Sommaire

Hi,

musique course à pieds playlist  motivation running

La musique est un plus pour moi, peut-être pour vous aussi, quand je cours. Alors, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous quelques conseils pour choisir  les musiques et créer la playlist  qui vous boostera durant vos runs !

À force de courir, je crois que nous adoptons chacun certaines habitudes. Le principal reproche que l’on fait à la course à pieds est l’ennui. C’est vrai que parfois courir plus de 30 minutes peut commencer à paraître ennuyeux. À mes débuts, je m’ennuyais pas mal. Puis à force de courir, finalement on trouve à « s’occuper » l’esprit : le paysage, éteindre son cerveau marche aussi, laisser ses propres pensées se promener mais aussi et surtout la musique.

Je ne cours qu’avec de la musique. C’est même devenu un petit rituel quand je sens que ma motivation baisse ou que justement je vais avoir besoin d’être plus motivée : je mets à jour la playlist que j’écoute pour courir.

Je choisis des musiques particulières qui me suivent durant mes sorties et qui me motivent ! Cela ne m’empêche d’admirer le paysage, d’avoir ma petite bulle quand je cours. Mais ces musiques sont une réelle source de motivation supplémentaire : je vais plus vite, j’ai plus la pêche ! Rien que le fait de savoir que j’ai mis à jour ma playlist, me donne envie d’aller courir, même s’il pleut 😉

Mettez du soleil et de la motivation dans vos oreilles

musique course à pieds playlist  motivation running

Comment je constitue ma liste de musique pour mes séances de running ?

Pour moi, il y a 3 types de musiques qui doivent composer ma playlist running :

Les musiques dites « power song »: celles qui me motivent énormément et qui bougent beaucoup, elles doivent tomber à des moments réguliers ou à des moments de ma course durant lesquels je sais que j’ai des petits coups de mou et que je vais avoir besoin d’un petit coup de fouet pour me reprendre.

– Les musiques dites « plateaux »: celles-ci doivent souvent suivre les power songs mais avoir un rythme plus régulier qui me permet de maintenir ma vitesse et ma bonne humeur

Les musiques dites  « douces »:  sur le même temps que les plateaux, elles sont plus lentes, parfois plus calmes que le reste de ma playlist, mais c’est sympa d’avoir parfois quelques « pauses » ou des temps plus doux durant vos entrainements notamment à la fin pour un « cool off » ou retour au calme sympa.

Après, je suis plutôt du genre musique « boom boom » comme dirait ma mère. En fait dès que je sors en club, je SHAZAM tout ce que je peux, dès que j’entends une musique qui me donne envie de bouger, bim je la cherche et je l’ajoute. Après si je vois que pendant le run elle m’agace, je la retire rapidement. Je n’aime pas m’embêter à passer la musique pendant que je cours. Toutes les musiques doivent me plaire et surtout j’essaie de les changer régulièrement, du moins dès que je sens qu’elles ne me motivent plus autant. Il ne faut jamais trop s’habituer sinon on perd un peu le bénéfice des « power songs » ou du « coup de fouet »

Voici mes 3 musiques du moment:



Là vous avez du power song et des plateaux. Vous voyez un peu le genre de musiques qui composent ma playlist. Je ne suis pas fan de ces musiques dans la vie quotidienne lol, mais quand je cours j’ai besoin de ce type de track spécial workout pour me bouger. Je trouve qu’en plus certaines me font monter l’adrénaline quand justement j’ai un coup de mou. Certaines me poussent à un bon rythme tout au long de me parcours, d’autres me donnent juste le sourire pour continuer alors qu’il fait tout GRIS.

La musique est réellement devenue une source de motivation pour moi. J’utilise uniquement Spotify auquel je suis abonnée (9euros par mois) pour pouvoir changer souvent de musiques et y avoir accès partout sans connexion.

Voici ma playlist du moment:

Si vous utilisez Spotify, n’hésitez pas à suivre ma playlist par-ici, je la mets à jour régulièrement et je l’utilise personnellement ;).

Après, écouter de la musique ou non, le genre de musiques, cela reste au goût et aux envies de chacun, mais personnellement ça m’aide vraiment durant mes sorties.

Et vous, écoutez-vous de la musique ? Quel type de musique vous motive ?

à très vite

Categorized in:

Sports,