Sunset Boulevard #826

26 mars 2018 - Looks 2018 - 31 commentaires

Hi,

Me voilà de retour de Los Angeles, de Californie. J’ai décidé de profiter à 100% et donc de ne rien préparer, ni publier ici durant ma semaine off après le marathon. Je suis en tout cas heureuse que mon dernier article running vous ai plu et vous promets un beau reportage de ma course. J’ai travaillé pendant plus semaines sur ce projet. Encore quelques jours de patience avant que je puisse vous poster mon compte-rendu 😉

En attendant, je dois vous avouer que ces 10 jours m’ont rendue très…très nostalgique de ma vie là-bas. Certes, je n’y ai vécu que 1 an. Qu’est-ce 1 an sur ..26 ans lol Mais ces mois avaient été si intenses. Mon retour avait été rempli de déprime. Je ne faisais que vous en parlez (un peu comme Paris lol).Je n’arrivais plus à me projeter dans ma vie étudiante à Aix-en-Provence. J’avais laissé une partie de moi-même à Los Angeles. Cette ville, ce quotidien m’avaient tellement changée que je ne trouvais plus mes repères en France. Heureusement qu’il y a eu la course à pied, mon départ pour Brighton… pour en fait oublier tout ce que j’avais ressenti, envisagé lorsque j’étais à L.A.

Peut-être ne me suivez-vous pas depuis cette fameuse année à l’étranger mais c’est là-bas où je suis, je crois, devenue la personne que je suis à présent: motivée, optimiste, acharnée, passionnée, voyageuse, sportive… Avant, j’étais plutôt introvertie, dépendante. Comme si L.A. avait su appuyer sur interrupteur en moi. Tout a changé après, il y avait l’avant, puis il y a eu l’après L.A. C’était bouleversant et je ne m’en suis rendue compte qu’à mon retour. J’étais terriblement déprimée, je ne pensais qu’à repartir. C’était impossible (financièrement déjà et même pour mes études).

Y retourner pendant quelques jours m’a fait mal car tous mes souvenirs m’ont éclatés au visage, toutes mes promesses, tous mes rêves de mes 20/21 ans à l’époque. J’ai été un peu triste, nostalgique car j’avais sous la main la vie dont je rêve: ce soleil éternel, ces paysages entre Ocean et montagne, ce sport, ce quotidien si « doux », si « détendue », ce mode de vie…  Attention, je n’occulte pas bien sûr tous les autres mauvais côtés des USA dont j’ai toujours totalement conscience, je les connaissais déjà à l’époque. MAIS voilà, je ne peux pas m’empêcher de me projeter, de me souvenir de mon quotidien de l’époque à me mettre les larmes aux yeux car je m’y sens tellement chez moi alors que je n’y vis plus, alors que la ville a continué à évoluer (dans un sens que j’aime d’autant plus: plus de transports en commun, réhabilitation de certains quartiers, rénovation…). J’ai été aussi très heureuse…comme si mon coeur allait remonter dans ma bouche, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire, de fermer les yeux pour savourer chaque instant car je n’étais là qu’une semaine.

Que faire ? Montpellier m’apporte déjà beaucoup, j’ai retrouvé mon soleil, ce mode de vie, cet espace. Je pense en écrivant car oui je dis que ça m’a fait du mal de renouer avec ces souvenirs mais ça m’a fait du bien aussi. J’ai adoré faire découvrir la Californie à Christelle… tout en la re découvrant moi aussi.  Ça m’a fait du bien pour mettre un point final au chapitre du Marathon de Barcelone à celui de Los Angeles mais je ne savais pas que j’allais en ouvrir un autre aussi, plein d’interrogations :S.

Je suis curieuse, depuis combien de temps me suivez-vous ? Avez-vous déjà visité la Californie ? En tout cas j’espère vous en donner l’envie avec les articles qui suivront 

Combi – Oysho dispo
Lunettes -Rayban
Sac – Cachecache
Collier – Aglai and co
Baskets – Vans

J’ai profité de Los Angeles pour étrenner quelques uns des achats que je vous avais présenté dans mon haul (souvenez-vous >>) Le printemps.. ou l’été y sont déjà bien installés. C’était tellement agréable cette météo que le retour est encore plus difficile. Bon, je me suis amusée à photographier quelques looks avec Christelle.

Je vous avais déjà partagé un look pris parmi l’Urban Lights de Burden au du LACMA (souvenez-vous >>) il y a très longtemps. Voici une version 2018. Le LACMA avait pas mal changé mais les lumières étaient toujours là elles ;). Je portais en toute simplicité cette combinaison Oysho satiné couleur rouge orangé. J’avais peur en l’achetant qu’elle fasse trop habillée. Au final avec une paire de baskets, vous pouvez la porter la journée sans soucis (avec une petite sensation « je suis toute nue » hyper agréable éhé).

J’en profite pour également vous présenter mon nouveau collier « corne » en onyx de Aglaïa and co qui est une marque de bijouterie française ET éthique mais hyper accessible. J’adore celui que je porte depuis quelques semaines. La couleur n’a pas bougé malgré le sport que je fais (je retire rarement mes bijoux lors de mes séances).  J’espère en tout cas que ce premier look de Los Angeles vous plaira ;).

Vous portez vos bijoux lors de vos séances sportives ou vous retirez tout ?

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 commentaires

  • Repondre Harmony Lu 26 mars 2018 à 18 h 36 min

    Magnifiques les photos !
    Je pense que je te suis bien depuis 2 ans maintenant, et je vais découvrir la Californie en juin ! Los Angeles, les parcs nationaux et puis San Francisco ! J’ai hâte ! D’ailleurs si tu as des recommandations… N’hésite pas ;-p
    Belle soirée à toi,
    Harmony

  • Repondre Celine 26 mars 2018 à 18 h 46 min

    Coucou,
    Alors je te suis depuis que tu es a science po, depuis le tout debut!
    Une amie que nous avions en commun m avait parle de ton blog… et voila aujourdhui…
    Pour les usa jamais encore touche le continent mais pourquoi pas prochainement!
    Bonne continuation,
    Celine

  • Repondre Clara 26 mars 2018 à 18 h 54 min

    Hello 🙂
    Alors je te suis depuis longtemps, enfin c’est un peu compliqué à vrai dire haha: j’ai commencé à te suivre pour tes looks quand tu étais à Aix, donc je me souviens bien de LA, d’ailleurs en y repensant j’ai l’impression que c’était il n’y a pas si longtemps! Et lorsque tu étais à Brighton aussi. Après quand ton blog à plus tourné vers le sport j’ai arrêté de te suivre pendant un looong moment aussi, pendant plus d’un an voire 2 ans même. Et je viens de retomber sur ton blog et ce sont tes photos instagram qui m’ont donné envie de re suivre ton blog, j’aime bien le mélange sport et mode finalement 😀

    Bonne soirée 🙂

  • Repondre Laurie 26 mars 2018 à 19 h 43 min

    Coucou !
    Je suis tes aventures depuis 2013, avec toujours autant de plaisir ! Je suis arrivée ici en marchant et je te suis…en courant désormais (comme pas mal de monde je crois ).

    • Repondre Anne 26 mars 2018 à 20 h 58 min

      hihi j’adore ton commentaire <3 !!

  • Repondre jennifer 26 mars 2018 à 19 h 44 min

    Depuis ton année là-bas :). Tous tes voyages durant les week-end m’ont fait baver !

    • Repondre Anne 26 mars 2018 à 20 h 56 min

      Ohhh et oui c’était fou chaque weekend, ça me manque parfois

  • Repondre Alex 26 mars 2018 à 19 h 53 min

    Hello !
    Je te suis depuis l’été de ton départ à LA je crois bien 🙂
    Que demander de plus qu’une grande metropole avec un tel climat et ce decors paradisiaque, ce sont des conditions pas si facile à reunir… j’ai eu la chance d’y faire un petit sejour !!
    Je cours aussi un petit peu et je crois que c’est a l’usure aussi 😉 a force de te suivre 😀
    Bon retour quand mm a Mtpl !!!
    Bisous
    Alex

  • Repondre Julie Lu 26 mars 2018 à 20 h 11 min

    Coucou Anne,

    Moi aussi, j’ai eu la chance de passer du temps en californie pour des Summer Sessions de 2000 à 2003 à UCLA. Ambiance super détendue, en plus c’etait Cosmopolite surtout pour les cours de theatre. Ensuite je me suis liée d’amitié avec des américains rencontrés sur le tournage d’une série à Santa Clarita, et de ce fait ils m’ont accueillie pendant deux étés dans la region de Barstow.
    Je suis passée à autre chose depuis que j’y suis retournée en 2011, je préfère d’autres regions que j’ai plaisir à découvrir.
    Je te suis depuis La Magie du Running et j’espère que tu continueras longtemps à nous faire voyager avec bonne humeur.
    Bisous
    Julie

  • Repondre Annabelle 26 mars 2018 à 20 h 44 min

    Je te suis depuis tes débuts! Bien avant que tu partes vivre un an à Los Angeles! Et le changement avait été vraiment visible à l’époque! Et pas seulement pour la course à pied.

  • Repondre Lucie 26 mars 2018 à 20 h 58 min

    Hello Anne,

    Perso je ne te suivais pas encore quant tu étais à LA. J’étais pas encore dans la bonne mentalités.

    On a pas les mêmes objectifs professionnels de part nos études et nos jobs, mais on a cette passion commune; la californie! Perso j’ai connu la californie avec San Diego!

    Je voulais juste te dire que si tu rêves d’y habiter, d’y faire un bout de chemin, fait le!!

    Perso je viens d’etre Relocated ac mon job a San Francisco. C’est top! Mon mari m’a suivi. Il a pas encore de job ici mais je me tracasse pas car on vie une aventure unique.
    Et puis si ça marche pas on peut tjs revenir à la maison ( chez Papa et Maman)

    Courage et n’ai pas peur de rêver 🙂

    • Repondre Laurence 27 mars 2018 à 20 h 22 min

      Je suis d’accord avec Lucie… La vie est courte, il faut faire les choses pour être plus heureux ! Fonce !

  • Repondre Sheenaa 27 mars 2018 à 6 h 37 min

    Je te suis depuis fin 2014, quand je me suis mise à la course. Je cherchais des conseils et astuce. Puis les challenges m’ont permis de courir plus en me motivant. Je ne suis jamais allée en califorbie. En tant qu’urbaniste, LA n’est pas la 1ere ville qui m’attire. Par contre les parcs autours…voilà, trop envie d’y aller !

  • Repondre Stephanie 27 mars 2018 à 8 h 02 min

    Coucou Anne
    Je te suis depuis que j’ai commencé à courir il y a environ 3 ans sur ton blog et sur Instagram depuis un peu moins! Je t’ai découverte et at le sport et apprécie beaucoup tes articles blabla/look qui nous permettent d’apprendre à connaître un petit bout de toi à chaque!
    J’y passe un peu moins de temps car je fais une petite pause sport (de 9 mois au moins). Jamais mis les pieds à LA ou la Californie excepté pour une escale à l’aeroport! Mais c’est un coin qui me fait rêver !!! Bon retour en France

  • Repondre Océane 27 mars 2018 à 8 h 17 min

    J’ai justement commencé à te suivre sérieusement à ton arrivée aux États Unis ! Je m’en souviens de tes premiers articles où tu te mets à courir et là tu as encore fini un marathon.. je suis très émue pour toi 🙂 ta positivité est contagieuse, merci pour tout ce que tu partages avec nous au quotidien !

  • Repondre Myriam 27 mars 2018 à 8 h 25 min

    Coucou Anne,

    Magnifiques photos!

    Moi ça fait 3 ans que je te suis… en fait quand j’ai commencé à me remettre au sport, tu as été (et es toujours) une incroyable source de motivation!
    J’ai visité 3 fois L.A., c’est vrai que l’ambiance en Californie est si spéciale, moi aussi je m’imaginerais bien y vivre..
    J’ai vécu la même chose que toi, 1 an à l’étranger à mes 21 ans, pour moi par contre c’était l’Ecosse et je garde aussi ce pays ancré au fond de mon coeur, chaque voyage là bas me fait sentir si heureuse et si nostalgique à la fois, je me retrouve entièrement dans tes mots (à part pour le climat, c’est vrai que l’Ecosse et la Californie c’est pas tout à fait la même chose LOL)
    Bonne continuation!!

  • Repondre Manon 27 mars 2018 à 9 h 40 min

    Je te suis depuis un reportage sur Sept à huit il me semble sur lequel j’étais tombé il y a quelques temps donc je ne suis pas une ancienne ^_^
    Je suis déjà allée aux USA en road trip avec mon frère il y a deux ans (Los Angeles, Parcs nationaux (Zion, Bryce, Yosemite, Moab, etc), Las Vegas, San Francisco, etc) mais je sais que j’y retournerais un jour pour faire découvrir ce que j’ai vu ! J’attends tes articles avec impatience ;p

    A bientôt !

  • Repondre DELPHINE 27 mars 2018 à 10 h 11 min

    Bonjour,

    Je te suis depuis que j’ai trouvé ton livre « la magie du running » sur une étagère de la bibliothèque municipale de mon village, qui sert également de bibliothèque scolaire, durant mon heure de bénévolat hebdomadaire auprès des maternelles.
    Comme le hasard fait bien les choses c’était pile au moment où je me rachetais une paire de basket 🙂

  • Repondre Marie Voyages 27 mars 2018 à 10 h 21 min

    Ton article met exactement les mots sur ce que je ressens au sujet de New York où j’ai passé 5 mois de stage : encore moins long que toi et pourtant, je suis en permanence nostalgique de cette époque où j’avais l’impression que tout était possible, que je me découvrais en tant que personne et que je pouvais être qui je voulais… J’ai très envie de retourner à NY, mais en même temps très peur de ressentir les mêmes choses que toi à LA : d’être un peu déçu de ce que je suis devenue, d’avoir vieillie, etc… Mais bon, il faut réussir à en retirer le positif et aller de l’avant 🙂

  • Repondre Anne 27 mars 2018 à 10 h 36 min

    Mais, au fond, qu’est-ce qui t’empêche d’aller y vivre?

  • Repondre delphine 27 mars 2018 à 10 h 47 min

    hi Anne, cela ne fait que 4 mois environ que je te suis, plus jeune, ai également passé un an en tant qu’au pair à San Francisco et je partage tes propos, ton ressenti, je n’y suis pas retournée depuis, peut-être en juillet… D’ailleurs, je note cette compagnie rose 😉 Bravo pour ton marathon, bonne récup

  • Repondre Caro Duhduh 27 mars 2018 à 13 h 59 min

    Vers la fin de mes études, j’ai passé tout un été (deux mois et demi) dans l’ouest américain, hors cursus universitaire, mais avec un visa de travail temporaire : d’abord Santa Fe (Nouveau-Mexique), puis San Francisco, en passant par l’Arizona, le travail dans la restauration me permettant de subvenir totalement à mes besoins sur place. Je me rappelle avoir été bien déprimée en rentrant… Plus tard, j’ai songé à y retourner, en quelque sorte en pèlerinage, mais j’ai redouté d’éprouver des sentiments plus négatifs que positifs, donc cela ne s’est pas fait. C’est pourquoi je comprends parfaitement ton ressenti mélangé lors de ton retour là-bas.
    Même si je n’y suis pas retournée, cet été américain m’a donné le goût de l’étranger, le plaisir de se trouver dans un pays où l’on n’a pas grandi, où l’on s’enrichit des petites différences et où avec le recul on prend plus conscience de sa culture d’origine. Mon nouvel « étranger » c’est aujourd’hui l’Italie, dont j’ai d’abord appris la langue (toute seule) et où je me rends désormais très régulièrement pour le travail et bien sûr également pour les vacances (une bonne maîtrise de la langue locale y ouvre bien des portes, au propre comme au figuré !)
    J’ai découvert ton blog lorsque tu commençais tout juste à courir et tu apparaissais encore toute fluette et timorée. Je t’ai vue gagner en assurance et te sculpter un beau corps athlétique, avec une métamorphose impressionnante entre début 2012 et l’été 2014. Un dernier point très stimulant pour moi, même si à mon âge, la quarantaine bien entamée, je cherche davantage à maintenir une bonne condition physique qu’à l’améliorer visiblement ! 🙂
    Bonne continuation !

  • Repondre Jess 27 mars 2018 à 14 h 03 min

    Je ne sais plus depuis combien de temps je te suis, je pense que ça doit faire dans les 2 ans, c’était avant mon premier semi marathon et c’est toi qui m’avait mis en tête de me lancer Je suis allée deux fois en Californie/Arizona et Cie, une fois à 7 ans et une autre fois à 17 ans et je suis comme toi, c’est un endroit qui m’émerveille et qui m’a profondément marquée alors que la première fois était y a 20 ans !! J’ai prévu de la faire découvrir à ma meilleure pour nos 30 ans Je comprends beaucoup tes interrogations car je les ai moi-même en ce moment et c’est pas évident de faire le point ^^ » Je te souhaite plein de courage en tout cas et encore bravo pour ton marathon !!

  • Repondre CyrielleM 27 mars 2018 à 20 h 49 min

    Coucou Anne, perso je te suis depuis seulement 2 ans il me semble, tu étais déjà rentrée de L.A depuis un petit bout de temps mais j’ai lu tous tes articles concernant cette ville et la Californie et mon dieu que ca me donne envie d’y retourner!! J’ai fait un tour organisé de l’Ouest Américain en 2012 (pour mes 18 ans, c’était mon rêve, le fameux rêve américain!) et j’ai pu voir pas mal de choses que j’avais toujours eu envie de voir (Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, San Francisco…) mais aujourd’hui je reste un peu sur ma fin j’ai l »impression de ne pas en avoir assez profité! Los Angeles par exemple, je n’y suis restée que deux jours et je n’y ai vu que les endroits hyper touristiques (hollywood boulevard entre autres), du coup je pense que je n’ai pas eu le temps d’apprécier la ville à sa juste valeur, en tout cas c’est l’impression que j’en ai gardé.
    J’ai pour projet de retourner en Californie et y passer plus de temps pour pouvoir découvrir tout ce que cet Etat a à offrir, et ton article me donner envie d’y aller très bientôt!!
    Encore bravo pour le marathon, j’ai eu les larmes aux yeux en te voyant pleurer sur instagram, c’est magnifique ce que tu as su accomplir, profite bien de ta médaille 😉
    Des bisous!

  • Repondre Ivana Kruz 27 mars 2018 à 20 h 56 min

    Hello,
    Je te suis depuis 2014, je cherchais à organiser un itinéraire pour mes parents pendant un week-end dans une ville d’Europe (je ne sais plus laquelle) et j’étais tombé sur tes conseils sur ce séjour. Par curiosité, j’ai regardé les articles du moments et le dernier en date était celui sur comment avoir un ventre musclé, agrémenté de photos prises sur la plage de Brighton.
    Pour ma part, je suis déjà allée en Californie pour des vacances mais sous peine de t’étonner je n’ai pas vraiment aimé…à part san Francisco et san Diego qui m’avaient l’air d’être des villes à taille plus humaine.
    Et pour cette relation de nostalgie/bien être avec une ville, je ressens la même chose à Londres où j’ai vécu une année et qui m’a également totalement changée. Pendant mes phases de nostalgie, je me dis qu’il ne faut pas être triste parce que cette période de ma vie est terminée mais être heureuse d’avoir pu la vivre, avec tous les changements que ça a impliques en moi.
    Voili voilou, bonne soirée !

  • Repondre Céline 27 mars 2018 à 21 h 34 min

    Je te suis depuis ton départ à Los Angeles ! j’ai adoré te voir devenir une sportive !!!

  • Repondre Frenchie au Canada 28 mars 2018 à 17 h 11 min

    J’adore ta combi!
    Pour ma part « l’interrupteur » a ete presse quand je suis partie en Ecosse pendant un peu plus de 3 ans. Ca m’a force a m’ouvrir et m’a revele plein de choses sur moi-meme.
    Ma seconde expatriation au Canada ou je suis depuis presque 9 ans (:O) m’a elle aussi beaucoup appris. Et maintenant que je fais a nouveau de gros changements dans ma vie, je suis « grateful » pour tout ca. Mais je sais aussi que pour moi la page Ecosse et la page « petite ville du Canada ou j’ai habite » se ferment, et que je suis prete.
    Ce n’est peut-etre pas le cas pour toi avec la Californie…
    Et c’est fou mais je me souviens de tes billets sur ton retour!

  • Repondre Amélie 28 mars 2018 à 22 h 42 min

    Coucou Anne.

    Je te suis justement depuis ton année à Los Angeles. Je me souviens que j’attendais tes posts avec (grande) impatience haha. J’étais moi-même en quête d’exil, une envie d’ailleurs, d’Etats-Unis, et ayant terminé mes études juste à ce moment là, ton aventure américaine me faisait rêver… Réellement. Un peu comme si je ne me permettais que cet exil via les blogs…

    Je suis allée passer 3 semaines dans l’Ouest américain (Los Angeles, SF, Las Vegas, Bryce Canyon, Grand Canyon, et j’en passe)… je ne crois pas t’étonner en te disant que… c’est le plus beau voyage que j’ai pu faire. Et ça le restera tellement il m’a marqué. J’y repense même souvent… Un jour peut-être j’y retournerai…

  • Repondre odecomnal 29 mars 2018 à 23 h 08 min

    Coucou Anne !
    Je te suis depuis presque 2 ans et demi maintenant 🙂
    Justement, j’ai prévu de partir en Californie avec des amis en Septembre, et tes dernières stories instagram ainsi que cet article m’ont encore plus donné envie d’y aller, j’ai vraiment hâte de lire les prochains hihi

    • Repondre Anne 2 avril 2018 à 0 h 06 min

      Tu vas adooorer <3 !

  • Repondre Jessica 31 mars 2018 à 19 h 53 min

    Hello Anne,

    Je te suis depuis les débuts de ton blog donc j’ai bien évidemment suivi ton expatriation à LA. Ce que je peux te dire en étant moi-même expatriée au Canada et préparant une nouvelle expatriation c’est qu’il faut foncer et suivre son intuition.
    Je pense que j’ai plus appris sur moi-même en deux ans d’expat que j’ai pu apprendre en 5 ans à Paris ou ailleurs…

    Bon courage pour ces choix !
    Jessica