Été 2018: Mes Bikinis Favoris (mes choix, mes conseils)

8 août 2018 - Mode - 10 commentaires

Hi

J’espère que vous allez bien 🙂 ! Aujourd’hui…encore un sujet un peu frivole, léger, totalement superficiel: mes bikinis favoris mais promis cet article n’est pas aussi « chiffon » qu’il n’en a l’air. En effet, j’aimerais également vous expliquer comment je les choisis et surtout comment et pourquoi je me sens bien en maillot. Je n’ai pas toujours été si à l’aise avec mon corps et faire cette vidéo ainsi que cet article n’était pas si facile.

Auparavant, je m’offrais UN maillot par an, il était souvent noir, basique, discret puis plus je faisais du sport, plus je voyageais, plus j’avais envie de couleurs, de me faire plaisir, de m’amuser un peu plus. Vous l’avez remarqué, je commence à avoir une large collection de maillots de bain tant pour la piscine, la plage que pour la natation.  Dans le cadre du sport, c’est hyper motivant pour moi de bien me sentir ET d’avoir envie de nager toujours plus (surtout en préparant un ironman ahha).

De même, je crois qu’une fois qu’on est ENFIN à l’aise avec son corps, YOLO Girl il faut se faire plaisir… d’où ces maillots de bain..ok collection. >_<  Je me sens bien, j’adore l’été, il faut se faire plaisir tant qu’on peut 😉

Voici une petite vidéo dans laquelle je vous les présente ET je les porte (c’est quand même plus sympa), je vous explique comment je les choisis ET pourquoi:

Et comme toujours, l’équivalent sur le blog:

Comment je choisis mes maillots de bain :

A vrai dire quand je choisis mes maillots de bain, je les essaie rarement. En fait, je les choisis parce qu’ils me plaisent ! Il est vrai qu il y a toujours des coupes qui nous mettent plus ou moins en valeur. Personnellement, je crois que le triangle et les culottes fines sont ceux qui me « flattent » le plus, mais cela ne m’empêche pas d’acheter d’autres formes. Donc je n’aurais qu’un conseil à vous donner : choisissez un maillot qui vous plaît ET dans lequel vous vous sentez belle, à l’aise ;).

Voici mes petites conseils ensuite par « catégorie » (oui  oui)

Mes maillots une pièce:

De sport :

J’ai la chance de pouvoir nager toute l’année en piscine extérieur. J’essaie donc de nager un maximun en deux pièces. Je les choisis avec précaution car le risque ? Lors d’une poussée… zou les seins, les fesses sont à l’air ! C’est pourquoi, je prends toujours une taille très ajustée à sec (effet un peu serré, mais une fois mouillée, le tissu se relâche un peu, donc méfiez-vous !), je fais attention que la culotte puisse se serrer, se nouer et que la poitrine soit bien couverte :).

Bien sûr en hiver ET en piscine intérieur, j’opte pour une maillot une pièce. Comme pour l’autre coupe, je choisis une taille vraiment ajustée. Après je préfère vous prévenir les maillots de natation… sont souvent plus échancrés que les maillots de bain type plage/loisir. Yes donc toute l’année je suis bien épilée >_< et je me suis faite aux marques de bronzage parfois surprenante 😉 Enfin, n’oubliez pas que si, comme moi, vous avez des cheveux très longs, ils existent des bonnets de bain « cheveux long » (le mien vient de chez Speedo).

Mes marques préférées « traditionnelles » où je trouve mes maillots sont: Speedo et TYR…

Mais vous pouvez aussi vous équiper ailleurs. De plus en plus de marques lancent leur maillot de bain de piscine aux coupes, aux imprimés plus originaux, du moins différents des « leaders » en natation: Roxy, Etam, H&M, Oysho…

Voici ma sélection « coup de coeur » :

N’hésitez pas à lire ces trois articles plus sportifs autour de la natation:

PS: Tous les maillots de natation, en particulier des marques de natation, SONT résistants au chlore…bon peut-être ceux de chez Oysho, H&M le sont un peu moins mais le prix compense cela, j’imagine… >.<

De plage/piscine (Billabong, Roxy, New Look…):

Petit aparté: il est vrai que je portais très peu de maillot de bain une pièce. Puis avec la natation, j’ai appris à aimer. J’en porte de plus en plus car je trouve que ça ajoute un petit côté élégant à la plage. Bon. On est d’accord les marques de bronzage ne sont pas top donc je les privilégie plutôt en fin de saison 😉

Mes marques: comme vous les maillots de natation, j’aime bien H&M, Etam…Oysho, mais aussi d’autres plus de mode telles que Asos, New Look.. ou de « surf » comme Billabong et Roxy 😉

Mes bikinis :

Bon dans la vidéo, je vous ai présenté mes favoris (je crois 7 sur le top 12 !). Ils datent globalement tous de cette année. Malheureusement, j’ai un usage assez intensif de mes bikinis. Même si j’en prends soin avec le sel, le chlore, le soleil, ils tiennent rarement plus d’un an. J’arrive parfois à les garder 2… 3 ans max. C’est le cas mon favori des favoris !! Mon conseil pour bien les entretenir ? rincer les bien après chaque journée avec et ne pas hésiter à les passer en machine comme vous le ferriez pour vos sous-vêtements. Bah on transpire, on se baigne, on bronze toute la journée avec.. Ahem.

Mes marques favorites : Etam, Oysho et H&M… tout simplement 🙂

Mon seul conseil ? Acheter en boutique au tout début de la saison, personnellement c’est à ce moment là que je trouve toujours ma taille ET les plus beaux modèles. Après, je reconnais céder facilement à un coup de coeur durant l’été (surtout en soldes). Un petit bikini en août ça ne fait jamais de modèle pour prolonger les vacances ou la saison !  Bon après, comme vous le remarquez, je n’achète pas non plus des trikinis avec des coupes un peu trop folles. J’aime juste des imprimés différents, des motifs, des textures, des tissus…et le tour est joué.

Bien entendu, si vous êtes sûre de vous (taille + modèle), zouuu emportez-le. Personnellement, à chaque fois que j’essaie en boutique, je suis deçue… alors que lorsque je commande, je suis toujours hyper contente. Allez savoir pourquoi mais au final, je n’essaie jamais les maillots de bain que j’achète ET pourtant, j’en suis

Voici ma sélection de favoris:

Petite conclusion autour de la tendance #BodyPositive car non ce n’est pas facile de se  mettre en bikini comme ça en video ou photos ;): 

Alors NON cet article n’est pas là pour exposer mes bikinis, mon body… Non. En fait, le sport est je crois LA passion qui m’a le plus permis d’accepter mon corps tel qu’il est. Auparavant, j’étais complexée, je ne voyais pas mon corps comme MON meilleur ami, mon meilleur allié. Maintenant, peu importe si mes formes ne sont pas comme-ci comme ça, car dans le miroir je vois plus mes forces, ma puissance pour les sports que je fais. Mon corps me complète, me prolonge, je dois le chouchouter, surtout pas le mal-traiter. Bien entendu, j’ai du jour où je ne me sens pas à l’aise, mais nous en avons  toutes. Il faut apprendre à rester positive, à être bienveillante envers soi.

Pour finir, n’oubliez pas que l’acceptation de votre corps ne doit pas passer par le regard, la comparaison avec celui des autres. Non ce n’est pas plus facile pour telle personne, tel corps. Nous avons tous nos difficultés, visibles, comme invisibles. Je suis assez fatiguée de cette tendance que nous avons de dévaloriser d’autres femmes pour se rassurer, pour mieux s’accepter. Il n’y pas de corps idéal ni parfait. Nous n’en avons donc pas besoin 🙂 Nous sommes TOUTES belles et nous avons toutes un cheminement différent pour enfin s’en rendre compte ! Ayez confiance en votre corps, en vos capacités, vous rayonnerez d’assurance, de bonheurs, d’épanouissement. C’est ça la beauté 😉 Alors, filez à la plage avec votre bikini favori !!

@ très vite

PS: Oui… j’ai la marque de ma montre de sport, mais j’essaie vraiment de m’en débarrasser !

Article précédent Article suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires

  • Repondre Anne 8 août 2018 à 16 h 10 min

    Aha ha! je n’avais pas remarqué la marque au poignet, justement, je me disais qu’avec tous ces maillots tu étais très uniformément bronzée (à croire que tu te balades plutôt sans aucun maillot 😉 )!

    • Repondre Anne 8 août 2018 à 19 h 13 min

      Hihi merci Anne…en fait c’est mon seul point faible 😛 !

  • Repondre Alexandra 8 août 2018 à 16 h 36 min

    Hello Anne,

    merci pour cet article top, surtout qd on passe sa vie dans l’eau que ça soit à la piscine ou à la plage!
    On m’a fait découvrir un site vraiment bien qd j’étais en club de triathlon et surtout la marque Funkytrunks et oui un peu marre du maillot basique pour les entraînements ils ont des coloris très sympas et comme tu le dis qd on voit comment le chlore peut abîmer c’est un peu dur de mettre une fortune dans un maillot.

    Alors voilà je partage http://www.nataquashop.com/ pour ma part je me fournie dans les fins de séries 🙂 si ça peut intéresser
    belle journée à toi

    • Repondre Anne 8 août 2018 à 19 h 12 min

      Merci Alexandra pour le partage, je ne connaissais pas !!

  • Repondre Fanny 8 août 2018 à 18 h 18 min

    Le une pièce rouge est magnifique, en plus il te fait un bronzage pffffiou !!!! Ok la marque de la montre c’est pas top mais ton bronzage est superbe. Moi j’ai un dégradé sur les cuisses, la trace de la brassière et de la montre… Trop glam !

    • Repondre Anne 8 août 2018 à 19 h 16 min

      Coucou Fanny
      Pour le degradé sur les jambes, c’est tout un art, quand je fais du velo toute les 30min je remonte mon cuissard 😛 mais en détail je te rassure j’ai moi aussi les traces de la brassière 😛

  • Repondre Mél 9 août 2018 à 10 h 53 min

    Tout te va à ravir 🙂
    Coup de cœur pour le dernier bikini le haut est hyper original !
    Quand on a la peau bronzée, il y a beaucoup de coloris qui vont … Manque de bol je suis plutôt blanche et je me demande quels coloris mettent plutôt en valeur la peau blanche
    En ce moment je fais beaucoup de vélo et vu le temps autant dire que pour le coup j’ai pas mal bronzé ! Sauf que la marque du short c’est juste horriiiiible Je tente la technique de l’autobronzant pour ne pas avoir l’air bizarre en maillot, j’en applique où on voit franchement les marques pour atténuer les démarcations et c’est plutôt cool !!! Je recommande

  • Repondre Audrey 9 août 2018 à 12 h 18 min

    Et voila qui ne va pas m’aider à soigner mon addiction aux bikinis 😀
    Très jolis modèles, ça donne enviiiiiiie !!!

  • Repondre Sophie 10 août 2018 à 13 h 05 min

    Je te conseille comme Alexandra le site Nataquashop. Les maillots Funkita sont parfois doublés, donc un peu épais, à voir.
    Chez Arena, tu peux trouver de jolis bikinis à assortir ou pas dans la ligne Rule Breaker. En revanche, attention aux tailles ! Je porte habituellement du 36 en jeans, etc, et là je prends du M pour les slips. Le Free et le Real sont bien coupés.
    Les hauts sont super pour les petites poitrines, et j’affectionne particulièrement le modèle Play. Idem il faut un peu surtailler même si on a peu de sein mais un dos présent à cause de la natation…
    Enfin hauts et bas ont des cordons permettant de les ajuster comme il faut et de ne pas les perdre (coucou la culotte de maillot qui fout le camp à la culbute crawl au mur…)
    Testés en mer et en piscine, ils sont doublés et tiennent longtemps. Je les utilise en sorties longues en mer (4 à 5 km) et c’est impeccable !
    Alors ils sont un peu plus chers que les modèles que tu présentes mais nager en bikini quand on passe tout l’hiver en une pièce c’est drôlement bien. Et ils sont assez échancrés pour que l’on puisse joliment bronzer.
    Je n’ai pas testé les deux pièces Crazyswim (également chez Nataquashop).

  • Repondre Bérangère 14 août 2018 à 18 h 26 min

    Bonjour Anne,

    C’est toujours sympa ces petits articles « filles ». 🙂

    En revanche, j’ai acheté un maillot de piscine une pièce chez Étam et ai été extrêmement déçue. Il ne colle pas du tout au corps et crée une sorte d’appel d’air (ça gonfle en fait…) au niveau de la poitrine. Pas du tout adapté donc pour la natation même s’il est joli (mais ça ne fait pas tout). J’ai voulu varier des marques habituelles mais ce fut une erreur à mon sens…
    Je conseille par contre Funkita qui fait des maillots colorés et originaux et vraiment faits pour la natation!
    Bises