Weekend et Haul Beauté avec Easyparapharmacie

24 mai 2017 - Beauté - 5 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Mi -avril, j’ai eu la chance de m’envoler le temps d’un weekend à Nice avec Easyparapharmacie afin de découvrir  et de tester de nouvelles marques beauté. Je n’avais pas trop prévu de faire un article dessus mais j’ai reçu tellement de retours de votre part sur les réseaux sociaux que j’ai eu envie de revenir plus en détails sur mon expérience.

Pour rappel si vous ne connaissez pas le site d’Easyparapharmacie, celui-ci est un e-shop beauté, soin, bien-être… bref une énorme parapharmacie mais en ligne. Grâce à elle, nous avons eu la chance de de rencontrer quelques marques qu’EasyParapharmacie revend. Si je vous en parle aujourd’hui, forcément, c’est parce que c’était une expérience réellement unique de rencontrer les créateurs de certaines marques, de mieux comprendre la démarche, l’historique derrière chaque choix, chaque cosmétique.

De plus, après ce weekend, j’ai reçu beaucoup de produits à tester, des produits convenant à mon profil de peau et à mes besoins. J’avais envie de vous les présenter et surtout de vous parler un peu plus de mes rencontres avec les fondateurs et mes coups de coeur produit. Attention, je n’ai pas encore pu tout tester. Je vous retrace notre weekend découverte à Nice puis j’enchaine avec le haul de TOUS les produits que j’ai reçu en test (beaucoup beaucoup !!!). Bref, je vous raconte tout en vidéo 🙂

Bien entendu, je vous remets tout ici par écrit et surtout mes coups de coeur de beauté:

  1. Patyka

Je connaissais la marque de nom grâce à Mylène (dans cette vidéo notamment >>) mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester. J’utilisais les échantillons que j’avais reçu de précédents achats, notamment de l’huile absolue, mon must chez cette marque selon moi. Patyka est depuis sa création 100% bio et française, c’est pour cela que son prix… est un peu élevé.

Mais j’ignorais l’histoire et la démarche hyper engagée …jusqu’au bout de l’emballage qui est réalisé comme un origami.  même l’emballage est conçu ici. Résultat plus besoin de plastique ni de colle, ni de papiers superflus, tout est sur l’emballage en carton extérieur. Génial non ?

J’ai reçu en test: la crème visage d’arbre à thé soin éclat rééquilibrant  Dispo ici, crème jeunesse du regard (rides et fermeté) Dispo ici et le serum désaltérant rééquilibrant Dispo ici.

Parfait pour tous mes soucis (un peu d’acné, peau déshydratée et prévention des rides)

2. Caudalie

Ici c’est la marque bio, français, basée sur les bienfaits du raisin et de la vigne qu’on ne présente plus.  J’apprécie beaucoup Caudalie car les produits restent accessibles en terme de prix (pour du bio ET du français). Durant le weekend, je ne découvrais donc pas la marque. Je suis une grande fan de leur démaquillant qui est depuis longtemps intégré dans ma routine beauté (j’en parle ici).

Plusieurs nouveautés ici dont la ligne « Vin Activ » plus en lien avec les peaux qui souffrent particulièrement en ville de la pollution et de toutes ces petites agressions au quotidien. LA nouveauté que j’ai retenue et reçu en test est le Concentré Eclat (dispo ici >>) qui n’appartient à aucune catégorie de cosmétique, c’est un nouveau geste importé d’Asie (Caudalie est très présent là-bas).

Il faut l’appliquer après avoir nettoyé sa peau mais avant votre serum et/ou crème. Cette lotion vise à éliminer les cellules mortes, homogénéiser et révéler l’éclat de la peau. Plutôt pas mal si vous prenez souvent le soleil 😉 Je la teste actuellement avec le serum anti-tâches que j’avais ET utilisais déjà. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le serum anti-tâches n’est pas réservé pour les femmes plutôt âgées de 50-60 ans, au contraire, il vaut mieux l’utiliser le plus tôt possible pour en prévenir l’apparition, surtout en période estivale (ce que je fais !).

Résultat, il faut que j’apprenne à utiliser le nouveau concentré Eclat… Je ne sais pas si vous connaissiez mais ça ajoute un geste à ma routine. Pourquoi pas ? en tout cas la senteur est parfaite éhé

3. Taaj

Contrairement à ce que pourrait indiquer son nom, Taaj est une marque française. C’est SON créateur qui nous l’a présentée HIMSELF. Taaj veut dire reine en indien… et Reine est le nom de sa femme. Romantique. C’est l’un de mes coups de coeur de ce weekend car Taaj propose une approche de la beauté vraiment différente des autres. Elle est fondée sur le rituel de l’Ayurveda. Tous leurs cosmétiques sont inspirés de cette médecine traditionnelle indienne. Les produits Taaj sont élaborés directement en Inde, sur le plateau de l’Himalaya. Ils se composent d’eau de source de la montagne sacrée et d’extraits de plantes et huiles essentielles.

Ça donne des envies de voyage non ? Et bien les noms et les parfums de chaque produit d’autant plus éhé. J’avais envie de tout tester (surtout leur huile précieuse « Delhicieuse »). Mais j’ai reçu des produits vraiment en adéquation avec mes besoins actuels:

Chaque gamme est associée à une région de l’Inde hihi. Donc grooos coup de coeur pour les parfums et la marque en général que je ne connaissais pas du tout. Même si Taaj n’est pas une marque bio, les compositions sont plutôt « clean ».

4. Avene et Couvrance

Bon Avene… on ne présente plus cette marque éhé. Je la connais très bien puisque je crois avoir utilisé toutes leurs gammes durant mon traitement Roaccutane (j’en parle ici). Donc je ne vais pas vous la représenter par contre, j’avais juste envie de partager mon coup de coeur produits parmi ceux reçus et déjà testés:

  • Reflexe solaire 50SPF: c’est surtout son emballage et sa taille qui fait de ce produit mon coup de coeur. Il est parfait à emporter avec vous durant vos séances de sport en extérieur (running, velo etc.) L’emballage est hyper solide, facilement refermable, ne coule pas. PLUS d’excuses pour ne pas mettre ET remettre de la crème avec vos runs 😉

Petit aparté sur Couvrance: qui est en fait la marque « maquillage » d’Avène pour les peaux très sensibles ou allergiques. J’ignorais que la marque avait lancé cette gamme disponible uniquement en parapharmacie. Donc si vous cherchez du make-up adapté à vos problèmes de peau, pensez-y 😉

5. Dermina

Dermina est une nouvelle marque venue d’Asie… mais française lol. Son fondateur, qui nous a présenté lui-même la marque, est un passionné de dermatologie qui après avoir passé 7 ans en Chine, a fait un constat : les peaux agressées quotidiennement par la pollution et la vie urbaine vont de plus en plus avoir besoin de soins bien spécifiques. Les particules de pollution présente dans l’air des villes sont 20 fois plus petites que nos pores. Conclusion, elles pénètrent facilement dans la peau et provoquent imperfections, manque d’éclat, déshydratation et déséquilibre de peau.

ça je veux bien le croire, surtout après ce que nous vous avions expliqué en terme de cheveux à ce sujet (dans ce post >>)

Les 3 produits reçues (Hydralina le serum, Normalina fluide rééquilibrant, Sunlina fluide solaire) forcément me conviennent mais ce qui me gênent est la composition….. On verra si je teste ou si je les offre. Je souligne que d’ordinaire lorsque l’on me propose de tester des produits pour le blog… je n’accepte que des produits bio, et/ou français ou avec une démarche différente puisque c’est ma façon de consommer dans mon quotidien et cela ne doit pas faire exception si j’ai la chance de recevoir des produits. 

6. Uriage

Uriage est une marque que je connaissais de nom mais que je n’avais jamais testée. Un peu comme Avene, les produits sont conçus à partir des bienfaits de leur eau thermale. Personnellement, ça a été une belle découverte, surtout que c’est une marque française (j’ai l’impression de passer pour une nana obsédée par l’origine des produits mais pour moi c’est important)

Mon coup de coeur sur les 3 produits reçus  en test pour le moment:

  • Masque eau de nuit: je l’utilise avant et après mes voyages en avion et WAHOU. J’avais souvent la peau hyper déshydratée après l’avion. Avec ce masque c’est fini… je me demande même si je ne devrais pas l’emporter durant le voyage, si c’est un long courrier et appliquer le masque dans l’avion ! Effet garanti en tout cas.

J’ai reçu par contre une crème contre l’acné…peaux grasses qui ne me conviendra pas mais que j’ai donné à ma petite soeur ado. Mon soucis d’ailleurs c’est bien ça: j’ai de l’acné MAIS une peau déshydratée.

7. Puressentiel

Cette fois-ci je ne vais vous parler de la gamme sport de Puressentiel (qui est dans mes 10 indispensables sports>> et son fameux roll-on) dont je suis littéralement fan mais de la beauté et de la minceur. Bon même si je ne me sens pas trop concernée, en faisant du sport, je suis plutôt à l’aise dans ma peau MOI aussi, j’ai de la cellulite éhé alors en recevant les produits, je ne me suis pas vexée car ça reste des produits bio et faciles d’utilisation (sous la douche).

Alors je me suis dit pourquoi pas lisser un peu ma peau en vue de l’été ? Je ne suis pas complexée attention  (je le remarque rarement sauf en photos quelques fois) mais ça peut être sympa d’un côté esthétique. De plus, depuis que je me suis blessée je dois avouer que j’ai l’impression d’en avoir un peu plus. Alors je me suis dit que j’allais la tester. On retrouve dans la gamme que j’ai reçu:

  • Gommage corps express zones rebelles aux grains de café et aux 18 huiles essentielles  (dispo ici): parfait je n’ai pas hyper envie de me mettre à fond dans la lutte contre la cellulite. J’ai déjà commencé à l’utiliser sous la douche avec un gant. Je suis plutôt contente..bon forcément je n’avais pas grand chose et n’étais pas hyper motivée lol
  • Crème minceur express (même composition pour toute la gamme): je l’applique aussi après la douche quand j’ai fait le gommage. Ce que j’aime forcément c’est que c’est express et vu que je ne suis pas trop pour ce genre de produits avant tout, je préfère que ça reste « express » pour voir si effectivement ça influence ou non ma cellulite LOL
  • Coffret minceur anti-cellulite: bon je n’y ai pas encore touché, la poire m’effraie MAIS contrairement à beaucoup de poire/cup qui immitent le palper-rouler de certaines autres marques, il y a une poignée qui vous permet d’être plus précise, moins agressive dans le mouvement. Celle-ci vient avec 2 sprays huiles sèches minceur pour combattre la cellulite (pincée et non pincée…kesako?) lol. Bon honnêtement il faut faire attention à la poire qui mal utilisée peut vraiment vous faire très mal !!! Je pense que je testerai plus courant juin ce pack. N’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse un article plus orientée sport et cellulite 😉 car on a beau en faire, on peut toujours en avoir.
  • Stick Coupe-faim: bon… je ne pense pas l’utiliser, je comprends le but du produit durant un régime. Je vous le montre comme ça vous savez qu’il existe si jamais vous êtes sujette à des envies de grignotages 😉
  • Lotion minceur et huile de bain minceur: pareil ils complètent la gamme mais bon… ils sont moins pratiques à utiliser (baignoire demandé, lotion = rinçage après…)

Petit aparté sur l’huile beauté d’immortel et de rose musquée : je la connaissais déjà ET je l’adore. Je l’utilise souvent sous forme de serum le soir avant d’appliquer ma crème de nuit. Je ne l’avais pas racheté après l’avoir terminé car …bon ça reste de l’huile sur le visage. Mais vu que je l’ai à nouveau, je vais essayer de lui trouver d’autres emplois qu’uniquement mon visage.

En tous les cas, même si ces produits me correspondent moins, je vais me faire un plaisir de les tester. N’hésitez pas à me dire si un petit post sport ET cellulite vous intéresserait à l’avenir 😉

8. Lierac:

Bon ce n’est pas une marque bio, mais française, très orienté sur les solaires. Elle appartient au même groupe de Phyto (que je connaissais un peu plus). Alors, petite nouveauté leur crème solaire associe déjà le serum anti-tâches, ce qui peut être pas mal notamment sur le visage ! J’ai d’ailleurs reçu le Sunissime visage et décolleté, qui est également un fluide protecteur. La crème est plutôt petite donc hyper facile à transporter (bon pas autant que celle de Avene lol). Ce que j’essaie de faire pour bien protéger mon visage c’est d’avoir toujours une crème de jour avec une protection solaire… ou en inversant, une crème solaire qui hydrate et me protège aussi 😉

La marque se lance aussi dans les soins contre l’acné d’adultes avec la gamme Sebologie  que je vais tester avec grand plaisir éhé surtout durant « ma mauvaise période »

9. Les tendances d’Emma

Je suis déjà fan de cette marque. Je vous en avais parlé avec la serviette pour les cheveux en Bambou (par-ici >>). La créatrice, Emma, pense vraiment chaque produit de manière écologique TOUT en restant pratique au quotidien.  J’ai été enchantée de la rencontrer et d’apprendre davantage de sa démarche. Elle a également pu nous présenter quelques nouveautés (et le pourquoi du comment), notamment avec la serviette à cheveux couleur chocolat… pour les cheveux colorés, car la version blanche se tâchait trop facilement.

J’ai également reçu en test le kit carré de coton (15 en tout >>), hyper pratique ET bien conçu. Vous stockez la version propre dans le petit sac de couleurs, et la version sale dans le filet qui ira directement à la machine SANS perdre/éparpiller/kidnapper par les fées de la machine vos carrés. Le top, non? Personnellement, je perdais TOUT le temps les miens après plusieurs utilisations dans cette fameux machine à laver.Petit aparté, Emma en a conçu un en édition limitée spéciale Fêtes des mères >>>

Sachez qu’il existe aussi un kit carrés de coton spécial voyage avec exactement le même concept (des carrés, un sac propre, un filet pour le sale). Moi je tire mon chapeau à Emma car on sent que son équipe et elle pensent vraiment dans tous les détails chaque produit.

Pour finir, j’ai tout à fait conscience que ce haul est énorme. Mais le but de ce weekend était de nous permettre de pouvoir tester des produits et des marques que nous ne connaissions pas ou mal. ça va être le but je pense des moins à venir, d’autant plus que chaque produit reçu me convient, pas de gaspillage (enfin à mes soucis, car j’aimerais bien un jour arrêter les produits contre les imperfections lol). N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez mon avis sur quelques uns, je suis en test donc je pourrais peut-être déjà vous faire mes retours et vous conseiller un peu 🙂

à très vite et bon…long weekend non 😛 ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • Repondre Khamy 24 mai 2017 à 11 h 51 min

    Hello

    Je suis très intéressée par la marque Patyka, tu pourrais nous faire une vidéo plus poussée sur les produits que tu as reçu en cadeau ?

    Merci

  • Repondre Audrey 24 mai 2017 à 17 h 27 min

    Coucou,
    Merci pour cet article hyper détaillé !
    Je suis plutôt intéressée par un article « sport & cellulite ». Effectivement, j’en ai aussi! Bon ceci dit meme si je fais pas mal de sport, je mange aussi des aliments moins conseillés (coucou les glaces) ce qui peut expliquer. Mais bon, si jamais y’a moyen de limiter la casse… 😉
    Ps : cellulite non pincée c’est celle qu’on voit quand on est debout sans rien faire. Cellulite pincée c’est celle qu’on voit si on pince la peau (par exemple, je n’en ai pas à l’avant des cuisses, mais si je pince j’en ai).

    • Repondre Anne 26 mai 2017 à 9 h 22 min

      AH merci Audrey, tout s’explique 😉 !

  • Repondre Emma 29 mai 2017 à 15 h 05 min

    Bonjour Anne. Tu as très bien fait de réaliser ce HAUL, merci!!. Déjà de m’avoir fait découvrir ce qu’était un HAUL et ensuite pour nous faire partager tes avis sur les différentes marques beauté qui t’ont été présentées. J’utilise les produits Caudalie et Avène. J’ai des tâches de soleil sur mes joues suite à un traitement dermatologique au laser et je suis ravie de la crème anti tâche brunes d’avène qui a une très haute protection pour la journée et en plus elle a vraiment super bien atténué mes tâches. Pour moi qui vit en Guyane donc en permanence au soleil et c’est un soleil super nocif car on est prêt de l’équateur cette crème est top! Et puis Caudalie, étant originaire du sud-ouest je me suis renseigné sur leur histoire et j’ai de suite adhéré à leur mentalité bio et leur non test sur les animaux. En ce qui concerne les tendances d’Emma, je vais me commander la serviette pour les cheveux! Et puis je vais me mettre au sérum suite à tes remarques.
    Moi je serai intéressée pour que tu nous fasses un article sur la poire anti cellulite de puressentiel car en fonctions de tes remarques je me l’achèterai ou pas. Je n’aime pas perdre de temps pour ma beauté. Je le fais, je prends soin de moi, de la tête au pied tout est hydraté et crémé mais il faut que ça soit rapide.

  • Repondre Fanet 29 mai 2017 à 20 h 29 min

    Coucou Anne,
    Merci pour cet article détaillé, cela peut permettre de découvrir des produits intéressants 😉
    Je suis aussi intéressée pour un article « sport et cellulite » à l’occasion!!
    J’apprécie beaucoup ton naturel et ta motivation que tu nous transmets,
    bisous