Teasing Spring #267

Hello,

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/spring3.jpg

THANK GOD IT’S FRIDAY (TGIF pour les intimes). Je vous souhaite avant tout et à toutes un très joyeux vendredi. S’il y a bien une chose que j’ai appris depuis que je suis aux Etats-Unis, c’est bien le plaisir de donner à chaque petit évènement un goût de fête. On a célébré la Saint Patrick le week-end dernier comme des fous, bien qu’on se doute tous que les racines religieuses se sont un peu évaporées dans les vapeurs d’alcool. En somme, ici donc on se réjouit, on fait la fête pour un oui et pour un non, les maisons sont conçues pour recevoir, l’américain aime avoir une vie sociale active et bien remplie (ton national géographic). Autant vous le dire j’apprécie cette ouverture, cette envie  de s’amuser à chaque occasion, cette légèreté. Voilà c’est exactement le mot.

Aucun américain n’a honte le vendredi de s’esclaffer : YEEAHH C’EST ENFIN VENDREDI J’EN PEUX PLUS. Je ne sais pas en France quand je travaillais, jamais il me serait passer par la tête de souhaiter un bon vendredi à mes collègues, à mon patron en me réjouissant du weekend parce que j’en avais marre de bosser 0_0 J.A.M.A.I.S. Ça serait comme dire que le boulot me fatigue et je ne vis que pour le weekend, bien que ça soit vrai, je ne pense pas m’amuser à le balancer à celui que me paie justement pour travailler. Ici non on est tous LAY BACK, le travail est une chose, un moyen pour ensuite financer leurs vie sociales, leurs loisirs.

Je n’ai jamais parlé du monde de l’entreprise dans lequel j’évolue (car je ne veux pas parler de mon stage ici, ceci explique cela) mais c’est plutôt différent de la France. Bien entendu je pense que les règles varient d’une entreprise à l’autre, mais globalement, il a vraiment fallu que je comprenne les règles officieuses, les langages, les sous-entendus que j’aurais interprétés d’une manière bien française auparavant. Ça m’a fait commettre pas mal d’erreurs, en pensant bien faire je me suis vite aperçue que ce n’était pas ce que l’on attendait de moi. Je vous parle de cela car même si les Etats-Unis ont une culture “occidentale”, celle-ci n’est pas identique à la notre. De fait, plusieurs fois j’ai du réclamer quelques explications pour ne pas passer pour une “asociale”

Par exemple, il y a pas mal de règles et de niveaux de “socialisation” entre les personnes  que l’on connaît, donc des comportements à adapter en fonction de ces niveaux. Bien sur vous pouvez connaître la “vie” d’un américain lors d’une conversation en faisant la queue, mais ça restera toujours superficiel. Ça, c’est le niveau 1. Certes les américains peuvent danser coller-serrer, échange de salive et tout ce qui s’en suit, ça peut rester niveau 1 car ce n’est qu’un “échange de bons procédés”, entendez rentabilité/besoin/demande lol. Ainsi il y a plusieurs niveaux avant de dire qu’un couple est un VRAI couple, que votre mec est officiellement votre COPAIN. J’ai adoré découvrir cela.

Après le niveau 1, il y a le niveau 2 “dating” c’est à dire des rendez-vous “romantiques” il peut se passer PLUS sans pour autant dire que c’est vrai votre copain, vous pouvez “dater” autant de personne que vous voulez (et faire + + que des rendez-vous AHEM). Niveau 3 “you’re seeing someone”, ça devient sérieux, vous pouvez toujours aller voir ailleurs mais la personne que vous voyez, vous la voyez plus souvent, vous formez plus un couple mais cependant vous n’êtes toujours pas un couple officiellement, ni petit copain, ni petite copine. Enfin le niveau 4, vous avez une discussion OFFICIELLE (oui oui avec les formes et tout) pour savoir si vous voulez que ça soit officiel, sérieux, EXCLUSIF, en somme devenir petit copain et petite copine. Attention sautez une étape, dire que c’est son petit copain sans lui en avoir parlé avant c’est RED FLAG d’office et le risque de voir finir cette fragile relation éhéhé.

Bref comptez entre le premier date et cette conversation bien 2 mois MINIMUM 😛 Intéressant n’est-ce pas ? Donc les relations sérieuses ici sont tout un art, particulièrement obscure pour un Français, voire un européen. Je sais qu’un gars m’avait expliqué que le multi-dating permettait de ne pas perdre de temps, de ne pas trop s’investir dans UNE unique relation surtout si celle-ci ne marche pas. RENTABILITE 😛 lol

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/spring7.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/spring6.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/springd1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/spring1.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/spring4.jpgRobe et Sandales – Zara
Blazer et Sac – H&Mhttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/spring10.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/springd3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/spring2.jpg

 Avec qui je papote sur la dernière photo…  mon cher voisin vous avez deviné toujours aussi sympa mais je crois qu’il a compris qu’il n’était pas assez talentueux pour le blog (ze plaisante :P)

Je vous avais prévenu que mes nouvelles sandalettes deviendraient mes chouchoutes après les  Minelli. Certes, vous me l’avait fait remarquer la dernière fois, le talon est haut mais pas si haut que ça et la cambrure est “plutôt agréable” (si je puis dire lol), résultat je les supporte toute la journée sans problème.

Rien de 9 dans cette tenue mais ce sont pour moi des pièces printanières. C’est assez délicat ici de voir la différence entre les saisons :S vu qu’on n’a ni d’hiver ni d’automne, juste un long et doux printemps ;P Sans vous embêter! Ah oui j’oubliais, merci énormément pour toutes vos réactions suite à l‘article de mercredi, je vais vite vous répondre 😉

Bon Vendredi mais surtout BON WEEKEND !

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovindef-1.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Table for One #820

Table for One #820

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai cru comprendre qu’il neigeait pas mal dans le Nord de la France…

96 réflexions sur “Teasing Spring #267”

  1. Ah, le monde du travail à l’américaine! Je l’apprécie beaucoup, même si ça a été une grosse surprise lorsque je l’ai découvert en 2007. C’est en particulier à ce moment là que j’ai “été initié” au TGIF, et à ses variations vestimentaires au sein des entreprises. Il n’y a rien de tel en France.
    Et j’ai fait comme toi, j’ai aussi respecté les règles sociales qui, une fois acceptées, nous font passer pour un individu normal. 🙂
    J’ai toujours pensé que les américains et nous européens, avions des vues tout à fait différentes sur le monde du travail…
    patrick

    1. J’adore tout ce qu’ils font pour le vendredi c’est comme si le weekend commenceait déjà =D !
      Je trouve aussi que les américains ont une toute autre conception, je prefere la leur d’ailleurs moins stressante plus réaliste sur ce qu’ils font et pourquoi!

      bisous!

  2. Ahaha, c’est drôle de savoir les moeurs amoureuses des américains ! Je trouve ça drôle de devoir passer par la phase “grosse discussion” pour être véritablement ensemble… Ça gâche un peu la spontanéité de l’amour, non ?

    Sinon très très jolie tenue, avec un gros coup de coeur pour tes sandales ! Le talon de 10cm me fait un peu peur, surtout pour aller en cours avec tous les jours, mais je pense que je vais passer à Zara pour les essayer… 🙂

    1. Oui je trouve que ca enleve beaucoup a la spontaneite mais apres je pense qu’ils doivent avoir certaines relations sortant de ces fameuses regles.

      Franchement je trouve le talon agreable, mais apres tout depend de tes habitudes 😉

      bisous!

  3. ooh j’adore cette robe – et avec ces sandales c’est parfait! il commence enfin à faire un peu plus chaud ici, et tes tenues sont (presque) en accord avec notre printemps (oui, je vais attendre encore un peu avant de sortir jambes nues 🙂

  4. j’adore ta robe elle te va super bien.

    j’ai bcp de mal a imaginer que ce que tu racontes ici est la réalité !!! c super compliqué !
    c bizarre car je trouve que ce n’est pas du tout ce qu’on voit dans toutes les séries américaines.

    autrement je voulais teposer une question : je vois bien que toute cette expérience t’a ENORMEMENT apporté au niveau personnelle. Est ce que tu penses que cela t’as apporté quelque chose au niveau professionnel, à part de devenir bilingue évidement. à ce propos est ce tu te considère bilingue maintenant ou est ce que c encore un peu dur ?

    1. je ne me considerai jamais comme bilingue car il y aura toujours un mot de vocabulaire qui m’echappe et il faudrait que je passe ma vie ici pour tout connaitre 😛 mais globalement je me debrouille 99% du temps.
      Apres oui au niveau professionnel, presque 10mois de stage + la vie dans une entreprise americaine, il y a pas a dire ca m’apprend enormement.

  5. Hi hi pour les TGIF c’etait pareil quand je travaillais en UK, avec boules a facettes, machine a bulles et radio a fond ! Apres c’est sur que le niveau de craquage de slip doit dependre des entreprises, mais ca rend l’arrivee du weekend encore plus agreable, je suis bien d’accord avec toi 🙂

  6. Cette tenue est très printanière (et tres joulie) et en racort pour une fois avec le temps en france. C’est vrai que tu te coiffé maintenant on voit plus rarement ta jolie crinière

    1. Ah.. bah la honte moi je ne connaissais pas la chanson de Katy Perry comme quoi :$
      J’essaie vraiment de me coiffer mais bon je vais peut-etre faire échapper ma crinière de temps de nouveau 😉

      bisous et merci!

  7. je crois avoir commandé les même sandales que toi mais en noires vernies, bon après je ne suis pas sûr du modèle mais ça y ressemble bien 😉 Très bon vendredi à toi 🙂 bisous bisous

  8. Encore une fois, un article très intéressant! Je n’étais pas du tout au courant qu’il existait ces “niveaux” de proximité entre les gens, je m’étais juste rendu compte que les américains étaient effectivement très portés sur les rencontres, et très ouverts, mais sans plus. J’avoue également n’avoir pas posé de questions… Et je le regrette aujourd’hui! Tout ce que tu nous apprends est vraiment chouette 🙂

  9. Ah j’adore ta robe elle est superbe ! Comme j’aimerais découvrir la vie dans une entreprise aux U.S et y vivre un peu : l’an prochain peut être 🙂 ! En tout cas ENJOY !

  10. Même rentable dans leurs relations ces ricains lol Mais au moins tu ne t’ennuie pas là bas :p

    Sinon j’adore ta robe, nous aussi temps de fou sur Paris, 20° et soleil youhou on va en profiter avant qu’on ne retombe dans l’hiver^^

    Bises

  11. Aurais-tu un petit tuto ou un lien pinterest pour réaliser cette coiffure ? Merci d’avance et, au passage, j’aime beaucoup la tenue 🙂

  12. Décidément, j’adore tes posts 🙂 Ce que tu dis sur la vie amoureuse des Américains est hyper intéressant,vraiment! De constater de telles différences culturelles, c’est toujours passionnant 🙂 De même pour leur ressenti par rapport au travail 🙂 Je comprends du coup pourquoi ils nous trouvent ” snob” et parfois froids et hypocrites: on se prend la tête pour des trucs, je te jure! Eux, ils sont plus dans la spontanéité j’ai l’impression et c’est chouette 🙂 J’adooore également ta tenue chic et décontractée à la fois 🙂 D’ailleurs, je vais faire un article sur l’imprimé cachemire que l’on retrouve sur ta robe pour le webzine ” Mode de Demain” et je me demandais si tu m’autoriserais à utiliser ta photo, en mettant bien sûr ton nom et celui de ton blog 🙂 Bisous! 🙂

  13. J’adore ta tenue! Je vais de ce pas faire un petit tour chez Zara 😀

    Ton article m’a beaucoup plu, j’ai trouvé très intéressant cet histoire de formation de couple.

    Bonne journée (?)

    Bisou

  14. C’est quand même fou comme on ne voit pas du tout la vie de la même façon que les américains ^^ Mais ça m’a fait plaisir d’apprendre ça aujourd’hui, merci! 😀
    Sinon j’adooooore la robe, elle est vraiment magnifique! 🙂

  15. J’aime bien ta tenue !
    Et merci pour toute ces informations !!
    En tout cas on peut dire que les choses ne se passe pas du tout pareil dans chaque pays !!
    C’est comme au canada : c’est les femmes qui drague, pas les hommes!(étrange !!, pauvre françaises sa nous ferais bizarre de se mettre a draguer (en tout cas pour moi IMPOSSIBLE !))

    Bref cette façon de se mettre ou non avec quelqu’un es tres spécial ça a c’est bon et mauvais cotés!!J
    Je suis sur qu’avec notre mentalité de Français (elle embrasse un mec en boite c’est une pute) sa marcherais pas DU TOUT.

    C’est bon j’arrete de parler !!
    Tks for all , bisous

  16. J’ai lu ton post avec intérêt. Sur la vie sentimentale je te rajoute l’expérience d’un ami: après 7 ans de longues fiançailles avec une nana dont il était fou, il avait décidé de sauter le pas de façon romantique. Le soir du réveillon de Noël, dîner aux chandelles, musique douce et..il sort l’écrin contenant les alliances. La fille éclate de rire. Les statistiques prouvant qu’un couple américain ne durait pas plus de 7 ans, elle avait donc décidé de rompre ce soir-là ! Il ne l’a plus revue…
    Mentalité à part… Bises

  17. Je rigole toute seule devant mon PC en lisant ton article sur les relations amoureuses ! Ca me rappelle quand je jouais aux sims,ça disait “petit ami potentiel ” & “se stabiliser”, je comprends mieux grâce à toi 😀

    Sinon, j’aime vraiment ton look, la robe va bien avec tes chaussures 🙂

    Bisous & bon we !

  18. ça faisait longtemps que je n’étais pas venue par ici mais c’est avec plaisir que je retrouve tes articles !
    La robe est vraiment top et j’aime beaucoup les chaussures !
    Et j’aime bien quand tu nous parles de la façon de vivre des Américains, je ne savais pas par exemple qu’il y avait différents niveaux avant de se considérer en couple ! On se prend moins la tête en France 😉

    Bisous !

  19. ça me fait rire l’histoire des étapes, c’est un truc que j’ai toujours trouvé bizarre dans les films US, ce besoin d’avoir LA discussion pour déterminer le moment où on devient exclusif dans sa relation !
    par contre tu parlais de l’enthousiasme des américains qui font la fête à toute occasion, c’est clair que si on France on était un peu plus enjoué ce serait plus cool et on aurait moins l’impression de tous râler à longueur de journée !

  20. Cette tenue est superbe Anne, ça te va tellement bien l’association blazer/robe. Et les chaussures vont parfaitement avec le sac, c’est parfait.
    J’ai aussi bien aimé ton analyse de la relation romantique américaine, c’est vrai que ça ne ressemble pas trop à la conception “française” des choses si j’ose dire 🙂

    Bisous bisous
    Camille

  21. j’ai une petite question moi: fais tu bcp de choses en dehors de ston stage et de tes voyages (ce qui est deja bcp je l’entends bien), des restau, des boites, meme si cest que pr tester? apres je suis egalement en stage a letranger et cest sur quon a bcp moins le temps de sortir quen erasmus par exemple. tu tes fait des amies aussi? ca serait gentil de repondre 🙂 des bisous

  22. j’ai une question très bête mais je te la pose, comment vas-tu ramener toutes tes affaires en France ?!? il me semble que tu as aussi ta voiture ! Je suis partie un an à l’étranger et j’ai eu la chance de loger en famille, c’était il y a 3 ans…je n’ai jamais pu tout ramener !

    1. Tres bonne question lol alors quand mes parents sont venus en février ils m’ont déjà ramené 18kg! et mon copain va me ramener aussi pas mal de choses 🙂
      Après la voiture, je vais la revendre et normalement je n’ai pas TANT acheté que ca, tout devrait rentrer dans ma valise enfin mes valises. Sachant que j’ai le droit à 2x23kg + 10 kg en cabine + mon sac à main. JE suis optimiste quand meme lol 😛

  23. Je veux ta roooobe !! Elle est super belle, et la ceinture est top aussi :). Ces sandales sont vraiment jolies aussi ;). J’ai un peu le même style, en compensées et ce sont mes préférées également ;).
    C’est en effet étonnant ces différents niveaux.. Un peu comme au Brésil je pense, mais en peut-être un peu moins pire quand même ^^.

    Bises

  24. J’ai absolument adoré ce post, moins le look 😉 Mais j’apprécie énormément quand tu nous fais découvrir ces choses là, le mode de vie américain et les différences avec la france, et sur ce sujet là, c’était d’autant plus drole!! 🙂 Passe un trèèèès bon week end, bises!

  25. Coucou Anne !

    Mais ces chaussures…..!!!!!!! Je les veux !!!!

    Je mets rarement des commentaires sur tes tenues, mais là j’étais obligée. J’adooooooore !!!! La robe, la veste, et tu l’auras compris les chaussures !!!!!!!!!

    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

This endpoint has been retired

Les actus

Retour haut de page