Cherry Blossom #828

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Entre deux avions afin de rejoindre notre seconde destination, je profite du wi-fi (surpuissant) d’un aéroport pour vous préparer cet article. Je me souviens il y a quelques années, il était inconcevable pour moi de partir quelques jours ET ne pas programmer TOUS les articles des jours à venir. Inconcevable également de “prendre des pauses”, c’est-à-dire de ne pas publier pendant 4..5…7..10 jours sur le blog. Parce que c’était un rendez-vous, entre vous et moi…puis un peu ma plume. Ça me donnait un rythme et je me sentais mal à l’aise quand je ne le faisais pas ou que je décalais la publication d’un article.

Lorsque je vivais à Los Angeles et que le weekend j’enchainais les visites, la semaine le stage…Je tombais souvent de fatigue la semaine. Plusieurs fois je m’endormais sur mes articles de blog. Résultat j’écrivais n’importe quoi et n’importe comment car je luttais contre le sommeil tout en écrivant. Je crois ne jamais l’avoir dit. Ça m’arrivait souvent aussi en déplacement. Je m’étais fixée ce rythme, je l’appréciais, ça me forçait à être créative, à me renouveler, à trouver le contenu (bon souvent ça coulait de source). J’ai toujours plein d’idées mais inévitablement, je trouve, qu’avec l’évolution d’instagram (et le micro blogging enfin plutôt NANO !), les blogs prennent moins de place.

Pourtant, je le chouchoute mais je publie moins régulièrement. Lorsque je suis en déplacement “j’accepte” de ne pas pouvoir publier MAIS en retour, moins de quantité = plus de qualité. Je ne m’endors pas sur un article, je prends plus le temps, sans culpabiliser. C’est ainsi que de Los Angeles nous avons pu réaliser cette vidéo.. C’est ainsi que je préfère à présent fonctionner.  Il y a 2…3 ans, c’était pour moi un rendez-vous matinal d’aller lire mes blogueuses favorites. À présent, lorsque j’y retourne, elles ne publient plus ou moins. C’est frustrant. Je n’ai pas envie de me faire une raison, j’ai juste envie de faire évoluer ce que je fais avec justement ce côté qualitatif pour vous, ce côté “livre” et rendez-vous. C’est moins régulier certes mais c’est mieux. Ma première source de recherche pour mes vacances demeurent les blogs…les recettes aussi, la culture. Instagram reste très éphémère. Oui pour la mode mais non, je ne peux pas donner un conseil sport “quel entrainement pour mon x marathon”, je ne peux pas répondre “comme ça” à des questions parfois complexes via un commentaire, via un message privé.

Pour moi, le blog doit être utile dans ce sens avec des contenus riches ET complets que l’on ne peut pas avoir sur Instagram ou sur Facebook … Bon voilà, j’espère en tout cas vous enrichir de quelque chose lors de vos passages par-ici 😉 en parlant de passage, je dois filer moi aussi !

Top – Madewell (Similaire ici ou là)
Pull – Mango (similaire ici ou là)
Lunettes – Rayban (similaire ici ou là)
Short – Madewell (similaire ici ou là)
Baskets – Vans

Hop un petit look que je portais lors de notre visite du Mont Fuji. Enfin pas exactement du Mont bien sûr mais d’un lac proche, je vous raconterai tout cela en détail à mon retour mais n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon instagram ;).  Nous avons été assez surpris par la chaleur déjà bien présente au Japon  (de 10…à 25 dès 11-12h lol). Résultat, les tenues que j’avais prévu pour la 2nd étape de notre voyage m’ont été bien utiles.

Vous avez déjà pu apercevoir un petit bout de ce look dans mon haul d’hier. Le voici en situation lol 😉 ! Autant vous dire que je suis HYPER contente du short, du top que je m’étais achetée donc aux USA. J’adore la marque Madewell mais je n’avais jamais craqué vraiment. Là entre le jeans ET le short, je suis conquise. C’est confortable, bien coupé ET le passage en machine sans soucis (oui on a testé les machines à laver japonaises aussi lol, c’est le secret quand tu ne pars qu’avec un gros sac à dos en vacances pour plus de 2 semaines !)

Bon, je ne vous surprends pas… toujours en VANS lol. Elles sont confortables pour marcher toute la journée, passe partout, légères. C’est un achat bien bien rentabilisé… tellement que j’ai troué l’avant en faisant du vélo ce jour-là >_< Est-ce parce que je les ai trop mises ou juste l’obsolescence programmé des VANS (je plaisante :P)

@ très vite et bonne semaine

 

Ne vous arrêtez pas là !

Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
Because You Move Me #851

Because You Move Me #851

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ensoleillé. Pas de discrimination, je crois…
Driving Out of Town #837

Driving Out of Town #837

Hi,   J’espère que vous allez bien ? Tout  d’abord je suis très heureuse de vous souhaiter une belle rentrée.…

10 réflexions sur “Cherry Blossom #828”

  1. Coucou Anne,
    Je te souhaite de belles vacances ensoleillées et fleuries. Une petite question: quelle taille a-tu pris pour le tee shirt Medewell?
    Bien à toi.

  2. Bonjour Anne,

    Tes photos sont super jolies, et j’ai les vans dans le radar pour cet été !!
    Question : penses tu faire une vidéo/article sur ta routine capillaire ?

    Merci

    1. Coucou Jessica,
      Ecoute pourquoi pas 🙂 avec l’arrivée de l’été ca serait pas mal mais en attendant j’avais 1 ou 2 vidéos de conseils pour bien les chouchouter malgré le sport 😉

  3. Merci pour le blog! C’est bien plus agréable à lire qu’un post instagram. Moi aussi c’est ma routine du matin de lire les articles ( de moins en moins nombreux) de mes blogueurs préférés!
    Bonnes vacances!

  4. Coucou Anne,

    une seule chose à dire à propos du blog, d’instagram et tout: AMEN !!!!! je suis totalement d’accord avec toi
    pour ta tenue ça te va très bien

    Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus