Be Bold #772

16 janvier 2017 - Looks 2017 - 12 commentaires

Hi,

IMG_0624

J’espère que vous avez passé un bon weekend ? Je n’en reviens pas des températures… en chute libre littéralement. À vrai dire, ce dimanche j’ai pris plaisir à courir puis à me promener dans la campagne autour de Versailles (comme ici), bien que ni le soleil ni le ciel bleu n’étaient pas au rendez-vous.

Je reconnais être vraiment accro au soleil et avoir une humeur franchement influencée par la météo. Je prends un plaisir fou à ouvrir mon volet le matin pour vérifier le ciel bleu. Lorsque je suis chez mes parents et que le réveil sonne, je saute sur le bouton des volets… roulement de tambours. Bon vous vous en doutez, à Montpellier, il y a peu de surprises : le ciel bleu, le soleil sont là chaque matin. Mais ça me procure toujours une belle joie, je me recouche quelques minutes pour regarder le ciel bleu avant de vraiment débuter ma journée.

C’est tout bête et parfois, ça m’énerve, d’être aussi influençable car à Paris, vous pouvez imaginer les semaines de déception lol. Mais comme je l’avais dit, avant de repartir pour de nouvelles aventures ailleurs, j’ai décidé de (re) découvrir la région, de changer ma perspective dessus. Résultat, j’ai trouvé un certain charme à  la météo de dimanche… ce gris, ce brouillard, ce froid, c’était le véritable hiver qui peut parfois manquer à Montpellier. J’ai adoré en fait.

Bien entendu on était loin de la plage qui a, elle aussi, son charme en hiver. C’était différent et  je m’en veux un peu d’être aussi « enfermée » à chercher le soleil partout. Lorsque je vivais à Brighton, peu importe la météo, je m’adaptais. J’adorais prendre le bus le matin et voir le brouillard sur la campagne et sentir la pluie fine du matin. Ce n’était pas ce que je préférais mais, je trouvais ça beau tout de même. Ainsi, je suis sûre que l’on peut trouver du beau dans chacune de nos journées pour y inscrire un petit sourire et changer son humeur.

Il parait qu’aujourd’hui, c’est la journée la plus déprimante de l’année, j’espère que ce petit post vous donnera un petit sourire 😉

pull ekyogpull ekyogpull ekyog
Pull – Ekyog
Jeans – Asos (similaire ici ou là)
Echarpe – Oysho (similaire ici ou là)
Ceinture – H&M
Baskets – Nike (similaire ici ou là)
Manteau – Ekyog
Sac – Sézane (similaire ici ou là)
pull ekyog IMG_0719

Je crois que c’est bien chez Ekyog que j’ai le plus craqué cette année. Entre le pull et le manteau, je suis bien équipée contre le froid. Le manteau est un très bel investissement, j’en suis hyper contente surtout actuellement. Il est très épais et doux. Ma mère m’a dit en le voyant que je faisais « très dame » avec.

Je cherche toujours la signification de ce terme: le manteau me vieillit ? je suis élégante en le portant ? En tout cas, le confort surpasse l’élégance actuellement. Je suis de nouveau à 100% sur la technique de l’oignon. Je pense que le temps va encore se dégrader mais mon gros manteau fera l’affaire, j’en suis sûre. Je vous avais avoué une fois mettre volontiers des collants sous mes jeans si j’avais trop froid. Depuis mon année à Brighton, je ne l’avais pas fait, même à Paris, je trouvais que je pouvais m’en passer. Actuellement, je résiste mais je sens que je vais prochainement craquer 😛

Et vous, avez-vous une pièce dans votre dressing qui fait « très dame » ?

à très vite

PS: RDV sur mon instagram pour gagner peut-être votre Apple Watch spéciale Sport >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  • Repondre Fanny 16 janvier 2017 à 18 h 30 min

    Ces photos de la plage me donnent envie de sauter dans le premier TGV direction la plage ! Je n’ai même pas besoin d’ouvrir mes volets pour connaitre le temps (sauf en hiver avec la nuit), car s’il fait beau, le soleil tape sur ma fenêtre et la lumière passe à travers le volet. Autant dire que je sais tout de suite si j’ai envie de me lever ou rester au lit^^
    Quand je suis chez ma grand-mère c’est mon grand plaisir d’ouvrir le store et de voir à peine réveillée, le soleil et la mer. De quoi donner la pêche pour la journée. Je suis en manque de soleil !

  • Repondre Pascaline 16 janvier 2017 à 19 h 40 min

    A moi aussi, mon humeur varie en fonction de la météo et c’est limite si je ne fais pas une petite déprime chaque hiver !
    Cette année, vu que je me suis mise au running depuis juillet, je sors par n’importe quel temps, et ça a beaucoup joué sur mon moral : le sport plus le fait de prendre un grand bol d’air frais, ça fait un bien fou !
    Il faut dire qu’en Mayenne , question temps déprimant, on est servi 😉

  • Repondre Marlène 16 janvier 2017 à 20 h 51 min

    C’est vraiment mon credo d’essayer de « voir le beau autour de moi », malgré la pluie, malgré le froid… J’ai pris l’habitude de visiter Paris et la région comme une touriste alors que ça va faire déjà 11 ans que j’y habite et ça m’a fait prendre conscience de toutes les jolies choses qu’il y a à voir. Bien sûr, il n’y a pas l’exotisme de l’étranger ou même d’une région que l’on ne connaît pas… mais ça reste agréable 🙂

    • Repondre Anne 17 janvier 2017 à 16 h 30 min

      Ah je suis bien d’accord avec toi Marlène, je pense que j’aurais dû le faire avant car ça rend le weekend bien plus agréable 😉
      des bises

  • Repondre Aline 17 janvier 2017 à 3 h 02 min

    Quel beau message ! Merci !

    • Repondre Anne 17 janvier 2017 à 16 h 31 min

      Merci Aline

  • Repondre Delphine 17 janvier 2017 à 8 h 21 min

    Bonjour Anne, depuis quelques semaines j’ai du mal à supporter tes points météo et tes plaintes (genre il me faut du soleil!!! et il ne fait pas beau!!!!). On a parfois l’impression que tout tourne autour du soleil…
    Il faut savoir raison garder; tu as eu quand même la chance d’aller au soleil au mois de décembre et au mois de janvier… Ce n’est pas donné à tout le monde…
    Eh oui c’est l’hiver!!! Donc il fait froid…
    Je sais que ton blog t’appartient mais personnellement depuis quelques semaines, je ne lis même plus les paragraphes qui concernent la météo…

    • Repondre Anne 17 janvier 2017 à 16 h 26 min

      Bonjour Delphine,
      Je pense que si « pour une fois » tu avais lu l’article jusqu’au bout tu aurais vu que ça ne tournait pas autour du soleil 😉
      Et comme tu le soulignes ça reste mon blog et il ne me semble pas parler du soleil à chaque post, la preuve ça faisait déjà une semaine que je n’avais pas partagé un article « look/reflexion » et je n’en avais pas parlé la dernière fois.. Enfin bref je retourne me plaindre du mauvais temps 😉 !

    • Repondre Delphine 17 janvier 2017 à 17 h 00 min

      Je n’ai pas écrit que tu parlais du soleil à chaque post…

      • Repondre Anne 17 janvier 2017 à 17 h 35 min

        Non mais je crois que chaque fois que tu commentes ce blog, c’est aussi pour te plaindre d’un contenu qui ne te plait pas (video, test etc.)
        Je suis pour la critique constructive, mais quand ça devient gratuit à ce point, j’ai dû mal à comprendre ton intérêt pour suivre un blog qui te déplait à chaque post ?

  • Repondre Elo Wolfie 17 janvier 2017 à 8 h 58 min

    Coucou Anne !
    Personnellement ça fait deux hivers que je suis en région parisienne et ce qui me manque le plus… C’est la neige! (oui parce que c’est pas avec les 3 flocons qui tombent qu’on va avoir grand-chose…) Je viens de la région Rhône-Alpes et, ce week-end, mes parents avaient 5cm de neige!
    J’ai plein de bons souvenirs de journées enneigées à faire des bonhommes de neige avec ma soeur… Du coup, pour moi, le seul « avantage » de l’hiver c’est la neige. Donc quand il n’y en a pas, je suis triste !
    Mais le soleil aussi ça me va hein 😉

  • Repondre Stephanie 18 janvier 2017 à 8 h 04 min

    Ah La technique du collant sous le pantalon un classique pour moi qui vient de Bdx!!! Mes collègues ont bien rigolé quand je leur ai dis….