Sommaire

Hi,

Jeans noir Gilet Sheinside gris rock

Jeudi ENFIN, j’ai eu une semaine un peu trop chargée à mon goût. J’ai passé mes premiers « tests » locaux. J’étais un peu nerveuse car cette année, je ne veux pas la rater. Je ne me vois pas faire une année de plus.

Surtout que je ne suis pas en ERAMUS là-bas et c’est ce que j’aimerais vous expliquer car je reçois beaucoup de questions à ce sujet auxquelles je ne peux pas répondre car bah je n’ai pas suivi le même circuit. Je suis en fait en double diplôme, je suis mon M2 à Sciences Po Aix tout en faisant mon Master (MSc), Postgraduate à l’Université de Sussex.

J’ai dû postuler à ce cursus comme n’importe quel étudiant anglais, sauf que c’était même un peu plus dur puisque je devais « traduire » mes notes, tous mes papiers, bien expliquer les équivalents pour que les recruteurs anglais comprennent bien d’où je venais, ce que j’avais fait et si j’avais le niveau/l’envie de suivre ce cours.

Or, je crois qu’en partant en ERASMUS, donc grâce à un partenariat entre votre université et l’université de destination : 1/ pas de traduction de dossier 2/ juste un bon niveau dans la langue de cours 3/ vous payez les frais de votre université française 4/ vos notes seront reconverties à votre retour (5/ souvent on ne vous prend qu’en Undergraduate : L1-2-3 M1). Moi ce n’est pas le cas, je suis vraiment intégrée comme une étudiante anglaise : frais de scolarité, notation, je valide un vrai diplôme anglais, pas un français traduit. Cela étant dit, ça n’enlève rien à l’expérience ERASMUS 😉

Je souhaitais souligner cette différence car cela implique différentes conséquences pour mon avenir : pouvoir travailler au Royaume-Uni, puisque diplômé d’une université anglaise, ou plus largement un pays anglophone avec un système universitaire similaire.. Suivez ma pensée : USA … Canada !! Je vais valider un niveau Postgraduate qui est l’équivalent en France d’un M2, mais qui ici vaut de l’or car très peu d’étudiants poussent leurs études jusque là car ça coûte cher (ce n’était pas un jeu de mot) !

Bon un MSc « vaut » dans une bonne université (top 20) à peu près une année dans une très bonne école de commerce en France. Ce qui reste CHEAP par rapport au prix d’une année aux USA (genre 10fois moins cher…)D’où le stress, car je m’investis beaucoup. Cette année me coûte dans tous les sens du terme (faut pas vous le cacher), et pour la première fois, j’ai cette petite pointe d’angoisse : je ne veux/peux pas rater. La dernière fois que j’avais peur, c’était durant ma première année à Sciences Po… et ça remonte !

Résultat, je ne suis pas du tout intégrer avec les ERASMUS mais qu’avec les étudiants postgraduates, ce qui n’est pas plus mal puisque la plupart de mes amis sont anglais donc pas de tentation pour parler français ou un anglais « international ». Bon bien sur heureusement je rencontre d’autres étudiants internationaux qui viennent aussi faire des postgraduates mais on ne partage pas le même quotidien qu’un étudiant ERASMUS qui peuvent plus profiter à fond des pubs/clubs anglais.

Réaliser un diplôme postgraduate demande beaucoup de travail (plus que je ne le pensais), mais pour, je l’espère, une jolie plus value tant pour l’expérience étudiante que l’enseignement. Si vous envisagez de vous expatrier, cette étape peut être un excellent tremplin ! Du moins, je l’espère.

Jeans noir Gilet Sheinside gris rockJeans noir Gilet Sheinside gris rockJeans noir Gilet Sheinside gris rock
Marinière – Oysho (similaire ici ou là)
Foulard – H&M (similaire ici, ici ou là)
Jeans – Cimarron (Similaire ici ou là)
Gilet – Sheinside
Bracelets – Nike Fuel Band / Primark
Bottines – Vagabond (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)
Jeans noir Gilet Sheinside gris rockJeans noir Gilet Sheinside gris rock

Je me fais toujours pas à la météo anglaise … J’ai pris ces photos entre deux averses puis 1h après, est apparu un magnifique ciel bleu. Il faut que je sois plus patiente pour photographier mes tenues, mais cette instabilité me fait courir dès que je vois que la pluie s’arrête, elle peut aussi bien reprendre que s’envoler….

Bref, une tenue bien pratique pour bosser, des bottines pour éviter la pluie, un foulard pour ce petit coquin de vent qui ne t’attrape pas sur le campus mais te rattrape en rentrant chez toi. Car le campus de mon université est en pleine campagne (mouton and co) et j’habite face à la plage…

Niveau look, une petite nouveauté, ce gilet bien gros et doux qui me sert aussi de veste quand il ne pleut pas ou quand je n’oublie pas mon parapluie. Vous êtes nombreuses à me demander mon avis sur le site Sheinside, je vais vous faire une petite review détaillée comme je le fais de temps en temps 😉

à très vite

PS: N’oubliez  pas de participer au concours Nike >> plus que quelques heures 😉

Categorized in:

Looks 2013,