Make Your Move #782

3 avril 2017 - Looks 2017 - 10 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Je suis de retour sur Paris. Même si j’adorais me faire chouchouter et me reposer chez mes parents. Le travail à distance pendant 3 semaines …c’était un peu tiré sur la corde. Donc ces 7 prochains jours vont être plutôt fournis en rdv. Je me suis même surprise en rentrant hier, Paris m’avait manqué.

Pourtant, juste avant de partir à Barcelone, j’ai eu une journée bien pourrie au volant dans la capitale. Une nana m’a insulté puis giflée (enfin donné une petit tape…) dans un parking car ELLE n’arrivait pas à se garer (avant de s’enfermer à double tours dans sa voiture et ne plus bouger)… un mec m’a klaxonné et quand j’ai levé les yeux dans le retro il me faisait non pas un doigt d’honneur mais un signe encore plus explicite LOL.

C’est étrange alors de me dire que Paris ait pu me manquer alors que je trouve les habitants (je m’y inclus) de plus en plus agressifs. Le pire est que lorsque « nous discutons » (genre nous les « parisiens car bah oui j’y vis, je suis une parisienne) en reconnaissant la croissance de l’incivilité, du manque de respect, de l’agressivité. Au quotidien, moi aussi, il m’arrive de perdre patience mais jamais, je pourrais dépasser les limites de la civilité et de la politesse qui, elles, sont parfois franchies allègrement dans les lieux publics par d’autres.

Vous allez me dire, ce n’est peut-être pas juste à Paris qu’il peut arriver ce jour d’incivilité, mais le niveau est assez relevé ici. J’avais prévu d’écrire un article sur « rouler à Paris » en vous parlant de ces deux épisodes « violents » que j’ai vécu. Puis, entre temps, j’ai vécu d’autres choses plus… marquantes au mois de Mars. Ça faisait pas mal de chose. Il n’empêche, j’ai été choquée. On est souvent choquées mais finalement passives dans ces situations. En fait, qu’aurais-je fait à cet homme immonde dans mon retro? Sortir de ma voiture ?. Dans la réalité, je me suis enfermée et j’ai mis plus fort la musique.

Ce qui me met le plus mal à l’aise, c’est mon impuissance dans ce genre de situation. Que pouvais-je faire à part le subir lol ? Je crois que c’est ça qui rend cette « maladie » un peu contagieuse. On accumule beaucoup de frustration, d’agressivité, puis un jour on franchit soi-même les limites en étant incivile, ainsi de suite… Bref, pas de complainte, car en ce premier lundi de retour à Paris, tout était parfait, même la météo alors 😉

Robe – Zara (similaire ici ou là)
Gilet – H&M (similaire ici ou là)
Baskets Club C – Reebok dispo
Jeans – H&M (similaire ici ou là)
Montre – Fitbit
Bagues – & Other Stories
Sac – sans marque (similaire ici ou là)

Vous avez été nombreuses à me complimenter sur ma petite robe Vichy (notamment de cette video Youtube>>). Donc je suis plutôt contente (d’enfin) vous la montrez en « full » look. Lorsque je suis tranquillement à la maison, je la porte en robe. Je pense qu’elle ira aussi ainsi sans problème mais, je dois reconnaitre qu’elle est assez courte tout de même lol (malgré son côté Vichy gentil)

Néanmoins au printemps, j’ai préféré y glisser un jeans en-dessous. Je sais que ça peut…paraître étrange robe+jeans. Mais je préfère être à l’aise s’il y a un petit coup de vent. J’ai profité de ma blessure pour m’améliorer en coiffure avec ma tignasse loool. Comme vous l’avez remarqué sur mon instagram, je ne m’arrête sur ma lancée. Je vous partagerai une vidéo tuto (qui l’aurait cru lol) En tous les cas, je suis totalement fan du retour du Vichy… vous allez voir, j’ai investi dans quelques pièces. Est-ce que cet imprimé pour cet été vous inspire autant que moi 😉 ?

à très vite

PS: Sur mon Instagram, tentez de gagner votre montre de running Polar M200 >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Repondre Bérangère 3 avril 2017 à 18 h 48 min

    Oh mon dieu quand j’ai vu tes histoires j’avais les yeux comme des soucoupes…Franchement c’est pas cool…Moi je pense que c’est la voiture rend fous..Les seules fois où je me fais insulter c’est chez mes parents en plein été (Big up les stations balnéaires) et ce malgré mon À d »apprenti (en ville je tombe souvent sur des gens indulgents hahaha)
    Mais on va dire que la roue tourne pour toi après ce repos chez tes parents et le retour du soleil le mois d’avril s’annonce sous de meilleurs auspices

  • Repondre Alex 3 avril 2017 à 19 h 13 min

    Hello !

    Elle est trop chou cette robe, ca va ca choque pas porté en tunique en tout cas !
    Je suis malheureusement pas étonnée de ta mesaventure, encore que ca va loin quand même, je trouve que c’est à peu de chose de dégénérer bien souvent au milieu de la circulation…

    Je vis en banlieue proche et j’adore certains aspects de Paris, mais j’ai hate de pouvoir partir dans le sud trouver plus de sérénité (enfin ca peut pas etre pire qu’ici niveau speed et agréssivité lol)

    Bonne semaine ensoleilée
    Alex

  • Repondre shoubbs 3 avril 2017 à 19 h 17 min

    Plus que les parisiens, je trouve que les gens au volant « perdent les pédales » ! Je suis souvent témoin de scène hallucinantes, à Paris ou en province, qui impliquent des conducteurs (et de plus en plus des scooters). Comme si le fait d’être dans un espace « privé » (leur voiture) les privait de toute inhibition. Et va y que je râle et que je te gueule dessus (même sur les piétons), que je ne me souviens du code de la route que quand ça m’arrange, que je m’énerve pour un rien etc… Lorsque mon mec conduit beaucoup dans une journée, il est toujours hyper tendu le soir. Bref, ça va pas me motiver à passer mon permis tout ça !

  • Repondre Lunachachz 3 avril 2017 à 20 h 04 min

    Cette robe blouse est magnifique!!! ❤❤❤

    • Repondre Lunachacha 3 avril 2017 à 20 h 07 min

      Ah oui, je conduis jamais dans Paris depuis 17 ans que j’y vis ( je suis toulousaine) !!! Trop de stress et d’agressivité!

  • Repondre Charlotte 3 avril 2017 à 20 h 17 min

    Comme je te comprends! C’est très frustrant de vivre ce genre de mauvaises expériences car comme tu le dis, on est impuissant face à autant de violence et de bêtise.
    J’ai aussi beaucoup de mal avec l’incivilité dans les transports en commun parisiens et je pars toujours très en avance le matin pour éviter la foule… Cela me fait lever plus tôt mais je tiens bon car je ne veux pas être contaminée par toute cette négativité. Mais la vraie solution sera de déménager dans une ville à taille plus humaine, c’est programmé pour dans 2-3ans avec mon chéri ^^

  • Repondre Marine 4 avril 2017 à 9 h 04 min

    Mon dieu, tes histoires sur Paris! Sincèrement, je pense que ce que tu racontes est possible dans toute la France, sauf que comme c’est Paris, peut-être que l’on y prête plus attention… C’est aussi pour cela que j’ai décidé de partir de cette ville l’année dernière!

    Ahhhhh cette robe! Elle est juste magnifique, je voulais me l’offrir, sauf que j’ai peur que les manches soient trop larges et me gênent…
    Bise!!
    Marine

  • Repondre Aurélie 4 avril 2017 à 9 h 08 min

    Bonjour Anne !
    Ton petit texte sur les incivilités m’évoque le film « Les nouveaux sauvages », je ne sais pas si tu l’as vu, mais les situations qui dégénèrent y sont exactement comme tu les décris, c’est parfois à mourir de rire, parfois terriblement gênant mais tellement évocateur de notre réalité !
    Heureuse de te savoir en meilleure forme, belle semaine à toi !

  • Repondre shanghaijess 4 avril 2017 à 13 h 29 min

    Hello ! Je suis choquée par ce que je lis, ce que tu as vécu est carrément traumatisant ! Je conduis depuis 3 mois (avant j’étais en transport) et pour l’instant je n’ai pas eu de gros problèmes, je croise les doigts. Mais c’est clair que conduire est très stressant. Quoiqu’il arrive, je pense que tu as raison, on ne peut pas faire grand chose d’autre que subir. Après pour la nana qui t’a « frappé », tu peux aussi la menacer de porter plainte, car même si tu n’as pas eu mal, ça reste une agression.

  • Repondre Tiphaine 5 avril 2017 à 11 h 13 min

    Le drame de ma vie quand je suis obligée de conduire en semaine à Paris! Heureusement, ça ne m’arrive presque jamais! Et quand je lis tes mésaventures, ça ne me motive pas à conduire plus…
    Après, j’ai la chance de pouvoir profiter au max des transports en commun mais je comprends que l’utilisation de la voiture soit parfois obligatoire…
    Bon retour à Paris quand même, il fait beau c’est déjà une bonne chose 🙂