Thaïlande: On teste des produits thaïlandais !

24 janvier 2017 - Voyages - 7 commentaires

Hi,

Hihi on parle encore et toujours de Thaïlande ici, j’ai encore beaucoup de photos à partager et même une dernière recette en vidéo qui arrivera très prochainement. N’hésitez pas d’ailleurs à consulter les deux dernières (Spring Rolls >> et Pad Thaï >>) Mais aujourd’hui, même si on parle encore de produits alimentaires, ça sera un peu différent puisqu’il s’agit d’une dégustation en vidéo

À plusieurs reprises, étant en transit plusieurs heures ou arrivant assez tard le soir, nous avons eu l’occasion d’aller dans des supermarchés thaïlandais. Cela nous permettait d’acheter des bouteilles d’eau…puis petit à petit on y a acheté des fruits, des couteaux pour les couper, on y a trouvé aussi les fameux économes qui coupent en julienne (comme je l’explique dans cette vidéo), puis du pain, quelques gâteaux.

La plupart des produits thaïlandais était aussi traduit en anglais, certes de manière assez succinct pour que l’on comprenne à peu près ce qu’ils contiennent lol. J’avoue cela dit que nous avons vécu quelques mésaventures… Impossible de peser nos fruits sans demander à un employé du supermarché car là pour les coups les noms des fruits et légumes n’étaient pas traduits sur la balance. Honnêtement, on avait bien essayé de reconnaître les idéogrammes mais…en vain éhé

C’est pourquoi, avec Anne-Laure, on s’est dit qu’à la fin de notre séjour, il fallait absolument que nous goutions des produits thaïlandais que l’on voyait acheter beaucoup par les thaïlandais mais dont… forcément on ne comprenait pas ou peu aux étiquettes…

C’est parti en vidéo 😉

Dans cette vidéo, nous testons 16 produits, les 8 premiers sont dans celle-ci, les 8 derniers sont sur la chaine d’Anne-Laure >>. J’anticipe peut-être quelques critiques, nous avons fait bien attention à gaspiller le moins possible en prenant des portions individuelles que nous pouvions terminer et/ou emporter avec nous même si n’aimions pas 😉 !

En tout cas, sachez qu’au niveau culinaire en Thaïlande, on s’est régalées de tout, nous n’avons eu aucun soucis digestif sauf une fois ET c’est parce que nous avions bu de l’eau dont nous ignorions la provenance lol. Autrement, foncez hihi et soyez curieux.

à très vite

PS: Chez Nike,  avec le code promo HO117, bénéficiez de -20% sur les produits en soldes  jusqu’au 29 janvier. >>>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  • Repondre healthy_fits_me 24 janvier 2017 à 19 h 35 min

    Très chouette vidéo 😉

    Petite question concernant ce voyage et son organisation : es tu passée par un tour operator ? comment avez vous organiser votre circuit ?
    J’aimerai beaucoup y aller mais ca sera surement en solo doc je voulais avoir un peu des retours

    Bises

  • Repondre La Renarde 25 janvier 2017 à 5 h 18 min

    Très chouette vidéo, qui m’a beaucoup amusée. Habitant en Chine, et ayant grandie dans ces régions-là, j’ai grandi avec ces produits (ou des équivalents). C’est rafraîchissant de voir quelqu’un qui les découvre pour la première fois ! Du coup, je me permet de donner quelques indications supplémentaires :

    – thé au chrysanthème : en général, une traduction plus exacte serait tisane à la camomille (la camomille asiatique est légèrement différente de ce qu’on trouve en France, mais c’est très proche).
    – graines de pastèque : je confirme, ça se mange comme des pipas, il faut enlever la coque. Il y a une technique à prendre (il faut « croquer » légèrement la graine à la perpendiculaire des dents), mais après, ça marche tout seul (et je peux finir un paquet sans m’en rendre compte).
    – le nougat au sésame noir : j’adore !
    – les koalas : j’adore aussi. Je suis très très fan, depuis que je suis gamine. Ca fait partie des choses qui me manquent le plus à chaque fois que je rentre en France. Je n’en ai jamais vu à la mangue, mais en Chine, on en trouve beaucoup à la fraise aussi. Mes préférés restent ceux au chocolat.
    – les chips en tout genre : ils sont inventifs ^^. Mais en général, c’est bon !

    Sur ce, je m’en vais voir la suite de vos tests.

    • Repondre Anne 25 janvier 2017 à 11 h 35 min

      Ahhh merci pour toutes ces précisions 🙂 !!!

  • Repondre Céline 25 janvier 2017 à 9 h 16 min

    Hello Anne, pour info j’ai déjà vu et mangé ici en France les « chips petits pois » et les petits koalas au chocolat !

    • Repondre Anne 25 janvier 2017 à 11 h 37 min

      Ah bah il faut que j’aille voir ça dans mon supermarché alors =D

    • Repondre healthy_fits_me 25 janvier 2017 à 21 h 13 min

      Les feuilles d’algues epicées aussi chez tang freres/paris store 🙂

  • Repondre Lucie 26 janvier 2017 à 10 h 08 min

    Merci les filles pour la découverte de ces produits ! Je vais garder précieuseemnt ces infos car je pars en Thailande fin mars pour 10 jours en famille avec mari et enfants. Hâte de tester ces produits et je pense que mes garçons vont adorer les chips et les biscuits koala 🙂