Tykky #775

6 février 2017 - Looks 2017 - 10 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien 🙂 ? Je vous écris ce petit article en direct depuis la Finlande !! J’y suis arrivée vendredi soir et depuis, j’évolue littéralement dans un paradis blanc. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour découvrir un bout de ce pays avec moi 😉 >>

J’ai la chance de visiter la Finlande avec une team…. de journalistes blogueuses anglosaxones, principalement américaines. J’adore l’ambiance qu’elles mettent. Alors elles ont juste 6…7….8h de décalage dans les jambes MAIS elles sont toujours enthousiastes ET « joyeuses » quoiqu’ils arrivent. Ok elles s’extasient, remercient, emploient 3-4 fois « amazing » puis 2 sec après te tirent la tronche car elles veulent juste dormir. MAIS je ne peux pas m’empêcher d’adorer leur mentalité.

Ça m’avait un peu manqué d’être en contact avec des « anglosaxons ». Je trouve qu’ils sont tellement ET toujours positifs. Je me fais un petit stage d’anglais pour rafraichir le mien au passage (tout en me marrant bien). On parle de leur mariage, de leur déco et tout ça dans la bonne humeur, le big smile tout comme il faut.

C’est là où tu vois qu’en France, on se comporte vraiment différemment. Nous sommes plus dans la retenu, moins dans l’expression de contentement extrême comme l’américain. Je remarque qu’elles ne se plaignent quasiment pas alors que nos journées sont longues (7h-00h entre samedi et dimanche, mais ça valait le coup….). Enfin, elles savent garder une sorte de bonne humeur « sociale », même si elles n’en pensent pas moins. C’est peut-être ce qui me dérangeait lorsque je vivais à Los Angeles, tout était génial, toujours parfait « amazing » jusqu’à ce qu’on t’envoie un reproche bien senti mais….dans la bonne humeur lol.

En tout cas, ça me booste le moral ! ça me redonne envie moi aussi de pousser la « positive » attitude à l’extrême. C’est vrai après tout: « Quand tu souris au monde, le monde te sourit en retour ». Alors même si c’est dur, en ayant cette attitude, la situation ne peut que s’adoucir non ? En sport, je m’aperçois souvent que je souris. Inconsciemment je dois déjà appliquer la technique « américaine » non 😛 ?

Jeans – Asos (similaire ici ou là)
Perfecto – Brooklyn Factory (similaire ici ou là)
Bottines – Sarenza
Sac – Jerome Dreyfuss
Pull – Primark (similaire ici ou là)
Foulard – Bonobo

Je vous rassure, je n’ai pas pris ce look en Finlande lol. Je porte actuellement entre 2 et 3 couches pour chaque partie de mon corps (jambes, pieds, top, gants lol) pour affronter le froid. Le pire, c’est que pour les finlandais, il fait « hyper bon » en ce moment. Juste -10 degrés. D’ordinaire il fait plutôt -20 ou -30 !! Donc je me plains pas trop.

Revenons à la tenue, j’ai pu laisser de côté mon manteau à Paris grâce au redoux. Nous sommes passés de -5 à 12 degrés en quelques jours. Est-ce que je peux vous avouer qu’avant de partir en Finlande le froid polaire que nous avions eu me manquait ? J’adore ces journées au froid bien sec et au grand soleil.

Mais bon, au moins j’ai pu remettre mon perfecto favori et jouer un peu avec le bordeaux par petites touches dans cette tenue un peu sombre, je l’avoue 😛 Je vous montre peu mon joli sac Jerome Dreyfuss. C’est un petit cadeau que Matthieu m’a fait en fin de soldes (une belle affaire) l’an dernier. J’ai peu de sacs de … « grande marque ». J’ai toujours peur de les abimer, c’est pour ça que je vous le montre jamais car… je le porte que peu de fois. C’est stupide non ? Vous faites aussi autant attention à une pièce de votre dressing au point de peu la mettre ?

Bonne semaine 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Repondre Kris 6 février 2017 à 20 h 07 min

    Et d’où vient ta veste stp?

    • Repondre Anne 14 février 2017 à 9 h 47 min

      Coucou Kris, je viens d’ajouter le lien 🙂 !
      des bises

      • Repondre Kris 14 février 2017 à 11 h 17 min

        Tu répons vraiment à tous les commentaires c’est impressionnant 😉 Bravo !

  • Repondre Elisa 6 février 2017 à 21 h 54 min

    Ah c’est marrant ce que tu dis car je suis des youtubeuses anglo-saxonnes et elles sont toujours très positives et ont de l’humour. Mais peut-être que dans leur pays il y a moins de problèmes économiques (je n’en suis pas certaine juste une supposition) et que les gens vivent mieux et donc se plaignent moins ? A Londres aussi j’ai été agréablement surprise de la gentillesse des gens.

    • Repondre Anne 14 février 2017 à 9 h 47 min

      Je ne sais pas non plus mais je crois que c’est la mentalité qui est différente

  • Repondre Ourse 7 février 2017 à 0 h 23 min

    Tu es toujours au top, c’est impressionnant.
    Je ne suis pas fan de shopping et je suis plutôt minimaliste. J’adore porter les pièces que j’adore, du coup je ne les économise pas

  • Repondre Marie 7 février 2017 à 9 h 32 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la positive attitude des américaines !! Lorsque j’ai passé 5 mois aux USA, ça avait été un vrai cocktails de sourire, de positif, d’élan créatif… aujourd’hui, l’humeur maussade à la française me déprime parfois beaucoup… mais du coup, j’essaye de rester positive moi-aussi et de répandre la bonne humeur ! Mais c’est un long combat ^^
    Ces chaussures sont magnifiques !

  • Repondre Julie 7 février 2017 à 10 h 44 min

    Oui…et le perfecto? 🙂 Toute en beauté , comme d’hab’!

  • Repondre Christina 7 février 2017 à 10 h 51 min

    Hi 🙂 Super look et super état d’esprit! Merci de véhiculer autant d’énergie positive et by the way…beautiful smile 🙂 Pour le sac…je comprends une amie a le même en noir et un soir elle a reçu de la bière dessus mais comme c’est de la qualité ça résiste aux agressions externes haha donc profite et porte-le 😉

  • Repondre Fanny 7 février 2017 à 11 h 29 min

    Haha je fais pareil pour pas abimer mon sac chéri, je le porte rarement. Déjà pas quand il pleut donc ça limite pas mal^^ Même avec des chaussures ou des bijoux que j’aime bien, même s’ils n’ont pas de grande valeur je fais toujours plus attention.