Birthday Girl: Direction les 26 ans

20 août 2017 - Lifestyle - 16 commentaires

Hi,

Je suis de retour 🙂 ! C’est la première fois depuis la création du blog que je me suis autorisée 10 jours de vacances. Ce n’est pas par lassitude ni par manque d’envie d’écrire, mais j’ai réalisé que ça me ferait du bien de m’éloigner un peu.

Quoi de mieux que mon anniversaire pour revenir par-ici. Cette année, je fête mes 26 ans. Pour tout vous avouer, l’an dernier, lorsque j’ai passé les 25 ans, je me suis pris une petite claque. Déjà 25 ans. Je me suis sentie vieille, je me suis sentie différente, je me suis sentie adulte… sérieuse. J’ai eu l’impression que ma jeunesse, mes opportunités m’échappaient. Mon lycée, mes études…tout était fini. Je n’imaginais pas que « 25 ans » puisse me faire ressentir tout un paquet d’émotions négatives. Car non 25 ans ce n’est pas vieux, ce n’est pas le bout de la vie….ni du monde.

J’ai juste eu peur du temps qui passe. Cette angoisse du regret, de rater des expériences, de ne plus pouvoir faire ce que je faisais à 18…à 20…à 22ans. J’ai eu peur de vieillir en soufflant mes 25 ans. J’ai eu peur de perdre ma liberté, de devoir rentrer dans une case « zou ligne droite mariage,bébé,maison ». J’ai même eu une discussion houleuse avec ma tante à ce sujet. J’ai eu peur, c’est exactement ça.

Heureusement, les mois ont passé…j’ai réalisé à quel point, je m’en fichais en fait de mon âge et ce que les autres projetaient sur moi car, plus les années s’écoulent, plus je vis justement de belles choses, plus je mûris, plus je me sens mieux dans ma tête, dans mon corps…mon travail, ma famille, ma vie, mes amis.

Maintenant, les 26 approchent. Je n’ai pas passé une année facile, entre le choc des 25 ans looool et bien d’autres soucis perso/santé (surtout santé lool)/pro. Je suis contente d’ajouter une année car, j’ai besoin d’une nouvelle page, d’un nouveau chapitre. Je ne suis pas du genre à attendre une date pour prendre de bonnes résolutions. Pour mes 26 ans, je ne veux pas en prendre justement, j’aimerais seulement plus en phase avec mes envies… ne plus les faire attendre.

Je vis enfin dans le sud. Tous les matins, lorsque je me réveille et que les rayons du soleil crèvent déjà à travers les volets, je me sens si heureuse et sûre de mon choix. Des choix, je vais en avoir pas mal à faire car j’ai réalisé que je n’avais pas encore trouvé le fameux équilibre que je cherchais… que l’on cherche tous « le bonheur » éhé ». J’ai mis du temps à passer le pas du Paris > Montpellier, j’espère ne pas en perdre autant pour d’autres expériences et d’autres ambitions que j’ai. Une nouvelle année signifie un peu plus de maturité pour ces nouvelles situations justement, non 😉 ?

D’ordinaire avec mon article d’anniversaire, je joins toujours une wishlist … Et bien avec l’âge, je cherche à vivre d’autres choses, j’aimerais agir plus sur mon quotidien, mes envies qui ne sont…plus franchement matériels. Alors je vais être honnête, j’espère que vous serrez bienveillante en me lisant, voici ce que j’aimerais:

  • Re courir avec confiance, sans douleur, juste le plaisir
  • Découvrir Hawaii… voyager…voyager même en dernière minute seule
  • Courir le marathon de Los Angeles
  • Vibrer à nouveau
  • Passer plus de temps avec mes amis
  • Savoir dire non
  • Enfin m’investir plus dans le yoga et des activités nautiques
  • Méditer davantage
  • Être plus ordonnée
  • Sortir du « il faut »
  • Ecrire
  • Repartir en voyages avec ma mère.. avec ma famille
  • Lâcher-prise..être moins stressée

Bref… beaucoup d’expériences et de travail sur moi-même 🙂 ! J’ai hâte de partager ces quelques changements avec vous …comment je vais faire et pourquoi. Je me dis que, si vous me suivez depuis longtemps, peut-être avez-vous des envies similaires :). Bon allez, je file fêter mon anniversaire comme il se doit. En tout cas, je suis très heureuse d’être de retour parmi vous.

Bon dimanche et @ très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 commentaires

  • Repondre Alex 20 août 2017 à 11 h 29 min

    Happy Birthday !!!

    J’ai 31 ans, 32 dans qques mois et il est temps de prendre un tournant aussi, quitter Paris pour Nice debut 2018 (pareil ca m’a pris du temps), valider une formation et lancer ma société la bas…. On a qu’une vie apres tout et à quoi bon rester dans le moule si à nous cela ne nous convient pas….
    Je vais aussi faire une liste de tout ce qui contribuera à mon equilibre la bas 🙂

    Je te suis depuis LA et j’admire ton parcours, tes choix pas tjrs évident mais qui sont une belle réussite à présent 🙂
    Bisous
    Alex

    • Repondre Alex 20 août 2017 à 11 h 31 min

      * les smileys n’ont pas la tete que j’esperais lol 😀

  • Repondre Lolli 20 août 2017 à 11 h 39 min

    Bon anniversaire !!!! J’aime beaucoup ta liste, tu écoute tes envies et tes besoins, c’est le plus important. 🙂

  • Repondre Clémentine 20 août 2017 à 12 h 20 min

    Joyeux anniversaire !
    J’ai découvert ton blog hier et j’adore le lire, la plupart des autres blogs de running que j’ai vu jusqu’à maintenant sont rédigés par des hommes, c’est agréable d’avoir le point de vue d’une femme.
    Je vais avoir 24 ans et je trouve que c’est une belle liste, très sincère. Le temps qui passe fait un peu peur mais j’ai remarqué qu’aujourd’hui il est plus facile de faire certains choix car nous avons des expériences derrières nous, on se connaît de mieux en mieux.
    Je te souhaite plein de bonheur auprès des gens que tu aimes pour cette nouvelle année 🙂

    Clémentine

  • Repondre Audrey 20 août 2017 à 12 h 46 min

    Bonjour Anne,
    J’espère que la première journée de tes 26 ans se passe bien!

    J’ai à présent 28 ans et 10 mois. Je ne compte jamais comme ça et j’ai même tendance à arrondir (bon ok, quand mon anniversaire approche je ne suis plus sûre de mon âge « je vais avoir 28? ou 29? ») mais ici je trouve que ça a toute son importance. Bientôt 29 ans. Bientôt 30 ans. BIM.
    Moi aussi à 25 ans, je me suis sentie vieille. Je me suis sentie en décalage quand je croisais des « jeunes » de 20 ans toujours aux études. « Mais qu’ils sont cons » je me disais. Et j’ai commencé à trouver qu’ils parlaient bizarrement (mais c’est quoi cette expression?!).
    A 25 ans, j’ai commencé à me remémorer des souvenirs de quand j’avais 15 ans. Avant quand je me rappelais des souvenirs d’il y a 10 ans, j’étais toujours une enfant. Plus le temps avance plus mes souvenirs prennent de l’âge aussi
    Approcher de la 30aine, ça me fait peur. Mon dieu que le temps passe! Pourtant quand j’avais 10-15 ans, j’avais tellement envie d’avoir la 20aine. Ca me paraissait si loin, je n’avais pas envie d’attendre. Aujourd’hui je me demande où elle est passée. Il ne lui reste bientôt plus qu’1 an, à ma vingtaine.
    Et qu’ai-je fait jusqu’ici? Ai-je profité assez de ces années? J’ai l’impression que non et en même temps, quand je regarde en arrière je ne vois pas ce que j’aurais pu faire de différent. Finalement, ces 28-bientôt-29-années ont été bien remplies.
    Et pour la suite?
    J’essaie doucement de changer mon mode de vie. J’aime la routine et en même temps elle m’agace. Si je pouvais, je resterais chez moi mais je sais que ça ne me convient pas. C’est contre ça que j’essaie d’aller. « Ne pas rester dans son canapé même si il est confortable et qu’il y a Netflix ».
    La vie ça demande parfois de se donner des coups de pied au cul.

  • Repondre Margaux White 20 août 2017 à 18 h 40 min

    Joyeux anniversaire alors !! J’ai aussi 25 ans dans un mois et je ressens les mêmes choses, j’ai peur de certaines choses qui sont un peu stupides quand on y pense, comme devoir se stabiliser, trouver un job sérieux, etc… Au fond on fait les choses à notre rythme, on évolue doucement et l’âge n’est qu’un chiffre, surtout quand on est encore jeune ! Je souhaite toujours la même chose à mon anniversaire : être heureuse au maximum un an de plus. Bien sûr ça varie selon les années, mais j’aime bien me dire que cette année a bien marché, ou quand ce n’est pas le cas que plein de belles choses m’attendent l’année qui suit.
    Tu as bien fait d’aller là où tu te sens le plus heureuse ! Après tout on n’a qu’une vie, et il faut la vivre si on ne veut pas qu’elle nous échappe 🙂
    Je viens de découvrir ton blog, une belle découverte.

    Margaux / http://www.bonjourwhite.com

  • Repondre Julie 20 août 2017 à 19 h 28 min

    Hihi ! A 38 ans presque et demi , je viens de me prendre une bonne claque quand en juillet mes collègues plus âgées racontaient le BAc de leurs enfants et pour mois c’était il y a 20 ans ! Ma fac d’anglais à Paris n’existe plus ! Alors, j’ai dressé pas plus tard que vendredi ma liste de mes envies et elle ressemble beaucoup énormément à la tienne ! Alors je suis partante pour Hawaii et Los Angeles , je plannifie des vacances avec ma mère aussi et des courses et des projets professionnels ! A tres bientôt !

  • Repondre prisca 20 août 2017 à 23 h 40 min

    Bon anniversaire et plein de courage pour tes projets et objectifs ; )
    C’est génial d’évoluer et de se détacher du matériel.

  • Repondre Laure Andrea 21 août 2017 à 1 h 33 min

    Bon anniversaire en avance Anne !
    Je te suis sur la plupart des réseaux depuis un moment (et t’ai croisée une fois aux 10km de Paris mais la télé te suivait donc je n’ai rien dit ^^) et je crois n’avoir jamais commenté, mais je me sens si proche de toi quand je lis cet article que je me dis que c’est l’occasion. C’est aussi mon anniversaire dans quelques jours (le 26 août, les fameux 25 ans !) et je suis à Hawaii (depuis 2,5 mois et pour encore 10 jours), que tu mentionnes dans ta liste d’envies. Soit dit en passant, de ce que tu laisses transparaître de ta personnalité sur internet, je pense effectivement que ce lieu est fait pour toi 😉
    Je n’ai pas peur du tout du cap des 25 ans, à vrai dire j’ai déjà l’impression de les avoir. Même si c’est un chiffre impressionnant (un quart de siècle, tout de même !), je ne les ai pas attendus pour angoisser de voir ma « jeunesse » défiler en craignant de ne pas assez en profiter. Puis, je me suis rendue compte que dans ma tête, c’est comme si la vie s’arrêtait vers 35 ans. Qu’après cet âge là, je n’aurais plus d’envies, de plans, que je ne serais plus capable de faire quoi que ce soit de nouveau. C’est quand j’ai pris conscience de cette idée (tellement arbitraire !) et de son ridicule que j’ai commencé à mieux vivre le fait de voir passer les années… parce que finalement, il me reste des décennies entières avant de « vieillir » – pour l’instant, je ne fais toujours que « grandir » ! C’est ma belle-mère qui m’a fait courir un marathon en me proposant de courir son premier avec elle, à 60 ans, et ça a été une vraie claque pour moi.
    Personnellement mon problème est peut-être plutôt que je ne sais pas tellement ce que je veux… rester à Paris où se trouvent les opportunités de job qui m’intéressent, alors que je me sens mal dans cette ville ? Revenir à Toulouse ou Montpellier (mes deux villes de choix pour m’installer) mais risquer un travail moins intéressant ? Je crève d’envie de devenir maman depuis des années, mais dans quelle mesure est-ce que cela signifiera mettre un terme aux aventures que je chéris tellement ? Bref, où est le milieu, le bon équilibre, celui qui me satisfait vraiment ?
    La seule solution que j’ai trouvée pour l’instant, et qui est je pense un pas dans la bonne direction, est semblable à la tienne : je me concentre beaucoup plus sur l’immédiat, j’essaie de cesser les plans à trop long terme. La vie n’est pas plus tard, elle est maintenant (quelle philosophie… haha). Il est inutile de vouloir trop prévoir, ça ne se passe jamais comme on l’imagine. La plupart des barrières qui nous empêchent de faire ce que l’on souhaite n’existent pas vraiment, on les érige nous-mêmes sans raison.
    Bref, encore un joyeux anniversaire, et merci pour tout ce que tu publies et toute la motivation que tu partages avec nous (puisque je n’ai pas encore eu l’occasion de te le dire !)

  • Repondre sophie dabat 21 août 2017 à 10 h 08 min

    Hey, bon anniversaire ! Aujourd’hui, mon mari est allé courir ce matin, et il est revenu persuadé de t’avoir croisée, il était tout surexcité à cette idée. Où as-tu donc soufflé tes jolies bougies ?

    • Repondre Anne 22 août 2017 à 12 h 21 min

      Oh je ne pense pas que c’était moi, mais j’ai roulé près du Cap d’Esterel 🙂 en velo

  • Repondre nadia 21 août 2017 à 18 h 05 min

    très bel anniversaire et que le meilleur se fasse pour toi; génial la liste des envies, quel beau programme!
    Ben mince alors je vais avoir 53 ans , zut, flûte 54 ans en octobre et grâce à tes conseils et ton blog je cours depuis novembre. Je tiens bon malgré les difficultés 3 fois 40 mn par semaine au mieux de ma forme, 2 fois ou une fois quand je suis en vrac. Moi aussi j’ai ma liste . Tout çà pour dire que l’âge on s’en fout , le plus important est de garder en soi l’envie des envies et des défis et s’en donner les moyens. Vivre le temps présent est déjà un super programme non. Beaucoup de bonheur et de réussite , bise

  • Repondre Chacha 22 août 2017 à 16 h 47 min

    Et bien ta wishlist devient MA wishlist ca te gêne pas …sauf que moi cette année un gros cap m’attend 30 ans alors imagines mon état psychologique, je ne pensais pas mais je suis faible en faite, j’ai ni bébé, ni maison, ni mariage…un futur mari? Oui mais on vit au jour le jour…. et un genou cagnieu qui me laisse tout faire sauf courrir comme je le souhaites pour le moment, alors je suis carrément en reflexion sur moi ma vie….STOOOPPPP!
    Tu as tout résumé, merci 😉 je me sens moin seule….heureusement que le sport nous suit avec l’Âge 😉 pour le moment je ne vois pas d’effet negatif …. le pire sera quand on arrivera plus a tenir le rythme et ralentir 😉 souffrance …;-)Merci Anne d’écrire tout ca! Bon anniversaire alors avec du retard. Vite un nouveau defi 😉

  • Repondre sandra 23 août 2017 à 8 h 50 min

    Ah moi aussi les 25 m’avais fais la même chose. bon j’étais déjà mariée, j’avais déjà mes enfants. Justement je m’étais dit et je fais quoi maintenant??? Et puis cette année j’ai eu mes 30 ans.
    30 ans c’est quoi?seulement 5 an de plus ! j’ai repris des études, on a déménager sur Bordeaux, depuis 2 semaines je cours ….. c’est un miracle je n’ai jamais chaussé de basket de ma vie!!!! j’ai repris la danse.
    Maintenant mon mot d’ordre c’est PROFITER !!!!!
    gros bisous

  • Repondre lycka 24 août 2017 à 12 h 22 min

    Merci pour ce bel article, intelligent et très positif (qui me parle beaucoup parce que même tranche d’âge ^^) !

  • Repondre Mima 24 août 2017 à 22 h 29 min

    Bonjour et joyeux anniversaire!
    Je découvre ce blog, il est vraiment très agréable à lire et les images sont magnifiques!
    Je vais paraître comme un dinosaure mais…. j’ai 37 ans!!! Et je confirme que je vis toujours, même je profite de la vie, et je cours avec plaisir malgré quelques petits désagréments sans doute liés à l’âge entre autre.
    Donc franchement, il ne faut pas désespérer à 25! En fait quand j’y pense j’ai fait plus d’aventures entre 25 et 35 qu’entre 15 et 25. Et qu sait qu’apportera le futur? Alors la vie est devant!
    Plein de bonheur et une belle année des 26 ans .