A Bed of Leaves #352

Hi,

Pull à Pois Nafnaf Bottines Mellow YellowL’automne a presque fini de déployer son lit de feuilles. J’adore ces couleurs très particulières. J’en profite particulièrement lorsque je vais courir.

Une belle introduction pour vous parler de la maturité. Quand on vieillit murit, nos gouts, nos passions et nos envies s’affirment, elles se font plus vraies, plus évidentes. On apprend également à dire non, à ne plus rester à sa place quand quelque chose nous dérange. Même si je l’ai déjà évoqué sur twitter, j’ai envie de le faire ici aussi.

Nous avons toutes remarqué ce phénomène des jeunes filles à peine pubère qui se prennent déjà pour des femmes à coup de maquillages, vernis, talons, sac à main au creux du coude, dernier it-truc porté…alors qu’elles ont souvent qu’entre 12 et 15ans. Sans rentrer dans le débat du “à partir de quel age on peut porter tel truc”, j’aimerais revenir sur un petit, léger paradoxe de leur course en avant.

Cela me choque car elles veulent paraitre “plus vieilles, plus femmes“. Bien sur qu’à leur age, je disais tout haut et fièrement : “j’aimerais déjà avoir 18 ans, ça serait trooop bien”. Si on est certainement plus épanouie vers 20 que 13 ans, (on est sensé en avoir terminé avec la crise d’ado…) est-ce que l’on se sent femme ? Femme pas dans le sens du genre, mais plus dans les aspects culturels. Je ne me sens ni fille ni femme. Je ne peux plus dire que je suis une fille, ca sonne…très étrange à 21 ans, mais les expressions “jeune femme/femme” me mettent mal à l’aise.

Bien entendu, ça doit être uniquement MOI qui colle un concept derrière cette étiquette. Cependant, il me semble que je ne suis pas encore “une femme” mais pas non plus une jeune femme, ni une jeune fille… ni une fille… au final, je suis quoi ? Étudiante, ça passe. Mais, si j’aimerais vous saluer, vous toutes, mes lectrices… Je lancerais un “saluuut les filles“… les filles ? Je vous infantilise un peu, et moi aussi au passage.

Plus une fille, pas encore une femme, tout vient à temps à qui sait attendre. Pourquoi pas accepter “jeune femme” ? mais surtout encourager nos jeunes filles à rester et profiter de leur statut de fille. J’ai eu la chance d’appartenir encore à la génération du quasi no make-up jusqu’en 4ème, pas de vernis jusqu’en 3eme, le Eastpak tout le collège et en 2nd. Il y avait encore de l’innocence et une vraie place pour l’ado stéréotypé. De plus, être une jeune fille, une jeune ado permet de faire accepter toutes les extravagances qu’on aurait un peu plus du mal dans le monde du travail.

Je peux vous l’avouer, j’ai eu ma période garçon-manqué, rock, frôlé le gothique puis retour à la case “je me cherche”. Je me cherche toujours mais je prends mon temps, je ne veux plus l’accélérer…

Pull NafnafPull NafnafPull NafnafJeans – Levis (similaire ici)
Pull à Pois- Nafnaf (dispo ici, similaire ici)
Bottines – Mellow Yellow (similaire ici)
Vernis – Opi Black Cherry Chutney
Pull NafnafPull Nafnaf

Un look assez simple, en même temps il ne fait QUE pleuvoir sur Aix-En-Provence depuis Lundi…. Unique nouveauté, ce joli pull Nafnaf que j’ai acheté durant les soldes de mi-saison (la promotion s’est envolée depuis :S). Je cherchais un pull à pois depuis quelques temps sans trop me ruiner. Je vous montre à nouveau mes bottines Mellow Yellow.. à nouveau car en ce moment je crois que je fais une fixation. Je m’interdis de porter des chaussures noires… Il n’y a qu’à voir mes envies chaussures sur mon Pinterest, que de la couleur :p

On se retrouve demain soir pour une surprise sur le blog 😉

PS: En ce moment sur Spartoo, bénéficiez de -15% sur tout l’univers sac 🙂 avec le code XMAS12

Like Anne&Dubndidu on Facebook

Ne vous arrêtez pas là !

Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…
Lanmoumalpapay #815

Lanmoumalpapay #815

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? N’oubliez pas de suivre ma…
Save Tonight For Me #805

Save Tonight For Me #805

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Avec ma petite semaine “off”,…

56 réflexions sur “A Bed of Leaves #352”

  1. Un joli look, tout en douceur et j’aime bien le pull 🙂
    Pour ce qui est de ta réflexion, j’ai un an de plus et il est vrai que je trouve que le mot “femme” ne me correspond pas non plus. Donc étudiante ça passe également !

  2. Comme d’hab tu es très jolie !!
    J’aime beaucoup ton pull =)

    (honte à moi, ça fait très très longtemps que je n’ai pas commenté… mais j’ai tout lu ^^).
    Pleins de bisous

  3. Ton article est vraiment très intéressant. Je me fais souvent la même remarque quand je croise des filles dans la rue…mieux habillée (en plus “femme”, plus “classe”, moins “ado”) que moi alors qu’elle ont (presque) (déjà !) 10 ans de moins que moi (j’exagère à peine…). Et je les plains “presque” d’avoir sombrer dans le “carcan” de la CSP+ sans avoir connu la “vraie” adolescence, enfin celles qu’on a eu 🙂
    – Et puis un Eastpack, ça abime moins le dos/la posture qu’un sac à main ! –
    Question look, tes bottines sont belles !

  4. Ton post est bien dit, bien écrit ! Bref’ tu résumes parfaitement les choses ! Je suis aussi dans l’entre deux, et pour moi ce serait plutôt “Mademoiselle” que “jeune femme”. D’ailleurs, je veux que mon “Mademoiselle” revienne !!! 😉 C’est tellement plus beau que “jeune femme”, on est une fille quand on est enfant, on est une femme à l’âge adulte mûre mais entre les deux, je me considère plus comme “Mademoiselle” que comme jeune femme, ça sonne creux, comme un être qui se cherche (à la limite de l’hybridation avec ces termes ;-)) ! Bref’, à 20 ans nous sommes toutes des “Mesdemoiselles” ! 😉 Côté look, j’aime beaucoup ton pull, une bonne petite trouvaille chez Naf Naf !

    Des bises !

  5. Sincèrement, je ne pense pas que ces appellations “fille”, “jeune femme” ou “femme” soit une question d’âge mais plus d’état d’esprit. Cela fait peu de temps que j’emploie en ce qui me concerne le mot “jeune femme”, et pourtant, je vais sur mes 30 ans ! Avant, j’avais un peu le même problème, quel terme employé pour me désigner au sein de la société ?
    Il est vrai que les jeunes générations sont plus matures, mais quand je vois ma petite soeur (qui a 17 ans), même si elle se maquille légèrement et porte ses boots à talons une fois tous les 3 mois, elle reste finalement encore très innocente et candide dans sa tête. Et je pense que beaucoup de lycéennes par exemple, même si elle s’habille différemment, se maquille, etc., reste pour beaucoup bien plus réservées que ce qu’elles laissent penser par leur apparence extérieure.
    Après, on a toutes connues une ou plusieurs filles qui faisaient plus matures, plus “femmes” et enchainaient les expériences à un âge où on n’avait à peine commençait à sortir avec des garçons 😉
    Mais c’est vrai que cette question que tu soulèves mérite plus ample réflexion !

    Ha, sinon, il ne pleut pas demain paraît-il… 😉
    Je crois que c’est une des premières fois qu’il pleut autant en un mois, et ça fait plus de quinze ans que j’habite ici, dingue !

  6. Hello ! Tu as pris les photos dans un parc d’Aix ?
    Je crois que je m’y suis arrêté quelques temps lors de notre journée de touristes/amoureux avec l’amoureux justement cet été 🙂
    Si c’est celui auquel je pense il est vraiment magnifique 🙂

    Sinon côté tenue j’aime beaucoup 🙂
    Le pull est superbe !

    Bises

  7. Je pense qu’on est toutes dans le même cas à ces âges là ! Fin des études, début de la vie active, on commence à devenir adulte tout en restant enfant …

    D’ailleurs, tout ton article j’ai pensé à la chanson de … Britney Spears … lol “i’m not a girl, not yet a woman” ça résume tout non ?

    Ton pull est magnifique et tes cheveux me font rêver

  8. Je te rejoins totalement sur ton message, j’ai 25 ans, je ne suis ni une fille ni une femme mais je ne sais pas ce que je suis. Jeune femme je trouve que ça ne me correspond pas non plus.
    Y’a quelques semaines de cela j’étais ultra vexée que mon voisin qui doit avoir 20-21ans me vouvoie, j’ai eu l’impression qu’il me donnait un “niveau de maturité” que je n’ai pas encore atteint…
    Je crois que je suis une “mademoiselle” et pi c’est tout. c’est je pense le seul mot qui correspond vraiment (et ils l’ont supprimé du dico… ils sont nuls quand même)

    Sinon pour ton look, je crois que c’est le pull que tu avais acheté pendant les promo NafNaf (je suis je suis) il est super sympa même si je t’avouerai que je ne suis pas vraiment ton blog pour tes looks (je vais me cacher)

    Faudrait qu’à un moment je t’envoie un mail pour faire un rattrapage des commentaires que j’oublie à chaque fois de poster sous tes articles parce que je suis en plein dans mon cours et que je te lâche toujours des commentaires à rallonge (sorry)

    Bisou

  9. Moi aussi j’ai parfois un problème avec les appellations. Mais dans le sens inverse! Je vais avoir 34 ans et on m’appelle encore mademoiselle! LOL

  10. Ca me tue vraiment quand je vois des filles comme tu l’a dit de 12 15 ans qui se maquille etc… Elles prennent trop exemple sur les adultes, c’est malheureux, elles feraient mieux de profiter de leur âge pleinement, de leur enfance, de leur sans “soucies” (permis, facture, assurance, etudes…).
    Sinon je me reconnais également dans ton article. Pas une fille, ni une jeune femme! Etudiante oui!
    Sinon c’est vrai que ton pull est super sympas. Les poids ne sont pas le motifs que je prefere mais la ils sont plutot petits donc ca passe. Et les couleurs sont tops egalement. Et il à l’air tout doux, tout chaud, tout confortable!
    Bisous

  11. J’ai la chance d’avoir une petite soeur de 14ans bientot 15 qui ne se prend pas pour une femme, c’est agréable!
    En tout cas j’aime beaucoup ton look ton pull est vraiment tres joli.
    Bises

  12. Joli pull à pois! J’adore ce style jean/boots! D’ailleurs la couleur de tes boots est superbe!
    Je suis bien d’accord avec toi les petites ado d’aujourd’hui sont assez prétentieuses et commencent de plus en plus tôt à s’habiller comme des femmes! Les talons et le maquillage feraient limite vulgaire pour des petites filles!
    J’approuve ta période garçon manqué! Ça te va bien! Moi même j’adore ce style!
    Bisous,

  13. c’est marrant parce que moi meme a 28 ans je en me sens toujours pas femme, et pourtant plus jeune fille non plus, je ne sais pas encore exactement dans quel case me mettre ..
    sinon niveau look j’adore ton pull

  14. Comme j’aime tes bottines!!!!! *___*

    J’organise un concours LuckyTeam sur mon blog jusqu’à ce soir 00h00, viens participer! 🙂

    Bisous,

    Caroo ,

  15. j’adore cet article parce que je me retrouve dedans.
    Je n’aime pas quand on me qualifie de femme ou de jeune femme, ça me met mal à l’aise car je n’ai pas envie de vieillir (et pourtant j’ai 24 ans donc à prioris je suis une femme ou du moins une jeune femme).
    et je fais aussi parti de la génération pas de maquillage au college, mon sac c’était un ddp mais on s’en fou, le eastpack est arrivé chez moi quand j’étais en seconde donc il m’a fait tout le lycée.
    j’avais interdiction de me maquiller, et en troisieme j’avais juste droit au mascara (pfiouuuu bénédiction pour moi lol). j’avais droit à un peu de creme teinté mais c’est parce que j’avais des boutons plein la face et ca me rendait tellement malheureuse que mes parents acceptaient que je mette un peu de cache misere (mais ca cachait pas assez pour moi :/)
    et pour les talons par contre j’avais droit aux talons compensés parce que j’étais une dingue des chaussures ART et pis j’avais eu les compensées spice girl ahah.

    Bisous anne

    1. Allala moi aussi, en 3eme j’avais droit au crayon noir… pas de crème teintée malgré les boutons par contre.
      Ceci dit JE SUIS aussi de la génération des compensés spice girls loool
      que de souvenirs !

  16. J’aime beaucoup ce pull, et ca te va super bien ! Et puis le pavillon vendome, toujours aussi beau mais c’est vrai que j’y vais rarement, j’essayerais d’en profiter plus pendant le printemps et l’ete avec un bon petit livre 😉
    J’ai envie d’un chemisier avec des pois :p
    Et ton article m’a fait penser a la chanson de Britney Spears : I’m not a girl, not yet a woman. Parce que c’est un peu, beaucoup ca dans le fond. A 10 ans, on voulait en avoir a 18. A 18, des fois on veut en avoir 30 mais la plupart du temps on se dit qu’on grandit trop vite, que le temps passe super vite et qu’on a pas assez profite et c’est dur des fois de profiter alors c’est un peu paradoxal tout ca, on essaye de faire du mieux qu’on peut. Mais je les vois toutes ces jeunes filles qui veulent etre associees a des etudiantes et nous etudiantes qui desfois aimeraient retourner a leur epoque ou tout n’etait encore qu’insousciance alors que maintenant elles ont deja smartphone, talons et rouge a levre. Et je me revois me faire appeler madame et me dire que non je suis pas prete encore.
    Des bisous !

  17. Il est super mignon ce petit pull ! ^^
    Je comprends bien ce que tu veux dire par ‘ni fille, ni femme’. À 24 ans je me sens toujours entre les deux. Et ça me convient. J’ai gardé mon âme d’enfant tout en ayant grandi / avancé dans la vie. Et je pense que ce n’est pas plus mal d’aller doucement, et en tout cas, à son rythme.
    J’ai eu une vraie adolescence : sans maquillage également, du rose de la tête aux pieds, des bals où on dansait entre copines. De belles années que je trouve bien dommage que beaucoup d’adolescents zapping de nos jours. :/

  18. J’ai 20 ans et à mes yeux je ne me sens ni fille, car cela à un côté un peu innocent et fragile, mais ni femme car je vois ça un peu comme un accomplissement de soi, dans la vie personnelle et professionnelle… C’est vrai, c’est assez bizarre en fait… Étudiante me va bien également 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page