Sommaire

Hi,

Chemise Tartan ZaraUn hiver doux s’est provisoirement installé, je crois que cela me plait. Certes, j’aurais voulu un Noël blanc, mais au final, pouvoir profiter du soleil tout en tenant son manteau à la main, ce n’est pas plus mal.

De retour dans le sud, c’était à mon tour de passer l’épreuve du « Noël en famille » mais dans celle de Matthieu cette fois. En aout prochain, cela fera déjà 5 ans que je partage mon quotidien avec lui. On s’est rencontrés quelques jours avant mes 17 ans. Le temps passe vite. On a vécu des hauts et des bas que j’évoque parfois ici, mais j’essayais de toujours garder la certitude qu’on ne pouvait pas se dire au revoir.

Pourtant, on m’a cassé et on me casse toujours les oreilles : « vous êtes trop jeunes pour rester ensemble toute votre vie, trop jeune pour être en couple, vous ne profitez pas assez de la vie, de votre J.E.U.N.E.S.S.E… » ETC. ETC. Je souhaitais aujourd’hui en parler sur le blog car j’en avais un peu marre de ces regards de pitié ou de courroux. Être jeune et en relation longue durée est-ce vraiment incompatible ? Je crois surtout que c’est une histoire de conception de couple et d’épanouissement.

J’ai toujours ma vie personnelle avec mes amis, mes passions, mon jardin secret 100% moi où il lui est interdit d’entrer. Lui aussi en possède un. Nous avons mis du temps avant de trouver ce juste milieu. Le choix de vivre séparément cette année a été délicat (lui à Marseille, moi à Aix) mais, je ne le regrette pas, nous conservons nos mondes tout en alimentant un univers commun. C’est un partenariat qui a commencé quand je préparais mes concours d’entrée à Sciences Po, un soutien mutuel qui ne dit pas son nom mais dont nous avons besoin. S’encourager, se comprendre et s’attendre.

Pourquoi s’attendre ? On est jeune, on évolue, on change ou espère d’autres choses, parfois. Il faut savoir ne pas empêcher l’autre de s’épanouir par simple égoïsme ou jalousie. C’est comme ça que je continue à profiter de ma JEUNESSE mais avec un soutien sans faille de Matthieu. On ne s’interdit pas, on n’empêche pas l’autre pour mieux savourer nos journées ensemble. Il n’y a pas une voix qui me dit que dans 1 an je regretterai d’avoir écrit cet article, je ne regretterai jamais ces années avec lui, j’y ai gagné beaucoup. C’est un choix, la suite nous en dira plus 😉

Que pensez-vous des relations longues chez les JEUNES ?

Chemise Tartan Zara Chemise Tartan Zara Chemise Tartan Zara Chemise – Zara (dispo ici)
Gilet Bi-Matière – GAP
BO – Forever21
Balletines – Zara (dispo icisimilaire là ou ici)
Jeans – Comptoir des Cotonniers (similaire ici)
Chemise Tartan Zara Chemise Tartan Zara Chemise Tartan Zara

Et pour aller voir ma belle-famille (et encore être gâtée hihi), je ne rêvais que d’une chose :  porter les cadeaux que j’avais déjà reçu ! Ainsi, je vous présente aujourd’hui un look avec deux belles nouveautés dont une qui figurait sur ma lettre au Père Noël : les ballerines cloutées. Elles sont encore plus belles que je ne le pensais, très confortable et originale.

Bien entendu,  elles peuvent également être utiles pour donner un coup de pied aux fesses de vos amis s’ils vous enquiquinent, vu tous les clous qu’elles ont AHHAHA. Enfin, la chemise tartan, chaude et classique mais qui va égayer mes tenues d’hiver. Nous sommes d’accord, l’hiver va enfin s’installer et sortir en petit gilet, chemise + manteau ça sera TERMINE AHAHA….

On se retrouve vite pour le bilan de l’année 2012 😉 car il y en a des choses à dire.

Bon dimanche

Categorized in:

Looks 2012,