Sommaire

Hi,

Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013

Allo ? Alors votre dimanche bis ? Pensez à moi, j’ai bossé aujourd’hui ! Car oui, le désavantage d’être un expatrié même à juste quoi… 50km des côtés françaises c’est de se faire sucrer les avantages qu’on avait en France. Oui Brighton est plus proche de la Bretagne que de Londres.

Revenons aux avantages. C’est un peu ce que j’avais zappé en repartant : l’asymétrie du quotidien. À Los Angeles, c’était encore pire, j’étais en stage = pas de vacances. J’aurais PU compter sur les jours fériés pour me refaire une santé, sauf que voilà dans le secteur privé aux USA tu dois en avoir genre 6 dans l’année : Noël, Nouvel An, Memorial Day, 4th of July, Labor Day et Thanksgiving. Les autres sont au bon vouloir de l’employeur : Pâques, Martin Luther King etc etc. et tu penses bien que si ton employeur a le choix, il ne va pas forcément de le donner, car ça lui coute cher que tu ne travailles pas ce jour-là !

Résultat quand mes potes en France faisant les ponts et les viaducs, moi je trimais et refusais leurs invitations skype. C’est vrai que sur le moment, ca ENERVE. Zuuuut pourquoi je n’ai pas fait mon stage en France. Mais après, bah j’avais d’autres avantages. Avec mon assurance santé américaine, j’avais droit à un blanchiment des dents gratos OUI MADAME… je ne l’ai pas fait… je l’ai su trop tard.

C’est pour dire, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients. Je viens de retrouver les inconvénients au Royaume-Uni puisqu’eux aussi sont avares (ou plutôt nous les français sommes très généreux) en jours fériés. Pas de 11 novembre férié, mais tu peux porter un petit coquelicot à ton veston pendant environ 1 semaine pour montrer ton soutien, ton SOUVENIR, ton respect pour les combattants, les vétérans de la Première Guerre Mondiale. Le 11 novembre n’est pas férié, mais ils le « fêtent » quand même. Un peu comme USA, ce n’est pas férié, mais bon, on va bien trouver 10min dans la journée pour caser une pensée.

Le Poppy Day = Remembrance Day = l’équivalent du 11 novembre français est aussi l’occasion de sensibiliser les jeunes aux opérations militaires actuellement suivies par le Royaume-Uni.

Revenons au poppy = le coquelicot. Tu dois voire plein de stars en ce moment porter ce petit machin rouge à leurs vestes, mais sache que 80% de la population anglaise le porte actuellement, ils en mettent même des ÉNORMES sur le pare-chocs de leurs voitures (oui l’anglais peut aussi être aussi kitsch que l’américain… ils me tueraient tous s’ils lisaient).  Je trouve le geste vraiment particulier. En France nous n’avons pas du tout cela. C’est à peine si on se déplace encore au monument aux Morts de notre commune. Il me semblait qu’en France, on était bien plus accrochée à notre histoire, à nos souvenirs… L’anglais l’est encore plus à mon goût.

Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013
Jupe – Zara (similaire ici ou là)
Trench – GAP (Similaire ici ou là)
Bracelets –  Nike
Chemise en Jeans – C&A (similaire ici, ici ou là)
Echarpe – Forever21 (similaire ici)
Collier –  H&M
Bandeau – Forever21
Bottines – Mango dispo (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster ( similaire ici ou là)
Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013Trench Jupe Noir Chemise en Jeans Look Automne 2013

Vous connaissez la fille qui ne se coiffe JAMAIS, hormis nattes et queue de cheval, et qui décide un jour de faire un effort PUIS d’aller à la plage là où le vent souffle à 90km/h à t’arracher le bandeau que tu as mis 20min à mettre en place soigneusement ? Bah c’est BIBI. Mais sans regret, au moins j’ai appris à bien me coiffer avec le nouveau bandeau acheté chez Forever21 pour 2 pounds. Non car les bandeaux à 20 pounds de chez Anthropologie (sur lesquels j’ai bavé et partagé quelques cheveux à Londres), ils sont beaux mais je peux mettre autant dans juste un accessoire cheveux.

Bref, une tenue d’automne parfaite pour une journée ensoleillé comme j’ai eu dimanche >> . J’adore porter une petite jupe tout simplement, enfin une jupe qui résiste au vent tout de même. La petite astuce c’est de porter un trench/manteau long qui coupe un peu le vent pour éviter que la jupe ne se soulève, mais en tout les cas si votre jupe est « souple », ça reste un peu risky ce genre de combo.

J’aime bien Marylin Monroe, mais je préfère que mes sous-vêtements et moi-même restions discrets éhé. Ça m’est d’ailleurs arrivé plusieurs fois cet été en prenant le métro à Paris de voir ma jupe se soulever par la magie des courants d’air. Honte garantie si on croise le regard de quelqu’un lol. Ça vous est déjà arrivé ? Petit coup de vent et puis la jupe devient fofolle.

à très vite

PS: BONPLAN >> Ce sont les soldes sur FOREVER21 + frais de port offerts dès 21euros d’achat aujourd’hui seulement 😉

Categorized in:

Looks 2013,