Être Sportive ET Lutter contre la Cellulite

18 juillet 2017 - Bien-Être - 22 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien? J’ai longtemps hésité avant d’écrire un article au sujet de la cellulite. J’aime plutôt vous encourager à vous accepter telles que vous êtes. Le sport est, à mon goût, le meilleur moyen de se réapproprier son corps, ses formes, ses qualités et ses défauts. Sauf que le sport le transforme aussi. Il le muscle, il le galbe, il rehausse vos formes, les modifient un peu. Ils aident à gommer quelques kilos pour vous sentir peut-être mieux dans votre corps justement.

En fait, il n’y a pas qu’une vision du sport. Faire une activité physique peut être un exutoire. C’était mon cas au début, puis le plaisir et la passion sont venus après. Mais, on peut aussi faire une activité physique pour s’approprier son corps, le refaire sien en le transformant.

Alors, je me suis mise dans la case des « non le sport c’est pour se faire du bien, faire du sport pour transformer son corps, c’est forcément se faire du mal ». Au final non, car je le vois auprès de quelques unes d’entre vous, le sport transforme votre corps mais aussi votre esprit. Alors si au début, on court pour les kilos, on se muscle pour un bon diner, pour un ventre plat, un popotin de fou dans son bikini au fur et à mesure, on ne le fait plus uniquement pour son corps, mais aussi pour soi tout simplement.

J’ai donc une approche un peu trop mentale et morale du sport alors que j’adore ce que mon corps est devenu grâce au sport. Je ne peux pas le nier et je suis contente aussi de vous en faire part. Je suis fière de mes formes musclées, pas uniquement parce qu’elles me permettent de faire plein de sport, mais parce qu’elles sont JOLIES. Je ne fais pas du sport pour avoir de belles formes, mais je reconnais que ce petit plus fait TRES PLAISIR.

Ce qui fait moins plaisir et c’est le sujet plus exact du post d’aujourd’hui, c’est la cellulite. J’ai eu envie d’aborder le sujet « fâcheux » de la cellulite même quand on fait du sport après quelques retours de votre part ou même des questions « As-tu de la cellulite même avec le sport que tu fais?? ». Et bien OUI, peut-être moins qu’une personne plus sédentaire mais j’en ai. Je crois d’ailleurs que c’est le plus frustrant pour une femme sportive. On fait des efforts pour être bien et il y a ce détail un peu disgracieux.

Disgracieux…détail car personnellement, et même encore aujourd’hui, je ne lutte pas contre ce détail à plein temps, même si OUI je l’avoue ça me gêne lorsque je fais des photos pour le blog je la vois apparaître par-ci par-là éhé, ou lorsque je fais du fitness ou du Yoga, elle est là, discrète lol. On peut l’accepter  ou on peut faire quelques efforts en plus pour la gommer si l’envie et la motivation sont là.

Voici quelques conseils et  astuces si vous souhaitez vous y attaquer 😉

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est  une accumulation locale de graisses et une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. Au sein de l’hypoderme, les cellules adipeuses sont logées dans de petits compartiments. Si le nombre et le volume des cellules augmentent, ces petits compartiments gonflent. Ils prennent alors une forme bombée qui se répercute sur le derme et l’épiderme. La surface de la peau devient alors bosselée, d’où les expressions « peau d’orange » ou « capitons ».

Que l’on soit sportive ou  non, un peu plus forme ou pas, on peut avoir de la cellulite, notamment sur l’arrière ou le devant des cuisses, les fesses, ventre, les hanches et le haut des bras. Mais je vous rassure, ce phénomène est normal, il n’est pas dangereux pour la santé, bien qu’il puisse être à l’origine d’une gêne, de douleurs locales (sensation de lourdeurs) et de complexes. Les fameux complexes. Il ne faut pas être complexé par sa cellulite car TOUT le monde en a et c’est NORMAL.

Il existe trois types de cellulite:

  • La cellulite « adipeuse »: C’est une cellulite molle, indolore au toucher. Elle apparaît quand vous pincez votre peau (ou que votre peau est pincée dans certaines positions la fameuse). Je crois que c’est la plus répandue
  • La cellulite aqueuse: C’est une cellulite s’accompagnant d’une rétention d’eau importante. J’en souffre aussi et malheureusement les problèmes de circulation sanguine ET de rétention d’eau sont souvent « génétiques »
  • La cellulite fibreuse: C’est une cellulite dure et douloureuse au toucher, elle présente le fameux aspect « peau d’orange ». Elle est installée depuis longtemps et va donc être plus difficile à déloger.

Petit note: on parle aussi de cellulite mixte…car tant qu’à faire, on peut en cumuler des différentes … Je tiens également à préciser que la cellulite, c’est comme les abdos, il y a beaucoup… beaucoup d’hérédité et de génétique. Tout d’abord, nous les femmes, y sommes plus sujettes notamment de part la variation des hormones, mais aussi si dans notre famille nous avons plus tendance à la rétention d’eau, à une mauvaise circulation, forcément nous serons plus touchées par la cellulite. Nous ne sommes pas tous égaux, et il est bon de le savoir.

Chaque type de cellulite a un traitement plutôt différent et adapté, notamment pour la fibreuse, mais globalement les solutions sont communes à chacun.

Mes 5 astuces pour la gommer:

  • Une activité physique régulière: alors oui quelle ironie quand on est sportive ET qu’on  a de la cellulite, moi la première, mais indéniablement, le sport permet de réduire la cellulite. Il est vrai qu’il existe des activités plus adaptées comme les sports d’endurance (course à pied, velo, corde à sauter…), à impact (tabata, HIIT) ou aquatique (le fameux combo planche/palmes) qui en plus vous donnera un coup de pouce pour bien drainer et activer la circulation.
  • Un bon régime alimentaire… pauvre en matières grasses saturées.
  • Une bonne hydratation: Buvez régulièrement ! Boire permet de réduire la rétention d’eau (ça sonne paradoxale mais ça ne l’est pas), de prévenir les blessures..tout en vous gardant en bonne santé.
  • Des massages associés à une crème ou un drainant voire même des soins médicaux.

Au printemps comme en été, on voit fleurir des crèmes miracles permettant de « dégommer les capitons ». Bon, déjà, la cellulite est un amas graisseux « incrusté ». Utilisée seule, la crème ne fera pas grand chose. C’est bien en combinant les différentes astuces ET un massage lors de l’application que vous obtiendrez des résultats. Un peu comme pour les abdos, vous aurez beau faire des exercices de renforcement, si vous ne mangez pas sainement ou équilibré, ça ne fonctionnera pas. Pour atténuer la cellulite, il vous faudra tout combiner avec patience et bienveillance.

Ma cellulite, ma bataille (lol):

Personnellement, être musclée ET avoir de la cellulite peut être très douloureux. La mienne est un mixte entre la fibreuse, l’aqueuse et l’adipeuse. Elle est douloureuse lorsque je la pince, aqueuse car j’ai fait à une période beaucoup de rétention d’eau, le corps s’en souvient. Résultat, j’ai beau faire du sport, boire, manger sainement etc. etc. j’ai de la cellulite. C’est pourquoi, le seul moyen complémentaire que j’ai pour la gommer puisque… je mange sainement, je bois, je fais de l’exercice, c’est les massages associés à une crème minceur. Je le fais en cure avant l’été ou quand je suis motivée, que je me sens moins à l’aise avec dans la glace. Je sais que ma cellulite ne disparaîtra pas totalement mais ça me permet au moins de limiter son installation plus importante ou définitive.

Mon test de Slim Design d’Elancyl: 

Le massage est une étape essentielle en complément d’un soin amincissant. C’est bien le massage qui va mobiliser la cellulite. On parle souvent du fameux « palper-rouler » professionnel. Il existe « différents » outils maison pour le reproduire. Je pense notamment au « coupe/cellublue » et autre objet de torture. J’ai testé et je n’ai pas approuvé: hyper douloureux, bleus etc. et franchement pas hyper pratique d’utilisation. Résultat, je me lassais, je n’allais pas au bout.

Elancyl m’a proposé au début de ce printemps de tester leur toute dernière technologie qui….ouf n’a rien à voir avec les cups/coupes/objet de torture que l’on peut voir passer. Je ne dis pas que les autres ne sont pas efficaces mais mes tests n’ont jamais été concluants et c’était franchement douloureux.

Je conçois que ça ne soit pas indolore pour déloger la cellulite, mais bon. Bref. Là, il s’agit d’un petit objet sous forme d’un gant de massage rond qui reproduit le massage en « palper-rouler » et qui s’utilise avec le gel concentré-minceur. La brosse permet des massages spécifiques qui stimulent la micro-circulation, mobilise la cellulite et favorise le drainage. Ainsi la cellulite va être plus facilement éliminée dans la circulation sanguine. Et le petit plus ? On peut le faire sous la douche. 3min et zou. Car oui, je dois reconnaître être assez paresseuse en la matière (je me suis toujours dit que j’en faisais assez pour ne pas avoir de cellulite ahem!).

La cure est recommandée sur 28 jours mais l’on voit les 1ers résultats dès 7 jours. Et oui, il est vrai que visuellement au bout de quelques jours (après je l’ai fait dès que je me douchais!), j’ai vu des résultats, notamment sur l’avant de mes cuisses. La peau y est bien plus lisse. J’ai préféré en tous les cas continuer jusqu’à terminer mon tube soit presque 3 semaines… et j’en suis très contente. C’est devenu une habitude.

Si vous le souhaitez, le gant de massage peut se connecter à une application mobile, pour suivre l’évolution de la cure (qualité du massage, courbe de poids) mais aussi nous soutenir grâce à des conseils activités physique et nutritionnels. J’avoue ne pas l’avoir particulièrement utilisée car, d’une part, je n’emmène jamais mon téléphone dans la salle de bain (eheh) et d’autre part, étant très sportive, je n’avais pas vraiment besoin de conseils sport ou nutrition. Ceci dit, l’application peut être un vrai soutien si vous n’êtes pas une adepte de la diététique ou tout simplement si vous voulez suivre l’efficacité de votre cure au fil des jours.

Si on souhaite travailler plus en profondeur sa cellulite, la marque propose également une crème amincissante de nuit (Slim Design Nuit) à appliquer après le massage sous la douche que j’ai testé aussi. Toutes la gamme Slim design est à base de Caféine. C’est l’ingrédient miracle en terme de traitement anti-cellulite. Je n’ai pas été aussi régulière à ce niveau-là, je le mettais quand j’y pensais durant les 3 dernières semaines… MAIS ça marchait plutôt bien en complément des massages sous la douche. De plus, ma peau était au moins bien hydratée… oui car parfois je saute l’étape « lait de corps… » AHEM. Je ne suis pas un modèle :S

Finalement, c’est ce que j’ai aimé: peu contraignant ET efficace. Hop sous la douche, tac tac avant de me laver et ZOU. L’essentiel était juste d’être régulière, d’effectuer doucement mais sûrement le massage associé au soin lissant Slim Design.

 Pour conclure: 

Finalement, je n’ai pas de solutions miracles à vous proposer mais au moins, je souhaitais vous le dire sans complexe, oui on peut être sportive ET lutter contre la cellulite. Je vous rassure quand même, le sport aide particulièrement à limiter son apparition et donne un bon coup de main pour la réduire, mais il ne fait pas tout.

Personnellement, je fais avec, je n’ai pas de complexe, mais j’apprécie faire ma cure, mon petit massage et retrouver un corps un peu plus harmonieux, tout simplement. J’en ai peu, je ne me plains pas et j’espère sincèrement que ce post ne sera pas mal interprété. Je veux pas vous créer de complexe au contraire, je préfère encourager l’acceptation que la lutte, mais comme je l’ai dit au début, on peut parfois vouloir aussi se sentir belle et jouer sur le côté plus physique 😉 !

Alors on peut « lutter » contre la cellulite, ou on peut l’accepter mais j’espère qu’avec ce post je vous aurai donné un coup de main dans un sens ou dans l’autre :). L’essentiel et je me répète peut-être, c’est de ne surtout pas complexer car nous en avons toutes 😉 !

Avez-vous des astuces anti-cellulites ? ou vous êtes plus de la team « on s’en fiche!! »

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires

  • Repondre Kotkaa 18 juillet 2017 à 19 h 15 min

    Du haut de mes 40 années j’en ai cherché des solutions, les meilleures étant l’acceptation et l’ignorance 🙂
    J’ai toujours été sportive, parfois pour le corps, surtout pour ma tête maintenant, et si j’ai toujours été qualifiée de « mince » je n’ai jamais pu modifier mes fesses et mes cuisses trop volumineuses à mon goût 😉 le sport même intensif dernièrement n’y a jamais rien fait.
    Bref revenons à nos capitons pour moi les meilleurs traitements ont été les séances celluM6, et cette année je me contente de mes cellu cup 5 min en sortant de la douche. Bien sûr je ne fais cela que l’été donc il faut recommencer chaque année, mais je me dis que le sport fait le taf le reste de l’année 🙂
    Bonne reprise de la course tu dois être tellement contente ! Je penserai à toi dimanche au départ de Marvejols 😉

  • Repondre maryline 18 juillet 2017 à 20 h 02 min

    Coucou, encore une fois un article qui me parle et qui parle sans tabou d’un sujet agaçant pour les sportives; 45 ans, 4 enfants, du sport depuis 25 ans bien avant d’avoir mes garçons et pourtant malgré mes séances running-fitness-vélo-natation-yoga (je précise que je fais tout ça par plaisir, pas par devoir ou obligation, c’est une hygiène de vie aquise au fil des ans), de la cellulite aussi, alors comme toi je lutte parfois, je m’accepte aussi telle que je suis et quand ça m’agace trop, je gomme et dégomme; ce qui m’énerve le plus c’est la petite phrase « tiens, avec tout le sport que tu fais, tu as comme moi de la cellulite, c’est rassurant! »; euh ben oui je suis femme, maman et humaine et je ne suis pas une photo ou un robot parfait….Alors merci pour cet article déculpabilisant, ça fait du bien de le dire; bises et bonne reprise du sport que tu aimes tant

  • Repondre Laura 18 juillet 2017 à 20 h 30 min

    Ha là là quel sujet universel !
    Je suis un peu comme toi, je vis avec et je m’en fiche un peu, et puis de temps en temps je fais une petite cure de massages histoire de (j’utilise l’huile Weleda au bouleau).
    Le seul truc un peu énervant c’est de voir qu’au plus je « vieillis », au plus j’en ai, alors que mon hygiène de vie ne change pas ! Mais comme tu le dis si bien, on est toutes plus ou moins concernées, et puis il y a des choses plus graves dans la vie 😉

  • Repondre Virginie 18 juillet 2017 à 21 h 05 min

    Coucou!
    Je suis tellement contente de savoir que tu en as aussi!! Oui, je sais, c’est pas très cool ^^ mais je trouve que ça fait du bien de rappeler que même les grandes sportives en ont, et que ça ne se voit pas forcément si on ne fait pas de fixette dessus!
    J’ai de la cellulite surtout autour des genoux (souvenir d’une prise de poids), un tout petit peu sur l’intérieur des cuisses et sous les fesses. Il y a 2 ans je me suis payée une cure de palper rouler chez un kiné (bien moins cher qu’en institut!) pour déloger le plus résistant. Depuis j’entretiens avec une bonne hygiène de vie. Ma cure a vraiment amélioré la situation donc j’accepte beaucoup mieux celle qui reste. J’ai une insuffisance veineuse, donc je suis condamnée à avoir un peu de cellulite, autant l’accepter. Surtout que souvent, il n’y a que moi qui la vois, les gens ne fixent pas mes genoux 😉

  • Repondre Katikat 18 juillet 2017 à 23 h 55 min

    Que pouvons-nous faire contre ça?? Rien je crois. Être dans l’acceptation. Après les vêtements trop serrés et les sports trop violents n arrangent rien.
    Je suis très sportive également mais rien n y fait, plus ça va et plus elle s installe. A 37 ans j attends mon premier enfant et je crois que ça a été le pompon pendant ma grossesse…et bien je prends!!!! Ce qui est bien c est qu on est beaucoup à être concernées!!! On se sent moins seule.
    Merci pour ton article qui comme tous les autres et sincère. Tu es honnête avec toi même et avec nous qui te suivons de partout, de la Martinique pour ma part.

  • Repondre Sabrina 19 juillet 2017 à 10 h 19 min

    Superbe article ! eh oui du haut de mes 38 ans et de 2 garçons je suis dans l’acceptation de ces capitons, mais il est vrai que grâce au sport ils ont tendance à moins être visible j’ai pu le constater par rapport à ma période « le sport, pourquoi faire ! ». Merci de nous donner ces trucs et astuces qui nous concerne toutes… grrr !
    Après il paraît qu’une fois ménopausée la cellulite disparaît alors patiente ! mdrrrrrr
    En tout cas je te souhaite une bonne reprise et hâte que tu nous fasses partager tes 1ères impressions de reprise de run !
    Bizzzzz

  • Repondre Sheenaa 19 juillet 2017 à 10 h 31 min

    Hello, j’ai aussi un peu de cellulite et..j’ai décidé de m’en fourtre ! A 15 ans on est encore ferme, mais a plus de 30 ans, on apprend que ce n’est pas grave. On nous renvoie sans cesse l’image de corps parfaits, et c’est dur…En vrai, rares et chanceuses sont celles qui n’ont pas de cellulite! Nous sommes des femmes et les corps parfaits n’existent pas…Un truc que je voulais ajouter : le sucre peut être responsable de cette cellulite. Les périodes où je mange plus de sucre raffiné (souvent en fait), j’ai plus de cellulite que quand je décide de stopper ce type de sucre pendant 1 mois. Si ça peut aider certaines…Et n’oubliez pas, nous sommes toutes belles ! : )

    • Repondre Celia 31 août 2018 à 11 h 38 min

      Bonjour, pour ma part je fais entre 15 et 30km de vélos tous les jours toute l’année, j’utilise un vpelo de course dont la posture charge plus d’effort sur les fessiers que les vélos de montage ou de ville, je fais de la natation crowl 6 h par semaine, et viens de me mettre a un cours de plongée. J’ai l’air super musclée si on ne regarde que la partie haute de mon corps ou si je suis enfermée dans un jean, mais nue, j’ai le cul flasque et de la celullite sur les fesse et cuisses. C’est vraiment dégueulasse, et ca a toujours été comme ca, toute ma vie aprés la puberté, que je fasse du sport ou pas, d’ailleurs. Sur les fesses les capitons sont assez profonds, d’ailleurs :'(
      Je ne consomme pas de sucre et trés peu de bouffe sucrée, je ne suis pas desserts. Je ne fume pas et bois peu d’alcohol….
      Je suis hyper mince natuellement, juste cette /&(/&?/=(/ de cellulite en quantité sur les fesses.

      Enfin voilà je voulais juste me plaindre un peu.

  • Repondre Pauline D 19 juillet 2017 à 10 h 42 min

    Encore une fois un chouette article qui tombe très juste.
    On sent que tu as pas mal hésité et que tu ne cherches pas du tout à filer des complexes au contraire je trouve ton article très positif : les filles sportives ou pas nous sommes toutes pareilles. Il y a pas mal de runneuses en ce moment sur Instagram qui ont décidé de faire « péter les barrières » : courir en short en affichant sa cellulite, courir en brassière en affichant qu’on a le ventre plat des magazines bref je trouve ça important que les personnes comme toi, qui ont de l’influence sur les réseaux montrent également l’envers du décor ;-)’
    Pour ma part du haut de mes 27 ans, très sportive running-rando-renfo-yoga toutes les semaines depuis des années, malgré une alimentation que je considère comme saine, et bien la cellulite est là. J’ai bien essayé cellublue et autre sans grand changement et il faut bien l’avouer je ne suis pas très régulière ^^
    Bref je crois qu’il faut simplement s’accepter et trouver les quelques tips qui nous aident à le faire au quotidien 😉

  • Repondre Auriane 19 juillet 2017 à 17 h 02 min

    Du coup le résumé de cette cure est : hop ! Tac tac ! Et zou ! 😀
    Blagues à part c’est vraiment cool que tu aborde le sujet, ça permet de se rendre compte que la cellulite ça touche vraiment tout le monde : les minces, les plus rondes, le sportives, les sédentaires…parce que finalement c’est un phénomène biologique de notre corps contre lequel on peut difficilement lutter.

    J’ai essayer pendant un temps les massages et c’est chronophage, douloureux et dès que l’on s’arrête la cellulite revient…du coup j’essaye d’accepter le fait d’en avoir

  • Repondre Rosanne 19 juillet 2017 à 17 h 05 min

    Cela fait du bien de voir que je ne suis pas seule sportive et « cellulitée » HAHA ! J’avoue que la cellulite est mon seul complexe. Je lutte donc contre mes capitons toute l’année. Ma régularité paye mais plus j’intensifie ma pratique sportive (par plaisir, pas par contrainte hein !), plus je me sens bien dans mon corps et lâche prise vis-à-vis de ma cellulite. Je sais que j’en aurai toujours parce que mon corps est fait comme ça, alors autant l’accepter !

  • Repondre Marjo 20 juillet 2017 à 8 h 30 min

    Coucou Anne! Merci pour ce super article déculpabilisant!
    J’ai 29 ans et depuis de nombreuses années déjà je suis en guerre contre cette satanée cellulite. Je fais énormément de sport, je m’hydrate, je mange équilibré et j’applique une crème + massage tous les soirs mais malgré tout elle est toujours là (pas de manière flagrant certe, mais moi je la vois grr!). J’ai testé aussi la cellu cup mais j’ai vite laissé tombé car ça fait un mal de chien et j’avais des bleus partout, pas vraiment sexy lol
    Du coup je trouve ça chouette que tu en parles car j’ai l’impression que c’est un sujet un peu tabou et à force de voir toutes ces filles sportives poser en maillot avec des fesses toutes lisses je commençais un peu à être frustrée (même si je fais avant tout du sport pas plaisir bien sur) 😀

  • Repondre HarryJoe 20 juillet 2017 à 9 h 45 min

    Quand je vois que des sportives pro incroyable comme Serena Williams en a, et idem pour les filles toute minces… je commence au fil des années à m’en foutre 🙂
    Mais c’est clair que les position style en tailleurs les font bien bien ressortir c’est un peu agaçant ahah

  • Repondre Justine 20 juillet 2017 à 11 h 13 min

    Et oui même avec le sport et en faisant attention il y en reste toujours un peu ! Haha
    Très bon article

  • Repondre Pietri 20 juillet 2017 à 18 h 44 min

    Merci pour ce post, je suis très sportive aussi et la cellulite fait partie de mon quotidien. Je vais à la salle de sport pour mon bien être intérieur mais aussi pour améliorer mon physique.
    Je test en ce moment la cup anti cellulite, ce n’est pas très agréable car ça fait mal, je ne vois pas forcément les résultats … on verra dans quelques semaines !
    Cependant quand je regarde mon corps dans une glace, je suis fière de mes formes et la cellulite n’est pour moi qu’un petit détail.
    L’acceptation de soi est en effet primordial mais pas facile, grâce à ton post je pense que beaucoup de femme se sentirons moins compléxées car en effet tu as un joli corps athlétique malgré quelques capitons !
    Le sport reste la meilleur solution à mon avis car il favorise la confiance en soi et l’alimentation est primordial.
    Mais nous savons que nous les femmes sommes de grandes gourmandes !! 😉

  • Repondre Marion 21 juillet 2017 à 10 h 12 min

    Merci pour ce post… Très décomplexant!!!
    Et merci de ta motivation, ton dynamisme et ta fraicheur au quotidien!

    • Repondre Anne 21 juillet 2017 à 23 h 57 min

      Merci beaucoup Marion 😉 !!

  • Repondre WandyCaroline 21 juillet 2017 à 10 h 53 min

    Pour lutter contre la cellulite, je me suis également mise au sport. Et j’utilise aussi régulièrement un mélange tout simple : huile d’olive et Marc de café. Je m’en sers en gommage sous la douche et ça donne direct un aspect lisse ! Le seul inconvénient c’est que ta salle de bain sent le café après

  • Repondre Audrey 21 juillet 2017 à 12 h 39 min

    Coucou,
    Et oui, malheureusement la cellulite dépend aussi de notre constitution… La vie est mal faite, certaines ne font pas attention à leur alimentation et/ou ne font pas de sport et n’ont pas un poil de cellulite… D’autres ont une qualité de vie exemplaires et continuent d’en avoir.
    Je fais partie de celles qui font du sport, mangent plus ou moins correctement et ont de la cellulite (cependant, j’en ai beaucoup moins qu’avant!). C’est vrai que c’est désespérant mais bon… Personnellement, je fais ce que je peux, et tant pis si j’en ai un peu! C’est ça aussi être une femme non?
    Je trouve qu’il faudrait beaucoup plus la montrer! Après tout, on ne voit quasiment QUE des fitgirls parfaites sans cellulites, alors que je suis sûre que beaucoup d’entre-elles en ont et choisissent des photos sans. C’et dommage car ça donne l’illusion qu’en faisant du sport et en mangeant correctement, on ne devrait plus avoir de cellulite.

    En tout cas, c’est vrai que le sport m’a permis de mieux me sentir dans mon corps. J’ai de la cellulite? J’ai du gras par ci par là? Je m’en fou, au moins je fais du sport et tant pis si je ne suis pas parfaite (qui l’est?)

  • Repondre So 31 juillet 2017 à 17 h 20 min

    AAAH mon frère m’a justement dit hier « mais c’est dingue tu as des cuisses toutes fines et avec le sport que tu fais tu as quand même de la cellulite » –‘ Et j’ai globalement essayé de lui expliquer tout ce que tu as écrit dans ton article…je vais peut être lui transféré tiens 😀
    En tout cas c’est une bonne chose d’aborder ce sujet et de montrer que même si on est sportive…on a de la cellulite ! Dans ma salle de sport ils ont une espèce de machine « rouleau masseur » ça m’a l’air plutôt efficace, à voir sur le long terme mais le principe a l’air globalement le même que ce que tu as testé !

  • Repondre Cellule-ite 31 août 2017 à 17 h 48 min

    Je fais un peu de sport (pas autant que toi !) je suis plutôt fine (notamment des jambes) et pourtant j’ai de la cellulite. La cellulite ce n’est pas « beau » selon les critères actuels Instagram/Mode/Mannequin and co mais je suis désolée, c’est très naturel. La cellulite c’est juste NORMAL. Plus on est en âge de procréer et plus on en a (le corps stocke en prévision d’une éventuelle grossesse et de l’allaitement). C’est pour ça que les jeunes nymphettes de 13 ans ont des jambes sans cellulite.

    Franchement, demander à une femme en âge d’avoir des enfants de ne pas avoir de cellulite, c’est comme demander à une personne âgée de ne pas avoir de cheveux gris ou à un enfant de mesurer 1,80 mètre. Ca n’a aucun sens. On a décrété que c’était moche, parce que c’est la figure de l’enfant et de la jeunesse qui est en permanence plaqué sur la femme mais il va tout de même falloir se rendre compte que ce n’est pas ça, être une femme. Et le déclic doit avant tout de choses venir des femmes elles-mêmes.

    J’ai un peu de cellulite, je porte un short. On la voit parfois. C’est la vie, c’est normal. Si le dépassement de soi est nécessaire, lutter contre la cellulite, c’est lutter contre soi-même, ça n’a pas sens…

  • Repondre Ludivine 9 octobre 2017 à 11 h 46 min

    Bonjours tout le monde,
    Un des sujets qui touche beaucoup de filles mais aussi certain garçon après avoir vu pendant 1 voir 2 ans les placement de produit pour la ventouse cellule blue , je me suis dit on va voir si cela marche vraiment ou pas je mes suis rendu chez sephora et j’ai acheter une ventouse mais d’une autre marque Cellule CUP avant l’été bien sur.
    Après les 21 jours d’utilisation de la ventouse et d’une huile (anticellulite, ou huile de massage), je remarquer que j’avais moins de cellulite il m’en reste encore un peut mais beaucoup moins, je fait la cure de 21 jours puis je laisse respirer pas peau 21 jours puis je reprend. mais a savoir que je boit en 1 L voir 1,50 L d’eau par jour et que que je fait 2 ou 3 jours de sport par semaine .
    Je vient de découvrir ton blog je le trouve très structurer et j’apprécie les différents théme