Written in the Sand #832

29 mai 2018 - Looks 2018 - 15 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Depuis mes vacances en avril (le temps passe vite, sachant que je ne me suis pas encore attaquée au tri des photos et vidéos…oops), je suis revenue avec plein d’idées, d’envie…dont une très précise qui me trottait dans la tête depuis longtemps.

Je parle ici et sur instagram de plus en plus de féminisme, de mes engagements « citoyens ». J’ai dû mal à dire/imaginer qu’ils soient politiques car pour moi, c’est surtout mon intérêt, vous le partager et pourquoi vous sensibiliser à ces problématiques autour de la Femme (mais aussi du sport) qui me tiennent à coeur. Sauf que je le fais souvent par-ci, par-là. Or, j’ai envie de donner plus de place, plus de lumière à ces sujets.

À dire vrai, c’est un peu tombé sous le sens au fur et à me sure. J’ai fait des études de Sciences Politiques, j’ai la sensation qu’après quelques années loin des livres, ma passion qui m’avait poussée à choisir ce parcours, me rattrape aussi. Donner un sens aussi à ma présence en ligne passe par le sport, encourager de plus en plus de femmes, d’homme à enfiler ses baskets mais j’ai aussi envie de mettre en avant le Féminisme avec un grand F. De vous parler d’actualités, de problématiques (en lien avec le sport, souvent mais pas toujours) mais aussi de lectures pouvant vous sensibiliser à ce thème.

J’ai conscience que cela ne pourra pas plaire à tout le monde, que beaucoup de sujets seront portés à debat, à remise en question mais j’ai envie de cette activité, de ces échanges qui avaient lieu à la sauvette sur Instastory. Peut-être que vous serrez surprises, intriguées, déçues… je ne sais pas mais je pense que c’est important aussi de s’engager et de croire en des valeurs, des causes tout en le partageant (sans l’imposer pour autant).

J’en viens aussi à une autre question toute bête: Comment nommer cette rubrique ? Je la conçois à la fois comme des articles mais liés à des vidéos (pourquoi pas un podcast). Si vous avez des idées je suis preneuse !

Top et Jeans – Ekyog (similaire ici)

Banane – Souk de Marrakech (similaire ici ou là)

Lunettes – Rayban (similaire ici ou là)

Sandales – Nomadic State of Mind

Un petit look de mi saison…. un vrai ? Pour une fois cette année, nous avons un véritable printemps. Il fait ni trop chaud ni trop froid, il pleut, l’orage gronde, le soleil revient, repart. Le pollen bouche nos narines et brule nos gorges depuis 2 mois, TOUT VA BIEN. C’est le printemps !

Et au printemps, on peut encore porter des jeans sans se transformer en glace fondante au soleil. En outre de rentrer mon popotin, mes mollets sans soucis, ce jeans est conçu de manière ECOLOGIQUE. Qu’est-ce que cela signifie ? Le coton biologique représente 98% de la matière du jeans, il assure un vêtement respectueux de la peau, de l’environnement et des producteurs. Il est cultivé sans produit chimique de synthèse, sans OGM ni engrais chimiques.  De plus, Ekyog exige que le coton soit certifié biologique et que les teintures respectent les standards Oeko Tex.

C’était important pour moi de vous montrer ce petit look qui, il est vrai, n’a rien d’extraordinaire… sauf dans les détails, ET QUELS DETAILS au final 😉 ! Petit à petit, je suis heureuse de convertir ma garde-robe…certes pas à 100% tout en vous présentant une nouvelle fois Ekyog, une marque française ET écologique avec une réelle démarche. Je ne suis pas parfaite, mais petit geste par petit geste, on y arrive !

Bonne semaine @ tous

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 commentaires

  • Repondre Agathe Oie 29 mai 2018 à 13 h 45 min

    Bienvenue à cette nouvelle catégorie. Pour le nom, je ne sais pas. Bon courage en tout cas, ça fait partie des articles que je lis avec le plus d’attention chez toi.

    Depuis un article il y’a au moins deux ou trois ans (je crois ?) où tu nous présentais des photos types « musculation ». Soit des photos typiquement hyper-testostéronnées mais avec un modèle féminin. Elles étaient superbes, ces photos, et l’article aussi.

  • Repondre Alexandra 29 mai 2018 à 21 h 11 min

    Un podcast serait super !

  • Repondre clem_crevette 29 mai 2018 à 21 h 33 min

    Bonjour Anne,
    Oui, une rubrique Féminisme, ça serait super. Le sport est un excellent moyen d’émancipation de par la liberté et la force physique et mentale qu’il apporte. Donc tu es vraiment bien placée pour en parler.
    Pour le nom de rubrique, je propose Power Girls. C’est le surnom qu’une copine et moi nous sommes donné.
    Merci pour ton blog.
    Clémence

  • Repondre Mathilde 29 mai 2018 à 22 h 02 min

    Oui! Merci Anne, plus de femmes en baskets, plus de féminisme, plus d’engagement ! Ce serait un plaisir de lire tes écrits sur les femmes et le sport, hâte de voir cette nouvelle rubrique 🙂 « du féminisme en baskets » ? Je suis pas très inspirée haha

  • Repondre AurihaLink 30 mai 2018 à 0 h 37 min

    Meandmybasketstoo pour le nom de ta rubrique!!!!! Hâte de la découvrir sur le blog!!!

  • Repondre Emma 30 mai 2018 à 7 h 33 min

    Pourquoi pas IronWoman ou un nom qui utilise un jeu de mot en sport. Womanrathon, …

  • Repondre Camille 30 mai 2018 à 8 h 28 min

    Super idée cette rubrique de féminisme, j’adhère complètemement !

    Par contre, un mauvais point pour Ekyog : seulement 2 pantalons de leur collection existent en 44 et un seul est en stock… Respectueux de l’environnement mais peut être pas de la morphologie de certaines de leurs potentielles clientes ?

    Je vous renvoie vers cet article pour en savoir plus : https://www.laptitebulledelo.com/2016/03/infographie-ma-grande-taille.html
    ou ici c’est bien aussi : http://www.klaire.fr/neon/neon-ca-sape-le-moral/

    • Repondre Anne 30 mai 2018 à 14 h 21 min

      Merci Camille de soulever ce point sur les tailles effectivement !

  • Repondre AnneB 30 mai 2018 à 9 h 08 min

    J’aime bien cette idée 🙂 Je me rappelle avoir beaucoup apprécié aussi ton témoignage concernant les soucis rencontrés par les femmes pour courir sereinement (choisir ses trajets, les remarques etc….) Celui où tu parlais de la gestion de la maternité et du sport était touchant aussi.
    C’est tellement dur parfois…dixit mon boss qui me fait remarquer que je ne devrais pas courir le midi car il fait chaud en ce moment et qu’il faudrait que j’y aille tôt le matin……… oui mais j’ai un enfant à gérer le matin.
    Ou une remarque dans un magazine de trail que pourtant j’adore) relatant qu’en moyenne les femmes passaient moins de temps à l’entraînement avec un en conclusion un « on se motive les filles », alors que la plupart font juste comme elles peuvent. :/

    Je crois qu’on a toutes besoin de se sentir solidaires et apporter une image saine, sportive et engagée de la femme. On peut être soignées, bien coiffées ans pour autant se maintenir dans cette image de plante verte décorative que l’on assimile encore à la femme. Et les escarpins à talons, bah ça nous fait faire de petits pas et impossible de courir après le train avec…oui à la liberté qu’offrent les baskets! 🙂

    Au travers de tes courses et de tes rencontres ton retour d’expérience et tes conclusions doivent être plus qu’intéressants!

  • Repondre Audrey 30 mai 2018 à 10 h 10 min

    J’aime beaucoup cette tenue, et le sac banane ajoute un vrai +!
    C’est une bonne idée que de parler de féminisme mais il est vrai qu’il faut choisir le bon titre car le mot « féminisme » (et féministe) et souvent perçu négativement je trouve.
    Pourquoi pas simplement #Women ?
    Personnellement je ne suis pas fan des podcasts, si c’est quelque chose à écouter je ferai autre chose en même temps et ne serai pas aussi attentive. Article & video c’est bien parce que ça reste dans la même lignée que ce que tu proposes généralement ici.

  • Repondre AnneB 30 mai 2018 à 10 h 23 min

    Je crois que j’ai effacé le long commentaire que je venais d’écrire 🙂

    Mais je soutiens ton initiative, en étant toutefois d’accord avec les interventions ci dessus sur le fait que le mot féminisme peut être perçu négativement.
    Mais totalement oui au message que tu souhaites transmettre. Au cours de tes voyages et d etes rencontres sportives tu dois avoir eu de super retours d’expériences.
    Et tes articles sur le fait de courir en étant une fille (remarques, choix du trajet et de l horaire pour être « tranquilles » etc…) et celui des mamans qui s’organisent pour conserver une pratique sportive régulière étaient vraiment bien faits.

    Il y a tellement de petits combats quotidiens …

    Mon boss m’a fait remarquer ce matin qu’au vu de la chaleur en ce moment, je ferais mieux de courir tôt le matin (j’y vais les midis pendant ma pause), que c’est ce qu’il fait lui etc…
    Sauf que j’ai une ptite puce ne bas âge à gérer, moi.

    Ou une remarque dans un magazine de trail que pourtant j’adore lire, au sujet de statistiques attestant que les hommes s’entrainent plus que les femmes, avec en conclusion un petit « allez les filles on se motive » assassin. Alors que tant de femmes font juste…comme elles peuvent.

  • Repondre Carole 30 mai 2018 à 18 h 38 min

    Bonjour Anne,
    Le podcast je trouve ca génial, pourquoi ne pas interroger des sportives sur leur rapport a la feminité et au féminisme, les obstacles parfois rencontrés par les femmes dans le sport et ce que le sport leur a apporté?
    Ce serait très intéressant d’avoir ce genre de temoignages.
    En tout cas tres bonne idée ! Bonne continuation !

  • Repondre elisa 2 juin 2018 à 15 h 21 min

    J’aime beaucoup « IronWoman » cité plus haut !
    Sinon « Go, Girls Go ! » (en référence à Go Sally Go pour les personnes qui suivent le surf féminin 😉
    Je fais plus de marche à pied que de course en ce moment mais des fois je sens des regards brrrr… Et je suis loin de marcher en short et en brassière…

  • Repondre LandClochette 4 juin 2018 à 8 h 51 min

    Salut Anne,

    Super idée de nouveaux articles/videos/podcasts hâte de voir ça et de suivre de très près
    Look simple mais efficace et top grâce aux détails, et gros bonus pour la marque, je ne connaissait mais ravis de découvrir ça

    Bises

  • Repondre Da 4 juin 2018 à 20 h 20 min

    J’ai toujours aimé le slogan « un homme sur deux est une femme » 😉 (ok, un peu long et rien à voir avec le sport ! mais il me semble que tu souhaites aller plus loin que ça encore)
    « Feminism is the new black » pour rester en lien avec la mode hehe et puis c’est intemporel…
    « Ovaires et contre tout ! » (J’ai mentionné mon amour des jeux de mots douteux ? je vais me reconvertir dans la pub moi)
    En tout cas, riche idée, que je soutiens à 100 pourcent (meme si tu ne choisis pas une de mes merveilleuses propositions).
    Keep going girl!