2017: Mes Bonnes Résolutions pour la nouvelle Année

2 janvier 2017 - Sports - 25 commentaires

Hi,

img_4062

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. Le retour à la réalité est un peu difficile en 2017, pour moi aussi, je rentre mercredi de Thaïlande, le choc thermique est déjà annoncé. Ceci dit, ce voyage m’aurait permis de me retrouver et de faire le point sur ce que je souhaitais faire. Après tout, je n’ai pas vraiment arrêté depuis mon diplôme d’entraineur en juillet dernier. On m’a beaucoup demandé ce que je souhaitais faire après, et finalement, je me suis laissée emporter sur plein de projets et d’aventures que je n’ai pas pris le temps de me poser et de tracer quelques lignes, quelques orientations pour mon avenir.

J’adore fourmiller de projets, même si parfois, je ne réalise pas tout le temps que ça me prend et qui m’empêche de me consacrer à quelque chose sur le plus long terme (bien que rien ne soit jamais définitif), à des décisions plus importantes. Ces dernières deux semaines m’ont permises de faire le point. J’avais besoin d’être loin, avec une super amie pour le faire. C’est pourquoi, j’accueille 2017 avec beaucoup de bonheurs. Non pas que 2016 était une « mauvaise année », c’est tout le contraire, je n’ai pas à me plaindre. J’ai réalisé un rêve, publier mon livre, j’ai atteint de nouveaux objectifs, j’ai pu vivre grâce à vous ET avec vous tellement de belles expériences… Non définitivement, 2016 était magique et je vous remercie tellement de faire partie de cette aventure.

D’ailleurs, avant de commencer 2017, je l’ai clôturé joliment en étant l’égérie du lancement de la #CollectionIrl  sport de ShowroomPrivé. Ce sont les pièces que je porte sur les photos que j’ai choisi pour illustrer le post. C’était une belle expérience, j’ai même eu la chance de répondre à une interview 🙂 que vous pouvez lire sur le blog Kiss >> Vous pourrez retrouver la collection complète par-ici pour les Crazy Days >> Je suis curieuse de connaître votre avis si vous connaissez déjà la collection. En tout cas et c’est son gros plus : les prix sont hyper accessibles, et ça, c’était essentiel pour moi !

img_4038

Retour sur les résolutions et la nouvelle année hihi ! Je me dis que 2017 va devoir être à la hauteur de 2016 hihi. C’est pourquoi, j’ai eu envie de clarifier mes bonnes résolutions, bien qu’en fait ce soit plutôt des lignes directives, des petits fils que je vais tirer doucement pour orienter mon année vers un moi plus heureux, plus épanouie. C’est parti :

Sportivement (comment ne pas commencer par ça) hihi :

  • Améliorer mes temps : à vrai dire, j’aime tester sur moi des prépa que je crée et pour le moment, elles ont plutôt bien fonctionné. Je m’amuse toujours autant à battre mes records, à participer à des courses. Forcément, j’adore combiner ma deuxième passion au sport : le voyage. Donc en 2017, je vais juste continuer mon petit bout de chemin running. Cela étant dit j’aimerais bien envisager la participer à un GROS trail ou un gros challenge sportif… je ne sais pas trop sous quelle forme mais en lien avec la course à pieds. En tout cas, en 2017, c’est certain, je vais courir mon 3ième marathon… et pourquoi pas un quatrième avec Matthieu, courir une spartan race (voire même 3 pour faire la Tribeca) à nouveau courir quelques semi-marathons mais je garde la surprise sur les dates et les courses 😉
  • Plus de triathlon : J’ai tellement aimé en 2015, en 2016, que je veux continuer et en faire davantage en 2017, toujours à mon rythme, en prenant du plaisir car soyons honnête, je ne pourrais jamais avoir le niveau que j’ai en course à pied en triathlon, mais je compte bien progresser et en faire plus !
  • Plus de vélo : Vous aviez raison, c’est en pédalant… qu’on aime pédaler. Je commence à doucement attraper le virus, j’aimerais en faire davantage et en partager davantage avec vous pour faire découvrir ce sport. 2017, l’année de bicyclette 😛 ! (ça rime je vous promets !)
  • Yoga : J’ai ralenti ma pratique au strict minimum… on ne peut pas préparer un triathlon et devenir yogini expert, mais en 2017, plus d’excuses, je reprends mes bonnes habitudes : du yoga au moins 1h une fois par semaine avec un professeur. Bien que j’adore pratiquer avec des videos youtube 20-30min, rien ne change la douce voix d’un professeur.
  • Fitness: je suis contente, j’ai trouvé mon rythme également, mais je me suis fixée quelques objectifs de mouvements et de techniques assez concrets dont je vais vous parler dans un autre post. J’aime mon corps tel qu’il est, ni plus ni moins, me fixer des buts type « soulever x poids » me paraît ridicule par rapport à mon utilisation du renforcement musculaire. Même si j’adore mes workouts, le RPM, ça reste pour moi du complément et de la prévention aux blessures pour les activités qui me plaisent davantage. De temps en temps, j’aimerais cela dit me challenger c’est pourquoi, j’ai envie de m’essayer à la boxe (j’ai suivi une belle initiation en décembre). ça pour le coup, ça me correspond comme objectif ! Un peu de nouveauté pour sortir de ma zone de confort 😉
  • Plus de nage: j’adore nager en eau libre, alors j’aimerais en faire plus et essayer d’aller nager au moins 1… 2… 3 fois par mois toute l’année en eau libre !! Pourquoi pas même participer à une petite compétition (je suis preneuse de conseils !)
  • Retour des évènements sportifs : Avec le travail, les voyages, j’ai dû les mettre de côté et ça me manque terriblement. Je ne voulais pas en organiser et bâcler l’organisation par manque de temps. En 2017… plusieurs nouveaux évènements arriveront, j’ai hâte de vous y retrouver et rencontrer 🙂
  • #Dubndiducrew en avant : il va prendre un petit lifting et j’ai hâte que vous puissiez en profiter. Je tenais d’ailleurs encore à remercier toutes les ambassadrices en régions qui le font vivre près de chez vous. Cette communauté grandit et se remplit de motivation grâce à vous.

img_3923

Professionnellement :

  • Monter mon entreprise et proposer enfin des services de coaching (et plein d’autres petits projets hihi): c’est quelque chose que je veux faire depuis que j’ai eu mon diplôme. Vous avez été nombreuses d’ailleurs à me solliciter par mail. Mais je voulais prendre le temps de trouver la bonne forme et d’encadrer mon activité comme il se doit, ce qui peut parfois être plus compliqué qu’il n’y paraît. Cela étant dit, je suis en phase d’y parvenir et j’espère que je pourrais conjuguer vos bonnes résolutions avec la mienne très rapidement #Staytuned !
  • Le blog va un peu évoluer, bien que j’aime le rythme que j’ai adopté, je souhaiterais juste vous partager plus de mode, plus de nutrition et plus de vidéos. Bref toujours plus hihi. La video est un format sur lequel je tâtonne mais qui vous plaît de plus en plus (et à vrai dire moi aussi lol), c’est un challenge que je veux continuer de relever en 2017 sans perdre ce que j’aime le plus : écrire.
  • M’organiser : je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai perdu mes talents d’organisation que j’avais pourtant lorsque j’étais étudiante. En 2017, je m’organise pour TOUT et mieux. Bien que j’apprécie de plus en plus la spontanéité dans les voyages, pour la compta, le boulot, c’est moins pratique ;P
  • Venir à votre rencontre : que ça soit avec Larousse ou pour le #Dubndiducrew en 2017, je viens faire du sport près de chez vous 😉 !!
  • et quelques autres petits objectifs mais dont je n’ai pas le droit de parler encore !

img_3980

Personnellement :

  • Déménager : c’est au programme ça y est, la décision est prise et ça va se faire finalement tout en douceur. Ce n’est pas facile de remettre en question une vie à deux pour une question de ville mais après mûre réflexion, j’en ai besoin. C’est une nouvelle aventure qui ne se vivra pas à deux mais rien n’est définitif.
  • Plus de copines : je prenais de moins en moins le temps de voir mes amies (surtout à cause du travail), mais c’était déjà une résolution de 2016 que je vais continuer à prolonger en 2017. Faire du sport entre filles, les brunchs, les weekends, les voyages, les soirées, c’est le top 😉
  • Moins de stress : je ne suis pas une fille stressée, mais en 2016, je n’ai pas arrêté, j’ai accumulé mine de rien du stress. Le sport cette fois a eu dû mal à m’en débarrasser. Il va falloir que j’y fasse mieux face
  • Plus de time off: je ne prends jamais en fait de temps « zéro internet » je crois que j’aimerais le faire plus pour retrouver d’autres passions, d’autres occupations. C’est dur pour moi de lâcher ce lien. Lorsque je le fais, je stresse d’autant plus, ce qui est totalement contre productif mais…c’est une ré
  • Moins d’écran, plus de sommeil: je ne croyais pas être si fatiguée à la fin de l’année. À vrai dire, je me couchais de plus en plus tard et me levais de plus en plus tôt. Maintenant, je veux vraiment me tenir à mes 7-8h de dodo, je veux éteindre mes écrans à 23h, je veux lire dans mon dodo… bref. Il faut que je m’y tienne.
  • Voyager.… bon est-ce qu’il fallait vraiment le mettre lol ? En 2016, c’était déjà le cas… en 2017 ça le sera toujours.
  • Continuer mon chemin de végétarienne... déjà 4 mois !!

img_4005

Et vous, quelles seraient vos bonnes résolutions en 2017 ? Si vous n’avez pas prévu d’en fixer, pensez toujours qu’en terme de sport, un objectif ou la participation à un challenge, est toujours hyper motivant pour débuter l’année ou se booster en janvier hihi. Cela étant dit, ça marche pour tout : professionnellement, personnellement…amoureusement 😉

à très vite et bon début de semaine 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 commentaires

  • Repondre Alexia 2 janvier 2017 à 19 h 21 min

    Plein de bonnes résolutions pour 2017, je te souhaite plein de bonnes choses que tes projets se concrétisent

    Tu peux lire mes résolutions sur mon blog

    Bise Alexia

  • Repondre Caro 2 janvier 2017 à 19 h 36 min

    Bonjour Anne .
    En terme de gros Trail pas loin de Paris, il y a le LHUT le 18 juin au havre pour les 500 ans de la ville.
    C’est 42 km avec marches et dénivelé . Un Trail urbain unique 😉 .

  • Repondre Caro 2 janvier 2017 à 19 h 44 min

    Oups et bonne année tout de même !!!
    Tu as de très belles résolutions mais c’est une liste conséquente! Je te souhaite de réaliser un maximum de ces dernières . Bonne soirée
    (Et au cas où : http://lhut.fr/ )

  • Repondre Marlene 2 janvier 2017 à 20 h 22 min

    Oh non je viens de lire, cela veut dire que tu n’es plus avec Matthieu ? 🙁

  • Repondre Azorin 2 janvier 2017 à 20 h 22 min

    Bonsoir,
    Pour la natation en eaux libres, je te conseille le défi de Monte Cristo à Marseille. Plusieurs distances, avec ou sans palme! C’est toujours une course agréable à faire.

  • Repondre Camille S 2 janvier 2017 à 20 h 23 min

    Hello, programme bien chargé de ton côté, hâte que tu partage tout ça ici ! 🙂
    Pour ma part mes résolutions sportives :
    – Me tenir à courir vraiment régulièrement
    – Essayer de faire 5km en 30min tout pile et donc 10km en 1h
    – Me remettre au renforcement musculaire
    Pour les résolutions non sportive :
    – Avoir mon exam du CSCT pour pouvoir me présenter au concours de l’ECN au mois de juin
    – Avoir un plan B au cas où le premier point ne passe pas
    Pas énormément de résolution mais si j’arrive à tout tenir ça sera déjà bien :p

    Belle et heureuse année 2017, je te souhaite tout ce qu’il y a de meilleur. A bientôt

  • Repondre Klere 2 janvier 2017 à 20 h 51 min

    Mes résolutions
    – me garder du temps pour moi, difficile en élevant 2 monstres de 1 et 3 ans
    – aller courir encore et encore
    – faire le sémi de disneyland
    – reprendre les trails (le prochain est programmé le 29 janvier)
    – continuer le renforcement même si c’est 30min c’est tjs ça de pris
    – perdre du poids (reste de grossesse qui s’accroche)
    Voilà, ça sera déjà pas mal

    Pour 2018 on visera la course effacé à Millau et le marathon… New York ??? Non… Barcelone peut être 😉

  • Repondre Klere 2 janvier 2017 à 20 h 52 min

    Bon courage pour ts ces projets Et bonne année à toi 🙂

  • Repondre Julie Lu 2 janvier 2017 à 21 h 53 min

    Coucou Anne,
    Pour moi, 2017 sera une renaissance car je revis enfin seule. Il est temps de prendre mon temps, me réorganiser, prendre soin de moi.
    Je vais continuer sur ma lancée de nouvelle sportive avec mon premier Semi-marathon en mars et d’autres courses et j’espère de belles rencontres.
    Côté nutrition, je compte aller plus loin dans l’écoute de mon corps en sélectionnant des ingrédients de qualité ethniquement consommables.
    Côté voyage, beaucoup de points d’interrogation encore mais sûrement des lieux chers à mon cœur.
    Voilà c’est tout pour le moment !

  • Repondre Floriane 2 janvier 2017 à 22 h 17 min

    Coucou,
    J’adore tes objectifs et j’espère que tout se réalisera pour toi :).

    Moi mes objectifs de 2017, c’est de:

    – Chercher un CDI à partir de Février donc dès que je rentre du Chili
    – M’installer à Montpellier, une ville qui est devenue un énorme coup de coeur pour moi depuis maintenant 4 ans.

    Donc pour moi ce sont mes 2 plus gros objectifs et j’espère qu’ils se réaliseront depuis le temps que j’en rêve.

    Et bien sur ensuite cela sera de trouver une salle de sport dans le sud.

    Gros bisous continue comme ça tu es une très grosse motivation pour moi.

  • Repondre Natacha 3 janvier 2017 à 9 h 41 min

    Pour la natation en eaux libres, la traversée du lac d’Annecy (plusieurs distances au programme, de 1 km à 10 km) le 15 août, est une belle expérience ! Le site est magnifique et l’ambiance très sympa.

  • Repondre Fanny 3 janvier 2017 à 10 h 35 min

    Je te souhaite vraiment de réussir sur tous les niveaux ! Pour ma part mes objectifs sont assez simples, enfin en terme de nombre car je veux passer le cap du marathon ! Même si celui de Barcelone est un peu compromis à cause d’une blessure de mon « partner in crime ». On s’alignera peut-être sur un autre du coup. Reprendre le yoga, car comme toi cette année n’a pas été très riche en yoga. Et battre mes records, parce que j’adore les défis 🙂

  • Repondre Cam Dewoods 3 janvier 2017 à 12 h 01 min

    Bonne année !!
    On sera deux à essayer d’aller dormir à 23h ahah!! L’objectif le plus dur à atteindre.
    Bon courage dans la réussite de tous ces beaux objectifs

    Cam

    • Repondre Anne 11 janvier 2017 à 10 h 34 min

      Merci Cam 🙂 !

  • Repondre Dorothée 3 janvier 2017 à 13 h 35 min

    Merci Anne pour cette belle année 2016 passée avec toi! Que 2017 soit au moins aussi belle
    Pour 2017 je veux courir mon premier semi-marathon donc place à l’entraînement !!

  • Repondre Mathilde 3 janvier 2017 à 20 h 40 min

    Avec tous ces « plus de » je pense qu’il va te falloir plus dans une journée, ha ! Super résolutions en tout cas, très inspirante 🙂

  • Repondre 1000n 3 janvier 2017 à 20 h 43 min

    Pour l’eau libre,il y a aussi la traversée du lac d’Aix les Bains ( 3km)
    On peut juste nager ou faire l’aquathlon ( nage + course 9km) Ambiance très sympa, je l’ai fait 2 fois!

  • Repondre Elo 3 janvier 2017 à 21 h 31 min

    Coucou,

    En voilà un joli programme!
    Je te souhaite de faire et de réaliser un maximum de choses.
    Excellente année 2017!

    Pour ma part,
    -faire plus de sport
    -surveiller mon alimentation
    -être plus détendue
    -profiter un Max des jolies choses qui m’entourent…

  • Repondre Audrey 4 janvier 2017 à 10 h 19 min

    Ca fait beaucoup de résolutions tout ça hihi.
    Je ne suis pas trop « résolutions ». Pourquoi attendre le premier janvier pour changer?
    Ceci dit, il faudrait vraiment que j’arrive à lâcher prise. A me détendre.

  • Repondre Elise 4 janvier 2017 à 14 h 14 min

    Sacré liste de résolution! Tu as raison c’est comme ça qu’on avance.
    Pour ma part, j’aimerai reprendre le running après une légère blessure au genoux et atteindre les 10km…
    Continuer mon chemin vers une alimentation plus saine et me débarrasser de ces quelques kilos pour enfin me sentir bien dans mon corps.
    Et le plus important, être plus patiente et moins exigeante, avec les autres mais surtout avec moi même!

  • Repondre Edith 6 janvier 2017 à 17 h 19 min

    Tes résolutions Sony très bien et pas trop strictes lol
    Pour ma part faire plus de sport, manger plus sainement.
    Mon objectif étant le marathon de Paris, je commence lundi ma préparation.
    Mais avec la neige et le grand froid (-10 ce matin) c’est pas facile !!
    Merci pour ta motivation

  • Repondre Bérengère 7 janvier 2017 à 20 h 59 min

    Bonjour Anne, ta liste est dense!! Je te souhaite de tout Coeur d’arriver a tout réussir et surtout ne t’oublie pas, prends du temps pour toi!!
    Mon objectif 2017, MA course devait être les 80 de l’Ecotrail de Paris avec une arrivée au 1er étage de la tour Eiffel (oui les marches après 80km …) de nuit!! Malheureusement je dois passer sur le billard dès le mois prochain, mon objectif va donc être de revenir a la course a pied mais pas trop vite en faisant attention a moi. Et oui voir ma copiiine qui habite loin, que vous étiez belles et souriantes avant bonjourdarling !!! Belle année bicyclette

  • Repondre delphine 9 janvier 2017 à 12 h 06 min

    Quel programme dis-donc mais comment trouve tu toutes cet énergie j’espère que tous seront exaucé tu m’épate vraiment.Moi cet année je souhaite vraiment tenté le semi-marathon continué tes challenges ça me booste un peu j’aimerais gagné en vitesse aussi.

  • Repondre Cécle 13 janvier 2017 à 15 h 34 min

    Bonjour Anne,
    tes posts sont toujours très motivants. Objectif 2017 en ce qui me concerne, courir un marathon en 1h55, descendre à nouveau en dessous de 50 min au 10 km !
    Peux-tu me dire combien de km tu cours par mois et par an ? Pour moi 675 km en 2015 dont 3 mois d’arrêt pour blessure, 800 en 2016 avec cette fois 4 mois d’arrêt, grrrr !!!!
    Merci !

    • Repondre Anne 13 janvier 2017 à 17 h 42 min

      Merci Cecile,
      Aucune idée je n’ai pas vraiment regardé, je cours entre 120 et 200km par mois normalement 😉 !