Cours 15min de Yoga Hiit – H&M Conscious au Ritz

30 mai 2018 - Bien-Être - 5 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je vous accueille dans le salon d’été du Ritz mesdemoiselles et messieurs…Rien que ça ;). Avec Christelle, le canard ivre, nous avons eu la chance de donner un cours de Yoga Hiit, un entrainement assez innovant de notre création. En partenariat avec H&M, plusieurs d’entre vous ont été conviées afin de tester et de découvrir en direct la nouvelle collection H&M Sport Conscious Eco Responsable.

Comme, forcément, nous n’avons pu toutes vous rencontrer, nous avons eu envie de tourner une vidéo pour partager avec vous ce test ET ce cours avec un aperçu de 15min… que vous pouvez reprodui∆re chez vous sans aucun équipement hormis votre tapis ET une bonne tenue de sport. Prêtes ?

Contrairement à mes habitudes, je ne vais pas vous proposer de transcription de la video puisque c’est un entrainement, enfin plus précisement 1/3 de l’entrainement que nous avons proposé lors de l’évènement.

Le format est assez particulier. Ce n’est ni du Yoga ni du HIIT, c’est les deux à la fois. C’est un petit « cours » conceptuel à l’image de chacune de nos passions, de nos univers que nous avons préparé ensemble avec Christelle, comme un chorégraphie en duo entre le Yoga, le Hiit, nos voix et la musique. Malheureusement dans la vidéo, nous n’avons pu remettre celles utilisées pendant le cours au Ritz, mais vous pouvez retrouver la playlist sur mon spotify >> 

Peut-être connaissiez-vous déjà la collection H&M Sport ou même la collection Conscious ? Cette année, H&M va plus loin et est parvenu à allier SPORT et éco-responsabilité. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu l’essayer en avnat première pendant plusieurs semaines ET aujourd’hui de vous la faire découvrir. Comme vous le savez, il existe encore que trop peu de vêtements de sports respectueux de l’environnement.

Actuellement, déjà 26% des collections H&M sont fabriquées à partir de matières éco-responsables. Vous pouvez facilement les retrouver en magasins grâce à leur étiquette verte. En 2020, la marque « prévoit que tout le coton de ses collections soit éco-responsable ».  En choisissant ces vêtements dans votre quotidien, vous encouragez clairement à davantage de démarches de ce type.

De plus et surtout dans le cadre du sport, i est essentiel de préférer ces vêtements autant que possible, puisqu’ils sont les premiers en contact contre notre peau lorsque nous transpirons, lorsque nous nous dépassons.

Voici ma sélection de pièces favorites de la nouvelle gamme H&M Sport Conscious:

Tenue 1: Débardeur / Leggings
Tenue 2: Brassière / Leggings
Tenue 3: Brassière / Leggings
Tenue 4: Brassière / Leggings

Retrouvez toute la collection H&M Sport ici et la collection eco-responsable par-là >>

J’espère que ce petit entrainement original avec Christelle vous rappellera quelques souvenirs de ceux que nous vous proposions pour We Get Sweaty >> ;). N’hésitez pas à nous faire vos retours sur la vidéo ou sur la collection H&M si vous l’aviez déjà testé. En tout cas, je souhaite encore remercier toute l’équipe HM pour cette collaboration. C’était une opportunité incroyable de découvrir en avant-première cet engagement écologique ET sportif de la marque… ET de donner un cours de Yoga dans un lieu aussi exceptionnel que le Ritz.

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • Repondre Sarah 31 mai 2018 à 7 h 48 min

    H&M est par essence inconscious même s’ils veulent se payer une bonne image. Entre le principe même de la fast fashion qui est un désastre écologique et les conditions de travail désastreuses au bangladesh et ailleurs …
    C’est totalement hypocrite leur truc je me demande ce qu’ils entendent par conscious « oui on fait des vêtements en coton bio mais fabriqués par des esclaves de 15 ans on est trop conscious »
    Je me doute que mon message ne sera pas apprécié mais quand je vois accolée H&M et « conscious » dans la même phrase je manque de m’étouffer

    • Repondre Anne 31 mai 2018 à 15 h 27 min

      Je comprends ton point de vue Sarah mais c’est peut-être l’une de seules marques « fast fashion » à faire des efforts dans ce sens-là contrairement à beaucoup d’autres.

  • Repondre jérémy BERANGER 31 mai 2018 à 11 h 14 min

    Une vidéo très sypma

  • Repondre LandClochette 25 juin 2018 à 9 h 31 min

    Salut Anne,

    Déjà un moment que je veux regarder cette vidéos, je vais profiter de mes deux jours off pour faire une séance yoga méditation… donc ça va être parfait ce mélange yoga hiit
    merci d’avoir filmé cette vidéo pour nous

    Bises

    • Repondre Anne 25 juin 2018 à 11 h 19 min

      Oh j’espère qu’elle te plaira en tout cas 😉 !