Flip Your Hair #284

Hello,

Me voilà revenue de la Nouvelle Orléans toute joyeuse, reposée (ou pas), nostalgique bien entendu de cette magnifique ville ET région, puisque cette fois nous nous sommes aventurés encore plus loin dans les Bayous et la campagne environnante. Je ne vous en dis pas plus puisque je vous écrirai un article dessus, avant ou âpres celui sur New York que je vous promets depuis mon retour (j’ai fini de diriger mon périple de 5jours là-bas lol)

Bref, j’ai rapatrié le namoureux à Los Angeles où il va passer ses 3 dernières semaines aux USA (hiiihii je rappelle que lui faisait aussi 1 an à l’étranger mais en tant qu’exchange student à New Orléans), mais à vrai dire c’est mon cas également puisque le compte à rebours ne totalise bientôt plus que 7 semaines dont « seulement » 5 de stages, soit malheureusement moins de 2 mois… Je ne rentre même pas dans le détail des jours sinon je vais pleuuureeeeeer. Petite cerise sur le gâteau (icing on the (cup)cake), ma très chère école ne m’oublie pas en me rappelant gentiment les dates fatidiques pour rendre mon rapport de stage (sujet épineux dont je ne préfère pas vous parler tralalala) et bien entendu (déjà) LA date de la rentrée prochaine. Ou comment prendre une douche froide à plus de 3000 km du lieu maudit (on peut le maudire ce lieu BIIIIRK) ?

La magie d’Internet mon ŒIL ! Je vous raconte cela car je ne fais que rabâcher mon amour pour la vie américaine, les américains, la culture américaine, mon quotidien américain. (bon désolé pour le reste de l’Amérique mais « Etatsuniens » sonne vraiment mal) Vous avez compris moi les AMERICAINS JE LES A.I.M.E. (pas tous car je ne suis ni un bisounours ni un Barbapapa) et la grande question est : Vas-tu y faire ta vie ? Prévois-tu d’y travailler ? D’y revenir plus tard sur le long terme ?

La réponse est  OUIIII…. Malheureusement avant de me poser ces questions je dois retourner sur les bancs de la fac et plancher entre 2 ans minimum voire 3 ans pour ce que je veux faire. Néanmoins, je ne me vois plus du tout mon avenir en France. Non pas parce que je la renie, bien au contraire, si je pouvais faire un milkshake France / USA / Strawberry … enfin bref France / USA, je serais la plus heureuse, mais pour l’instant ce n’est pas troooop possible. Je crois juste que l’Etat d’esprit américain correspond plus à mon idéal de vie quotidienne (si on peut en avoir un!).  Je n’ai pas vécu la partie touriste en prime, je sais vraiment ce qu’est vivre aux USA avec tout ce que cela incombe ou presque (je ne suis pas allée chez le médecin mais bon payer sa full propre assurance CHECK). Autant je vais visiter un autre pays et dire c’est là que je veux vive, mais je ne le pense pas car à chaque ville que j’ai eu l’occasion de visiter ici, j’avais à chaque fois le sentiment que je pouvais ME construire ma petite vie  sur le long terme ici :   Los Angeles en premier lieu, San Francisco, New Orleans, New York City. A contrario les villes et capitales européennes  que j’ai visité ne m’ont jamais donné ce sentiment (exception faite de Londres).

D’ailleurs, avez-vous déjà visité une ville qui vous a inspiré une folle envie d’y emménager ?

En somme car je vous écris des pavés de plus en plus gros hihi; j’espère profondément y faire ma vie malgré les grosses embuches de l’immigration, la rehab de charcut/pâtisserie que je vais devoir faire, je me promets solennellement que j’y retournerai ! En attendant, il va bien falloir parler du retour en France et de la valise….naaaAAAAAan ON A LE TEEEEMPPPS c’est bon !

Short Levis – Vintage
T-shirt – Uniqlo
BO – Forever21
Tennis – Bensimon

Petit look pour visiter New Orleans. Vous avez pu suivre mon périple un peu sur twitter >, mais FYI il y faisait une chaleur tropicale que je n’ai JAMAIS connu en France. Une chaleur de jungle, extrêmement humide pour des températures muuyyyy caliente ! plus de 30 degrés pour 95% d’humidité, soi-disant un ressenti de 35-40. Je passais mon temps à boiiiire et à courir dans les magasins pour y rester au frais, enfin au frigo car, dans certains je devais mettre un gilet tellement il y faisait froid….

Bref, je me suis habillée LEGER et a posteriori j’aurais même du mettre une blouse d’une autre matière que le coton, car mon tshirt Uniqlo (déjà vu là) m’a tenu TROOOP CHAUD lol. Vous connaissez tout ce que je porte rien de bien nouveau par-ici. Mon fidèle short levi’s que je ne quitte JAMAIS en été enfin au printemps mais c’est comme si c’était l’été à New Orleans :$. Je l’avais acheté sur Ebay une bouchée de pain, je l’ai bien rentabilisé 😉

N’oubliez pas de participer au concours Lesparisiennes.com pour tenter de gagner une paire de ballerines Hirica >>

A très vite !

bloglovindef 1 En Ballerines sur Les Parisiennes.com #16 Concours

Je vous ai fait une sélection des légendaires baskets Bensimon sur Spartoo car elles sont souvent mes meilleures amies pour les courts weekends/visites 😉 :

1: Tennis en toile blanche, Bensimon (27e) – 2: Ballerines couleur pastèque, Bensimon (27e) 3: Tennis Verte style vintage, Bensimon (33e)

Ne vous arrêtez pas là !

Say Hi #831

Say Hi #831

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend…pluvieux lol ? Bon moi j’ai bien…
Deviled #824

Deviled #824

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Ici le soleil est revenu……
Lanmoumalpapay #815

Lanmoumalpapay #815

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? N’oubliez pas de suivre ma…

88 réflexions sur “Flip Your Hair #284”

  1. Vous y retournerez à deux aux USA après la fin des études. Motivée comme tu es je ne doute pas que si tu as envie tu y arriveras.

  2. Je comprends que ce doit être difficile de devoir retrouver une vie “normale” en France après un an passé dans “un autre monde”, si je peux dire ^^. Et j’ai vécu ce que tu ressens quand je suis allée à Londres, le sentiment d’être là où je devrais être, moi qui n’ai jamais eu le sens de l’orientation, j’avais l’impression d’avoir mes repères dans cette ville ! Enfin bref lol. Profite bien de tes derniers mois là bas en tout cas, et même si ça va passer vite, essaye de ne pas trop être triste pour pouvoir bien savourer chaque moment ! Bisous.

    1. Ah effectivement c’est un signe si tu sais t’orienter a Londres et nul part ailleurs !
      J’essaie de profiter des derniers moments =D

      des bisous et merci!

  3. Lire tes articles me donne toujours autant envie de partir en direction des USA loool bon pour les 95% d’humidité en revanche .. ;D

    Pour ma part il y a deux ans j’étais partie en Australie (à perth, également dans le cadre de mes études), le retour fut dur dur ^^ Bref l’année prochaine il y a de fortes chance que je reparte mais je choisirais une autre destination =) (adieu wallaby lol)

    Bref je vais pas écrire un roman non plus ^^ très jolie tenue en tout cas et ton short est top 😉

    1. Alala l’Australie est un de mes reves, avec ma coloc australienne qui ne fait que m’en parler lol ;(
      En tout cas tu as eu bien de la chance !

      des bisous et merci !

  4. Je comprends amplement ton engouement d’autant que tu as eu le loisir d’y passer du temps aux Etats-Unis donc tu t’es approprié les lieux, que tu quitteras avec regrets. Personnellement, je ne suis jamais restée suffisamment longtemps dans un pays pour envisager de m’y installer définitivement, cependant j’éprouve une très grande nostalgie lors de mon retour en France. Ce sentiment s’est décuplé après être revenue de Helsinki et du Québec, j’ai rarement été aussi enjouée. Cela dit, si j’avais à m’expatrier pour un temps certains, j’aurais tendance à spontanément répondre Londres. C’est assez classique mais cette ville a un petit quelque chose que rien ne peut égaler.

    Je ne commente quasiment jamais ton blog mais je tiens à te dire que c’est un véritable plaisir de lire tes aventures américaines à chaque fois.

    1. Je pense effectivement quand je retournerai en France, peut-etre que mon opinion changera car elle me manque quand meme m’enfin…
      Neanmoins pour LONDRES, bien que ca ne soit pas original, avant de partir aux USA c’etait la ville ou je revais de m’installer, proche et a la fois loin de la France lol

      En tout cas merci beaucoup de me suivre, ca me fait tres plaisir que tu ais pris le temps de commenter aujourd’hui alors =) !
      des bisous!

    1. ahah j’adore l’Italie, c’est un pays que j’aimerais mieux connaitre d’ailleurs !
      Tu as de la chance d’y aller souvent lol <3

      des bisous et merci!

  5. Je me permets juste un petit commentaire (comme premier, c’est fort!). J’ai vécu dans une toute autre région que toi aux USA. C’était peut-être dans un autre contexte mais les choses ont fait que je n’y remettrai plus jamais les pieds, la mentalité des gens, leur culture et ce en quoi ils croyaient m’ont bien vaccinée! Je ne dis pas qu’une grande ville comme LA ou NY (j’étais pourtant moi-même dans une très grande ville…) ne me plairait pas, mais il ne faut pas trop faire de généralité, toutes les régions ne se valent pas….

    1. Pas de soucis au contraire, c’est mieux d’avoir aussi d’autres perspectives sur la vie aux USA.
      Bien entendu ca reste mon opinion au regard de mon experience, et chaque experience demeure unique et originale. Apres il est sur que je suis, surtout pour Los Angeles, dans un environnement favorisé

  6. Salut anne, pour moi LA ville dans laquelle je me suis vraiment dit que ca le ferait, c est Sydney en Australie. Cette ville est incroyable, tu retrouves l esprit européen , avec une touche british, le cote americain pour le business, le tout a la sauce australienne pour le cote surf, beach …. Bref, ou que tu sois tu peux trouver une ambiance differente. Quelques photos sur mon site: http://ipanema.jimdo.com/australie/ Bise

  7. Bon ben on ne va pas parler des choses qui fâchent alors. J’aime beaucoup tes tenues top/short/tennis, comme je te l’ai déjà dit je sais pas pourquoi je trouve que ça va bien avec tes cheveux loool pourtant y’a rien de plus simple quoi 😉
    Les Bensimon, un truc que j’ai découvert en arrivant en France et c’est que cette année que je compte en porter lool
    Sinon pour moi pas de ville spéciale où je me vois faire ma vie bizarrement. j’ai l’intention de rentrer chez moi après mes études mais c’est pas vraiment parce que c’est là que je me sens le mieux. j’aime beaucoup la ville où je suis mais je ne m’y vois pas non plus toute ma vie… Je reste un peu sans domicile fixe quoi
    Bisou

  8. Ma chère Anne, tu connais ma réponse et mon engouement pour les Etats Unis…chez nous c’est Miami:))) C’est une histoire de coup de coeur que l’on ne peut expliquer…si je pouvais embarquer ma famille et je pense que le premier dans l’avion serait l’Homme dont c’est le rêeeeve …New York aussi mais sans enfants ou alors millionnaires :))) Voilà chaque fois que je quitte les Etats Unis j’ai l’impression de quitter l’endroit où je devrais être…j’aime des tas d’autres pays mais qui ne déclenche pas ce sentiment de se voir y vivre…
    Profite de chaque instant, garde ton rêve et fixe le toi en objectif!!! des bizz
    http://www.mummyisablogueuse.com

  9. wow, tes cheveux sont magnifiques!!
    sinon, je comprends très bien ce que tu ressens après cette année à l’étranger: j’ai connu exactement la mêle chose après mon échange universitaire, aucune envie de rentrer en france! du coup après un an en allemagne, j’ai passé un an en espagne avant de revenir en france… et de repartir au bout d’un an! résultat: ça fait 10 ans maintenant que je vis en allemagne et je n’imagine pas une seconde retourner vivre en france un jour… j’aurais même envie de partir dans un autre pays, un jour peut-être!

  10. Wouaw! Cette tenue me plaie enormement. Composée de basique très basique elle est top! J’aime beaucoup et ca te va super bien 🙂
    Moi je suis contente que je puisse aussi m’habillé avec un short! Enfin!
    Ah et puis aujourd’hui je me suis acheté une belle petite robe pour l’été. Une robe debardeur avec le haut unis, un elastique à la taille et le bas est composé d’un tissu assez léger avec en motif des fleur . le tout dans un mélange de bleu, rose pâle et rose saumon 🙂 Bref une merveille!
    Voila je raconte ma vie comme toi hihi
    En tout cas j’espère avoir l’occasion de venir aux USA un jour ça me donne de plus en plus envie!!

    Et pour l’instant à part Paris je n’ai pas vraiment vu de très grande ville ou meme petite, qui m’ai donné l’envie de vivre là bas!
    Je n’ai aps encore vu grand chose! J’espère changer cela!

    Bisous 🙂

  11. Salut,
    Ça fait un moment que je suis ton blog, et je le trouve très bien fait. Tes tenues sont toujours super, et tu racontes ton expérience de stage à l’étranger qui peut être utile pour plein de monde. Avoir ton ressenti “non-touristique” par rapport à Los Angeles est cool. Une copine y est allée passer une semaine il y a un mois, et à l’opposé de toi elle n’a pas trop apprécié. C’est drôle de comparer vos deux opinions.
    Mais quel dommage, de voir que tu m’avais bloqué sur twitter, et donc de ne pas avoir pu suivre ton périple comme tu le proposes à la fin de ce post. Certes, je t’ai fais remarquer que tu avais fais des commentaires politiques sur twitter mais c’était pas un “repproche méchant blabla”. Je trouvais même cool que tu fasses le lien de l’article. Jamais je ne me lancerai dans un débat politique sur les réseaux sociaux, ce n’est ni le lieu ni l’endroit. Si tu l’as mal pris, ce n’était pas mon but. Faire passer une “idée” en 140 carac, c’est pas encore ça.
    Voilà, je trouve ça juste dommage cette réaction sans même une explication (ouais on n’est pas pote etc et tu veux pas t’embêter normal, mais bon 🙂 ).
    En tout cas, bonne suite pour la fin de ton stage et de tes aventures aux USA !
    🙂

    1. Coucou
      TOn commentaire me fait vraiment plaisir. J’espere que tu n’as pas mal pris le fait que je t’ai bloquée sur twitter mais je recevais pas mal de followeuse-troll qui etaient particulierement indelicates suite a une altercation que j’avais eu avec une autre blogueuse. Je t’ai betement mise dans le meme panier mais j’essaie de “me proteger” un peu.
      En tout cas c’est avec plaisir que je voudrais te debloquer.
      Je suis vraiment dsl 🙁

  12. J’adore lire tes posts,j’ai un grand sourire chaque fois.c’est bien que ton amoureux soit avec toi,vous allez pouvoir profiter de LA ensemble.Pour ma part c’est New York mon coup de foudre c’est mon endroit c’ est une évidence je m’y sent chez moi mais la vie n’étant pas simple ce n’est pas la que je vis.
    Si tu as la chance de pouvoir réaliser tes rêves fonces sans te poser de questions.Bisous et tu es belle avec ce short.

  13. Ah l’appel des USA…c’est dommage pour la valise je ne vais plus à LAX par contre pour MPL no problemo. Tes cheveux sont magnifiques très à la californienne non ???
    Bisous

  14. La ville de mes rêves reste sans aucuns doute Barcelone, je suis littéralement tombé amoureuse de cette dernière lors d’un voyage scolaire en 3eme. C’est une semaine de pure bonheur pour moi, tout me plait là bas c’est une ville magnifique, où il fait bon vivre, j’ai adoré ses marché débordant d’étales de fruits rangés parfaitement, la sagrada familia monument emblématique de cette ville qui est surprenante par son architecture; ça avec du mal que j’y suis grimpé à l’époque, car prise de vertige, mais quelle spectacle, quel panorama offre ce monument. Et enfin le lieu coup de coeur de cette ville est sans nulle doute le parc Guell, donc l’artiste Dali est le créateur de chacune de ces allées et statues. Une ville ensoleillé, où les habitants sont chaleureux, on le sourire vissé aux lèvres, cela change énormément de la France. Je compte y emmener un jour mon amoureux qui lui a préféré apprendre l’allemand, et est tombé sous le charme de Berlin, quand nous aurons quitté notre situation d’étudiant sans sous nous ferons découvrir à l’un et à l’autre les recoins et les endroits merveilleux de ces deux villes qui nous font littéralement perdre la tête.

  15. post très sympa comme toujours et je t’avoue aimer vivre en France. C’est tout particulièrement la côte d’azur qui me fait rêver. Bien sûr, celle un peu reculée, à l’abris et si riche de paysages et d’un climat de rêve.
    Cela dit, je t’envie de vivre cette expérience américaine !
    Question look, tu es le naturel et la beauté incarnée : pas besoin de chichi ! le charme opère !

  16. Presque 1 an…j’en reviens pas. Je me souviens comme si c’était hier de ton départ, tes préparatifs et tes petites angoisses! Je me souviens avoir stressé avec toi en te lisant, en me disant “mon dieu elle part vers l’inconnu total, est-ce que j’en serai capable moi?”! alalala ^^ Allez profiteeee encore, 7 semaines c’est long quand même!
    Ta tenue est extra, le mini short j’adore!
    Gros bisous Anne!
    justine

  17. Ca doit être dur de se dire qu’il faut déjà revenir.. Quand je vais en vacances et que je dois rentrer j’ai envie de pleurer alors j’imagine toi qui a passé presque un an la-bas..
    Tu fais quoi comme études ?

    Et ta valise, ça va aller pour la ramener ? C’est 20kg max ?

    Bises 🙂

  18. Ancienne parisienne, j’ai découvert Annecy par l’intermédiaire d’un ami il y a 6 ans alors que j’étais encore étudiante. En me baladant sur les bords du lac, je me suis dit “C’est là que j’aimerais vivre”.
    J’ai du finir mes études, décrocher un poste dans la région, et vivre 2 ans dans une cité dortoir avant de m’installer à Annecy à 10 min du lac à pieds.
    Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir quand tu te plais à un endroit mais que tu dois en repartir avec l’espoir d’y retourner pour de bon. 🙂
    Pour ma part, je suis partie seule et franchement c’est loin d’être facile mais j’ai cru comprendre que tu serais accompagnée. Alors fonce, si tu as des envie d’expatriation n’hésite pas. On perds vite l’élan quand on vieillit.
    Enfin pour la tenue, simple mais tellement sympa pour l’été avec une petite mention pour les cheveux (ils sont magnifiques).

    Mystinguett.

  19. Yaaay, future half-américaine quoi!! 🙂 Je veux pas être trop indiscrete mais ton chéri en a pensé quoi de son année à Nola? Il pense comme toi vouloir faire une partie de sa vie aux States, ou pas du tout? J’espère que ma question n’est pas trop indiscrète, je comprendrais que tu ne veuilles pas y répondre.
    Coté look mais j’adoooore, vraiment tu as des jambes de folies, donneeees les moiiiii!!! ^^

  20. Courage pour apprehender cette fin, je suis moi aussi passe par la, ca n’a pas ete facile. Je crois que j’avais surtout peur de mon retour en France et ca n’a pas louper, premier supermarche francais, premieres larmes. Les premiers jours ont ete horribles notamment avec le jet lag j’ai du dormir 18h d’affile direct lol. Apres ca passe avec toujours cette sensation de manque, de ne pas etre a la maison. Et c’est comme ca que j’ai decouvert que j’avais deux maisons, elles ne sont pas pareilles, les gens y sont differents, mais les deux m’apportent beaucoup et me paraissent essentielles bientot. Je sais que j’y retournerais je sais juste pas quand. Y vivre ? Oui j’aimerais mais comme tu le dis, deja finissons ce qui nous attends en France et je t’avoue que revenir dans le systeme scolaire francais m’a un peu decntenance notamment la premiere redaction, commentaire d’arret lol. Puis je etre indiscrete et te demander quelle etude tu fais ( je crois que tu es a Science Po mais quelle est ta spe, je comprends si tu juges que c’est indiscret et trop personnel ;)) Un an quasiment que je suis rentree et ca m’a aide de ne pas me reinstaller dans mon cocon familial mais de repartir a l’aventure a Aix en Provence et je passe franchement une bonne annee.
    Sinon pour repondre a ta question, Chicago m’a donne d’y vivre, New York aussi mais avec plus de sous. LA pourquoi mais plus pres de la plage je dirais, pas LA downtown meme si je trouve la ville nettement moins interessante que les autres citees.
    Sinon j’adore la tenue, il faut que je me rachete des petites baskets comme ca, ca sert tout le temps, elles ont rendu l’ame avec tous les parcs nationaux qu’elles ont vu l’annee derniere :p
    PS : Petites remarques concernant le blog : Je ne recois plus de notificaton (mail) pour me dire que tu as poste un nouvel article c’est normal ? De meme, je recois plus de mail m’annoncant que tu as repondu a mes commentaires, c’est normal ? peut etre que tu y as tout simplement pas encore repondu d’ailleurs 😉 Et derniere chose, je trouve dommage que tu ai bloque ton twitter, je te followais pas, par choix, pour pas recevoir les messages du robot quand tu postais un article mais j’aimais y passer pour avoir plus de nouvelles, mais j’ai cru comprendre dans un commentaire plus haut que tu avais eu une petite altercation avec une blogeuse et que tu cherchais a te proteger, ce qui est tout a fait legitime 😉
    Des bisous jolie Anne 🙂 Et cette chevelure, a me faire mourire de jalousie :p

    1. Coucou =)
      Hiii tes longs commentaires me manquaient. tu dois etre en partiel?
      Alors pour les soucis d’envoie de mails, je suis entrain de voir pour renvoyer les notifications d’article. Pour les reponses aux commentaires, il y avait un petit soucis avec ton adresse email. Je croise les doigts pour que tu recoives celle-ci puis les suivantes.

      Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion d’aller a Chicago ;( Neanmoins je crois que je te rejoins sur ce point, au final en rentrant en France, je constaterai que moi aussi j’aurais 2 nouvelles maisons, avec une preference pour la nouvelle mais l’ancienne sera toujours chez moi!

      Oui pour Sciences Po et pas encore de specialisation, celle-ci n’arrive qu;’en Master (4A) n’etant qu’en Licence 🙂 Mais apres effectivement, ca restera personnel :$

      Pour Twitter, j’ai debloqué le compte mais je pense juste changer ma maniere de tweeter 😉 Donc I’M back lol <3

  21. Les “gambettes” (LOL, bizarre ce mot) de OUF que tu as !!!!!!!!! On reconnait la sportive, huhu 😀 (je te jette des fleurs t’as vu ça !!!! Tu peux me jeter des vernis en retour si tu veux XD MOUHA)

    Ton chéri va donc passer 3 semaines à LA with U ?! Si c’est le cas, c’est super 🙂

    Merci d’avoir répondu à mes questions dans cet article. Moi j’aimerai découvrir les EU pour voir si je m’adapterai, si je m’y sentirai à mon aise suffisamment pour pouvoir y vivre. La ville étrangère où j’ai pu vivre la même expérience que toi (exception faite que ça n’a durée qu’1 mois & que j’étais dans une famille d’accueil – mais j’ai quand même eu l’occasion d’aller chez le médecin XD) c’était Bournemouth en Angleterre, charmante “petite” ville balnéaire du Sud.

    Voili voilà,
    gros bisous à toi !

  22. j’adore ta tenue!
    comme le temps passe vite, cela le rappelle mon année en Floride chez Disney le retour à été dur, moi aussi je me sentais half américaine;)
    ça me fait rire les gens qui critiquent les américains mais ne sont jamais allés aux US! car y aller c’est forcément aimer! bisous pretty girl

  23. J’adore vraiment cette tenue ! 🙂
    Et franchement encore une fois, merci de nous faire partager ce périple, c’est tellement agréable et intéressant à la fois de te lire ! Tu m’as réellement donné envie de visiter les Etats-Unis, de me confronter à la diversité qui les habite ! Je t’avoue que deux villes m’ont déjà donné cette envie d’aller m’y installer : Copenhague et Berlin. Copenhague pour le calme qui y règne, pour cette sensation de bien-être qui se lit sur tous les visages, pour la pureté à laquelle on voudrait appartenir, pour la qualité de vie qui y est vraiment idéale. Et Berlin pour la diversité culturelle. Tant de choses à voir et tout ça dans un cadre qui associe ville et verdure !
    Voilà ! Merci encore Anne !
    Des bisous !!

    http://meandmode.over-blog.com

  24. Alala c’est fou comme je retrouve les meme sentiments / sensations dans la plupart de tes articles sur l’experience de partir un 1 an a l’etranger…. Mon annee en Norvege m’a tellement fait ouvrir les yeux, grandit et apporte beaucoup de choses positives. Que tout comme toi l’idee de vivre a l’etranger s’est vraiment renforcee durant cette annee :). Je me revois pas revenir en France pour commencer mes etudes universitaires c’est pourquoi j’ai choisi et surtout la chance de pouvoir repartir dans un nouveau pays pour les commencer (enfin si tous mes papiers arrivent bien a temps, croisons les doigts ^^). Peut-etre que dans ma prochaine ville ca sera la ou j’aurai vraiment envie de m’installer?! Pour tout te dire si je le pourrais chaque annee je demenagerai et je partirai a l’aventure decouvrir un nouveau pays, sauf que hein -malheureusement- faut redescendre de son petit nuage :S. Et te voir toujours en short, je suis verte de jalousie lol. Vivement qu’il fasse beau ici.

    Profite pleinement de ces derniers mois & merci pour ces supers articles (dsl pour la longeur de mes commentaires a chaque fois).

  25. Le Canada c’est cool aussi pour y faire sa vie avec la bouffe en plus ! :)Certes, la température est moins clémente qu’à L.A…
    Je te comprends tout à fait pour y avoir vécu plusieurs mois en immersion complète aussi 😉 Une nouvelle expérience temporaire là-bas me tenterais vraiment mais pour m’installer je préfère vraiment Montréal 🙂

  26. J’imagine à quel point ça doit être difficile de repenser au retour en France qui approche :(! Les Etats-Unis te vont si bien! C’est un mal pour un bien puisque au final tu y retourneras pour faire un autre bout de chemin là-bas :)! Le look toujours au top! J’ai hâte de voir un post sur ton séjour ! Gros bisous !

  27. Les 95% d’humidité = mes cheveux qui bouclent (oui, je suis une fausse lisse, j’ai pas eu la chance d’avoir la même chevelure que toi :D)

    Pour répondre à ta question, je dirais Londres … J’adore la mentalité britannique (et aussi le lait dans le thé mais ça, je peux le faire d’où je suis lol) et l’ambiance qui règne dans cette ville. Ca change de la mentalité lyonnaise !!

    Ta tenue est parfaite pour faire la touriste tout en restant jolie =). J’en profite pour te demander si les bensimon sont confortables ?

    Bisous =)

  28. Très sympa ton article comme toujours, j’adore te lire! La rue où tu as fait tes photos a l’air magnifique! J’imagine que ça doit être dur de penser à ton retour en France mais en même temps tu dois essayer de pas trop y penser pour le moment… Ce pays me fait rêver depuis toujours, je suis vraiment heureuse d’y partir presque un mois en vacances, mais j’ai peur de ne plus vouloir partir de là bas, et que mon retour me soit difficile à vivre…

    Sinon, j’aime beaucoup la 3ème paire de petites baskets, cette couleur est l’une de mes préférée cette année ^^

  29. bon aujourd’hui je suis chez moi donc je peux laisser un commentaire parce que au boulot ça marche toujours pas, sais pas pourquoi mais ça m’ENEEERVE!
    sinon:ahhhhh donne moi tes cheveux !! j’en veux des comme ça !!!!!!!!!!!
    par contre la chaleur et l’humidité : très peu pour moi non merci.

    bisou

  30. Ton short est vraiment bien, et me donne envie de couper ce vieux Levi’s 501 qui traîne au fond de mon placard ! Ton tee-shirt est joli…mais dommage qu’il ne soit pas en lin pour ces chaleurs là !
    7 semaines, c’est encore looooong 🙂
    Pour ma part, je n’ai jamais vraiment eu de “coup” de coeur pour une ville, si ce n’est Paris (mais ça reste en France).

  31. je retournerais bien vivre a boston mais j’y suis restée 1 an donc c de la triche pour un coup de coeur… mon dernier a été barcelone le mois dernier, NYC evidemment et plus proche de nous Aix en province !

  32. Bin écoute moi je te comprend bien !! Il est vrai que tu as bien raison sur le fait que quand on est en vacance dans une ville on peut vouloir y habiter mais c’est sans en mesurer les bons et mauvais cotée mais moi depuis que je suis allée a L.A et bin j’en suis tout simplement tomber amoureuse. Certe j’avais 16ans, c’est jeune et t’a pas vraiment la notion des choses. Mais depuis je veut allée y vivre. Et tes post ne m’on pas du tout découragée au contraire !!!
    D’ailleur l’année prochaine cela devrais se faire !hi hi !!
    Voila donc pour moi c’est L.A et aprés Londres !!
    Merci pour se beau post, Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus

Retour haut de page