Underneath the Moonlight #408

Hi

Jeans Imprimé Espadrilles Compensés

Je crois que je vous ai pas mal embêtées cette année avec mon mémoire, entre recherches, rédaction, relecture et divers craquages. Je peux donc vous l’annoncer…

Demain 9h, aura lieu ma soutenance de mémoire. Mardi 28 mai, j’abandonne mon bébé, à 10h, je serai libérée de ce mémoire !!!!!!! Déjà c’était un soulagement, de l’imprimer puis de le déposer mais, là, ça sera un peu le summum du sentiment de liberté (oui enfin à 10h, je serai déjà de retour, plonger dans mes révisions)…

C’est drôle mais, en 2A j’imaginais la 4A comme une année de mon cursus un peu insurmontable, infaisable… Partiels + Mémoire + Grand O (oui bon le Grand O ce n’est pas encore en fait). Mais nous sommes bientôt au mois de juin, et si je me retourne rapidement sur les mois écoulés, je trouve que, finalement, tout s’est plutôt bien déroulé.

Je ne suis pas une fille angoissée, j’essaie toujours de bien m’organiser pour ne pas être  prise au dépourvu. Peut-être que je m’étais tellement fait une montagne de cette année, qu’en fait elle s’est révélée plus simple que dans mes cauchemars ! Je m’imaginais déjà rendre mon mémoire en retard (finalement rendu en avance)…

Au final, je pense que c’est surtout une histoire de CONFIANCE EN SOI. Peut-être que cette année, j’avais plus confiance en moi grâce à mes diverses expériences (Running, Los Angeles) et que finalement, j’ai passé plus de temps à me “dépasser” qu’à geindre, qu’à angoisser sur ces épreuves…

Résultat, je crois qu’il faut autant que possible ne pas douter de ses capacités. Si les autres avant nous y sont parvenus, pourquoi pas nous ? Il faut travailler et mettre toutes les chances de son côté ! Bon, cela ne signifie pas qu’il ne faut jamais se remettre en question 😉 mais se motiver, se dépasser et ne pas douter de soi, c’est possible.

C’est un travail sur soi à faire, mais je pense que dès qu’on a saisi ce sentiment, on se sent capable de  tout 😉 Qu’en pensez-vous ?

Jeans Imprimé Espadrilles CompensésJeans Imprimé Espadrilles CompensésJeans Imprimé Espadrilles Compensés

Jeans – FreePeople (similaire iciici ou là)
T-shirt – Zara (similaire ici ou là)
Veste – Dorothy Perkin (similaire ici)
Espadrilles Compensées – Chocolate Schubar via Spartoo
Jeans Imprimé Espadrilles CompensésJeans Imprimé Espadrilles Compensés

 Bon c’est une tenue de week-end… une tenue du genre : je sors de mes révisions pour m’enfermer dans une salle obscure afin d’y voir le super film Only God Forgives (ahahahah) = je ne vais croiser quasiment personne. MAIS, je l’immortalise quand même car… bah il faut bien vous montrer mes tenues lol

D’ailleurs, je ne suis pas très satisfaite de l’association, ça ne fonctionne pas autant que ce que je m’imaginais en la portant éhé. Ça arrive à tout le monde d’avoir un petit “bas” niveau mode, voici le mieux je crois.

Vous connaissez toutes les pièces de ma tenue : mon jeans fétiche, ma veste de demi-saison, un peu moins les compensées… Je les ai redécouvertes grâce à la nouvelle et fabuleuse organisation de mon armoire. J’adore leur “effet espadrille” tout en restant élégantes, qu’en dites-vous ?

à très vite !

PS2: Plus quelques jours pour voter pour moi aux Be Fashion Talents !! Merci pour votre aide

Ne vous arrêtez pas là !

So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…
Table for One #820

Table for One #820

Hi, J’espère que vous allez bien ? J’ai cru comprendre qu’il neigeait pas mal dans le Nord de la France…

47 réflexions sur “Underneath the Moonlight #408”

  1. je suis d’accord avec toi :
    on a souvent tendance à se sous-estimer alors qu’il suffit, comme tu l’as dit, de travailler avec rigueur, avec de l’organisation bref de se donner les moyens pour y arriver et ça vaut dans tous les domaines je trouve ^^

  2. Hello,
    La fin de l’année approche!
    Pour aller de l’aller , il faut croire en soi. Sans cela, on se construit des obstacles et on se persuadé qu’ils sont infranchissables. Et puis après, on regrette 🙂
    Le fait d’avoir confiance en soi, c’est cela qui nous fait avancé et entreprendre des choses pas forcément évidentes. La réussite n’est pas toujours au rendez-vous mais il est impossible d’avoir de regrets si on estime avoir fait de son mieux pour y arriver!
    Bon courage pour la dernière ligne droite!
    Mystinguett

  3. ahah la même pour moi. Je m’étais dis: mais comment je vais faire avec tous les exams de fin de cursus. et au final j’ai tout passé et je pense même que j’aurai mon diplome sans passer par la case rattrapages. et pourtant moi je ne suis pas organisée du tout. comme quoi^^. et je suis une grosse angoissée quand il s’agit de partiels et compagnie.

    gros bisous

  4. Très jolie, comme d’habitude 🙂 Et courage pour ta soutenance et tout le reste, je suis sure que tu peux y arriver. Tu as bossé régulièrement et tu sembles sérieuse. Je ne me fais pas de soucis pour toi : mais un gros M*RDE quand même ! 😉 A très vite.

  5. Je commence un peu à stresser parce que je dois rendre le mien dans deux semaines, mais j’essaie de relativiser et de faire le maximum pour ne pas avoir à refaire quoique ce soit, je suis trop près du but!! Le mémoire de M² me fait, lui, un peu peur mais on verra bien…

  6. Je ne me lasse pas de ce jean tellement parfait 🙂 !!!
    J’ai également souvent (enfin tout le temps ahem…) tendance à douter de mes capacités et parfois même à me sentir battue d’avance en me disant que si j’échoue la chute sera moins rude. Dans ces moments, je ne conserve que les expériences/épreuves réussies pour me rebooster et c’est clairement plus productif.
    M**** pour ta soutenance (pour avoir soutenu en M1 et M2, c’est beaucoup de travail et de stress pour finalement 50 minutes qu’on oubliera très vite quelques mois plus tard ;-))
    +++

  7. J’ai soutenu la semaine dernière, je m’en faisais toute une montagne de cette année et ce mémoire aussi. Pour moi, ca a été assez chargé, j’étais assez stressée et j’ai pas arreté de douter et me remettre en question, mais finalement je préfère être comme ça qu’avoir trop confiance en moi et tomber de haut après 😉 En tout cas je te dis MERDE pour aujourd’hui du coup, pour ma part, j’ai pas vu l’heure passer, ca dépend du jury mais finalement j’ai aimé soutenir, présenté mon travail, l’aboutissement de toute une année !!! Malgré les critiques et les questions et le jury qui te titille, ca reste une graaande satisfaction de se dire ça y est, je l’ai fait, I did iiiiit! 😉

  8. Je crois que nous sommes toutes très impatientes de savoir à quel point ta soutenance s’est bien passée 🙂

    Ton article est très motivant et inspirant pour l’année à venir mais pour les projets et les objectifs en général. Dur dur la confiance en soi, tout le travail d’une vie pour certain(e) ! Mais tu as bien raison. DONC, je vais retrousser mes manches et m’en aller vers ce séjour linguistique en Angleterre le coeur léger et le sourire aux lèvres et arrêter ce foutu stress qui ne sert à rien de constructif !!!

  9. ca fait du bien de lire cet article car je manque cruellement de confiance en moi ou plutôt en ce que j’écris et je ne cesse d’effacer les pages rédigées de mon mémoire au fur et à mesure. J’ai toujours ce sentiment de ne pas arriver à retranscrire vraiment ce que j’ai envie de dire, ou alors de ne pas avoir le bon langage etc…
    Alors je t’envie un peu d’être enfin débarrassée de tout ça et j’espère que tu es ressortie contente de ta soutenance.
    Et au fait ton avis sur Only God Forgives??? peut être dans un prochain article.
    Merci pour ce blog toujours aussi agréable

    1. Je ne fais pas trop d’articles ciné sur le blog, mais perso j’ai adoré, même s’il est moins bien que Drive, plus sombre 😉

  10. J’espere que ton oral c’est bien passer!
    Ce que tu evoque dans ton article me rappel mon année de terminale BMA, je devais rendre un dossier à la fin de l’année + un oral dessus. En 1er année ca me paraissait tellement loin…mais la date final de rendu est tres tres vite arrivée!lol
    Comme toi, j’ai rendu mon dossier en avance alors que je pensais le rendre pile poil le date final. J’en ai verser des larmes pour ce dossier!lol Quand il m’arrive de le réouvrire j’ai plusieurs sentiment qui se melange mais je suis surtout fiere ce de dossier!
    Niveau tenue, ton jean est toujours aussi canon, tes chaussures sont vraiment jolie aussi et la veste également (forcement j’ai l’ai aussi :D, d’ailleurs est ce que la tienne “bouloche” devant en bas, au niveau des frotements des bras? Parce-que moi ca me fait et c’est pas franchement esthétique…).
    Bisous
    Alice

  11. Ton article me fait penser à une des réfléxions que j’ai faite lors de mon dernier article. La confiance en soi est un grand moteur et nous pousse à faire des choses plus ou moins grandes. J’ai tendance à angoisser mais tu as raison ! Si d’autres l’ont fait avant nous, pourquoi on n’y arriverait pas ? 😉
    Je suis en stage en ce moment et je sais d’avance que la soutenance de mon rapport va me faire stresser tout comme mon oral de concours la semaine prochaine. Petite, j’étais timide maladive mais j’ai fait des progrès… Du coup, je me dis qu’il n’y a pas de raison pour que je n’y arrive pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les actus

Retour haut de page