Fashion week ou pas #141

Hello

  http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coraild5.jpg

Enfin du look =D, on n’oublie pas pour autant le vide-dressing.


Avant de parler de ce que je porte, je vais vous expliquer le pourquoi du comment de mon titre. Sur tous les blogs depuis 10 jours, on ne parle QUE de la fashion week. Et bien pas ici. Je dois meme avouer de ne pas avoir du tout suivi le phénomène hype de toutes les extravanges. Non et pourquoi ?


La mode sur les podiums genre 8 mois à l’avance, 2 saisons avant, pour moi c’est NON MERCI. Serieusement, on est pas encore sorti de l’hiver 2010-2011 qu’on nous parle déjà de ce que nous devrions porter pour l’hiver 2011-2012.

Ca m’empeche pas d’admirer les futures tendances… mais vous balancer des photos des défilés, de pièces hors de prix que je ne pourrais jamais porter. Je dis non merci. Je dirai meme plus : je snobe la fashion week car bien trop éloignée de la réalité.

Serieusement, tous les ans des mannequins tombent à cause de la hauteur des talons, ca veut dire ce que ca veut dire : IMPORTABLE. Je ne parle meme pas des jambes dénudés, des manteaux pas assez chaud, trop fantaisiste, les trucs immondes que personne ne mettra, ou une poignée de privilégiés calfeutrés dans leur appartement.

L’ambition de mon blog est bien entendu la mode quotidienne, le pret-à-porter pratique ce que les couturiers oublient souvent 😉

 

Donc pas de compte-rendu fashion week ici, je laisse cela aux expertes =D. On va donc parler de ma tenue pas originale pour un sous mais pratique pour courir en cours (ou au boulot 😉


http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/corail1.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coraild1.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coraild6.jpg

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coraild2.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coraild3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/corail2.jpgJeans – Cimarron

Gilet – Gap

T-shirt – Zara

Boots – Jonak

Accesoires – Ebay et Six

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/corail3.jpghttp://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/coraild4.jpg

Un look mine de rien léger. Je dois vous confier que je ne glisse plus de collants sous mes pantalons depuis 3 semaines grace au retour de la chaleur, douce chaleur printanière meme.

 

Je ne me lasse pas de ces boots Jonak, j’espère que vous non plus =D. Quant au t-shirt Zara, c’est un achat de mi-février mais recu… ahem fin février genre 14 jours après la commande. Comme je le disais dans  mon article test de ZARA, le delai de livraison en magasin est franchement déplorable, alors que ca devrait etre l’inverse. Presque 2 semaines entre la commande et la livraison !!! AHEM, il faut etre patiente =D Bon je l’adore quand meme pour sa couleur, le lin et le details qui tue : le noeud noir. Je trouve que ca éclaire la tenue et ca fait du bien en attendant l’été de pouvoir le porter sans gilet.

 

Plein de bisous et bon week-end

 

(non je vous nargue pas… MAIS JE SUIS EN WEEK-END : 3 jours ! yess : )

 

PS: Bon Plan sur l’e-shop Camaieu > une robe à -30% tres tres inspirée d’un ancien modèle de la marque Maje rendez-vous ici, moi j’ai déjà craqué =D (petit code pour ne pas payer les frais de port : 7225) je vous la montre dès que je la recois 😉

 

PS2 : Pour les Marseillaises et les Aixoises, Groupon propose aujourd’hui un bon lissage brésilien 99 euros au lieu de 300 euros. Je me le suis offert, je vous en avais déjà parler  le prix m’a décidé, =D rendez-vous ici, bon je prends rdv assez rapidement. Donc si une lectrice craque et souhaite qu’on prenne le rdv en meme temps pour se rencontrer, ca sera avec plaisir 😉 (Faut aussi préciser que ce machin dure 3heures donc plein de temps pour papoter lol)

EDIT: Donc le samedi 2 avril, ca sera lissage brésilien pour moi =) je ferai un petit reportage avant / après, qu’en dites-vous ?

 

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/bloglovin.jpg

Ne vous arrêtez pas là !

SE Green Runners Défi 1: Vers une pratique sportive et un Marathon de Paris plus vert

SE Green Runners Défi 1: Vers une pratique sportive et un Marathon de Paris plus vert

Hi,   Mardi 3 décembre, j’ai passé la matinée avec les équipes du Marathon de Paris et de Schneider Electric,…
FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

FAQ Trail/ Running: Courir de nuit l'hiver (seule !)

Hi, J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous propose une petite FAQ que vous m’aviez pas mal demandé…
J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

J'ai testé: La Gamme de Nutrition Sportive Naturelle et bio de Meltonic

Hi, Je vous parle très peu de nutrition sur le blog (heureusement plus sur le Dubndidu Atelier) pourtant, je le…

62 réflexions sur “Fashion week ou pas #141”

  1. J’avoue que je partage un peu ton opinion, je ne suis pas du tout la “Fashion week”. Je trouve ça hors contexte.
    Cependant j’adore ta tenue et j’aime encore plus tes boots !
    Tu parles également de la livraison concernant Zara, bon moi je me fais livrer à domicile faute d’avoir un Zara près de chez moi et je n’ai jamais eu de problème, à chaque fois le colis est arrivé dans les temps (Au maximum 5 jours ouvrés)mais bon c’est vrai qu’à ta place je me ferais également livrer en magasin, je trouve qu’ils abusent de ne pas prévenir !
    Bref, je te souhaite une bonne continuation ! Bises à toi !

  2. J’ai vu la petite robe camaieu! A 24,50€ c’est une bonne pioche!

    Quant à ta tenue, elle est mimi comme toujours. Cette couleur est séduisante et lumineuse… et ces boots Jonak… moi non plus je ne m’en lasse pas 😉

  3. je suis comme toi, mon budget est très raisonnable
    mais je ne peux pas m’empêcher de m’intéresser à la mode avec un grand M, même si les vêtements sont hors de prix, certains importables ou si je dois jongler avec les saisons…
    j’aime ce qui est beau, ça m’enrichit personnellement, c’est un peu comme l’art, tu vois…
    je vais aller avec mon fils de 4 1/2 au vernissage de la nouvelle expo du musée en herbe la semaine prochaine, même si je sais pertinemment que je ne pourrai jamais m’offrir un Keith Haring ! ce qui ne me dérange pas le moins du monde !
    pour moi, c’est pareil..
    enfin, il y a plein d’autres raisons qui me viennent à l’esprit mais je ne vais pas écrire un roman, non plus ;))
    très bonne soirée

    1. Sur cet aspect là tu as raison, ca fait toujoirs du bien de rever et ce malgré les prix, c’est vrai =D
      Apres quitte à investir entre une robe de couturier et un tableau, je choisirai un tableau.

      Bisous et merci =D

  4. Moi non plus je ne me lasse pas de tes boots, elles sont parfaites!! Elles donnent de la classe en toute circonstance avec le détail métallique au bout 🙂 je suis jalouse!

  5. Je suis bien d’accord avec toi pour la Fashion Week (bien que toute cette débauche de luxe me fasse fantasmer). Trop drôle les mannequins qui tombent, c’est méchant mais c’est vraiment marrant. Y a une vidéo super connue d’ailleurs d’une qui chancelle à plusieurs reprises pour finalement tomber.
    J’ai aussi adopter les t-shirts Zara en lin (quand je vois que le même chez Sandro fait 90€… il n’y a pas photo!)
    Non, on ne se lasse pas des Jonak, elles sont tellement belles! Je les vois souvent dans la rue d’ailleurs!
    Et puis, toujours aussi jolie, comme d’hab!
    Je m’arrête là, désolée pour le pavé ^^
    Bisous!!

  6. Entièrement d’accord avec toi!
    Les défilés un an avant la saison concernée avec des modèles importables et à des prix dépassant mon salaire ne m’attirent pas du tout!
    Sinon très sympa cette tenue. J’ai presque le même haut et je dois dire que j’adore. On se sent vraiment bien dedans!!
    Bon week end alors! Bisous!

  7. Très bone week end 🙂 !!
    Et je suis totalement, mais alors grave grave grave d’accord avec toi, on nous gave de fashion week alors que c’est à 1000 lieues de notre monde, qu’on ne pourra jamais s’offrir ces choses là, et on fait l’apologie de l’anorexie et des talons de 30 cm, mais merde ou sont les VRAIES filles ?
    Ben là, et définitivement, non on n’a pas envie de ca, loin de là, nous on veut un joli fake d’une robe maje a pris touut doux 🙂

    1. J’ai recuuu la robe (fake maje) et c’est un bon  fake.

      Je m’excuse j’ai oublié de repondre à ton commentaire =S =S car d’habitude je prends plus de temps pour repondre aux commentaires de mes fidèles lectrices, donc je les mets de coté… mais si j’oublie bah ca le fait pas ah

      bon voil alool bisous

  8. Tellement d’accord ac ton avis concernant la fashion week!! Je commence carrément à faire une overdose surtt que comme tu le précises bien, tout est importable, moche, asymétrique, bizarre,hyper cher, réservé aux filles d’1m80 min, … Bref je préfère de loin tes jolies tenues casual au budget bien plus raisonnable! Bon w-e! 🙂

  9. Salut Mademoiselle,

    Tout d’abord je passe sur ton blog tous les jours et j’aime beaucoup ton style, il est très sympa et pas prise de tête. Comme d’habitue tu nous proposes une très jolie tenue.
    Je me permets de te mettre un commentaire quant à ta note sur la fashion week. Je pensais comme toi avant : les fashoin week c’est du grand n’importe quoi (pour les différentes raisons que tu as évoquées) ! Et puis j’ai réalisé que les défilés sont un prétexte pour montrer des pièces d’art (comme un tableau dans un musé), c’est vrai que c’est immettable, mais est-ce vraiment le but ? Parce qu’un défilé haute couture n’a pas la même portée, le même objectif qu’un défilé de prêt-à-porter.
    Et pourquoi montrer les collections autant à l’avance ? Car ainsi est faite l’industrie du textile, il faut penser les modèles au moins un an à l’avance pour qu’ils soient dispo au moment voulu, toute la production prend beaucoup de temps. Il faut aussi penser aux acheteurs qui doivent voire les collections bien à l’avance pour pouvoir organiser leurs ventes. Mais je comprends tout à fait (et parce que je partage ton avis) que voir les collections de l’hiver prochain alors que cet hiver-ci ne nous laisse pas encore tranquille ce n’est pas top fun 🙂 (je travaille dans le textile et nous avons déjà bouclé les ventes pour l’hiver 2011 et nous nous attaquons déjà à l’été 2012 Arrrrrggh)

    Et c’est très bien d’avoir des blogs comme le tien et puis d’autres plus centrés sur la mode avec un grand M.

    Bon long week-end alors, profites-en bien !!

    Bizz

    1. Coucou Hime =D

      Je comprends aussi cet aspect-là, surtout les 6 mois nécessaires entre production et arrivé en magasin. Ca m’impressionne vraiment, ca doit meme etre lassant que tu vois les collections été 2011 ?! J’aimerais tellement etre à ta place pour découvrir cela.

      En tout cas je suis heureuse de pouvoir échanger sur le sujet, et comme je le disais d’autres blogs se chargent de cela pour moi =D

      bisouuus et bon weekend 😉

  10. moi non plus je ne parle pas de la tendance de l’hiver prochain ; si je mets des photos des défilés, c’est quand c’est le moment, pas un an avant ! et puis certaines font ça très bien, je ne vais pas rivaliser lol

  11. J’ai exactement la même conception de la mode que toi ! Il faut qu’elle soit accessible, portable (tenir assez chaud ou l’inverse en été), bref dans mon esprit elle sert surtout à embellir le quotidien, se sentir bien et rechercher ce qui nous va le mieux.
    Sinon, la couleur de t-shirt, j’adore. Je suis d’ailleurs contente que le corail revienne cette saison, j’ai toujours adoré cette couleur.

  12. Je pense pareil marre de ces tenues inmettable et hors de prix dont on ne peut presque pas s ‘inspirer, bon certain créateur peuvent être source d ‘inspiration mais la plupart non on a envie de dire au secours lorsqu’on voit leur collection ! donc vive la vrai mode cad la notre de la vie de tous les jours , celle qui vaut le coup d’être montrer,critiquée, appréciée, enviée…… et surtout partagée !!!sinon j’adore ton haut aussi !eh oui j’ai pas qu’un coup de gueule à passer ! lol

  13. Je comprends pour la fashion week… je t’avoue que moi aussi j’ai du mal à penser à ce qu’on mettra l’hiver prochain alors qu’on n’est même pas au printemps!!
    Trés joli ce top Zara ! Moi je vais aller faire un tour demain dans les magasins…trois semaines à ratrapper, c’est ma CB qui risque de chauffer !!
    Bisous

  14. Je suis comme toi, la fashion week j’en ai ras le bol lol C’est sympa mais on en a trop parler et puis c’est des vêtements que je ne porterai jamais!
    En tout cas j’ai hâte de voir le résultats du lissage brésilien, dommage que je sois sur Paris ça m’aurai fait plaisir de te renconter!

  15. OH OUI ! un reportage sur le lissage brésilien serait vraiment génial ! J’y pense depuis un bout de temps & j’arrive pas à trouver des retours en lesquels je puisse avoir confiance. & donc toi, on peut te faire confiance sur ca! Donc oui ! Je suis vraiment vraiment pour!

  16. Tu as bien raison pour la fashion week, moi non plus je ne suis pas ce genre d’evenements, deja parce que c’est trop décalé de notre vie de tous les jours, et aussi parce qu’on a bien le temps de voir arrriver les tendances 😉
    ta tenue est simple, mais c’est joli, le haut est très beau. vivement le avant après lissage brésilien, mais on dirait que t’en aspas trop besoin =)

    bisous !
    http://leblogdesoglam.blogspot.com

    1. Oui mais c’est un peu trop chimique pour moi puis quand on a les cheveux comme les miens… voila le bugue entre les racines qui bouclent et le bas comme des baguettes 😉

      Je trouve le bresilien plus naturelle, comme une couleur sans ‘amoniaque lol

      bisouuus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page