J’ai Testé pour vous – Episode 1

21 septembre 2017 - Beauté, Sports - 11 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien? Ça faisait longtemps que je voulais vous écrire ce genre de post « J’ai testé pour vous » car, il est vrai que j’aime bien essayer différents produits (beauté, alimentation, Hi tech). Je reçois souvent quelques questions lorsque je les mentionne sur mes réseaux sociaux, j’y réponds à chacune puis… jamais vraiment à tout le monde alors que dans certains cas, je pense que ça peut toutes vous intéresser.

Je me suis dit que j’allais tout rassembler dans un article un peu en « vrac » que je publierai dès que j’ai quelques tests sympa à partager avec vous 🙂 Donc voici une nouvelle rubrique, j’espère qu’elle vous plaira. Si jamais, vous avez vu passer un produit que j’ai, que je teste et dont vous souhaitez que je partage un avis, n’hésitez pas à me le laisser en commentaire. Aujourd’hui, on va parler pas mal beauté et un peu de natation. C’est parti !

Le vernis semi-permanent OPI:

Depuis début juin, j’ai un peu changé ma routine beauté des ongles. Comme vous le savez, depuis des années, je suis une grande fan de vernis OPI. Il est vrai qu’avec le sport, j’ai… progressivement réduit les manucures (ouf pas les pédicures). Bah oui, je fais mes ongles, je vais à la salle de sport et bim, à peine je soulève un poids et c’est ruiné. C’est en partie pour ça que j’ai abandonné l’idée d’avoir de beaux ongles en faisant du sport.

Puis, en déménageant à Montpellier, ma maman m’a présenté Giulia, la gérante des Filles Vernies, pour m’offrir une manucure ET une pédicure de vernis. Je ne connaissais pas du tout cette technique et j’en avais un peu peur. Le mot « permanent ». Après une discussion, je me suis laissée tenter en pensant que j’allais enfin pouvoir porter du vernis qui ne s’abime pas au premier entrainement…

Le vernis semi-permanent tient bien mieux sur les ongles que le classique (c’est incomparable même). Il reste brillant, impeccable… des semaines, c’est juste « la repousse » de l’ongle qui vous force à changer :P. Mes ongles de pieds sont restés impeccable 1mois 1/2… mes mains plus de 3 semaines, même en faisant du sport comme une acharnée lol

J’ai renoué un peu avec mon côté plus femme que j’avais laissé « à cause du » sport. Car oui, on peut pas tout faire. Mais là, je passe chez les Filles Vernies et hop, je ressors tranquille avec de belles mains, de beaux pieds malgré le sport que je fais éhé.

VOICI mon fameux secret (que j’avais eu la chance de partager avec quelques unes d’entre vous cet été hihi) que vous m’aviez réclamé. Alors n’ayez pas peur comme moi de l’expression « semi-permanent » car il n’a rien de définitif, c’est juste qu’il est plus résistant (de fait plus difficile à enlever, mais je laisse Giulia s’en charger quand j’y retourne pour changer de couleurs tout simplement)…c’est magique pour l’amoureuse de vernis OPI que j’étais. ET j’ai même envie de préciser que le vernis semi-permanent peut vous sauver un ongle fissuré. J’avais fait une petite erreur de débutante lors de ma reprise de la course à pied. J’ai couru avec les ongles de pied trop long et ça n’a pas manqué. Mon ongle du gros doigt de pied s’est fissuré en plein milieu. Heureusement, avec une nouvelle pédicure, l’ongle « cassé » a tenu tandis que le nouveau poussait en-dessous = pas d’absence d’ongle :P. Je ne reviendrai plus en arrière éhé.

Extensions de cils et Sourcils « Ultimate Brown »:

Continuant dans la beauté, éhé, à croire que cette période me pousse à prendre un peu plus soin de moi ;). J’ai testé grâce aux Cils de Marie deux techniques:

  • Extensions de cils Classiques: au tout début de l’été, je me suis laissée tenter en pensant qu’au moins je n’aurais plus à me maquiller et qu’en plus, j’aurais un petit côté ‘féminin’ (enfin vous voyez ce que je veux dire) même en partant courir à 7h du matin. Joli même au saut du lit, c’est un peu la promesse. La pose des cils dure environ 1h et effectivement, le changement est radical.Les extensions sont sélectionnées et appliquées unes à unes sur chaque cil naturels en fonction de l’effet désiré, plus ou moins dense, long ou courbé. On a l’impression de porter un mascara de star de cinéma… l’effet est assez WAHOU. Mais attention, après la pose, il ne faut pas se mouiller les yeux pendant 24-48h, bien »brosser » ses extensions… sinon c’est la chute.  Malheureusement, je crois du fait de ma pratique de la natation… et du sport en général, sur moi ça n’a tenu que 12 jours au lieu de quasiment 20-30 jours :(. Pourtant, c’était tellement et agréable à avoir. Vous avez un regard juste… magnifié sans avoir besoin d’aucun maquillage supplémentaire.
  • Ultimate Brown: Donc c’est ce que l’on voit en photo (photo 1 sans maquillage, photo 2 avec mon maquillage, photo 3 avec l’ultimate brown). Cette méthode consiste à appliquer un gel spécial pigmenté sur la peau pour redessiner les sourcils de façon semi-permanente. L’effet obtenu est un sourcil remodelé (plus garni hhi) mais avec un bel effet naturel estompé.
    Je suis beaucoup plus convaincue par ce test, c’est hyper naturel, c’est un bon juste milieu entre le maquillage et rien. Parfois je trouvais que je les maquillais un peu trop éhé. Maintenant, je n’ai plus rien à faire pendant quelques semaines. La, je vous écris, ça fait déjà une semaine et je suis toujours autant contente du résultat 😉 !

Poudre naturelle blancheur des dents Charwhite (vegane): DISPO ICI >>>

Mademoiselle Bio m’a envoyé à tester au début de l’été une petite poudre noire dite de blancheur naturelle des dents. Bon. Je n’ai pas les dents jaunes et je ne suis pas attirée par les sourires « BRIGHT » pas hyper naturels. Là, c’est naturel, c’est à la maison, pourquoi pas !

  • L’aspect: alors c’est une poudre toute noire pas hyper appétissante, mais sans odeur… mais noire quand même.
  • L’usage: Il faut tremper votre brosse dent, la glisser dans la poudre sans en mettre partout puis c’est parti pour un petit brossage… en mode vampire de l’horreur car votre bouche est toute noire. C’est assez drôle je dois dire. Le rinçage peut être un peu fastidieux pour faire tout partir cela dit, c’est pourquoi, je me brosse les dents parfois en même temps…sous la douche pour ne pas trop salir ma salle de bain.
  • Le résultat: …je suis assez bluffée car en 2 ou 3 brossages on peut déjà voir une différence. Je l’utilise de fait ponctuellement pour avoir un petit effet sympa qui se remarque (car vous me l’aviez dit hihi). Par contre si vous arrêtez le « traitement » vous retrouverez la teinte habituelle de vos dents 😉

Mon MP3 Sony Waterproof pour la natation (dispo ici)

J’ai reçu beaucoup de questions depuis que j’ai adopté ce petit mp3 pour mes séances de natation au tout début de l’été. Laissez-moi vous dire qu’il avait vraiment changé mes entrainements aquatiques. Alors je profite de ce post pour vous partager un avis détaillé après déjà 3 mois d’utilisation:

  • Le port: tout d’abord, il faut savoir que le mp3  est très léger, il s’installe facilement sur votre oreille. Vous disposez de 2 oreillettes spécifiques pour la natation (car ce mp3 peut aussi être porté hors de l’eau pour vos autres sports). Celles-ci garantissent le côté waterproof et surtout que les écouteurs adhèrent bien à vos oreilles pour vous permettre d’écouter la musique en nageant. Personnellement, je place les écouteurs, je mets mon bonnet qui va bien les maintenir PUIS mes lunettes qui… maintient le tout. Honnêtement, 95% du son du temps le mp3 ne va pas bouger de la séance. Il m’arrive d’enlever un écouteur, vider l’eau qui s’y glisse parfois et de repartir tranquille. Parfois, il y aura des séances durant lesquelles je n’arrive pas à bien le mettre et je vais devoir le repositionner plusieurs fois. Ça m’arrive de moins en moins car à force j’ai trouvé LA bonne position. Il tient même lors des poussées et culbutes donc…yes il est vraiment top, il suffit juste de trouver LA bonne place entre le bonnet et les lunettes de natation 😉
  • L’écoute: Alors non vous n’aurez pas une qualité son optimale comme si vous êtiez à l’air libre, mais si vous placez vraiment bien les écouteurs, je vous assure que c’est déjà hyper bien. Personnellement, je mets de la musique dessus mais également des livres audio (je me suis refait tout les Harry Potter cet été), des podcasts. Bref… ça donne envie de nager plus. De même, le fait que vous soyez un peu isolé des bruits de la piscine, des autres nageurs vous permet de rester plus calme je trouve face parfois à l’incivilité de certains. Je remarque moins, je suis dans ma bulle (c’est le cas de le dire) résultat, ma séance, en plus de la musique, est plus agréable même lorsque la piscine est bondée.
  • L’entretien: Il est important de bien rincer le mp3 et les écouteurs après chaque usage à l’eau claire et douce. C’est ce que je fais, je le fais bien sécher ensuite. Après, en terme de batterie, je suis assez impressionnée aussi… il tient bien 5..6.. séances de piscine (d’environ 45min/1h) voire plus. Il  y a une petite voix qui vous prévient…bon certes uniquement lorsqu’il ne reste de 5min d’écoute, mais au moins vous savez 😉


Comme vous le voyez sur la photo vous pouvez facilement changer de musique, faire pause, augmenter /diminuer le volume depuis les écouteurs même en nageant 😉

Donc autant vous dire que je ne pourrai plus nager sans. J’adore, j’en suis vraiment fan 🙂 ! Bon par contre quand je fais mes séances en eau libre (quelques conseils par-ici >>), je n’utilise pas.  Si vous faites pas mal de piscine, foncez. Si vous hésitez ET que vous n’avez pas de casque bluetooth, foncez également car il peut être à double usage.  Dispo par-ici >>

Voilà…alors je sais que c’est un article un peu vrac mais au moins, je crois que je réponds à toutes les questions que j’ai pu recevoir :). N’hésitez pas si vous en avez d’autres OU pareils si vous voulez plus d’info sur d’autres produits que j’utilise

@ très vite

PS: Je vous remercie pour vos petits mots d’hier.. j’essaie de reprendre le programme du blog.. à la normale <3

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires

  • Repondre caroline 22 septembre 2017 à 21 h 11 min

    Super ce genre d’article! Et un argument de plus pour me laisser tenter par le vernis semi permanent (j’ai abandonné totalement l’idée de me faire des manucures, une séance de natation suffit à ruiner mon vernis…).

  • Repondre Noémie 23 septembre 2017 à 11 h 27 min

    Coucou Anne!
    Merci pour tes avis ! C’est top cette nouvelle rubrique 🙂
    Je pense également que je vais tester le vernis semi permanent, j’en ai marre d’avoir une manucure qui ne dure jamais plus de 2 jours…
    Pour les extensions on m’avait déjà dit que c’était pas forcément intéressant pour les filles qui faisaient beaucoup de sport car avec la transpiration, l’humidité etc… ça tenait moins longtemps. Du coup, pour ma part je me suis tournée vers le rehaussement de cils. Ce n’est pas le même rendu effectivement mais ça change le regard quand même 😉

    Bisous !

  • Repondre Romane 24 septembre 2017 à 20 h 32 min

    Génial cet article ! Je crois que je vais me laisser tenter par le vernis semi-permanent 😉 Merci de nous avoir fait découvrir ces produits 🙂

  • Repondre Sophie 25 septembre 2017 à 10 h 49 min

    Bonjour Anne,

    c’est sympa d’avoir ton retour sur des produits sportifs: je pensais justement m’offrir des écouteurs Bluetooth étanches pour aller nager Avec ma tomtom, mais j’ai lu sur certains sites, que tous les écouteurs Bluetooth ne fonctionnent pas Avec cette montre. As tu fait l’essai?

    Merci 🙂 et bonne continuation

    • Repondre Anne 25 septembre 2017 à 12 h 05 min

      Coucou Sophie,
      Je sais que Tomtom vend des écouteurs pour la montre, mais je n’ai jamais testé en piscine ni une autre marque avec, donc je ne pourrai pas vraiment t’aider :S

  • Repondre Camille 25 septembre 2017 à 21 h 01 min

    Merci Anne pour tes conseils … que je suis avec attention!

  • Repondre Gaëlle 27 septembre 2017 à 16 h 55 min

    Salut Anne!
    Merci pour cet article très intéressant! Perso tu m’as convaincue et j’ai craqué pour la poudre naturelle blancheur des dents! J’essaie ça ce soir! Ce qui m’a enfin fait faire mes premiers pas chez Mademoiselle Bio! Une agréable découverte! J’ai hâte de lire de prochains articles sur le sujet!

    • Repondre Anne 28 septembre 2017 à 6 h 38 min

      Coucou Gaëlle,
      tu as déjà quelques autres articles avec Mademoiselle bio si ça te dit sur le blog 😉 !

      • Repondre Gaëlle 28 septembre 2017 à 11 h 01 min

        Oui merci! J’avais déjà vu/lu les derniers, je suis allée regarder ceux sur la préparation de l’automne et de l’hiver en vue d’une prochaine visite en boutique! Quoiqu’en disent les détracteurs, tu fais un super boulot! Bravo et merci!

  • Repondre Charlotte 29 septembre 2017 à 21 h 02 min

    Salut Anne !
    Super idée ce genre d’article, j’aime beaucoup !
    J’ai aussi le MP3 Sony que j’ai reçu à noël dernier mais impossible de trouver la bonne technique pour garder les oreillettes plus de 5/10min dans l’oreille en courant, alors j’ai fini par abandonner ! Il faudrait que j’essaie à nouveau, histoire d’aller nager avec sans l’inonder en 2/3 brasses (j’ai pas oser tester pour l’instant, et j’avoue que l’intégral d’Harry Potter est plutôt motivant) !
    Bonne soirée 🙂

  • Repondre Béné 19 juin 2018 à 20 h 56 min

    Bonjour Anne !
    J’aurais besoin d’un petit conseil, comment fais- tu pour transférer tes livres Audible sur ton casque Sony ? Impossible de les écouter dans l’eau pour moi jusque là… 🙁 Merci pour ta réponse !