Whispering Still #778

6 mars 2017 - Looks 2017 - 9 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? De mon côté, je suis heureuse de reprendre doucement mais sûrement mon rythme. J’ai bien cru dire trop tôt adieu à mon cher ordinateur. Il va avoir 4 ans en avril et je le trouve encore hyper rapide, il tient le choc. En fait, je ne considérais le rachat d’un ordinateur il y a quelques semaines uniquement parce que je me disais « oh bah tiens ça va faire 4 ans, il serait temps de le changer »

Sauf que, pour être honnête, il ne montrait aucun signe de fatigue : pas de bruits, batterie toujours bien performante… Ok, les montages vidéos sont lents MAIS j’y parviens quand même. Pour mon utilisation (rédaction, traitement image, parfois vidéos), il faisait l’affaire. C’était juste une faiblesse, un appel aux nouveautés. Cependant, je ne cédais pas aux sirènes car, je n’avais aucune raison tangible pour changer. Il n’avait pas de défauts ou de dysfonctionnements.

Puis, il y a eu cet incident aux Seychelles, ou plutôt alerte rouge. J’ai vraiment cru que s’en était fini de mon ordinateur. Impossible de le démarrer et les messages d’erreur obtenus étaient plutôt inquiets (crash du disque dur). J’ai appelé l’assistance Apple (oui oui des fins fonds des Seychelles, je n’ose même pas regardé ma facture de téléphone). Celle-ci a bien essayé de m’aider à le redémarrer. Alors que rien ne fonctionnait, elle a fini par me dire que de toute manière après 4 ans, c’était normal. Il fallait changer… Elle n’a pas essayé de me vendre un ordinateur, on a vraiment tout essayé à distance. Je me liquéfiais au fur et à mesure (tout en gardant mon calme car j’avais sauvegardé quasiment tout déjà) des tentatives infructueuses.

Finalement, j’ai dû attendre mon retour pour pouvoir faire réparer mon ordinateur qui n’avait rien de grave, juste un disque dur saturé (donc pas du tout endommagé). 24h plus tard, j’ai récupéré mon petit « bébé », j’ai un peu échangé avec le réparateur qui m’a redonné de bons conseils pour l’entretenir et éviter ce qui est arrivé. Bien entendu, il m’a rassuré sur les capacités de mon ordinateur et à quel point il était inutile d’en acheter un nouveau. Il fallait juste rebooster, nettoyer celui que j’ai…..

Je ne sais pas pourquoi on s’imagine que nos machines ont des dates de péremption. Je ne sais pas comment j’ai pu croire que « parce qu’il avait 4 ans », mon ordinateur était « dépassé ». De plus et contrairement à ce que l’on pourrait croire NON la réparation ne m’a pas couté un bras: 105 euros. J’ai refait une sauvegarde entre temps et j’espère que c’est reparti pour quelques mois..années ? Tout ça pour vous dire que : pensez à sauvegarder vos données ET si un jour vous trouvez votre machine un peu lente, cherchez des astuces pour « nettoyer » et la booster. On y pense peu mais les réparateurs (pas forcément la boutique où vous avez acheté vos ordinateurs) sont vraiment de bons conseils. En tout cas, j’ai été chanceuse et je retiens bien la leçon pour l’avenir 😛

J’avais besoin de vous partager mon expérience qui a été plutôt stressante. Bien que ça fasse du bien de lâcher les écrans (l’ordinateur portable est pratique mais envahissant lol), pas facile lorsque c’est son travail loool.


Gilet – H&M (similaire ici ou là)
Chemise – Scarlet Roos (similaire ici ou là)
Echarpe – Bonobo dispo
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Baskets – Vans
Sac – Sezane
Lunettes – Forever21

Je vous rassure, ce n’est pas le look que je portais durant ce weekend HYPER pluvieux à Paris lol. J’ai préféré opter pour le maillot de bain. Plus sérieusement, j’adore de plus en plus porter mes VANS avec vraiment tout .. jupe/jeans/robe.

En terme de look, je dois reconnaître ne plus trop me poser de questions. Je mets et j’associe ce qui me plaît. Je ne peux pas dire que j’ai trouvé un style. Ce qui est certain c’est que j’aime le confort. Je me disais souvent que je voulais porter plus de talons, être plus féminine. Mais les mois passent… Je me préfère juste « comme ça » avec, tout de même, quelques petites touches originales.

Je ne me force plus à être comme-ci ..comme-ça. Je mets juste ce qui me plaît 😛 Alors parfois, j’ai toujours une petite pensée du genre « tu devrais faire un peu plus d’effort » mais au final…On est bien comme on est non 😛 ?

à très vite

Merci Christelle pour les photos

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  • Repondre Fanny 6 mars 2017 à 21 h 16 min

    Mon mac a presque 6 ans et même s’il bug parfois, il fonctionne bien assez pour travailler dessus quotidiennement. Je suis étonnée qu’on t’aies dit qu’à 4 ans c’est normal qu’il plante, car finalement c’est plutôt l’inverse. Il y a 2 ans j’ai eu un soucis de carte graphique, j’ai vraiment cru qu’il était mort. Hors à l’apple store on m’a dit que 4 ans pour un mac ce n’est « pas vieux » et que ce n’était pas normal qu’il ne fonctionne plus correctement. (Ils ont reconnu la défaillance technique sur ce modèle, et je n’ai rien eu à payer même plus sous garantie.)
    Il faut arrêter de croire qu’au bout de 4 ans tout est mort. Pendant que mon mac était en réparation j’ai récupéré mon vieux Toshiba acheté en 2007, certes il était trèèèèès lent mais il a bien tenu la route en attendant. Aujourd’hui il suffit à ma mère pour une utilisation limitée, mais à 10 ans on ne va pas lui demander la lune.

  • Repondre Mathilde 6 mars 2017 à 22 h 35 min

    Le MacBook de mon copain à fêter ses 8 ans ! Alors ok il commence à ramer un peu et à du mal avec certains plugins internet mais il tient encore la route ! Les macs c’est vraiment du costaud ! Longue vie au tien ^^
    Sinon j’avais de mon côté avec un HP, il a tenu même pas 3 ans, la carte mère a scratcher du jour au lendemain… j’ai essayé de le faire réparer mais il était mort 🙁

  • Repondre Manon 6 mars 2017 à 22 h 51 min

    Comme tu dis ce ne sont que des écrans mais ça nous est tellement utile… Mais j’avoue que 4 ans pour un mac c’est pas énorme! Le mien a 5 ans et il marche encore très bien, bon j’espère ne pas me porter la poisse en disant ça ^^, même s’il a un peu de mal avec certaines mises à jour mais bon ça ne m’empêche pas de l’utiliser comme je l’entends!
    En tout cas, j’aime beaucoup ta chemise 🙂

  • Repondre Elise 7 mars 2017 à 6 h 30 min

    Hello Anne!
    Ici mon MacBook va avoir 8 ans. Il a un changement de disque dur à son actif (mais pas un crash juste parce qu’il faisait des bruits d’engrenages curieux ..) et meme si il est plus aussi rapide que quand il était jeune , il tient le choc !!!
    Sinon j’ai remarqué que tu mettais beaucoup ton écharpe Bonobo et tu as raison , elle est top en ces temps de grisaille !!! J’adore!
    Excellente journée toi Anne !

    • Repondre Anne 8 mars 2017 à 0 h 53 min

      Hihi tu as l’oeil et oui je ne la lâche plus, je l’adore actuellement, je trouve qu’elle booste les tenues un peu sombres en cette fin d’hiver bien pluvieuse 0_0

  • Repondre Marine 7 mars 2017 à 8 h 03 min

    comme tu dis, on est bien comme on est! Je me suis dis exactement la même chose ce matin en me rendant compte que je m’habillais toujours de la même façon, mais qu’importe, si c’est comme ça que je me sens MOI 🙂
    Hier, en allant sur ton blog, je me suis dis « tiens tiens, ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de look par ici », non pas que ce soit vraiment les looks qui m’intéressent, mais plutôt les sujets que tu y abordent 😀 <3 Aha, les ordinateurs, le mien va avoir 6 ans (j'ai encore le macbook blanc) et tout les ans je fais lui refaire une petite beauté chez Apple et il tient toujours le choc éhé !
    Bise
    Marine

  • Repondre Marie Voyages 7 mars 2017 à 9 h 36 min

    J’adore ce look ! La chemise et l’écharpe apporte une petite touche féminine parfaite et j’adore ce style avec des vans noires… il faut que je m’en procure une paire 🙂
    Et il m’est arrivé la même chose que toi avec mon ordinateur ! 4 ans que je l’avais, je songeais à en changer parce qu’il était devenu hyper lent et je ne le supportais plus… au final, mon copain l’a tout démonté pour le nettoyer (enlever la poussière à l’intérieur) et maintenant, il est nickel ! Comme quoi, il vaut mieux chercher à réparer les problèmes avant de vouloir passer à un truc tout neuf 🙂

  • Repondre unadamantinderoses 7 mars 2017 à 11 h 24 min

    Très jolie 😀

  • Repondre Gisèle 8 mars 2017 à 10 h 08 min

    Ah cette rue Bachaumont ! On s’y croisera peut-être ^^ Très joli mix & match en tous cas. Belle journée