Lead Me #822

19 février 2018 - Looks 2018 - 9 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend? La semaine prochaine, je vais suivre ma dernière semaine à la formation à l’enseignement du Yoga. Et s’il y a bien quelque chose qui m’a changée ces derniers mois, c’est elle ! 2017, 2018… on s’imagine souvent qu’une année, un mois, un évènement peuvent tout bouleverser. Personnellement, je suis plus pour les.. déclics progressifs. Il me faut du temps pour changer, intégrer le changement, l’accepter en somme. C’est le cas pour cette formation.

Résultat, je peux mettre du temps avant de sentir les effets sur moi d’une décision. L’une d’entre elle ? Arrêter de rentrer dans le jeu malsain/nocif de certaines personnes de mon entourage. Je ne veux pas de conflits, je ne les contacte pas tant que je sais qu’elles sont dans leur phase un peu « lunaire » ou si je sens que moi-même je ne peux pas supporter/gérer leur humeur. Cela peut sonner égoïste mais je n’y arrive plus et quand je suis heureuse, équilibrée j’ai envie de le partager, de redonner le sourire si besoin mais surtout pas de me faire tirer à nouveau vers le bas. Je sais ça sonne vraiment mais vraiment égoïste mais quand on trouve enfin son équilibre, après avoir bien galèré à chercher  « ce qui nous faisait du bien » je ne veux plus faire rentrer dans mon quotidien des personnes qui vont perturber mon joli jardin 🙂 ou du moins que je juge capable de ça. Je crois que nous sommes les seuls maîtres de notre bonheur, alors je me prends en charge là-dedans.

De même, nous avons tous autour de nous des personnes que l’on apprécie mais qui ne nous rendent pas la pareille. Bye bye (j’avais envie de vous ajouter un gif, mais je me contrôle, j’embête assez mes proches avec lool). J’adore faire des efforts dans une amitié, me plier en 4 même s’il faut, si je sens que ça vaut le coup, que la relation m’apporte quelque chose. Mais dans une relation, amicale, amoureuse, peu importe, il faut être deux.

À force, c’est lassant. Je crois qu’une vraie relation ne devrait pas nécessité tant d’effort pour s’adapter, pour changer, pour « Se faire » apprécier. Une amitié s’épanouit quoiqu’il arrive. Quand on n’apprécie une personne, on ouvre son coeur en toute honnêteté, sans barrière. C’est ce que je fais. Alors, je suis encore maladroite mais quand je m’investis, ça me touche profondément lorsque je me rends compte que c’était à sens unique. Mais je ne changerai pas, je trouve que c’est précieux de nos jours d’être « sensible » et d’oser le montrer. On peut tomber sur des gens qui ne comprennent pas, ne voient pas ce que l’on fait pour eux et à l’inverse, des personnes précieuses qui sont de véritables amis.

Autre changement: la gentillesse. Est-ce dire que j’étais méchante avant? Non mais je ne sais pas comment vous l’expliquer, j’apprécie en ce moment particulière juste « faire plaisir » sans demande, sans pensée, juste: « oh tiens une jolie carte, je l’achèterai bien pour X… oh un livre, je vais le recommander à X car je sais que c’est ce qu’elle aime »

Alors il est vrai que je rends volontiers service mais comme tout le monde, parfois, c’est en trainant les pieds. Avec le yoga, j’ai réalisé à quel point, on peut aussi « juste » être gentil sans « contre-don ». Juste apporté du bien-être à l’autre pour le pur plaisir… de faire plaisir. (Bravoooo Anne, mais je crois que dans nos sociétés, nous sommes tellement dans l’attente d’un retour pour tout ce que l’on fait).  Je ne suis pas fan de Noël car justement, on « doit » faire plaisir. Il n’y a plus rien de spontané, de « beau » là-dedans. C’est l’angoisse si je n’arrive pas à trouver un cadeau cool pour ma mère, mon frère, mon copain…C’est la course « à faire plaisir » mais pas vraiment.

Je ne suis pas là pour étaler mes gentillesses mais … ça m’emplit tellement le coeur, ça me fait tellement plaisir de juste « donner » sans imaginer quoique ce soit. C’est tellement plus « épanouissant ». On est aussi totalement détachée de ces actes. Ils nous font du bien, ils peuvent faire du bien à l’autre, peu importe. L’essentiel c’est notre attention envers l’autre. C’est pour ça que je sais à quel point j’ai envie d’enseigner, de vous rencontrer à nouveau (course à pied ou yoga) car je sais que si j’ai créé ce blog c’est bien pour le « partage » pur ! (comme diraient mes copines : c’était le Sutra du jour d’Anne voila voilà) C’était totalement brouillon mais hier, quand Matthieu m’a juste dit « Merci » pour mon cour de Yoga, ça m’a fait plus de bien que tous les cadeaux du monde, c’était pur et simple !

Robe – LaRedoute >>
(dispo et à -15% en ce moment) (similaire ici)
Sac – Souk Marrakesh (similaire ici ou là)
Gilet – Cachecache (similaire ici ou là)
Bottines – Jonak (similaire ici ou là)

Je dois vous l’avouer… je suis fan de ma robe Laredoute. ça faisait longtemps que je n’étais pas passée sur cet eshop mais j’étais à la recherche d’une table basse (le rapport?…aucun Ai-je trouvé ma table ? non…). Puis les effets du marketing, de clics m’ont poussée à valider mon panier (sans table basse).

D’ordinaire, je passe toujours mon chemin, je n’achète jamais de robes/jupes longues tout simplement parce que je suis « petite ». Enfin, je ne me considère pas comme petite mais je ne fais clairement pas 1m75 comme les mannequins qui les présentent. Puis, je suis sûre que cela vous arrive aussi, j’ai eu un coup de coeur en la voyant. J’ai totalement zappé mes principes et… HEUREUSEMENT

La longueur est parfaite. La couleur, la matière… tout est parfait. Bon, je n’ai pas osé de talons ni quoique ce soit je suis restée simple, le temps de l’apprivoiser mais… Comme quoi, parfois, il faut tenter le diable. Car ouiiii je rêvais depuis longtemps d’une robe de princesse un peu 😉 Vous portez des jupes/robes longues ?

@ très vite et bonne semaine,

PS: N’oubliez pas que je vide mon dressing  sur Vinted en ce moment  😉

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  • Repondre marine 19 février 2018 à 18 h 34 min

    Tu es magnifique dans cette tenue Anne!
    Bise
    Marine

  • Repondre Sand Mayer 19 février 2018 à 22 h 56 min

    Oh la là ! J’ai l’impression de me lire !
    Superbe ta robe ! Oui je porte du long moi aussi malgré mon 1,58 m. Au début je n’étais pas très à l’aise face aux éventuels regards des gens mais finalement c’est sans aucun regret !

  • Repondre clemence 20 février 2018 à 10 h 49 min

    Merci Anne pour ton partage, grâce à toi j’ai découvert le yoga et cela devient une véritable passion.

    Tu as raison, il faut faire plaisir sans forcément attendre quelque chose en retour.

    Moi ça me rend heureuse de donner à mes proches, aux personnes que j’aime et qui me rendent leur amours, amitiés spontanément.

    Ps : ta Robe est sublime !

  • Repondre Maïté DM 20 février 2018 à 14 h 24 min

    Hello,

    Pour moi ton raisonnement n’est pas égoïste au contraire… si une relation ne nous apporte pas du bon, et nous prend toute notre énergie ce n’est pas sain et faire sans arrêt des efforts c’est usant ! J’ai moi-même un couple d’amis qui me porte en très haute estime mais qui ne m’apporte plus rien de bon, est très négatif et avec qui je ne passe tout simplement plus de bons moments… j’ai longtemps fait des efforts malgré tout mais plus le temps passe plus je me dis « à quoi bon? » et prend de la distance…

    Bises

  • Repondre Adeline 20 février 2018 à 21 h 32 min

    Bonjour Anne !
    C’est gentil de partager ton quotidien, tes runs, tes séances de vélo et de natation, tes ressentis… Cela en inspire plus d’un !
    Par exemple, grâce à toi, je me suis mise au yoga (séances courtes post-running pour étirer les muscles principalement). Mais ce n’est que le début. 🙂
    Merci !
    (J’adore la robe ! Je n’ose pas en porter pour la raison que tu as énoncée : trop petite)

  • Repondre Audrey 21 février 2018 à 9 h 03 min

    J’adore les robes longues!
    En ai-je des tas? Non. J’en ai une achetée l’année dernière chez Zara. J’ai longtemps hésité à l’acheter. D’abord je l’ai reprise à la maison pour l’essayer encore et encore avec l’idée de la ramener si vraiment je changeais d’avis (je trouvais qu’elle me faisait des épaules larges). Puis je l’ai trouvée tellement confortable que je l’ai gardée. J’en rachèterai une à coup sûr cette année!

  • Repondre Mélanie 22 février 2018 à 16 h 38 min

    Cette robe est très belle, elle te va très bien 🙂 Je n’achète pas de robe/jupe longue car comme toi, je ne fais pas 1m75 lol! Et j’ai toujours l’impression que ça ne m’ira pas parce que je suis « petite ». J’en essayerais un jour pour voir ce que ça donne vraiment sur moi ^^
    Merci pour ce beau partage! Je suis de plus en plus comme toi, je m’éloigne des personnes plus ou moins toxiques dans mon entourage quand je sens que je ne suis pas d’attaque. Je préfère attendre d’aller « mieux », que de me « nuire » si on peut dire.
    Merci encore pour tes partages 🙂

  • Repondre Frenchie au Canda 22 février 2018 à 19 h 06 min

    Pourl es relations toxiques je te comprends, ca fait partie je pense d’une certaine forme de maturite que de savoir dire non et reconnaitre que parfois malgre toutes nos bonnes intentions on ne peut pas tout faire, prendre soin de tout le monde.
    Et j’adore la robe, les couleurs sont superbes. Je suis fan des robe longues au printemps / ete (je fais 1m70) mais j’en recherche toujours une qui irait pour l’automne

  • Repondre Iuliia 25 février 2018 à 17 h 41 min

    Merci Anne pour ton partage franc, ton blogue m’encourage et me motive toujours!
    PS « La robe est magnifique 🙂 »