Yoga pour Coureurs : Séance de 20 min

11 novembre 2018 - Yoga - 4 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je suis toujours en déplacement à Oman (rdv sur Instagram pour me suivre). L’un de mes jobs est de chasser le soleil, vu la météo à Montpellier actuellement, je fais un très mauvais travail lol. Bref, aujourd’hui on ne va pas parler météo mais yoga :).

Je vous ai lancé il y a 10 jours un nouveau challenge #dubndiducrew (à découvrir ici >>) Je sais que j’ai eu beaucoup de retours sur la pratique du Yoga depuis chez soi. Je proposais déjà quelques vidéos mais pas vraiment de cours aussi détaillé. Je me suis dit que ce défi était l’occasion de le faire, de me booster un peu pour vous permettre aussi d’atteindre l’objectif yoga du challenge.

Cette vidéo est une séance de 20 minutes de yoga qui s’adresse effectivement plutôt aux coureurs car les postures permettent d’étirer des muscles particulièrement mobilisés durant votre course à pied… Mais j’y ai aussi mêlé un peu de gainage sur d’autres postures. En bref, je vous conseille de faire un petit run puis d’enchaîner avec cette séance guidée 😉 ! Si vous ne courez pas auparavant, avant de débuter cette séance, réalisez 3 à 6 salutations au soleil en lieu et place de l’échauffement.

Il est vrai que d’ordinaire je vous propose un petit PDF qui retrace chaque posture. Pour ce type de cours assez long, je n’ai pas préféré me lancer là-dedans. Il est vraiment important de découvrir et suivre cette vidéo en détail 😉

Comme je l’explique dans la vidéo, j’ai décidé de mettre en place le format du « don » pour rémunérer les contenus « gratuits » de cours/coaching que je partage sur mes supports. Vous avez été nombreuses à me le suggérer. Préparer ces vidéos, ces cours et vous les proposez sur demande (quand, comment, où vous voulez), à l’infini représente beaucoup de travail pour moi. Il n’y a pas d’obligations ces dons servent à soutenir mon activité de créatrice de contenu :).




J’espère que cette vidéo vous aidera, vous plaira et vous fera découvrir le yoga comme un parfait complément au running.  N’hésitez pas à aussi suivre mes conseils pour débuter le yoga dans cette vidéo et à pratiquer les salutations au Soleil avec celle-ci également >> . Enfin, il est encore temps de rejoindre le challenge #Dubndiducrew par-ici >>

Bon dimanche à tous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires

  • Repondre lola 14 novembre 2018 à 10 h 36 min

    Hello Anne,

    Enseigne tu le Yoga quelque part sur Montpellier? Car si je me souviens bien tu as suivi une formation et je me demandais si avais commencé à enseigner.

    Merci,
    Lola

    • Repondre Anne 14 novembre 2018 à 20 h 23 min

      Coucou Lola,
      Oui j’enseigne ponctuellement au studio où j’ai enseigné, mais je l’annonce toujours sur mes réseaux 😉 !

  • Repondre Mariecke 21 novembre 2018 à 14 h 21 min

    Excellents tes exercices de vidéo Âpre running. Je fais du yoga depuis 47ans (plus de temps que ton âge) et de la course à pied depuis 27 ans. Je rajoute juste des torsions et celle du bébé heureux que tu dois connaître pour me masser les lombaires. Va voir mon blog Merci et bonne continuation

    • Repondre Anne 21 novembre 2018 à 16 h 09 min

      Merci Mariecke
      Personnellement je preefère éviter les torsions après le running, nos intestins sont assez sensibilisés durant les séances 😉