Happy Xmas #816

26 décembre 2017 - Looks 2017 - 3 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez tous passé un bon Noël ! Cette année, j’étais en France, cette année j’étais chez mes parents. C’était très sympa, c’est passé trop vite en fait. Quand j’étais petite, je dois avouer que j’adorais l’ambiance de Noël. J’étais toujours la première à préparer le sapin, souvent le weekend de l’Election Miss France. Je mettais tout en place, c’était mon dada. J’avais mon cd des chants de Noël qui tournait en boucle.

Puis…. même si j’apprécie l’ambiance en ville, les décorations, l’effervescence des cadeaux, j’ai l’impression que je suis de moins en moins fan de l’ambiance de Noël. L’an dernier, j’avais décidé de partir tranquillement en Thaïlande à ces dates-là. J’adore ma famille, éviter Noël en famille n’était pas mon objectif lorsque j’ai pris mes billets. En fait, depuis que je n’ai plus mes grands-parents, j’ai la sensation que plus jamais je ne pourrai ravoir ces Noëls-là. Peut-être que j’idéalise particulièrement ces Noëls en famille, peut-être parce que j’ai grandi, j’y retrouve moins la magie de mon enfance. Pourtant, j’apprécie faire plaisir. Ce que j’aime, c’est juste me mettre à table avec ma famille, rigoler, papoter, échanger nos souvenirs, nos projets, se moquer des uns, des autres. Bon ok, parfois il y a de mauvais moments passés, pour assouvir la..ou leur curiosité sur ton métier, tes amours, ton futur… ou les inquiétudes …ou la lourdeur de certains proches. Ça me fait tellement penser à la musique Défaite de Famille d’Orelsan. C’est d’ailleurs le lot de chaque repas en famille. Il y a toujours quelqu’un pour placer une petite reflexion relou qui va te faire lever les yeux de ton foie gras…Notons que c’est d’autant plus délicat, lorsque tu es végétarien et que tu attires les questions.

L’an dernier, j’avais fui mes angoisses…jusqu’en Asie…cette année, j’ai affronté: le stress de ma mère, l’enchainement des repas, les petites tensions …finalement plutôt rigolotes après le champagne loool. Plus sérieusement, j’ai vraiment du mal avec Noël à cause de mes souvenirs du « c’était mieux quand j’étais petite ». Bon ça ne m’empêche pas d’apprécier ces fêtes mais, tout n’est pas qu’amour et bonheurs les 24 et 25 décembre, tout ne peut pas être parfait. L’important est de profiter de sa famille, de ces moments précieux, quoique votre oncle va dire après 3 verres de champagne, ou votre grand-mère après l’apéro…;)

Allez, je ne suis pas une sans coeur !!! Je vous souhaite un très joyeux Noël.

Robe – Pimkie
Escarpins – Jonak x Collage Vintage

Bon, nous avons pris ces photos de mon look de fête très rapidement hier… entre ma sortie vélo solo (rdv sur Strava pour suivre mes entrainements ) et le repas de Noël. À dire vrai, j’avais préparé quelques jolies tenues de fête. ça faisait des années que je n’avais pas craqué justement pour une pièce « Noël » dans les rayons. Non, je ne suis pas rentrée dans l’achat de pull de Noël Primark, bien que j’adore cette tradition anglo-saxonne ;P MAIS j’ai craqué pour une pièce dite « de fête » !!

En tout cas, je suis très fan de la robe en velours, le fameux come-back du velours: J’espère pouvoir la reporter au quotidien, et non juste pour les fêtes de fin d’année… Je me vois déjà bien la remettre et pourquoi pas dans une outfit « de jour »… Vous me lancez au défi looool ?

Je suis littéralement fan de cette robe en velours, vous portez des pièces en velours cet hiver ?

à très vite

PS: N’oubliez pas de participer au challenge #DubndiduXmas, encore une semaine !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires

  • Repondre Audrey 26 décembre 2017 à 19 h 40 min

    J’adore cette robe!
    Oui, le velour so 90’s revient mais c’est vrai qu’il faut pas en abuser non plus. Là c’est parfait!

    Moi aussi je trouve que la magie de Noël s’estompe avec l’âge… Moi aussi j’adorais ça quand j’étais petite : toute la famille était réunie, on ouvrait les cadeaux, on mangeait bien, et surtout je passais une bonne partie de la soirée à regarder des programmes de Noël (ils étaient vraiment mieux à l’époque!).
    C’est vrai que maintenant ce n’est plus pareil, on grandit, on reste à table on participe aux conversations qui parfois ne nous intéressent pas, et la famille n’est plus réunie comme avant.
    Toutefois, j’ai beaucoup apprécié le réveillon (même « les » car j’en ai eu 3 lol) cette année. Finalement, une année n’est pas l’autre 🙂

  • Repondre Kotkaa 28 décembre 2017 à 7 h 39 min

    J’ai opté pour du velours aussi chez Pimkie.
    Noel change encore de saveur quand on a des enfants, la magie est bien présente !
    Noël spécial ici puisque je l’ai passé seule, pour cause de changement de vie, enfants avec leurs pères (oh ça va) , juste moi ma bière et mon nouveau bonheur, c’était bien !
    Noel en famille décalé à ces jours ci, et la magie est bien là. La Lozère, le run de Noël de nuit avec mon frère, et les rires des enfants. Bonheur !

  • Repondre elisa 30 décembre 2017 à 18 h 48 min

    En fait on nous vend beaucoup du rêve dans les medias sur la soirée de Noël avec la famille parfaite mais ce n’est pas le cas pour de nombreuses personnes, d’ailleurs j’ai des connaissances qui étaient complètement seules à Noël ! Pour ma part j’étais avec mon père et mon frère et on a quand même passé un bon moment à 3. On s’est offert des cadeaux et on a bien mangé. Quand j’étais petite aussi j’adorais les soirées où on était 15 avec les papy et mamie, les oncles, tantes, cousins, les papiers cadeaux partout (plus tard mon père m’a avoué que ça le saoulait de ranger derrière nous lol). Mais plus on avance en âge, ben si nous on a pas d’enfants, le cercle se rétrécit. Je n’ai jamais vécu les réunions de famille avec les oncles relous ou les questions relous par contre. Et étant végétarienne depuis petite on ne me pose plus de questions sur ça non plus…