Secret Society #764

Hi,

Parfois, j’ai un peu honte de le dire, mais j’adore me retrouver seule dans mon appartement. J’aime Matthieu mais de temps en temps, ça fait du bien de s’effondrer sur le canapé et zapper sur ma série favorite, manger des granolas, sauter le repas, me refaire les ongles…me promener toute nue (ok peut-être pas cette dernière) Bref les trucs de filles quand même pas mal agréables, n’est-ce pas 😉 ?

Mes parents aiment bien nous surnommer “un gars / une fille” car à chaque fois que l’on rentre à Montpellier, je ne me peux pas m’empêcher de raconter quelques anecdotes de notre quotidien en couple. Comment Matthieu me rétrécit tous mes pulls chéris en voulant bien faire ET en lançant la machine à laver ?

Cette histoire de pulls me fait sourire mais chaque hiver j’en perds 3… ou 4 (Cette année, déjà deux ont été généreusement donnés aux lutins de mon quartier). Ce n’est pas grave, c’est agaçant sur le moment, mais après tout, je trouve que je suis plutôt chanceuse. Matthieu cuisine, Matthieu participe au ménage. Attention, je ne dis pas qu’il fait aussi bien le ménage que moi, mais au moins il s’implique et essaie.

J’ai de la chance. Bien entendu la vie à deux n’est jamais évidente, néanmoins, je crois que ça pourrait vraiment être pire. Je préfère en rigoler (Et m’échapper quelques fois). J’avoue pourtant qu’au départ, j’avais vraiment peur que ça puisse abimer notre couple dans le sens où nous avions toujours fonctionné sous le format “relation à distance”. Malgré nous certes, mais c’est comme ça que l’on se construit.

Finalement, on rigole encore bien. Ma mère a sauvé pas mal de nos disputes sur la vaisselle en nous offrant un petit lave-vaisselle pour mon anniversaire. C’est anecdotique, mais bien vrai 😉 Vous avez des petits anecdotes de ce genre avec votre chéri ?


Pull -Uniqlo (similaire ici ou là)
Jeans – Asos (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster (similaire ici ou là)
Slip-on – Mango (similaire ici)

Enfin un autre jeans que mon  H&M, n’est-ce pas ? Je porte d’ailleurs mon pull favori. J’adore ce bleu, c’est ma couleur favorite. Il est beau n’est-ce pas ? Il est chaud… il n’était pas cher. Et bien, il n’est plus. Quand je vous parlais des bonnes intentions de mon chéri… ce pull en fait malheureusement partie.

Au moins j’aurais ce look pour me souvenir à quel point il était coloré, joli, bleu…ah ce bleu si rare. Bon allez, je plaisante. Je portais ces petites baskets imprimé léopard avant la vague de froid, avant que chaque petit bout de peau exposé à Paris soit frigorifiée. J’aurais aimé que l’automne dure un peu plus longtemps pour profiter davantage de mes petites ballerines 😉 Pas vous ? Cela dit nous sommes déjà le 1er décembre, le compte à rebours avant Noël va bien nous occuper !! Je vous réserve quelques surprises sur Facebook et Instagram, j’espère qu’elles vous plairont.

à très vite

PS: RDV sur mon Instagram pour gagner votre paire de baskets de running spéciale Hiver Saucony >>

PS2: Bénéficiez de -30% sur votre tenue de fête chez Asos >>

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Be #879

Don't Be #879

Hi, J’espère que vous allez bien ? Olalla enfin un article blabla. Je dois avouer avoir pris très peu de…
Soldes d'été: Sélections Yoga

Soldes d'été: Sélections Yoga

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je continue mes sélections soldées… et je ne pouvais pas passer à côté…
Without You #829

Without You #829

Hi, Me voilà rentrée de vacances ! Wahou… quelles vacances ! ça faisait longtemps que je n’avais pas été autant…

27 réflexions sur “Secret Society #764”

  1. Salut Anne,
    J’aime beaucoup les articles que tu fais sur le couple. Tu abordes toujours les questions auxquelles je réfléchi dans ma tête, et j’ai parfois l’impression d’être la seule. Je me rend compte que non alors merci ! 🙂

    Bisous

  2. Il faut profiter d’avoir un Chéri qui vit dans l’air du temps (malheureusement ce n’est pas si courant qu’on le pense…) le mien aussi cuisine, fais le ménage… je trouve ça tellement agréable, et a la fois normal en 2016/17 😉
    Pour ma part, la vie à deux est assez drole, on a chacun nos petites habitudes qui sont un peu étranges pour l’autre… exemple: la matin je me balade dans tout l’appartement avec ma tasse de thé… et je l’oublie souvent au bord du lavabo dans la sdb… comme mon chéri trouvait ça énervant au départ j’utilise mtn un mug avec un énorme smiley souriant et c’est devenu un jeu pour nous. Au final, maintenant il trouve ça agréable que je lui laisse un petit “souvenir” agréable qu’il voit en se levant 🙂
    Bref la vie à deux c’est vraiment sympa malgré tous les accordages à faire au quotidien. On apprend de l’autre et on grandit grâce à ça

  3. Ah ah j’ai des tonnes d’anecdotes également ! La dernière date justement d’hier: cela fait 1 an que nos petites cuillères disparaissaient peu à peu, et depuis 1 mois on se retrouvait même avec juste 2 malheureuses petites cuillères. Bien sûr je n’arrêtais pas de me demander où elles étaient et demandais très régulièrement à Mathieu “mais bon sang où sont-elles ? Tu es sûr que tu ne les as pas amenées à ta boutique lorsque tu pars le matin avec ton café???” et lui de me répondre que non non non, il est catégorique, il n’emporte jamais de petites cuillères avec lui. Durant tout ce temps je l’ai cru…. jusqu’à ce qu’hier je travaille à sa place à sa boutique et que je retrouve TOUTES nos petites cuillères de la cuisine là bas !!!! Ainsi que certaines du café d’à côté de sa boutique, qu’il a du subtiliser également. Au lieu de m’agacer, cela m’a surtout fait rire (mon kleptomane spécialisé en petites cuillères) et je me suis dit que j’avais vraiment de la chance de l’avoir 😉

    Bonne soirée !

    Fanny

  4. Le mien est assez bon dans le genre aussi… Il a visiblement du mal à intégrer qu’on a un lave vaisselle, du coup quand il débarrasse je le laisse faire en toute confiance, je lui dis gentiment qu’il faut programmer le lave vaisselle pour dans la nuit, et systématiquement, je retrouve toute la vaisselle sale sur le plan de travail au dessus du lave vaisselle, et rien de programmé. Il n’y pense pas, qu’il me dit. L’autre jour il m’a même demandé ou étaient les tablettes à mettre dedans…
    Bref, en fait il fait autant que moi au niveau ménage, mais il faut lui dire fais-ci fais-ça, sinon il n’y pense pas ^^

  5. Avec mon chéri on se partage les taches 50/50, comme on bosse tous les deux.. Quand je rentre tard du boulot c’est lui qui cuisine.. Le week end c’est courses et ménage ensemble.. ce qui est normal à notre époque, mais comme le souligne Delphine, pas si courant que ça au final… En tout cas c’est très agréable et ça rend la vie plus simple!

    Pour l’anecdote, on a aussi des soucis de pulls qui rétrécissent… mais chez nous c’est plutôt ceux de Monsieur car je suis un peu distraite et parfois je mets au sèche linge des choses à lui que je ne devrais pas.. Du coup j’ai récupéré certains pulls pour moi car ils sont pile à ma taille 🙂 et le pire c’est que mon chéri pense que je fais exprès de lui ruiner ses affaires pour les prendre pour moi!

  6. J’aime bien me retrouver seule chez moi parfois. J’ai l’impression d’être à nouveau enfant quand on se retrouvait seul sans les parents. On avait l’impression de pouvoir faire tout ce qu’on voulait hihi.
    J’ai quasiment le même pull car j’adore cette couleur aussi. Le mien au moins il est toujours à ma taille 🙂

  7. Cute 🙂
    C’est terrible que certaines personnes (hommes comme femmes) ne se rendent toujours pas compte que c’est à chacun dans un couple d’en faire autant à la maison (et d’impliquer les enfants quand il y en a, non mais).
    J’avais intégré que hommes = patates de l’ordre ménager jusqu’à ce que je vive avec mon chéri (Italien) et même son prédécesseur (Italien aussi 😉 ) qui en ont toujours fait autant que moi. Leurs mères les ont habitués à un niveau très élevé d’ordre et de bons petits plats, qu’ils ont naturellement reproduits en partant de chez leurs parents.
    Bref.
    Tant que nous les filles diront à nos mecs qu’ils ne font “pas assez bien”, ils ne feront pas d’effort parce qu’on repassera derrière. Mais personne n’aime vivre dans la crasse, non ?

    1. Ah mais tu as bien raison, je suis même bien d’accord avec toi mais malheureusement c’est aussi un peu usant d’expliquer plusieurs fois pour “éduquer” nos hommes au standard de propreté et de rangement que l’on souhaite.
      Parfois, je cède je préfère le faire que m’engueuler parce qu’il ne comprend pas ce que je souhaite.
      Cela dit, je note pour nos chers voisins Italiens, super parti hihi 😉 !

  8. Avec mon chéri on fait la vaisselle 1j/2 comme ça pas de conflit ! Je fais les jours pairs et lui les jours impairs (il se fait avoir quand il y a 31j dans le mois : il la fait 2j d’affilé le 31 et le 1 hihi)
    Pour la cuisine c’est toujours moi car il n’est vraiment pas doué ! Idem pour lessives et repassage… Mais il s’occupe du ménage et du mini jardin sur le balcon lol.
    C’est important de partager les taches !
    Moi aussi je suis contente de me retrouver seule parfois, notamment pour manger tranquilou une bonne soupe et une tartine de fromage hihi

  9. Oh oui j’ai des tonnes d’anecdotes avec lui dans ce style ! Mais on habite ensemble depuis longtemps donc on est rodé … ou presque !! Et j’adore me retrouver seule à l’appart et j’en ai même pas honte hahaha

    Je te souhaite une belle journée
    Laura 🙂

  10. Je suis d’accord avec Marinette, on suppose trop que c’est normal qu’un homme fasse moins bien que nous.
    Honnêtement une femme ne naît pas en sachant faire le ménage et à cuisiner, donc ça s’apprend! Chaque homme est capable de suivre une recette simple pour faire la cuisine… il ne faut pas trouver des excuses. Ensuite on a forcément plus d’affinités pour une tâche que pour une autre, mais dans l’absolu tout homme est capable d’en faire autant qu’une femme.

  11. Ton article m’a fait beaucoup sourire ^^ Avec mon amoureux il y a un tas de choses que nous ne faisons pas exactement de la même manière (la vaisselle, le pliage du linge, le rangement (et là c’est moi qui suis la plus laxiste ^^) …), si au départ on remarque beaucoup ces différences, voire elles nous agacent, je trouve qu’on finit par les oublier (ou plutôt par ne plus y faire attention). Surtout qu’au final, la répartition des tâches est plutôt équitable chez nous, rien n’est programmé, chacun fait un peu de tout, en fonction de son emploi du temps et de sa motivation, et ça fonctionne plutôt bien. La question ne s’est jamais trop posée, je pense qu’on est tous les deux persuadés que c’est juste normal 🙂

  12. Nous on a répartit les tâche dés notre emménagement : la vaisselle c’est lui, la lessive c’est moi, le ménage c’est à 2 et la bouffe c’est moi qui trouve les recettes et c’est souvent lui qui cuisine. Je reconnaît avoir beaucoup de chance! Mais j’avoue qu’un lave vaisselle nous permettrait de passer plus de temps ensemble. Merci pour cet article qui m’a permis de rappeler à quel point j’ai un chéri un or 😉

  13. Déso pour tes pulls ! Ça m’agacerait aussi ! Les petites manies j’ai trouvé que c’était en cuisine que ça ressortait le plus. Combien de fois on s’est pris le chou (alors qu’on s’engueule vraiment jamais) parce que l’autre mettait le feu trop fort ou pas assez, coupait pas comme il faut les légumes, ajoutait pas dans le bon ordre… patati patata haha

    Par contre on se réparti toutes les tâches, j’aurai pas supporté de vivre avec quelqu’un qui sait pas se prendre en charge (je dis pas du tout que c’est votre cas =)). Et comme je peux être butée je lui aurai juste laissé ses affaires en plan, fais ma bouffe etc. jusqu’à ce qu’il comprenne.

    Avec mon copain on a remarqué que côté rangement on était pas gené des mêmes trucs. Moi par exemple la vaisselle je ne la fais du tout après chaque repas, c’est plutot une fois par jour voir tous les deux jours, c’est du petit bazar frais et qui se renouvèle toutes les deux heures. Par contre ce qui m’ennuie c’est un sac rempli de trucs qu’il pose dans un coin et qui peut ne pas bouger pendant 6 mois.

    Finalement c’est plutot complémentaire : il est plus à cheval sur le ménage du qutidien mais nul pour un gran dménage, j’aime bien tout vider faire un grand tri mais j’empile mes tasses de café et je laisse des miettes sur la table ^^

    Je raconte un peu ma vie, mais après 3 ans de relation à distance on va de nouveau vivre ensemble alors j’ai hâte !

    Bisous Anne ! Profite bien de tes journées tranquilou toute seule à l’appart !

  14. J’adore ton pull! Et j’aime bien aussi être “célibataire” le temps d’une soirée pour faire exactement la même chose que toi! Ca permet de se relâcher un peu, de choisir toute seule le programme/menu/activité etc…!;) Quant aux activités ménagères, Monsieur ne peux m’aider que le week end, il rentre très tard en semaine, et moi je travaille très peu, donc c’est à celui qui a le temps en fait. Sinon très contente du challenge qui s’annonce demain, j’en ai bien besoin! Bon week end!

  15. Ah ah! Après 17 ans de vie commune, j’ai encore et toujours besoin d’être parfois seule à la maison, je pense que c’est normal! Et oui, vivre à deux, c’est souvent devoir couper la poire en deux…

  16. Ici aussi j’ai la chance d’avoir quelqu’un avec qui je partage les tâches ménagères. Et parfois, c’est même mieux fait que quand c’est moi (ex. la salle de bain, je la fais vite-fait toutes les semaines et quand c’est lui, il y va à fond : poussière eu dessus des luminaires, plinthes, miroirs…). Il cuisine très bien donc je n’ai pas peur de lui confier la préparation du repas.

    Par contre, ce qui est drôle c’est qu’une fois qu’il a fait un truc, c’est comme s’il l’avait toujours fait. Ex., cette fameuse salle-de-bain, il l’a nettoyée 2x (depuis 2 ans)… Et il dit toujours “mais si je fais régulièrement la salle-de-bain”. Et puis sa tâche c’est aussi de nettoyer les portes (laquées pfff) de la cuisine et leurs traces de doigts. Mais souvent il oublie (genre 1 semaine sur deux haha). Et là pareil “mais non la dernière fois que j’ai oublié de le faire, c’est il y a 1 mois”.

    Moi je râle. Mais finalement, est-ce si grave?

    Ps : mon dieu, j’aurais eu la haine si mes pull avaient rétrécit! Du coup, si il doit faire une machine, je trie tout à l’avance et je lui dis clairement quel programme mettre et quelle pile de vêtements laver hihihi.

  17. Moi aussi j’adore me retrouver seule et savourer ma maison au calme … et j’avoue que je culpabilisais de me sentir bien sans lui mais bon ça reste assez court je suis contente lorsqu’il rentre… même si ….
    – il ne sais pas faire la différence entre une courgette et un concombre, du coup il cuit les concombres !
    – il ne sait pas empiler des casseroles dans l’ordre de taille (ça s’apprend à l’école maternelle quand même merde !)
    – pourquoi mettre ses chaussures DEVANT l’armoire à chaussures et non pas DANS l’armoire à chaussures ?
    … et j’en passe et des meilleures !
    (… oh mon Dieu je viens de me relire et on dirait ma mère !!! AHHHHH)
    Mais au final, même si c’est pas parfait, il cuisine, il range, il nettoie et il ne s’en plaint même pas !
    PS: j’adore tes slip-on !

  18. Nous on a enfin emménage ensemble apres 2 ans de vie à distance… De petites tensions se font sentir (bon, ça fait qu’une semaine) car on a l’habitude de vivre en célibataire tous les deux. Mais malgré les petites difficultés du quotidien, je ne regrette rien! Et puis au final, vue son métier il est peu à la maison dc je peux me laisser des moments pour souffler et profiter un peu!
    Merci pour tes articles Anne en tout cas, ça fait du bien de voir que tout le monde à des problèmes… et les surmonte!

  19. Des anecdotes sur le couple… est ce qu’avouer que mon chéri est bien plus sérieux que moi en termes de tâches ménagères ça compte comme une anecdote? C’est lui qui lave et qui étend le linge (bon, il ne le secoue pas, et comme je repasse pas ça m’énerve ce linge tout froissé… mais au moins il le fait!), qui remplit et vide le lave-vaisselle le plus souvent, qui nettoie la douche.. OK je suis une grosse flemmarde du ménage, c’est la honte. En vrai j’aime que ma maison soit propre, mais c’est tellement pénible de refaire encore et encore et encore les mêmes tâches (surtout que je vis à la ferme donc la maison se salit à vitesse grand V)!
    Alors c’est sur c’est chouette parfois de se retrouver seule à la maison, mais à deux ça a ses bons côtés aussi (et pas que pour le ménage hihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus