J’ai Testé: Le soutien-gorge de Sport Triaction par Triumph

14 mars 2017 - Collaboration, Sports - 18 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien ? Je reviens aujourd’hui avec un petit test sportif forcément très féminin puisque nous allons parler de soutien-gorge de sport Triumph. Je sais que c’est un sujet que j’aborde peu ici mais dont j’essaie de souvent vous sensibiliser lorsque je constitue des tenues de sport. Les baskets ET le soutien-gorge de sport lorsque l’on est une coureuse/sportive sont les 2 éléments de base à avoir dans votre garde-robe afin de pratiquer votre activité physique sans vous blesser.

Alors vous allez me dire qu’avec ma petite poitrine, je ne suis pas forcément une référence. Il est vrai que plus votre poitrine est importante plus vous allez subir de l’inconfort durant votre activité physique, si vous ne portez pas une bon soutien-gorge de sport. Je connais un peu cette douleur quand moi-même je porte une brassière trop vieille ou un soutien-gorge mal-réglé. ça fait mal et ces sensations pourraient presque gâcher le plaisir de faire du sport !

Pratiquer un sport occasionne de plus ou moins grandes contraintes sur votre poitrine. Lors d’une séance de course à pied par exemple, la poitrine se déplace à chaque foulée de 9cm en moyenne. Ainsi, pour une course de 1km, cela sollicite votre poitrine de haut en bas de plus de 84 mètres !! Un soutien-gorge mal adapté ne protégera pas non plus votre poitrine. Le rebond du tissu mammaire sensible est atténué de plus de 74% avec un soutien-gorge de sport contre seulement 38% par un soutien-gorge conventionnel.

Triumph a décidé de donner une seconde jeunesse à leur gamme de soutien-gorge de sport  » Triaction «  Et GOOD NEWS, sachez que les tailles de bonnet vont jusqu’au F pour quasiment la totalité des modèles (du soutien et maintien à fort impact au plus léger).

Je porte: Soutien-gorge Triaction de Triumph et leggings H&M

Ce n’est pas un détail car je sais que nombreuses marques s’arrêtent souvent au bonnet D voire E. De même, Triumph apporte son expertise plus sexy éhé en proposant des modèles JOLIS !! (Même si je sais que c’est subjectif bien entendu). Les modèles sont hyper colorés et s’adapteront à toutes vos activités.

De même la marque propose une gamme assez large pour couvrir TOUTES les activités physiques. Elle distingue bien les activités dites « studio » avec un maintien fort et les activités « cardio » avec un maintien extrême. Personnellement, j’ai testé le modèle Control Dynamite Lite, avec un maintien extrême. Elle est parfaite pour le running, les bretelles sont matelassées et réglables à l’avant. Ce qui est quand même bien plus pratique looool

J’adore également porter mon soutien-gorge pour le yoga car il maintient bien tout en suivant tous mes mouvements (même en chien tête en bas lol) SANS me gêner. Combien de fois j’ai eu des soutien-gorges de sport qui provoquaient des frottements au niveau des aisselles et des bras…! Charmant, mais je préfère le préciser, si ça vous arrive, ce n’est pas normal, ce n’est pas votre poitrine en cause mais bien le soutien-gorge 🙂

Comme toujours, le seul petit hic est le prix de vente. Je sais que c’est encore cher mais je trouve que la gamme demeure plus accessible que d’autres marques avec des couleurs et des formes plus jolies en prime. On sort enfin du soutien-gorge de sport à l’aspect « médical » pas hyper sexy pour venir vers des modèles plus motivant et féminin !

Prête à le tester ? Je vous réserve un joli concours très prochainement 😉

à très vite

Article écrit en collaboration avec Triumph

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires

  • Repondre Aude (ode.comnal) 14 mars 2017 à 19 h 41 min

    Coucou Anne,
    merci pour ton retour ! En effet ça fait vite mal pourtant je ne fais « que » un bonnet C
    il n’y a que les shock absorber ou nike à maintient élevé qui me conviennent lors de la course à pieds
    alors oui il faut mettre le prix mais pour voir que je les lave 1 fois par semaine depuis 3 ans maintenant… ils tiennent et comme tu dis c’est un incontournable ! 🙂
    Et c’est quand même mieux quand ils sont jolis hihi surtout pour sauter le pas et courir sans tee shirt l’été 🙂

    • Repondre Sabrina 14 mars 2017 à 20 h 12 min

      Coucou Anne
      Effectivement souvent ça s arrête au E et c’est vrai qu’un F serait pas mal pour moi !! ().
      C’est ultra important j’ai couru avec un soutien gorge qui était usé et j’ai eu mal à la poitrine pendant 2 jours et je n’ai pas retenté l expérience. J’ai pris un shock absorber, il est vraiment top mais c’est vrai qu esthétiquement parlant ça fait un peu toile avec des tendeurs avec une telle taille !!!
      En tout cas merci de penser à nous les fortes poitrines parce que les brassières sont juste là pour nous faire rêver .
      Bizzzz @ très vite

      • Repondre Anne 14 mars 2017 à 21 h 12 min

        Et oui, je sais totalement que les brassières ne conviennent pas du tout aux fortes poitrines.
        Mais là, les marques dont triumph font des efforts sur les couleurs et le design 😉 !

    • Repondre Anne 14 mars 2017 à 21 h 07 min

      Mais exactement, si un soutien-gorge de sport peut bien maintenir ET être joli (surtout pour l’été), je dis bingo 😉

      • Repondre Sabrina 14 mars 2017 à 21 h 28 min

        Hi hi hi j’ai plus qu’à me faire un petit plaisir…

    • Repondre Lulu 15 mars 2017 à 13 h 47 min

      Bonjour à toutes,
      Moi non plus je n’ai pas une grosse poitrine mais certaines brassières me font mal là où tu l’as dit !!! Je voulais juste revenir sur ton précédent post, avec ta douleur au psoas.
      Le yoga est top pour faire travailler ce muscle que l’on oublie dans presque toutes les autres disciplines !
      Peut-être (je ne veux pas te juger ! ce n’est pas du tout mon intention) que c’était un peu trop pour ton corps. Tu as fait une préparation au top mais entre décembre et mars, tu es partie en Thailand, Laponie, Seychelle, Maroc et enfin Barcelone sans compter tous tes déplacements Paris/Province … ton corps a du gérer les changements de climats, décalages horaires ETC … peut-être que tout simplement au trentième km, il t’as dit stop ! Félicitations d’avoir terminer avec une telle douleur. Notre corps ne ment jamais 😉
      Prend soin de toi et merci pour la motivation et le dépassement de soi que tu génères !
      Bonne journée.

      • Repondre Anne 15 mars 2017 à 14 h 46 min

        Coucou Lulu
        Non mais tu as raison.
        Je le prends bien en me disant que même si je savais déjà bien écouté mon corps (je ne m’étais pas blessée depuis 2013), il faut que j’apprenne encore de lui 😉 donc pas de soucis
        des bisous

  • Repondre Marina 14 mars 2017 à 19 h 58 min

    Coucou Anne !
    Merci pour le post, je ne savais pas que cette marque proposait des soutiens-gorges de sport. J’irais faire un tour sur leur site.
    Les marques comme Nike sont limités dans leur taille, alors avec un bonnet E je galère vraiment à trouver quelque chose de bien
    A très vite

  • Repondre Cyrille 14 mars 2017 à 21 h 36 min

    Pour mon 95c , c’est le soutien gorge shock absorber spécial sport sans armatures. Lui et moi cela fait 15 ans que ça dure.!!!
    Et je cours 3 à 4 fois par semaine. Pour les trails longs je mets de la vaseline sous la bande ‘élastique de maintien devant pour éviter les frottements et donc les brulures.
    C’est important de se sentir à l’aise aussi dans les sous vêtements.

    • Repondre Anne 14 mars 2017 à 23 h 26 min

      Yes moi je mets de la crème nok aussi pour éviter les frottements 😉 !

  • Repondre Bérangère 14 mars 2017 à 21 h 48 min

    Mon 95D et moi on court avec des brassières Kalenji à 20€, je n’ai jamais eu aucune douleur…Par contre étant cavalière également je montais avec un soutien Zsport j’ai arrêté à la suite d’une méchante brûlure avec la fermeture éclair devant…Du coup maintenant c’est brassières tout le temps ça limite le métal et les frottements

    • Repondre Anne 14 mars 2017 à 23 h 26 min

      Ah oui il faut vraiment faire attention aux fermetures éclaires :S !!!

  • Repondre Delphine 15 mars 2017 à 8 h 31 min

    Hello Anne,

    Je commencerai par te dire que j’ai souffert avec toi dimanche dernier en te voyant boiter à la fin du marathon. Je n’ai jamais (pas encore) couru de marathon mais je sais bien ce qui se passe dans le corps et dans la tête ces moments-là, Soulagée de savoir que ce n’est pas trop grave. ça peut sembler un détail pour certains mais j’aurais beaucoup de peine à devoir arrêter de courir alors je comprends +++ ta sensation bad karma d’hier.
    Bref, pour en revenir au sujet du jour, j’ai commencé à courir avec un bonnet 95F. J’en ai essayé de tonnes de différents modèles de soutien-gorge. En résumé, t’as totalement raison: les brassières n’offrent pas assez de maintien pour courir. Je les utilisais pour le renforcement musculaire « doux ». Je suis aussi d’avis que les shock absorber sont celles qui offrent le meilleur maintien de toute la panoplie essayée. Je les porte d’ailleurs encore aujourd’hui même avec un bonnet (un peu) plus petit. Voilà un ti partage d’expérience
    Prends bien soin de toi

  • Repondre Emma 16 mars 2017 à 14 h 31 min

    Merci pour ces infos! Je vais tester cette marque pour mes prochains achats sport

  • Repondre lamia 16 mars 2017 à 23 h 04 min

    Bonjour Anne,
    alors si il y a bien une chose que je me suis achetée il y a…2ans je crois c’est un soutien gorge de sport, en faisant du D, j’ai depuis 2ans un Triumpf Tri Action noir qui se ferme devant avec pression croisé dos et un autre bretelles large fermeture dos. Ton modèle est joli et c’est un plus.

  • Repondre Marion perez 18 mars 2017 à 23 h 46 min

    franchement je trouve pas le prix cher car je met ce prix la dans la marque shock absorber qui fais mon bonnet qui et le F et quand c’est les soldes j’arrive a en voir 2 pour le prix de un me je vais attendre la prochaine paye et je vais teste les couleurs me donne bien envie et le changement peut être bon aussi car je prépare mes 1er 10 km donc je veux me sentir bien 🙂

  • Repondre Stéphanie 19 mars 2017 à 10 h 17 min

    Je venais justement sur ton site pour voir tes conseils de SG, sans rire ! 🙂
    Après mon premier semi la seule blessure que j’avais c’était l’attache de mon soutien gorge (de sport) c’est ballot quand même !

    • Repondre Anne 19 mars 2017 à 11 h 16 min

      Ahah oui effectivement loool !