Good Night Sleep #776

13 février 2017 - Looks 2017 - 22 commentaires

Hi,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ? Cela étant dit j’ai cru comprendre grâce au 13h de TF1 que c’était (déjà) les vacances scolaires !! J’ai dû rater un épisode. Lorsque j’étais à l’école, il fallait attendre fin février !!! Veinards. Plus sérieusement, j’ai un gros problème depuis le début de l’année.

L’une de mes résolutions était notamment d’aller au lit plus tôt, du moins, couper les écrans assez tôt pour me permettre de lire un peu et rejoindre les bras de Morphée pas trop trop tard. Nous sommes quasiment mi-février. Ai-je tenu un bout rien qu’un tout petit peu cette résolution… NON, c’est même tout l’inverse. Je crois que je n’ai jamais aussi peu dormi en 2017.

Je ne sais plus du tout comment m’y prendre car, je travaille, je travaille et je repousse sans arrêt l’heure du coucher. 22h, je me dis : bon il faut que tu guètes et que tu commences à tout fermer.

23h: je n’ai rien fermé du tout et je commence même un nouveau truc tout en sachant que j’ai une machine à étendre, mon sac à faire, ma petite toilette du soir, finir de ranger la cuisine

23h40: je n’ai pas bouclé (forcément) le nouveau truc que j’ai débuté il y a 40min, ça m’agace mais je continue en me disant qu’à 00 j’arrête.

00h10: Matthieu se lève pour se coucher, je le suis mais énervée car…j’ai plein de tâches à faire. On s’y met ensemble

1h: On est enfin dans le lit, on scroll nos téléphones etc. etc.

1h30: j’éteins enfin.

OK GROSSO MODO LE PROBLEMO

J’en ai totalement conscience et ça m’énerve particulièrement. Je me souviens, lorsque j’étais étudiante. Je réglais tout comme du papier à musique. 22h30, fin des écrans, petite toilette, objectif être à 23h dans le lit. Et j’y parvenais plus ou moins. Pour sur à 00h, je dormais comme un bébé. Actuellement, c’est la cata en terme d’heures de sommeil, ma montre connectée devient folle ahaha. Lorsque je vois le peu d’heures cumulées par exemple la semaine dernière.. Je me demande comment samedi je tenais encore debout. De même, je ne ressens même pas le besoin de la sieste vers 15h, ce qui m’arrivait pourtant souvent il y a quelques mois. Je suis devenue une ZOMBIE.

En tous les cas, ces heures, j’essaie de les rattraper. Si je suis de super bonne humeur ce lundi c’est bien parce que j’ai réussi à m’endormir autour de 00h lol, mais ça me désespère d’être à ce point mal organisée pour ne pas pouvoir me coucher suffisamment tôt. J’ai même programmé mon iPhone pour qui sonne et me rappelle l’heure du coucher…. ça ne fonctionne pas.
Vous avez des astuces pour vous coucher à des heures « normales » ?

Blouson – Roxy (soldé)
Pull – H&M
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Bottines- Sacha
Sac – Sezane

Chaud…froid…chaud…froid hihi. Bon, je vous rassure mon rhume n’est presque plus qu’un mauvais souvenir, bien qu’à Paris, avec les variations de température, je pourrais bien retomber malade…Je me console avec mon dernier achat soldé. Avec l’évènement Run and Cook de samedi, j’étais dans un magasin Roxy, j’ai craqué mais à un bon prix (faut pas déconner LOL)

En parlant de craquage, qui a un peu plus de conséquences : ces bottines. On les voit  partout je crois, enfin je les voyais partout je le reconnais. Je les adorais sur les autres mais je me disais qu’elles n’étaient pas faites pour moi, trop « rock’n’roll ». Finalement, j’ai craqué et j’ai eu dû mal à les trouver ! Je ne fais plus que les porter depuis que je les ai. Comme quoi, on n’a beau dire « non mais ça, ce n’est pas pour moi », « ce n’est pas moi »… je vous assure que l’on peut vite se l’approprier 😉

Vous avez craqué pour la fin des soldes =D ?

Bon début de semaine à tous

PS BONPLAN:  Sur Zalando bénéficiez de -15% en plus sur TOUT le rayon sport avec le code SPORT15EXTRA >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires

  • Repondre Sophie Plt 13 février 2017 à 18 h 53 min

    Ce blouson
    Et les bottines
    Ici pas de craquage, sauf des vêtements de running. … mais les soldes ne sont pas terminées

    • Repondre Anne 14 février 2017 à 9 h 48 min

      C’est vrai, il y a encore quelques jours pour profiter des soldes 😉 !

  • Repondre Manon 13 février 2017 à 20 h 04 min

    Personnellement j’ai toujours été du matin! Ma séance de running je la place souvent le matin à jeun: levée 5h15, séance de 5h30 à 6h30, le tout pour être au boulot à 8h30! Du coup pas le choix, je suis dans les bras de Morphée à 22h30 sinon je ne tiens pas le rythme! De toute façon mon cerveau s’éteint à 22h, impossible pour moi de faire quoi que ce soit après cette heure-là!

    Le truc aussi pour pouvoir se coucher tôt c’est de ne pas manger trop tard le soir… et de s’organiser pour éviter d’avoir maxi truc à faire avant d’aller se coucher, mais ça c’est tout un art 😉

    Bon courage pour ta bonne résolution!

    • Repondre Ivana Kruz 14 février 2017 à 17 h 20 min

      Question qui peut paraitre étonnante: tu n’es pas trop angoissée en courant à 5h30 dans les rues désertes. Je l’ai fait une ou deux fois un peu plus tard mais je n’arrive pas à être « dans » ma course, je n’arrêtais pas de regarder si personne n’étais tapi derrière un arbre, lol.

      • Repondre Manon 14 février 2017 à 17 h 34 min

        ahah oui très bonne question! En fait j’ai la chance d’avoir un copain encore plus accro que moi à la course à pied, du coup pour nos sorties du matin on est toujours tous les deux (mais après chacun va à son rythme). On court dans un parc qui est bien dégagé et on est rarement les seuls à courir.
        La frontale cela aide aussi pour détecter la présence humaine ou zombie derrière les arbres 🙂 Après c’est aussi une question d’habitude, plus tu cours la nuit moins tu auras la frousse des petits bruits étranges…

        • Repondre Anne 14 février 2017 à 23 h 51 min

          En tout cas Manon, tu es super courageuse
          J’aime bien me lever tôt pour courir mais pas si tôt lool

  • Repondre Eugenie 13 février 2017 à 20 h 21 min

    Coucou,
    Moi c’est plus simple, pas de boulot apres 21h… et si je n’ai pas fini, je mets le réveil le lendemain. Je dois préparer mes prises en charge éducative donc j’ai également beaucoup de boulot à faire à la maison. Du coup j’essaie de bosser 1 journée entière par semaine sur ca, et le reste du temps, le matin. Au final, je n’ai que mes comptes rendus à faire le soir. Et des que je peux je m’avance. Du coup le timing est plus simple à gérer.
    Et au fait, j’adore ta veste Roxy!!! ❤
    Bon courage

    • Repondre Julie85 14 février 2017 à 19 h 29 min

      La même ici lever tjrs très matinal pour runner ou autres mais du coup si je tiens jusqu’à 22h le soir c’est un exploit … Je ne vois jamais la fin des séries qu’on regarde … et pour ne pas craindre les runs matinaux à 6h et bien mon gros chien m’accompagne et même si je flippe un peu avec lui je suis rassurée

  • Repondre Audrey 13 février 2017 à 21 h 10 min

    Tout est une question de priorité : quand je dis que je cuisine tous les soirs des repas frais (les boites de conserve sont rarement utilisées à la maison), que je vais courir 3x/semaine, à la piscine 1 à 2x/semaine et que je fais du renforcement musculaire 2-3x/semaine, on me demande « mais comment tu trouves le temps? » (véridique, une collègue à mi-temps me l’a demandé… Alors qu’elle est censée avoir plus le temps que moi). Je ne TROUVE pas le temps, je me CREE le temps pour faire ce que j’aime.
    L’avantage comparé à toi est que mes horaires sont fixes « 8h-16h » ou « 12h-20h » et quand je rentre chez moi, c’est 0 boulot. Mais ça reste compliqué certains jours de dégager du temps pour le sport… Et dans ces cas-là j’envie ton boulot qui me semble plus « flexible » en terme d’horaire. Tout dépend des points de vue.

    Je pense qu’il est important de se fixer des horaires de boulot avec une marge qu’on peut parfois dépasser (pour les trucs à boucler, ou les deadlines avancées à cause d’un week-end pris…) Mais si c’est tous les jours, alors ça déséquilibre la balance « travail-maison » et ça ne va pas. En tout cas, c’est à toi de trouver l’équilibre qui te correspond. Ici, tu es très organisée niveau sport, tu arrives à dégager du temps pour ça… Alors maintenant il faut appliquer ça au temps-libre et au sommeil. Quitte à être très rigoureuse au début. Il n’est pas indispensable de continuer absolument à bosser « encore une petite heure » sachant que tu vas être crevée (et que tu l’es déjà beaucoup) et que 40 minutes plus tard tu n’as pas avancé. Au delà d’un certain point, on n’est plus aussi productif et c’est du temps perdu (que tu pourrais gagner en sommeil par exemple).
    Ce serait intéressant pour toi de faire un planning avec TOUT ce que tu fais sur une journée (pendant 1 semaine). De mettre une couleur pour le sport, une couleur pour le boulot, une couleur pour le blog (articles, réseaux sociaux), une couleur pour l’intendance à la maison et une autre pour les moments où tu ne fais rien (et pourquoi pas aussi une autre pour le sommeil). Et en faisant ça, on se rend souvent compte du déséquilibre et il est parfois plus facile de savoir sur quel partie agir, quel temps diminuer et quel autre augmenter.

    En tout cas, tu en parles depuis longtemps et il y a peu tu parlais aussi de ta nervosité qui ne partait plus totalement grace au sport… C’est là aussi le manque de sommeil qui parle. Prends soin de toi en tout cas.

  • Repondre Nlb 13 février 2017 à 21 h 16 min

    Bonsoir Anne,
    Bon vu l’heure au moment où j’écris ces lignes , soit 21h, il y a donc de forte chance que tu les lises…au vu du thème de ton article…lol.
    Cela étant dit je pense que tu vas maîtriser ce petit contretemps en un rien de temps , pourquoi ? Parce que même si le sujet demande peut être un peu d’organisation c’est surtout à mon sens une question de volonté. Et là dessus tu montres tous les jours au travers de tes entraînements et autres domaines …ton challenge végétarien…que tu en as en stock.
    Donc oui tu es free-lance et tu as beaucoup de’projets en cours à traiter probablement mais lorsque tu te dis je dois me coucher et bien vas y ….fait ton petit rituel et plonge toi dans tes draps …lis quoi pages d’un livre je ne sais pas …le sommeil comme la récupération dans le sport c’est fondamental pour le bien être autant physique que mental car lorsque tu en manques c’est la cata…je sais de quoi je parle mon p’tit Loulou n’a fait ses nuits qu’à 18 mois…
    Il faut que tu programmes ton corps àl’endormissement comme tu le prépares au marathon. Et puis tu sais la chose que tu veux traiter absolument entre 23h et 23h40 sera encore là demain et peut être seras tu plus opérationnel et efficace après une’bonne nuit de sommeil.
    Sur ce je te souhaite une bonne nuit réparatrice

  • Repondre Virginie 13 février 2017 à 21 h 28 min

    Hello!

    Pour le sommeil, je passe mon téléphone en mode avion à partir de 22h. Comme ça plus de réseaux sociaux, de notifications. .. de toute façon répondre aux mails ou commentaires après 22h ne sert à rien, 80% des gens ne verront pas la réponse. Alors autant aller se coucher et l’envoyer le lendemain 🙂

    Allez, file te coucher! 😉

  • Repondre Jeannefo 13 février 2017 à 21 h 54 min

    Hello,

    J’ai de la chance, je travaille en laboratoire, donc je ne ramène jamais de boulot chez moi. Par contre même quand je suis fatiguée j’ai tendance à traîner pour aller me coucher. Il y a toujours un article à lire, des nouvelles photos pour faire rêver et voyager sur Instagram, bref rarement couchée avant 23h. Avec un réveil à 6h15 on pourrait croire que ça fait des bonnes nuits, seulement voilà, je suis une marmotte.
    Moi il me faut 9h par nuit en semaine. Du coup le week-end je dors entre 10 et 13h par nuit. Je vois pas ça comme une perte de temps mais plutôt comme une passion heureusement
    Et j’ai bien vu, quand j’étais étudiante, après avoir enchaîné les week-end à sortir et faire la fête, la moindre petite contrariété me fait pleurer ! Pas un bon plan dans une « vie d’adulte »
    Alors tant pis, je traine un peu en semaine, mais surtout j’essaye de toujours me coucher à la même heure et la tête vide !

  • Repondre Mimidel 13 février 2017 à 22 h 42 min

    Malheureusement. . Je suis pareil !!
    J’ai conscience qu’il est tard. . Mais j’ai toujours un « truc » a faire … et au final .. je ne suis pas au lit avant minuit… du coup je cumule le manque de sommeil. .et la fatigue. .. je n’en peux plus ^^ … je n’arrive plus à me lever le matin. …
    Étudiante. .. je me couchais vers 23h… et me levais en pleine forme a 6h le matin pour mon petit run quotidien. .. 5km … a jeun.. ça me tonifiais pour la journée. .. j’aimerai recommencer. ….

  • Repondre Anissa 14 février 2017 à 6 h 02 min

    Coucou Anne, j’espère que tu vas bien ! Si c’est un probleme d’organisation, le système du Bullet Journal m’a bien aidé. Ensuite je ne suis pas blogueuse ni YouTubeuse mais peut être que tu veux faire beaucoup trop de choses toute seule. Tu écris quand même un grand nombre d’articles quand certaines n’en font qu’un par semaine alors que c’est leur métier, tu publies beaucoup de vidéos (au moins 1 par semaine avec ton vlog genialissime) tu réponds à tout (snap, commentaires), etc etc. Ça fait beaucoup pour un petit bout de femme. Tu pourrais par exemple fermer les commentaires snap si tu en as beaucoup (on pourrait toutes le comprendre je pense). Ou alors tu aurais besoin d’un stagiaire en communication pour t’aider. Etc etc. Je n’ai pas la solution seulement qq pistes 😉 Bon courage et bonne journée ! Gros bisous

  • Repondre Elsa 14 février 2017 à 7 h 20 min

    Pour ma part, qui suis free-lance aussi, je me suis fixée des horaires de travail, et je tâche de ne pas les dépasser. Je préfère me lever tôt le matin et prendre une mini pause dej’ pour pouvoir finir ma journée plus tot et faire Tout ce que j’ai à faire après.
    Pour ce qui est de l’heure du coucher, c’est souvent autour de 23h30/00h00 mais en ce moment je suis tellement naze que je m’écoute et a 22h je suis sous la couette ! Il faut s’avoir s’écouter comme lorsque l’on court, sinon un jour ou l’autre on le paie.
    Bisous !

  • Repondre SKYLLA MOON 14 février 2017 à 11 h 14 min

    Cela fait longtemps que je n’ai pas laissé de commentaires pourtant je te suis toujours avec assiduité. Bravo pour tes parcours, la ressource que tu as, la volonté de partager ton enthousiasme et ta motivation.
    Pour tes problèmes de sommeil, pourquoi ne pas choisir 2 soirs par semaine ou quoiqu’il arrive, tu seras au lit à 22h30 par exemple?
    Je te souhaite de réussir à organiser ton sommeil comme tu organises le reste. Bonne nuit:)

  • Repondre Nini 14 février 2017 à 14 h 13 min

    Bonjour Anne
    J’ai le même soucis. Impossible de me coucher tôt, pour moi c’est aux alentours de 2h du mat. Le matin c’est mon bébé qui me réveille vers 8h après mes journées tourne autour d’elle. Elle fait qu’une sieste de 30 min en début d’aprem. C’est un bébé qui demande beaucoup d’attention et impossible de la laisser seule. Le soir je la couche vers 20h30 et après je dois préparer le repas et faire mon ménage que je ne peux plus faire en journée et prendre soin de moi. Je fini tout ça vers 23h30 minuit. Après le papa rentre du boulot vers 0h40 donc je l’attends. On discute un peu et il est presque 2h du mat alors la je me dis vite au lit. De plus mes nuits sont mouvementées par les réveils de bébé . Je rêve d’une nuit complète et d’une grasse mat.

  • Repondre Elise 14 février 2017 à 15 h 40 min

    Je n’ai pas d’astuce pour me coucher tôt, j’ai même plutôt le problème inverse! A 22h je pique du nez et 22h 30 je suis au lit souvent endormie après avoir lu 2 lignes de mon bouquin. Tout est question de rythme de vie, avec une enfant qui se réveille souvent la nuit et le réveil à 6h pour aller au boulot, je pique très vite du nez.
    Le tout est de trouver son rythme, certain travaille mieux la nuit au calme, moi je suis plutôt du matin…
    Bon courage avec cette résolution, on est que mi-février on a encore le temps! 🙂

  • Repondre Morgane 14 février 2017 à 21 h 32 min

    Bonjour Anne,
    Pourrais-je savoir d’où viennent tes boucles d’oreilles avec les petits pendants s’il-te-plaît ? Je les ai vues notamment sur ton dernier vlog, je crois que tu les portes également sur cette série de photos et je les trouve très jolies. Merci =)

    • Repondre Anne 14 février 2017 à 23 h 50 min

      Coucou Morgane,
      Elles viennent de &OtherStories 🙂
      des bises et merci !

  • Repondre Lisa 16 février 2017 à 7 h 37 min

    Hi !
    J’avais le même problème que toi quand j’habitais à Paris, impossible de se coucher tôt quand on sort du bureau à 18-19h, le temps de rentrer et manger il est déjà super tard. J’ai déménagé il y a un an à l’étranger, et la journée de travail commence ici à 8h, voire 8h30 grand max. Et bien je peux te dire que pendant 6 mois j’ai gardé mon habitude de me coucher vers 1h du matin (du coup crevée, et sieste obligatoire en rentrant), et au bout d’un moment on a commencé à se coucher entre 22 et 23h, et ça fait teeeellement de bien !
    Du coup ma « solution miracle » et de se forcer à se lever tôt. J’ai vu dans ton dernier blog que tu disais en gros « quelle horreur, on s’est levé à 6h » – et bien justement, lève toi à 6h30, ne snooze pas le réveil, tu verras, c’est rude au début mais ça fait des miracles au niveau de l’heure du coucher !

  • Repondre Tifille 20 février 2017 à 12 h 57 min

    Comme toi, je ne parviens jamais à me coucher à l’heure prévue, j’ai toujours un truc à faire. Le soir, j’ai souvent l’impression de vivre dans des failles spatio-temporelles! Pas de craquage pour les soldes, hormis des vêtements de sport, mais franchement tes boots, waouh, heureusement, ma pointure n’est pas dispo, je suis sauvée!