Ne Pas Badiner Avec… #348

Hi,

Jupe Bershka ImpriméTout d’abord je voulais vous remercier pour votre accueil de mon dernier post. J’aime ce retour à la diversité, j’apprécie pouvoir de nouveau m’exprimer sur autre chose que mes looks.

D’ailleurs aujourd’hui, en outre de ma nouvelle coupe / couleur, j’aimerais vous parler du concept que j’ai nommé “le voisin invisible insupportable“. Même si j’adore mon petit chez moi, il a un mauvais coté, ou plutôt un mauvais plafond que je partage avec un inconnu.

Si vous me suivez sur twitter, je crois que régulièrement je me plains et l’affuble de surnoms différents mais avec toujours le même dénominateur : “mammouth” voire “déménageur”. Il faut dire que mon voisin ou ma voisine (car les indices sur son identité sont contradictoires) a plusieurs manies, des manies assez bruyantes en lien avec son sol ou mon plafond : bouger et rebouger ces meubles à longueur de journée, de soirée, de matinée (de préférence à 6h le dimanche matin…) mais aussi et surtout : garder ses chaussures à talons et marcher… tel un mammouth en long en large et en travers dans son studio.

Je suis sur que mes dires vous rappellent une expérience personnelle. Au début, bon soit ça arrive les gens qui n’ont jamais vécu en appartement, qui ignorent le minimum vital du savoir-vivre. J’ai la chance de n’avoir aucun mur en commun avec un voisin à mon niveau. Ouf… ou presque. On oublie celui du dessus.Résultat sans le ou la connaitre, je le ou la déteste déjà ! Je l’insulte profondément, silencieusement, je le ou la maudis à chaque fois, je résiste à l’envie de monter à l’étage pour lui expliquer ce que je pense de ses traits de personnalité  commun au “mammouth”. Heureusement, je me raisonne, je dois accepter ce fait, vivre en appartement, c’est supporter mes voisins.

Je vous avoue avoir eu l’idée de lui laisser un mot bien épicé sur sa porte pour lui exprimer toute la haine que j’éprouve pour ses pieds et son toc de déménageur. Je me contrôle. Et vous, vous parvenez à vous contrôler avec vos voisins inconnus mais insupportables ? Je me demande bien comment on peut arriver à autant détester ces fantômes ahah !

Jupe Bershka Chapeau Forever21Jupe Bershka Chapeau Forever21Jupe Bershka Chapeau Forever21Jupe – Bershka (VP)
Pull – H&M (similaire ici)
Collier et Chapeau – Forever21
Trench – Gap (similaire ici)
BottinesJonak via mon partenariat Spartoo
Jupe Bershka Chapeau Forever21Jupe Bershka Chapeau Forever21

Enfin une tenue ! Je l’ai prise samedi dernier, entre deux averses. D’ailleurs vous avez remarqué mais ce moment tous les weekends il pleut… Bref. Je vous présente enfin ma nouvelle petite tête un peu plus blonde avec un peu moins de cheveux. J’en avais vraiment besoin. Je vais pouvoir reprendre en main ma chevelure pour qu’elle repousse en meilleure santé.

Parlons look avec deux pièces inconnues par-ici dont cette jupe Bershka. Je l’ai achetée durant une vente-privée cet été pour presque rien. Je n’avais pas eu l’occasion de la porter… enfin je n’avais pas encore acheté de collants plutôt (bah quoi !) Les bottines sont nouvelles également, j’en cherchais des simples, un peu rock’n’roll pour les jours gris, menaçant où je n’avais pas forcément envie de sortir en bottes de pluie. Elles sont vraiment parfaites je trouve ;).

à très vite !

PS: Je vais prochainement mettre en ligne un vide-dressing 😉 Je vous tiendrai au courant de la publication via la page facebook

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

104 réflexions sur “Ne Pas Badiner Avec… #348”

  1. Jolie coupe même si on voit pas trop avec le chapeau, j’ai vu la photo sur Twitter avec tes belles lunettes ^^ (j’en porte des MADE IN FRANCE, très bonnes niveau ethique)
    Moi j’habite en RU, mon petit studio (wc-lavabo-douche ouf) et l’an dernier j’avais une voisine j’ai mis un gros coup dans le mur tellement j’en pouvais plus de sa guitare a 1h du mat la veille des cours. je l’avais entendu crier psk des choses étaient tombées (j’aurais pu trouer le placo lol) et cette année, j’ai un teufeur, qui lui adore la Hard-teck, j’y suis allée deux fois lui dire que bon, on entend tout, mais rien n’y fait.
    Devrais-je t’avouer qu’à la veille des vacances, certains ont vomi dans les escaliers, j’appelle ça de l’incivilité…
    Bref, va frapper à sa porte ou laisses lui un petit mot 😉

  2. C’est mon voisin du dessous moi qui m’exaspère au plus haut point !! Sa musique à fond les ballons fait résonner mon sol. Mais bon tu me donnes envie de porter une jolie jupe toute colorée pour oublier ces petits tracas de la vie quotidienne 🙂

  3. Je suis toujours autant fan de ta chevelure,ta nouvelle coupe est une réussite .
    Pour ton voisin,le mieux c’est d’aller lui dire gentiment car parfois on ne se rend pas compte du bruit qu’on fait ,ma voisine du dessous était venue me dire qu’on entendait mes talons en dessous,je n’en avais aucune idée et j’ai mis des chaussons ,le pire c’est celui qui fait du bruit et qui n’en a rien à faire comme ma voisine qui laisse aboyer son chien du coup je n’entend plus que ça et j’ai envie de la tuer.

  4. Je te comprends tout a fait pour le voisin bruyant… car c’est pour ca que j’ai change d’appart au mois de mai ! Le pauvre voisin n’y pouvait rien, c’est juste l’immeuble qui etait mal fichu. Pour moi le calme est super important… ok ca peut paraitre relou car si on vit en appart il faut s’adapter au bruit environnant 😉
    Super jolie ta jupe en tout cas ! Et le chapeau, j’a-do-re.

  5. Hey j’adore la première photo avec le trenche et le chapeau!!! ça donne un genre trés actuel et automnal je trouve!!! Et pour le voisin, je te comprends, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai compris que la tranquilité était une des choses auquelle je tenais le plus!!! Il te reste la solution boule quies pour le week end!!! bises

  6. je serais toi, je le dirai à ton ou ta voisine. car c’ets vrai que des fois on ne se rend pas compte du brit qu’on fait. moi j’ai la chance d’avoir des restos en dessous de chez moi donc je peux faire le bordel que je veux je ne gene personne. et j’ai de la chance d’avoir une petite mamie en haut de chez moi qui ne fait aucun bruit. c’est pour ca que j’ai le même appart depuis 6 ans je pense lol.

    Bisous

  7. Coucou Miss!

    Je ne vais pas répéter tout le temps, que j’adore tes cheveux mais là avec cette ptite coupe et la couleur, bahh je le redis: J’adore tes cheveuuuxx!!^^
    Et pour les voisins, j’ai ça aussi. Alors, je commence par qui? La voisine du dessus est adorable mais elle a le pas lourd même sans talon. Elle est hyper active, je l’entend tout le temps bouger: aspirateur, marche. Elle travaille dans la mode donc elle utilise une machine à coudre qui fait un peu de bruit, puis elle repasse l’aspirateur. C’est une couche tard donc elle s’arrête vers 1h/2h du mat. Mes voisins côté fenêtre (oui mon studio fait le coin avec un autre mur) sont sans gêne donc j’entends tout de leurs ébats (eh ouai, j’ai tout sauf l’image!:$), et j’ai un autre voisin qui possède un chat (qui n’aime pas être tout seul) qui miaule sans arrêt (quand il est seul) et le voisin part souvent donc le chat est seul (et il n’aime pas être seul…oui, jme répète) et donc…il miaule sans arrêt toute la nuitttttt!!!!Bref, j’aime bien les voisins!!^^ Nan, mais je pense que si vraiment, il/elle fait trop de bruit, va le/la voir. Et tu feintes: “Bonjour, je viens pour savoir si je ne fais pas de trop de bruit car je me suis rendue compte que ce n’était pas vraiment isolé. Oui, je vous entends aussi..blablabla…”Du coup la personne se sent moins agressée et va s’excuser du bruit.C’est comme ça que j’ai fait avec ma voisine du dessus qui du coup, fait plus attention. Mais quand on a le pied lourd, on a le pied lourd!!^^
    Bisous Miss et bon courage!!

  8. je compatie! les voisins… ah … quelle histoire! les miens sont super sympas mais ils partent travailler tôt et leur chien fait le loup à partir de 6h du matin… Grrrr… ou encore les voisins d’en face qui laisse leurs gamins jouaient en foot sur le rue… quand leur ballon cogne sur ma toute jolie voiture… Grrr… Le respect! Je me demande où est le respect d’autrui dans tout cela… c’est désespérant….
    Sinon pour parler de ta tenue, j’adore ce pull! je l’ai également acheté, il est parfait!
    Bises

  9. Bonsoir Anne! Je te lis depuis quelques temps déjà et n’avais jamais osé partager mes point de vues , opinions,joies, remerciements pour tes articles etc mais j’avoue que ton article exprime tellement mon désarroi face à mon voisin que je ne peux résister !! cela fait 2 ans que nous supportons ce jeune étudiant “déménageur/mammouth” , je l’ai même surpris une fois en pleine nuit à descendre une télé géante dans l’escalier avec un copain sauf qu’elle était tellement grosse qu’ils tapés dans tous les murs, rien n’y fait dès qu’il est dans son appart il bouge les meubles, racle les chaises etc … déjà d’entendre la chasse d’eau des voisins c’est pas très marrant mais en plus lui ne fais rien comme il faut ! alors je partage ta rage et le fait que l’on doivent supporter ça car on ne peux pas les forcer malheureusement à faire attention aux autres et la violence ne résout rien … enfin je suis pas loin 🙂

    1. Mais carrément 0_0 !! Il est étrange
      Oui la fameuse chasse d’eau pour ne pas parler d’autre chose lol

      des bisous et merci de me suivre surtout =) !!

  10. On a tous connu ça un jour le voisin bruyant… Y a pas plus désagréable ! Et comment faire cesser ces bruits sans déclencher une 3ème guerre mondiale dans le quartier ?è! Hum…Hum… il faut être terriblement diplomate ! 😉 Côté look j’adore, j’adhère à 100% !!!! La jupe est superbe et ce pull aussi !! Fan de ce look ! Et ta nouvelle couleur d’ailleurs 😉 ça t’illumine par ce temps maussade ! Et je connais ça la galère du blond qui ne veut plus briller, ou plutôt étinceler et des cheveux qui sont tous flagada ! D’ailleurs, je suis également passé chez le coiffeur, ce sera sans couleur ou balayage pour moi (trop attachée à ma couleur naturelle qui en fait la même que tu as désormais lol) juste un petit dégradé et une coupe pour restructurer tout cela et leur renforcer ! Entretenons notre chevelure les Girls !!!! 😉

    Des bises !

  11. Tres joli look, je suis fan 🙂 Cette jupe est superbe et ne parlons pas des boots, il faudrait que je m’en trouve des comme ca, des que je passe sur ton blog, je parle shopping lol. Bref je suis fan et le maquillage te va vraiment bien 😉
    La j’avoue je vois que tu as coupe un peu mais c’est vrai que sur twitter je n’avais pas note la difference 😉 Tant mieux si tu te sens mieux avec tes cheveux c’est le principal parce qu’ils sont vraiment beaux quand meme 😉
    Je me reconnais totalement dans ton histoire de voisin, c’etait l’annee derniere avec celui d’a cote meme s’il etait pas si bruyant que ca, j’avais l’impression d’etre en colocation avec lui tellement notre mur de separation etait fin, et donc quand on se voyait on etait gene parce qu’on connaissait la vie de l’autre du coup hahaha.
    Bref des bisous et bon courage avec la voisine, mais peut etre que tu peux finir par lui dire gentiment, genre desolee j’essaye de bosser, si vous pouviez evite les talons. J’avais aussi un voisin qui bougeait tout le temps ces meubles le soir mais en fait je pense que c’etait juste son lit qu’il depliait et bougeait et je pouvais trop rien dire 😉

    1. Je sens surtout la différence moi en masse et longueur lol mais ca leur a donné de la vitalité ce qui me manquait.

      Pour mon voisin je pensais aussi que c’était son lit…mais en fait lol

  12. Coucou Anne !
    Je te remercie pour ces billets qui nous font réfléchir autour de sujets qu’on a tous en commun, au milieu de ce plaisir des belles images de looks dont je raffole également 🙂
    Je pense qu’un juste milieu entre passion de la mode et réflexions du quotidien correspond tout à fait à l’état d’esprit d’une fille, certes, mais cultivée également.
    Merci donc pour ces débats que tu crées et longue vie à ce joli blog,
    A très vite,
    Camille

  13. Tu devrais simplement aller le ou la voir et lui expliquer gentiment qu’elle fait un peu trop de bruit. C’est simplement ce que j’ai fait avec mon mammouth de voisin. Depuis ça va bien mieux et je peux faire des nuits complètes 🙂

    Jolies jupe au passage j’aime ce mixe de motifs & de couleurs.

    Bise, Maëlle

  14. Oh mon dieu… Je vis quasiment la même chose, à deux exceptions près: je connais mon voisin du haut de visu, et en plus de ses déménagements intempestifs, j’ai aussi le droit à ses parties de jambe en l’air avec sa copine!!! lorsque je lui ai fait la remarque, il m’a conseillé “d’acheter des boules quiès ou de faire encore plus de bruit que sa copine”…. PARDON? j’ai tout de suite pensé à ton mémoire. il estime être dans son bon droit, ne pas manquer de savoir vivre, et pense que si je suis dérangée je dois me débrouiller…
    Vivement la fin de l’année scolaire que je m’en débarrasse.
    Sinon la couleur te va très bien et ton look est sublime 🙂

  15. Comme je compatis… l’année derniere je n’ai pas eu un mais plusieurs voisins cons! Comme toi la personne bougeait ses meubles sans arret (surtout la nuit) ou mettait la musique à fond à en faire vibrer mes murs ( surtout la nuit et le soir bien sur, sinon c’est pas marrant). J’ai appellé les flics 2 fois, d’autres voisins aussi, du coup à la fin il a été viré. Ha ha bien fait! Certains sont vraiment irrespectueux, c’est dingue!
    Question tenue, c’est parfaiiiiiit! J’aime tout, de A à Z! Te voir en jupe ca change je trouve, enfin du moins dans celle ci! C’est un reel coup de coeur, vraiment.
    Je trouve que tes cheveux ont l’air en meilleur santé comme ca , coupé et rafraichit niveau couleur!
    En tout cas t’es vraiment toute belle sur ce post!
    Bisous

  16. Les voisins, c’est toute une histoire! Dans notre immeuble, une nouvelle voisine est venue s’installer juste au-dessus de chez nous. Le jour MÊME de son arrivée, genre le jour de sa remise de clés, elle s’est plainte de nous au proprio parce qu’on avait laissé une poubelle dans notre cour (poubelle qui attendait simplement d’être descendue dans la soirée). Je peux te dire que depuis, nos relations sont un peu… froides! Et pareil pour les jeunes de l’autre côté qui font des fêtes tous les weekends avec de la musique techno atroce… Je suis à deux doigts de prévenir la police à chaque fois! Hihi

    Tes nouveaux cheveux sont superbes, toujours aussi beaux mais comme rafraîchis 🙂 et sinon j’adooore ton pull, il a un tombé loose magnifique!

    Bisous!

  17. J’ai la chance de vivre dans une colocation dans une maison ! On est 4 filles, on mange toutes ensemble etc donc on est pas gênées par le bruit les unes des autres ou alors un petit texto et tout est réglé….
    Et comme c’est mon premier appartement depuis la grande maison avec un grand jardin autour pour séparer des voisins de papa et maman et bien je m’en sors super bien !! Je crois les doigts pour la suite mais ça m’arrivera bien un jour !

  18. Tes cheveux me font rêver !!!
    Ta tenue est superbe en particulier la jupe (jveux la même), mais pour moi impossible de trouver quoi que ce soit chez Bershka (ya jamais rien de bien).
    Concernant les voisins j’ai les même problèmes que toi, ma voisine du RDC (je suis au 3ème étage) met sa musique à fond tous les soirs à partir de 19h et même le dimanche matin à 9h alors après plusieurs demandes gentils pour lui faire baisser la musique qu’elle n’a pas du comprendre j’ai appeler la police qui l’a rapeller à l’ordre. (propriétaire qui ne bouge pas malgré nos lettres)
    Bref depuis on a plus de musique mais je me fais insulter de tous les noms quand elle me croise. (PS: elle à un pitbull qu’elle promène dans l’immeuble sans laisse ni muselière)…
    Ah les voisins j’adore !!!!!

  19. Avant le petit mot salé, peut etre qu’une simple visite de courtoisie suffirait? Il/elle ne se rend peut etre pas compte que ca resonne a ce point (surtout si celui encore au dessus a de la moquette au sol). Je connais bien le souci, c’est pareil chez mon copain mais en pire: c’est un appart hotel au dessus de chez lui, donc c’est des nouvelles personnes tous les 2 jours: impossible de s’arranger a l’amiable

  20. Salut!

    Tout d’abord j’aime toujours autant tes magnifiques cheveux! Ils sont tout de même un peu cachés par le chapeau, mais on aura l’occasion de les admirer dans tes prochains articles.

    Concernant les voisins, je n’ai jamais eu trop de chance. Mes malheurs on commencé à la cité universitaire avec une voisine qui faisait son ménage le dimanche matin très tôt en écoutant de la musique à fond et apparemment nous n’avions pas les même goûts musicaux.
    J’ai ensuite emménagé dans un appartement attenant à un bar, je croisais souvent un voisin passablement ivre (trop drôle) … Mais le pire fût le jour ou mon voisin de palier à emménager et 30 minutes plus tard il sonnait à la porte pour me dire que le son de MSN le gênait … Heureusement j’ai quitté les lieux très peu de temps après! Un vrai tyran!
    Changement de région et, comme toi, difficile cohabitation avec mes voisins du dessus, ils passaient leur temps à s’engueuler (ils devaient surement s’envoyer des objets à la figure vu les bruits indéfinissable que j’entendais depuis chez moi). Je m’étais aussi brouillé avec ma voisine de palier: Alors qu’on était toutes les deux au garages, son chien est rentré dans mon box et a commencé a uriner sur ma voiture … je l’ai poussé du pied.
    Je vis désormais dans une maison de ville avec uniquement un voisin en dessous de moi. il arrive parfois qu’on l’entende ronfler (à 19h30 … C’est trop drôle) mais sinon la cohabitation semble bien se passer. J’essaie de ne pas trop faire de bruit car j’ai bien conscience que les relations de voisinage sont difficile à gérer que les embrouilles ne sont jamais très loin.

    Mystinguett.

  21. hahaha ça me fait penser à mon expérience en 1ere année à La Rochelle en résidence étudiante, mon voisin écoutait de la techno à fond au beau milieu de la nuit, genre veille de mes exams quoi! je suis allée à plusieurs reprises frapper chez lui, il baissait et remettait 1h apres. Au final, je frappais contre son mur, ou carrément l’insultait à travers la fine paroi car je trouvais qu’il me manquait totalement de respect. 9 mois apres, il a déménagé, OUF!!!!! hahah
    bon sinon, j’adore ta tenue et surtout ta petite jupette!

  22. Quel look canon!!! Wouuu, là je suis totalement fan, de la tête au pied!! Ce genre de look un peu bohème te va hypeeer bien, et là c’est un look assez travaillé mais sans en faire trop. J’ai un vrai coup de coeur aujourd’hui pour ce look! Tu es superbe <3
    Et c'est là que je me dis que j'adore, mais que ce genre de tenue ne me va absolument pas.. Y a un truc qui cloche sur moi quand je porte ce genre de choses, un petit truc qui me dit "nan, t'es ridicule, ça c'est pas pour toi laisses tomber ça te va pas.. c'est pas ton style.." 😉

  23. J’aime beaucoup ton chapeau.
    De mon côté, soucis aussi avec mon voisin du dessus ( une mère avec son fils) Fils qui adore faire de la trotinette ou faire rouler une voiture sur du parquet et de préference le dimanche matin vers 7-8h , mais bon c’est comme ça tous les We..C’est pas toujours évident de garder son calme

  24. Juste pour te dire que tu es superbe (comme d’hab) et que le coiffeur t’a sublimée !!! Bref j’adore ta new coupe et ta tenue =)
    Pour le voisin, je compatis, et je suis d’acc avec les filles qui te conseillent d’aller lui parler (gentiment hein!!!)

  25. Ahah, le bonheeeeur des voisins bruyants !!! Le bon plan : avoir son appart au dernier étage (et se taper 5 étages sans ascenseur matin midi et soir, mais ça fait du sport) ! 😉
    Ce look est chouette, j’aime bien tes chaussures.

  26. Coucou
    Tu devrais t’entretenir gentiment avec ton inconnu du dessus du bruit pour l’informer des désagréments ! Car vivre en appartement ce n’est pas supporter ses voisins. Il faut se respecter, c’est pour cela que des lois et décrets sont prévus pour les nuisances sonores.
    Pour revenir au look: j’aime beaucoup! La jupe est très jolie..

    Bonne journée!
    Xx

    MyBlogMode

  27. Ma voisine du dessus aussi est du type casse-pieds, elle aussi déplace ses meubles, mais pas en journée, non, elle, elle le fait à 23h30. Et ensuite, elle fait sa vaisselle. Et puis le dimanche matin, quand son copain est là, j’ai la joie de me faire réveiller, ou de prendre mon petit-déjeuner sur le doux son de ses cris. Ahem. Ca me change de celle de l’an passé qui passait l’aspirateur en talons aiguilles à 4h du matin.

  28. Très jolie tenue.
    J’espère que ton problème de voisinage va s’arranger. J’ai une amie qui a le même problème : la personne qui habite au-dessus d’elle fait souvent des fêtes où il chante et joue du piano avec ses amis et danse le gangnam style…

  29. Comme je te comprends ! J’aime beaucoup mon appart mais il est très mal isolé : j’entends mon voisin du dessus aller aux toilettes, celui du dessous à le chic pour parler très fort à partir de 23h (et râler quand je tape au sol) et ma voisine me réveille en sursaut le matin en claquant sa porte, vu que mon lit est collé au mur qui donne sur le couloir. Sans compter les gens qui dévalent les escaliers et me donnent l’impression d’un troupeau d’éléphant. Je pense mettre un mot d’ici peu à tout ce petit monde pour leur demander d’être vigilant mais je pense qu’ils s’en fichent pas mal.
    Vive la vie en communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus