Glossy Glossy #438

Hi,

jupe taille haute blanche sac cuir lancasterEt voilà, j’ai 22 ans + 2 jours. Au passage merci pour tous vos petits mots sur Twitter et Facebook. Aucun changement à signaler, pas de cheveux blancs, pas de rides… je crois que j’ai bien supporté cette journée.

Je plaisante. En fait mon anniversaire, je ne l’ai pas vraiment vu arriver, ni passer ni repartir. Lundi on était le 19 et zou Mercredi nous étions déjà le 21 août. Est-ce parce que le copain était absent, que je travaillais toute la journée, que j’étais un peu préoccupée par mes genoux (j’ai des soucis de rotule en voie de finir, passons.) Je ne sais pas mais j’ai l’impression que la magie s’envole au fur et à mesure.

Quand j’étais petite, j’ai le souvenir d’avoir vécu des anniversaires TOP NIVEAU, avec la sensation que la fête durait des jours, que j’étais (pourrie)gâtée, que mon gâteau était énorme. Je me souviens aussi de la compétition qui faisait en rage entre mon oncle et ma grand-mère : qui allait pouvoir me souhaiter mon anniversaire EN PREMIER (quitte à me faire réveiller à 8h le jour de mon anniversaire et me dire AVANT ‘joyeux anniversaire’: JE SUIS LE PREMIER ???). Mamie ELLE était fairplay, elle conservait ma grasse matinée.

Bref, comme toujours c’était mieux quand j’avais 5 ans. Ou pas d’ailleurs, car je me souviens aussi de belles fêtes pendant mon adolescence. Je crois en fait que les anniversaire sont un énorme ascenseur émotionnel et la chute du lendemain où plus personne ne s’intéresse à toi (oui avouons-le quand c’est NOTRE anniversaire, nous sommes les SUPER STARS pendant 24h) est super dur.

Je crois que mon anniversaire de rêve, hormis le super repas de mon choix que ma mère me prépare chaque année, ça serait une journée au spa…un peu de sport, de soleil, de shopping, de lecture, prendre soin de moi puis le bon repas, le bon gâteau peu importe les cadeaux. Et vous, votre journée d’anniversaire de rêve, comment se déroulerait-elle ?

jupe taille haute blanche sac cuir lancasterjupe taille haute blanche sac cuir lancasterjupe taille haute blanche sac cuir lancaster
Blouse – Mango (similaire ici ou là)
Jupe – Zara (similaire ici, ici ou là)
Sandales Esprit via Spartoo
Sac – Lancaster (similaire ici)
jupe taille haute blanche sac cuir lancasterjupe taille haute blanche sac cuir lancaster

Blabla, parlons du plus important : mon nouveau sac à mains Lancaster. En fait, ce n’est pas mon cadeau d’anniversaire mais mon cadeau post-Grand-O-examen-de-la-mort-qui-tue-la-vie de juin dernier. Cela faisait bien longtemps que je cherchais un beau sac avec un beau cuir, un beau noir dans lequel investir. Tous les sacs que je voyais me plaisaient mais ce n’était pas LE coup de cœur, il y avait toujours quelque chose qui clochait. Puis n’y croyant plus, au détour d’un stand Galeries Lafayette, je suis tombée sur lui !

C’est stupide mais j’ai envie de vous dire que ce fût le COUP DE FOUDRE. Tout est parfait chez lui… sauf un truc : mon ordinateur rentre difficilement dedans. Ça ne m’a pas empêchée de l’acheter car je me suis dit qu’en future working girl je devais pouvoir avoir UN sac à mains et UNE sacoche d’ordinateur séparée non mais…

Après quelques semaines d’hésitation, je l’ai pris et depuis je ne le regrette pas. Vue qu’on est en été, je ne le sors pas trop mais durant la saison froide, je vais me faire plaisir. Donc voilà les présentations sont faites, vous allez le voir souvent à mon bras je pense.

Vous avez une petite histoire avec un VRAI BEAU sac à me raconter 😉 ? Que pensez-vous de mon Lancaster ?

à très vite

PS: Bonne nouvelle, l’eshop UNIQLO livre dorénavant en France =) ! Plus besoin d’aller à Paris pour en profiter éhé 😉

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…

63 réflexions sur “Glossy Glossy #438”

  1. Joyeux anniversaire! Pour moi aussi il s’agit d’un jour sacré où il est hors de question que je me rende au travail, c’est moi la princesse! 😉
    Très joli sac/cadeau/récompense, en espérant qu’il te dure longtemps!

  2. Mon anniversaire c’est assez important, j’ai envie de vivre la journée à fond, quitte à être crevée le lendemain. Resto favori, balade au calme, gâteau avec la famille, c’est un day off à part entière !

    J’adore ton sac 🙂

    xx.

  3. L’an dernier je l’ai passé en stage dans un chateau à me manger un plat réchauffé… le pire anniversaire de ma VIE ! Cette année j’espère être au Mexique et faire une belle fête !

  4. Déjà Bon anniversaire !! (oui pour moi ça dure une semaine les anniversaire… hihi), et ensuite J’ADORE ton sac (et tes sandales)! Il a l’air super pratique et il est superbe !
    Sinon c’est vrai que pour moi un anniversaire, c’est un jour spécial où la personne souhaitée doit être chouchoutée. Je me pli donc en 4 pour faire plaisir à mes proches à cette occasion et j’aime ça ! Un anniversaire parfait c’est celui où tu es entourée de ceux que tu aimes, de bonnes choses à manger, de rires, de danse et de spontanéité !

    Pour l’histoire avec un vrai beau sac… Bon c’est pas un sac en cuir mais j’avais eu le coup de foudre pour un sac mi-simili mi-laine chez Aldo, et mon cher et tendre me l’a offert à Noël, je ne le quitte plus en hiver il est parfait !

    Bise

  5. L’ensemble est vraiment sympa. Très estival et working girl à la fois.

    Une histoire de vrai beau sac… Mon premier vrai beau sac, j’ai eu la chance de le trouver dans une brocante, et pas n’importe quoi, un sublime sac Chanel vintage en cuir noir à 2 euros (bon malheureusement, cette chance ne s’est pas, encore, représentée!).
    Ce n’est pas un des modèles super connus, sa forme ressemble un peu au Speedy de Vuitton, l’avantage est donc que je peux mettre pas mal de choses dedans (je fais partie des filles qui transportent leur maison dans leur sac).
    Je sais déjà que le jour où j’aurais un vrai travail, l’un de mes premiers achats sera un sac! 🙂

  6. Bon choix de sac, il est vraiment sympa !
    Pour ma part, je n’ai pas encore eu le coup de foudre, mais je suis sure que ca arrivera un jour.. d’ailleurs mieux vaut pour mon compte en banque que ca n’arrive pas tout de suite 😉
    Sinon, il est vrai qu’avec l’âge, les anniversaires perdent de leur magie.. Moi je suis excitée des jours et des semaines avant la date fatidique et le jour J, l’excitation s’envole un peu.
    Comme beaucoup, j’adore les surprises. Alors pour une journée d’anniversaire parfaite, j’aimerai être surprise et être entourée de tous mes proches.

    Des bisous
    Zoé

  7. Très beau sac et très beau look ! Alors le coup de foudre avec un sac à main oui je connais ! (J’en ai un peu trop souvent d’ailleurs ! ;)). Mon dernier coup de foudre attend sagement dans mon placard mon anniversaire (acheté au début des soldes quand même !) qui est début septembre ! Je trouve ton sac classique par la couleur mais original (pad trop non plus !) par la forme.
    A bientôt !

  8. Cette jupe est vraiment jolie! Elle te va très bien! Et ce sac … J’ai flashé dessus il y a quelques temps déjà. C’était mon anniversaire samedi, et j’hésite à me le prendre avec l’argent qui m’a été offert. Cet anniversaire a été comme un soufflé (au chocolat tant qu’à faire), le smile au réveil, et ça s’est essoufflé au fil de la journée.

  9. Il est hyper joli ce sac et les chaussures sont canons!

    Moi aussi j’ai l’impression que lorsque j’étais petite le jour de mon anniversaire était génial, en plus j’avais le droit à deux anniversaires car mes parents sont divorcés. 2 fois plus de fêtes, de gâteaux et de cadeaux ;-).
    Un jour j’aimerais que les deux parties de ma famille soient présentes pour mon anniversaire sans qu’ils aient envie de s’entretuer lol et que mon copain soit là car avec le boulot il est rarement dans les parages.

    Bisou

  10. Déjà je commence par te souhaiter un bel anniversaire en retard, je n’étais pas trop connecté récemment et j’ai loupé ta journée.
    Perso, je n’ai même pas d’idée pour définir ma journée d’anniversaire de rêve ! Mais c’est vrai que celle-ci se déroule toujours banalement et je me dit “zut” j’aurais aimé que ca soit différent !
    Sinon très joli look. J’adore cette jupe blanche.
    Bisous

  11. Il est vraiment beau ce sac, une jolie auto-récompense 🙂

    Je te souhaite encore plein de bonnes choses pour ton année supplémentaire !

    Mon anniversaire de rêve se serait un SPA en amoureux, une séance shopping illimitée entre sœurs et un grand repas en famille, les cadeaux on s’en fiche 🙂

  12. ton sac est magnifique::!!!! j’adore! joyeux anniversaire en retard::: j’espère que ta rotule ne te fait pas trop souffrir (étant en plein dans problemes de genou aussi me privant de quasi toute activité : je peux encore faire abdos!!!! )
    bises:

  13. Salut Miss,
    Le look est juste parfait! La jupe et le haut se marié parfaitement et le blanc sur les jambes bronzées c’est top!
    Les sac à mains c’est mon angoisse. Mon premier beau sac ( Après les sacs a dos de la fac) c’était un Furla porté aux bras en cuir noir brillant … Je m’en suis malheureusement lassée trop vite! Je l’ai remplacé par un Longchamp en cuir noir, porté au bras … Même constat, très vite il est devenu quelconque à mes yeux. Et puis j’ai craqué pour un Lancel <3 que je trouvais sublime, porté à l'épaule … Il est au grenier! J'ai arrête d'investir … J'ai un cabas noir Vanessa Bruno, je pense que je vais le garder un petit bout de temps avant de m'offrir un nouveau sac … Je ne veux plus me tromper!!!
    Mystinguett

    1. Après c’est normal qu’on se lasse, mais tant que tu les as portés plus d’un mois ou deux, c’est déjà pas mal. Après je “tourne” beaucoup entre mes sacs, j’aime changer souvent mais entre 3 basiques (camel, bordeaux et ENFIN noir, je n’avais pas de sac noir)

  14. J’adore ton sac il est magnifique !!!! L’an dernier j’ai eu un ma-gni-fi-que Longchamp (toute la famille s’est cotisée hihi), je l’avais repéré depuis super longtemps sans jamais imaginer pouvoir un jour le porter fièrement sur mon bras 😀 Bref, très jolie look ! Comme toujours 😉
    Des bisous !!

  15. Déjà j’adore le look et le sac! Mon premier coup de foudre : sur internet, je montre un sac Longchamps à ma maman en disnt ‘tu vois c’est la forme parfaite, jaimerais en trouver un’. J’en aurais acheté un d’une autre marque bien moins cher. A mes 20 ans j’ouvre le paquet je vois une boite Longchamps et le fameux sac!! Quelle belle surprise 🙂

    Mon anniversaire de rêve serait un anniversaire en famille (longtemps que ça n’arrive plus avec la prépa et l’école de commerce) mais ça n’arrivera pas cette année car je ne rentre en alsace que 3 jours à Noel (je suis née le 15 décembre). Une journée avec eux, à trainer, à faire le sapin et à achever dans un bon resto!!

    Bisous 🙂

    1. C’est sympa aussi ça ;P mais bon comme je suis née en été, la plupart des amis sont en vacances à ce moment-là ;(

      des bisous et merci !

  16. Joyeux anniversaire ! Cela fait longtemps que j’ai passé un bon anniversaire ! Ce jour-là, j’aimerais je pense aller au resto puis me faire plaisir en achetant ce que je souhaite, ce que je faisais il y a bien des années du style on est jamais mieux servi que par soi-même ! Bisous.

  17. Alors moi niveau anniversaire c’est tout le contraire, j’ai toujours détesté ce jours car je ne supporte pas que l’attention soit fixée sur moi, en plus je ne vois pas ce qu’il y a à “célébrer”. Donc depuis que je suis majeure je ne le fête plus, même si je ne peux pas empêcher ma mère de faire un repas spécial juste pour nous le jour dit. Sur ce, joyeux anniversaire un peu en retard 😉

  18. C’est vrai qu’en grandissant, les anniversaires perdent de leur importance. Ma mère a des fois du mal à se rappeler son âge :p.
    Je garde par contre des souvenirs formidables de mes 18 ans et 20 ans, fêtés dignement.
    Maintenant, j’aime bien que mes anniversaires soient très simples. Une journée au SPA, c’est une idée formidable, je la garde dans un coin de ma tête :).
    Pour moi ce serait un peu comme toi, une journée coocooning en famille, entourée des gens que j’aime, y’a que ça de vrai !

    Pour ce qui est des sacs, j’ai un rapport particulier avec. Les seules fois où je me suis fait vraiment plaisir en achetant de la marque, je me suis vite lassée. Les sacs qui ne me quittent plus depuis des années viennent de boutiques de fringue (Sessun notamment, tu dois connaitre en tant qu’ancienne aixoise!), ça me fait faire des économies :p.

    1. Oui pour mes 18 ans aussi j’avais fait quelque chose mais bon… au fur et à mesure ce n’est plus trop pareil je trouve.
      Ehhe je vois tout à fait pour le Sessun

  19. Hé hé ce post tombe bien car mon anniversaire approche !!
    Moi une journée d’anniv parfaite ce serait : massages ou soin chez mon institut de beauté, ballade et ptit resto cool, aprem shopping + glace pour finir hihi! Et le soir apéro avec les zamis!

    Sinon j’adore ta tenue surtout le haut, très joli, il te va super bien! Et pour le sac, j’approuve complètement, je le trouve chouette et il parait de bonne qualité! Moi j’ai pleins de sacs ^^ et j’en change souvent, mais j’aimerais en trouver un plus basique, noir en bon cuir à emmener partout avec moi. Tu as déniché une petite merveille !

  20. Joyeux anniversaire en super retard !

    Le sac a l’air parfait en effet, il me donne bien envie <3
    Question anniversaires, depuis toute petite j'adore être la princesse du jour et être couverte de cadeaux à tel point que j'ai longtemps boudé les enveloppes et autres chèques mais ça a changé … ^^

    Lola

  21. Déjà un très bon anniversaire (en retard, désolée!!).
    Ce sac est vraiment parfait, mis à part pour ton ordi.
    Perso, le plus beau sac que je me sois offert est le Donna d’Alexander Wang, je l’adore mais son cuir crème s’abime hyper vite du coup, je le porte très rarement de façon à l’économiser!
    Bisous miss

  22. Je comprend totalement ton article et je me retrouve complétement dedans ! J’ai 22 ans depuis 3 semaine maintenant et j’ai l’impression que fêter son anniversaire c’est plus pareil (Peut être parce que ma maman, mon frère et ma soeur se trouvaient dans 3 pays différents ce jour là?) Mais je sais pas en grandissant j’ai l’impression que cette journée perd un peu son côté magique.. Et qu’elle frustation le lendemain de ce dire que c’est fini et qu’on doit attendre un jour !
    Bref, merci pour cet article qui m’a fait sourire et me sentir moins seule !

    1. Ah je suis totalement d’accord avec toi, moins de magie en vieillissant. Bon cela dit on peut essayer par nous-même de plus marquer le coup aux “gros”anniversaires 25-30-40 etc.

  23. Ma journée d’anniversaire parfaite…avec tout mes amis forcement. Un bon repas (qu’avec des trucs que j’aime même si du coup personne d’autre ne mange ha ha), des jolis cadeaux ( tant qu’a faire!) et puis imaginons dans les reves les plus fous que mon groupe favoris fasse un petit concert privé et puis ensuite on fait la fete!lol
    Vraiment tres jolie cette tenue! T’as bien eu raison d’investir dans un vrai bon sac. Il te suivra toute ta vie maintenant, du moins je l’espere, et puis il à une histoire alors c’est toujours plus sympas que le sac acheter comme ça à H&M ou Zara!lol
    Moi je sais pas si c’est vraiment une histoire de vrai beau sac mais recemment j’ai retrouver un sac magnifique qui appartenait à ma mère quand elle était plus jeune et qu’elle avait acheter quand elle habitait Paris ( ca fait tres tres longtemps) du coup je l’ai récupérer et j’adore le porter surtout que j’ai toujours des compliments avec 🙂
    Bisous
    Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page