Weekend en Normandie – Cabourg avec Drivy

14 septembre 2017 - Voyages - 1 commentaire

Hi,

Avec les vacances, j’ai pris pas mal de retard sur mes posts. Donc, je m’excuse car je vais les rattraper petit à petit, ça risque de vous et de ME déprimer. Aujourd’hui, direction la Normandie et plus précisément Cabourg. En terme de météo, ça ne change pas trop de celle que nous avons actuellement (je plaisante bien sûr). Je dois reconnaître que c’est une région que je connaissais très peu.

En juillet, après une journée de rendez-vous et de travail à Paris, j’ai rejoint Loris (le caméraman derrière la video Tomtom>>), Megane et Emilie (que j’aimerais enfermer à vie dans ma cuisine pour récupérer la voiture que nous avions loué à l’occasion de ces quelques jours. Aucun de nous n’a de voiture sur Paris. Nous sommes passés via la nouvelle application de Drivy.

Honnêtement, je ne connaissais pas du tout et j’ai trouvé ça bien moins cher ET bien plus pratique que de louer une voiture chez un professionnel. Je pense même que je vérifierai les prix pour un déménagement ou transporter de gros meubles entre IKEA et chez moi. Forcément,maintenant j’ai acheté une voiture, mais sur Paris pour des déplacements ponctuels ou un petit weekend, n’hésitez pas à consulter 🙂 Tout est très clair (état de la voiture, assurance) et simple.

>>Petit bon plan : avec le code DRIVYANNE, bénéficiez de -10euros sur votre première location.


Festival Cabourg Mon Amour : (plus d’info >>)
Première fois que je vais à un festival…dans le nord. J’étais plutôt bien dans le thème grâce à Emilie avec mon ciré jaune, d’autant plus qu’il faisait pas si chaud que ça… mais quel bonheur de danser avec l’air marin, les pieds dans le sable à siroter son petit cidre.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une aussi bonne soirée tranquillement, malgré le petit crachin normand 😉

Loris nous avait préparé un programme surprise du tonnerre. Malgré la courte nuit, je suis allée profiter des plages à marée basse pour courir un peu. À « l’époque », j’étais au début  de ma reprise post-fracture. C’était hyper agréable de courir sur le sable dur… de croiser d’autres coureurs et même des cavaliers qui avaient la chance de monter… sur la plage le rêve!

Direction ensuite le Domaine de Saint Clair  à Etretat… avec une vue unique sur la falaise et le village. Nous avons pu goûter avec plaisir un repas gastronomique (adapté pour mon côté végétarien, petit clin d’oeil à hier)

Ça faisait des années que je n’avais pas fait ce type de repas…le chef m’a particulièrement surprise en respectant « mon régime » tout grisant mes papilles. C’était juste excellent…Notre table avait une vue privilégié sur la falaise. Nous avons ensuite pris notre thé (ou café) au bord de la piscine, sous les pins… magique.

 

Nous sommes allés ensuite nous promener dans la campagne normande… Des bottes de foin, il en faut peu pour nous amuser 😉 Et Loris (pilote lui-même !) nous a réservé une belle surprise en fin de journée : baptême de l’air entre Etretat et Fécamp !

Ce vol au-dessus des falaises était juste magique. Les couleurs alors que le jour déclinait étaient à tomber (pas de l’avion quand même).
Souvenez-vous, j’ai eu une période durant laquelle j’étais à la limite de tomber dans la phobie aérienne. J’ai su surmonter mes peurs, j’ai persisté, j’ai continué à prendre l’avion et, ce jour-là, j’ai eu… une certaine crainte. Finalement, le pilote était un chef, il m’a rassurée et le paysage… je ne pouvais pas rater ça à cause d’une peur infondée. Je crois que ce jour-là, je l’ai définitivement vaincu. Je peux à nouveau dormir comme un bébé, même avant le décollage LOL.


Nous finissons la journée du samedi à admirer le coucher de soleil depuis les falaises d’Etretat…. avec un petit pique-nique… parfait n’est-ce pas ?

Après une bonne grasse matinée le dimanche, c’était déjà l’heure de rentrer et de rendre la voiture … snif. Je n’aurais pas cru autant m’amuser loin de mon sud chéri, quelle nulle je peux faire looool. Bon…la Bretagne la prochaine fois 😉 ?

Encore un énorme merci à Megane et Emilie pour ces photos et Loris pour l’organisation (la surprise), la vidéo de notre weekend en partenariat avec Drivy. J’espère qu’elle vous aura donné envie de découvrir un petit bout de Normandie ET surtout, si vous n’avez pas de voiture, de trouver une solution économique ET écologique.

@ très vite

PS BON PLAN: Sur Asos bénéficiez de : -15euros dès 100euros avec le code BACKTO15, 30 dès 150euros avec BACKTO30, -50euros dès 200 avec le code BACKTO50  >>>

BON PLAN 2: Pour fêter Paris 2024, rdv sur Zalando, TOUT le rayon SPORT est -20% avec le code VIVEPARIS
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Repondre Cindy 29 septembre 2017 à 8 h 39 min

    Le paysage de la Normandie est vraiment joli. À juger par les photos, je constate que tu t’es bien amusée. Le fait que tu admires le coucher de soleil depuis les falaises me fait grave rêver.