To 2018, Mes Résolutions: S’écouter et Prendre soin de soi

2 janvier 2018 - Bien-Être - 10 commentaires

Hi,

Tout d’abord je tenais à vous souhaiter une très belle année 2018 ! D’un côté sport, comme je l’ai déjà fait sur Strava, je vous souhaite la forme et le plaisir pour accumuler des kilomètres, des répétitions, de la transpiration  comme nous aimons le faire. Mais si en 2018, vous avez besoin d’un coup de main pour justement aller chercher ces séances d’activité, sachez que je vous prépare quelques nouveautés. Je ne vous en dis pas plus.

D’ailleurs, vous avez été nombreux à me souhaiter la santé. C’est adorable vraiment quand on connait mes soucis de forme en 2017 loool… Je l’espère aussi profondément de mon côté afin de mettre derrière moi ma fracture définitivement. Cela étant dit, je ne reviendrai pas sur mon bilan sportif 2017 aujourd’hui car je l’avais fait dans cet article >> que je vous invite à relire 😉

D’un autre côté, il n’y a pas que le sport dans la vie… Ce n’est pas évident, mais il est certain que je vous souhaite d’obtenir ce que vous désirez cette année. Personnellement, je ne vois pas le 1er janvier comme une page blanche, comme un nouveau livre. Il serait mentir de s’imaginer que l’on peut tout changer en claquant de doigts, en une nuit, comme par magie. (Bien que j’adore m’imaginer ce genre de chose). Je vois plutôt le 1er janvier comme un nouveau chapitre. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient, pourquoi nous sommes arrivés jusque là. Cette année, ça m’aide à voir un peu plus loin.

C’est clair qu’en partant de là, je plombe l’ambiance non ?

Plus sérieusement (ahhhh car ce n’était pas assez sérieux loool), pour la première, je me dis qu’en 2018, je vais essayer d’aborder mes résolutions de manière plus douce, plus progressive, d’être plus tolérante avec moi-même. C’est pour cela que j’ai choisi ce titre d’article: s’écouter et prendre soin de soi. ça sonnait un peu mieux en anglais, je l’avoue On l’oublie parfois avec toutes ces injonctions à la réussite, à l’absence d’échec. En fait, je me dis plutôt qu’il n’y a pas d’échecs, juste quelques obstacles et de toujours des solutions au bout de la route.

C’est un peu MA leçon de 2017: indulgence… enfin mes leçons car j’aimerais y ajouter: la douceur avec soi et la spontanéité.

Je ne dirais pas que 2017 a été de tout repos: une blessure qui m’a aussi affectée moi, ma vie sociale, professionnelle (j’en parlais là). Elle m’a permise de remettre en question beaucoup de choses (peut-être trop). C’est là que Matthieu et moi avons (enfin) décidé de quitter Paris pour revenir dans le Sud. Je ne sais pas encore si je vais rester à Montpellier car… vous en vous doutez ma vie sentimentale est pleine de rebondissement.

J’ai remis en question mon couple. Je vous en ai parlé ici. À vrai dire, je ne regrette pas ces mois seule, sans Matthieu. Ils m’ont permis de rencontrer de nouvelles et belles personnes, de m’ouvrir à de nouvelles opportunités…le Yoga en fait partie. C’est délicat de vous parler de 2017, sans mentionner cette rupture. En fait, je ne me suis pas vraiment rendue compte des difficultés que j’avais durant cette année. Je ne sais pas comment trouver les mots pour vous en parler. Peut-être parce que finalement, après tant de temps avec lui, c’est impossible de dénouer exactement mes sentiments, mes envies, mes petits problèmes personnels qui expliquent aussi pourquoi je n’étais pas autant concentrée sur mon travail.

L’essentiel, est que Matthieu soit là. Je le disais sur Instagram… je ne sais pas exactement de quoi sera fait 2018, mais on se retrouve, on s’apprivoise à nouveau. Il n’y a pas de mots, d’étiquettes sur lui et moi. Je le regarde, il sait. On verra, on ne se prend pas la tête mais, j’ai le coeur léger. Je suis l’exemple même du « c’est compliqué »… mais est-ce important de forcément devoir « définir » ses relations ? Non ..même si ça rassure notre entourage.Mais j’avais envie de vous partager mes hauts comme mes bas après tout.

Bon, je tourne au tour du pot car j’aurais tellement de choses à dire sur 2017. Je n’ai pas autant fait… ni autant vu ce que j’aurais souhaité mais tant pis loool j’ai 2018 pour ça. En terme de voyage, de challenges pro, perso, sport, je vais en avoir pas mal sur la planche pour me rattraper. Mais le sujet de cet article TOTALEMENT brouillon (je m’en excuse), c’était les bonnes résolutions. Et même si je vous disais que nous ne pouvions pas entamer de nouveau livre… une belle page nous attend, de 12 mois !

Quelles seraient mes résolutions en 2018 ?

  • M’écouter. C’est quelque chose que j’avais un peu oublié de faire en 2017 mais je me soigne plutôt bien maintenant
  • Apprendre à déconnecter  du travail (j’ai fait un premier pas au weekend du nouvel an) YIPEE car c’est en faisant des pauses que l’on revient plus fort.
  • Retrouver un équilibre (je parle en général car j’ai cafouillé pas mal ces derniers mois: nutrition, sommeil, vie sociale loool)
  • Prendre plus de temps pour lire, être loin des écrans (ça je l’avais déjà dit en 2017, j’avais fait pas mal d’effort, surtout avec ma nouvelle liseuse, puis… le mois de septembre m’a rattrapé)
  • Exprimer mieux mes sentiments (j’ai remarqué que j’avais des soucis de communication à ce niveau-là lol)
  • Pratiquer plus de Yoga et de méditation (j’ai encore du mal à trouver mon rythme)
  • Evoluer professionnellement (je vous en dirais plus)
  • Être heureuse, surtout en amour

J’arrive enfin au bout de cet article qui finalement a été difficile à écrire. Comme je le soulève souvent en suivant ma formation de Yoga, mon grand problème actuel est de ne pas savoir ce que je veux. Un jour, je l’ai su, un jour tout était clair. À présent, je navigue doucement. Auparavant, ça m’aurait angoissée terriblement. J’aime avoir des buts, des mini objectifs, des to-do list. J’aime contrôler les choses, m’organiser… Bon, en 2018, j’accepte de ne pas trop savoir ce que je veux, ne pas trop savoir exactement où je vais, avec qui, comment. C’est plutôt magique finalement de cette manière non ?

Et vous, quelles seraient vos résolutions ?

@ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Repondre Audrey 2 janvier 2018 à 22 h 02 min

    Bonjour Anne,
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018.
    L’indulgence et l’écoute de soi (son corps ou son esprit) font également parties de mes résolutions pour cette nouvelle année… ce n’est pas forcément les résolutions les plus faciles car il s’agit d’un travail quotidien
    Belle soirée
    Audrey

  • Repondre Mélanie 2 janvier 2018 à 23 h 06 min

    Ton article est très touchant Anne. Je te souhaite sincèrement tout le bonheur que tu désires 🙂
    J’ai longtemps essayé de bâtir des résolutions chaque années, à me donner des objectifs de vie afin d’être comme les autres, pour au final ne pas réussir à y tenir et surtout je ne me sentais pas forcément comblée. Alors cette année c’est décidé, je me concentre sur moi même, je m’écoute ! Au final c’est peut être ça la clé de tout… comment notre vie extérieure peut être bientôt si nous on ne l’est pas à l’intérieur !
    Je te souhaite de réussir en tout cas, et c’est avec grand plaisir que je te suivrais avec tes hauts et tes bas encore une année de plus.
    Merci pour tout ce que tu partages,
    Pleins de bises et d’amour.

    Mélanie.

  • Repondre Saadia 3 janvier 2018 à 0 h 00 min

    Cet article est bien touchant Anne! Je suis comme toi la définition du « c’est compliqué  » en ce qui concerne ma relation et j’ai moi aussi étais la fille allergique à l’imprévu mais depuis que je suis avec mon ami et bien ce sont 5 ans et demi de je me laisse porter, c’était très dérangeant au début au moins les deux premières années et depuis je lache prise après tout, ça fait du bien d’être plus indulgent avec soi même! Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2018 !

  • Repondre Happybordel Claudia 3 janvier 2018 à 8 h 46 min

    Belle année à toi Anne! Comme toi 2017 n’a pas été simple mais ça été une année qui m’a permis de me retrouver. 2018 je ne sais pas trop où elle m’emmène mais je suis contente d’y aller. Pas énormément de résolutions à part celle d’ouvrir les bras à la vie. Et sinon je me suis fait une liste de 100 choses que j’aimerais faire cette année, une liste très fouilli mais que j’aime bien.

  • Repondre Anita 3 janvier 2018 à 9 h 22 min

    Tout d’abord Anne je souhaite pour toi une très jolie année 2018.
    Ça fait plus de deux ans que je te suis et c’est grâce à toi que je me suis mise au sport …. à mon âge !
    Sois heureuse, en amour, au travail et écoutes ton corps ! Moi pour ma part, je me fais opérer de l’épaule en juin c’est pour ça que je me suis mise au vélo !
    Et je dois également écouter mo corps.
    Bonne année vous deux, ta maman ,ta petite sœur et tous ceux qui t’entourent

  • Repondre Marine 3 janvier 2018 à 9 h 26 min

    Anne,
    Je te souhaite que toutes ces belles résolutions prennent forme d’une manière ou d’une autre en 2018, tu le mérites vraiment!
    C’est marrant, j’ai l’impression de me lire quand tu dis que tu ne sais pas trop ce que tu veux, ou tu en es… je suis un peu pareil, à faire souvent les choses pour les autres, leur faire plaisir et les rendre fiers mais je me rends souvent compte que moi, ça ne me rend pas heureuse… J’espère avoir le courage en 2018 de faire des choix, surtout pour moi!

    Bise,
    Marine

  • Repondre Marie 3 janvier 2018 à 19 h 59 min

    C’est touchant de te suivre depuis tant d’année et de voir que les choses évoluent aussi naturellement de ton côté.
    J’ai toujours pensé que tu étais (vous étiez votre couple) fait pour l’expatriation. Une vie à l’étranger à découvrir ou re-découvrir un nouveau pays une nouvelle vie et construire peut-être ce qui sera votre future vie.

    Je te trouve très Californienne et Matthieu aussi. Peut-être 2018 sera l’année ou vous tenterez de nouvelle chose !

    Bonne soirée

  • Repondre nadia 4 janvier 2018 à 5 h 28 min

    Bonne année et bonne santé; puisses-tu l’apprécier et la découvrir au jour le jour plus douce et épanouissante. Le présent compte tout autant alors profites en pour VIVRE et découvrir ce qui te semble le mieux pour toi.

  • Repondre Berger 7 janvier 2018 à 21 h 54 min

    Decouvrant l article de midi libre, obligé de laisser des encouragements à celle qui a qqles points communs téls qu un désir de partager les belles aventures et émotions qu elles procurent. J étais à la saintélyon aussi, j ai l ironman Nice l an dernier, et d autres très beaux souvenirs. Habitant Carnon et au club bien convial du Tri mauguio.. ce serait un plaisir de partager des sujets, la méditation m avait aider en prepa… bonne route la miss. Enjoy

  • Repondre Erika 8 janvier 2018 à 16 h 10 min

    Très bonnes résolutions, les miennes sont assez ressemblantes haha ! Plein de bonheur pour cette nouvelle année !