur vendredi dernier, sur un coup de tête, et hop 10 centimètres en moins ^^ Comme ça fait du bien d’avoir une tignasse plus légère, et une “nouvelle” tête quelque part !
    Bisous

  15. et bien moi je trouve que cette nouvelle coupe de cheveux te va vraiment bien. et puis faut se dire que ca leur fait vraiment du bien à nos tifs 🙂

    dire “nous” alors qu’on est toute seule je trouve ça rageant. J’ai passé ma soutenance hier et j’en avais trop marre de dire nous>. j’avais envie d’hurler “purée je l’ai fais toute seule mon mémoire” alors JE JE JE ahah

    gros bisous

    1. Merci Maud
      Mon dieu que JE suis d’accord avec toi, mais c’est bien francais de nous forcer à dire “nous”… comme avec le “nous” NOTRE opinion avait plus de moi qu’avec le JE

  16. Hello, tu as bien fait pour tes cheveux! Rien de mieux qu’une nouvelle coupe! Moi aussi je suis en pleine réfléxion capillaire, des cheveux long c’est beaux mais tellement d’entretien, puis comme tu dis les cheveux perdus, les fourches, etc.
    En tout cas, tu es toujours aussi jolie!
    Bisous

    http://catynesschocolat.tictail.com/

    1. Merci Kat 🙂 !
      Les cheveux longs c’est beau c’est vrai mais bon ca demande tellement d’entretien. Je les aurais à nouveau long d’ici un an, je profite entre temps lol !

  17. Ça te va bien, et ce n’est pas un changement radical, même si je suis bien placée pour savoir que le moindre centimètre en moins se ressent pour nous 😉
    J’aime beaucoup la couleur mais ce doit être beaucoup d’entretien…

  18. J’adore le look, surtout les baskets, parfaites pour l’été! Coté cheveux, chez moi c’est le gros laisser aller depuis quelques temps. Je rédige aussi mon mémoire en ce moment, du coup tout le reste passe après. Ca fait des semaines que je me dis qu’il faut que j’aille chez le coiffeur, parce que mes cheveux sont trop longs, n’ont plus aucune forme et que je sais pas quoi en faire, mais je sens que ça va attendre encore quelques semaines ^^

    1. Hihi je te comprends, j’ai attendu d’avoir fini mon mémoire d’ailleurs, un peu comme une récompense lol
      En tout cas bon courage pour ta rédaction !!

  19. Coucou,
    je ne sais pas si tu vas pouvoir me répondre mais je
    vais partir à Los Angeles tout l’été et je commence à m’inquiéter.
    Surtout concernant les transports… j’ai peur de ne pas réussir à m’en sortir ça m’a l’air très compliqué 🙁
    Comment faisais-tu avant d’avoir une voiture?
    Merci la bise !
    Pauline

    1. Coucou Pauline,
      Je prenais le bus mais ce n’est vraiment pas évident.
      Après tout dependra de là où tu habites, ca sera peut-etre plus facile.
      Ne t’inquiète pas trop, il faut voir une fois sur place 😉 !

  20. J’aime pas ta nouvelle coupe … J’adore !!!!!!!! Je suis complètement fan, je trouve que cela te va a ravir, ca t’encadre bien le visage, ils paraissent plus sains et cela te donne un ptit coté plus “dame, “mature”. Un grand ouiiii pour moi.
    Question capillaire, je suis une éternelle insatisfaite, en mode dépression capillaire constante lol
    Je pense les couper bientôt aussi car j’en peux plus, ils sont pourtant plus court que ta nouvelle coupe !
    Bisous jolie Anne

  21. coucou anne,

    ca te va tres bien cette nouvelle coupe et ne t’inquietes pas ca repousse super vite 🙂
    j ai a peu pres la meme longueur que toi et des fois je laisse pousser et pousser et alors quand on coupe un coup, et bien je trouve que c’est comme si les cheveux disaient “meeeerrrciiii” “j etouffais sous mes vieilles fourches” lol..donc je pense que tu dois les sentir plus “en forme” “vigoureux” nan ^^?

    et pour le blond dit “surfeuse”, tu peux mettre le produit “blond vacances” il me semble, quand il y a du soleil, tu mets ca pour quand ils sechent et ca leur fait une couleur naturelle, ca eclaircit un peu progressivement et c’est le plus joli (franchement on me demande souvent comment je fais pour avoir une couleur comme ca..et bien c’est juste d’etre blonde/chatain doré et de mettre ce petit produit ;)..et franchement, je suis passée par dessanges il y a 6 mois et du coup je regrette car ca ne fait plus naturel avec ce qu il m’ont fait et ca ma coute 150ers :/ :)) ..autant dire que je regrette..heureusement ca repousse :)..donc vaut mieux rester sur des effets naturels et un teint caramel naturel aussi, c’est le plus joli..bref, je raconte ma life et je sais pas si ca t’interresse lol

    ..et tu sais, changer de coupe, ca le fait parce que c’est vrai que cheveux longs= souvent bun, couette et autre natte ;))
    ..cet été soyons fou, moi je vais ptet tenter le carré ;P

    bisous

  22. J’adore cette tenue! Decontracté mais féminin à la fois. Ton petit sac jaune reveille le tout, c’est chouette, j’adore.
    Moi aussi il faudrais que j’aille chez le coiffeur…Ca fait tres longtemps que je n’ai pas eu le cheveux aussi longs comme je les ait en ce moment et je trouve que ca me va pas tellement…
    Bref, en tout cas cette coupe te va bien! 😉
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page