Challenge Running Express : Objectif Semi #DubndiduSemi

4 décembre 2016 - Running - 41 commentaires

Hi,

challenge running femme france course à pied blog

Déjà un mois sans challenge depuis celui spécial Automne (souvenez-vous), mais je ne vous ai pas oublié au contraire, en décembre, je vous réserve deux challenges. On commence tout de suite par un format « plutôt » express, vous allez voir mais toujours orienté running. Cela dit, promis, j’ai bien noté sur mon Facebook que les challenges multisport et/out fitness vous manquaient. Ils feront leur retour en 2017 🙂

En parlant d’archives, en 2015, je vous encourageais à courir chaque semaine « un semi-marathon » (en kilomètre cumulé bien sur, pas tout d’une traite). Le but de ce challenge était de vous donner envie de courir un semi-marathon, car ce dicton running est plutôt vrai « si tu sais courir un semi-marathon cumulé en une semaine, tu sais courir un semi-marathon en une fois ». (Il s’applique aussi au marathon, à bon entendeur :P)

Pour ce challenge, il s’agissait de passer un stade « psychologique » dans votre pratique de la course à pieds. Oui le semi-marathon fait peur, mais tout le monde peut le faire, VRAIMENT. Il suffit de s’en rendre compte. C’est pourquoi, j’avais envie de vous booster en cette fin d’année, booster votre confiance en vous, en vos capacités  🙂

YEEES vous vous avez deviné l’objectif de ce challenge express en partenariat avec Fitbit Semi de Paris :

#DubndiduSemi

blog running féminin run femme course à pied challenge

Je porte: Baskets Nike Pegasus Shield, Top Old Navy (similaire ici ou là) et leggings Nike

En outre de vous motiver et vous montrer que vous pouvez courir un semi en entier … un jour prochain (pourquoi pas votre prochaine course en 2017), je vous offre votre dossard pour concrétiser tout ça :P. Vous avez envie de savoir si vous pouvez courir un semi-marathon ? Vous avez envie de courir votre premier semi-marathon à Paris ? ! C’est parti !

Voici LA règle de ce challenge: 

  • – Courir 21km au TOTAL entre le dimanche 4 décembre (dès aujourd’hui donc) et le dimanche 11 decembre (inclus)
    >> Attention, Il ne s’agit pas de faire UNE sortie de 21km, mais de cumuler plusieurs sorties pour atteindre un total de 21km durant les 7 jours qui arrivent. (Par exemple 3 sorties de 7km, 2 sorties 5km et 1 de 11km etc. etc.)

Rappel : ce challenge est VRAIMENT ouvert à TOUTES qu’importe l’âge, le niveau, la région (bon si vous voulez venir sur Paris pour le Semi Bien sûr).
Rejoignez la communauté du #dubndiducrew sans complexe.

challengedubdec

blog course à pied femme féminin

Comment participer à ce challenge ?

Instagram :

  • À chaque sortie running, partagez vos performances/courses et photos sur Instagram en me mentionnant @Annedubndidu ET en utilisant les hashtags #DubndiduSemi et #Dubndiducrew.
  • Lors de votre dernier run ou dans un post à part, pensez à partager votre bilan de fin

Facebook :

  •  Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook « Semi-Marathon: #Dubndiducrew can ! »  et en postant directement sur le mur de cet évent 😉
  • Lors de votre dernier run ou dans un post à part, pensez à partager votre bilan sur le mur de l’event

Petit plus si vous souhaitez suivre les news de la course > N’hésitez pas à liker la page Facebook « FitBit Semi de Paris »

Récompense :

4 dossards pour le Fitbit semi de Paris  sont à gagner (J’en profite pour vous l’anoncer car cette année, j’y participerai également !!)

Preuve de participation aux challenges :

Les hashtags ou event >> capture d’écran de vos courses / photos nikeplus / photos de votre montre/ photos de vos pieds salle… peu importe, montrez-moi juste que vous réalisez bien les 21km cette semaine. N’hésitez pas aussi à partager vos interrogations, vos envies sur le mur pour se motiver ensemble.

Prêtes et motivées ? J’ai conscience que ce challenge est délicat à réaliser durant cette période bien froide, aux journées courtes sans parler des courses de Noël, mais ça sert à ça des défis, n’est-ce pas 😉 ? De plus, si vous y parvenez, ça sera l’occasion d’ajouter à votre wishlist au Père Noël…un dossard par exemple si ce n’est pas celui de Paris :). N’hésitez pas si vous avez des questions en commentaire ! ET n’oubliez pas, le mois de décembre s’annonce sportif 😉

à très vite et GO GIRLS !

PS: N’hésitez pas à vous abonner au instagram du #Dubndiducrew

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 commentaires

  • Repondre Laura 4 décembre 2016 à 10 h 49 min

    Coucou Anne ! J’adore tout ce que tu fais, ton blog, la motivation que tout nous procure, ton sourire radieu, tes supers conseils… merci pour tout !
    Je.aimerai savoir, à quand une application mobile pour ton blog ?
    Gros bisous !

    • Repondre Anne 4 décembre 2016 à 14 h 12 min

      Eu je n’y ai jamais pensé pourquoi pas =) !!

  • Repondre Cécile 4 décembre 2016 à 11 h 18 min

    Ah justement j’ai pris il y a quelques temps mon dossard pour le semi de Paris et l’entraînement en vue de cet objectif commence bientôt! je vais passer de 2 séances running par semaine à 3, mais heureusement j’aime assez courir quand il fait froid 🙂

    • Repondre Anne 4 décembre 2016 à 12 h 30 min

      Ah bah top alors 🙂 Surtout que la prépa pour le semi de Paris est uniquement en hiver <3
      Je suis sûre que le parcours te plaira 😉 !

  • Repondre Sarah EtCetera 4 décembre 2016 à 12 h 18 min

    C’est amusant, je parlais justement hier à mon amoureux de mon envie de me lancer ce challenge de courir un semi (je n’ai jamais dépassé 10-11km) alors je pense participer à ce challenge, en me disant que si je suis tirée au sort, ce sera un coup de pied aux fesses du destin 😉

    • Repondre Anne 4 décembre 2016 à 12 h 30 min

      Ahhh bah exactement 🙂 !! C’est justement pour ça que je fais ces challenges hihi
      des bises

  • Repondre Fanny 4 décembre 2016 à 12 h 35 min

    Je n’avais pas pu courir le semi l’année dernière à cause d’une blessure, j’ai vraiment envie de prendre ma revanche !!!

    • Repondre Anne 4 décembre 2016 à 13 h 57 min

      C’est l’occasion comme on dit 😉 !

  • Repondre Aline 4 décembre 2016 à 14 h 09 min

    Houla….pas facile pour une très débutante comme moi, mais je m’inscrit quand même, allez! La difficulté supplémentaire c’est le froid qui s’installe à New York, où je vis…d’ailleurs comment je ferai quand il fera -20 en janvier/février? Par contre je ne pourrai pas faire le semi-marathon de Paris, car il y a quelques milliers de km entre chez moi et Paris! Allez, sur ce, je chausse les baskets et j’y vais! Et merci de nous botter le…popotin!

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 36 min

      Ah ça c’est sûr que ça va devenir de plus en plus dur avec la méteo :S !

  • Repondre Saperlipopette 4 décembre 2016 à 16 h 46 min

    Ravie d’avoir battue mon record de distance ce matin alors :p, dejà 12,2 km au compteur 🙂 Belle idée en tout cas pour moi qui comptait m’inscrire à mon premier semi au printemps 2017 (Marseeeeeille) !

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 38 min

      Ah bah tu peux déjà être super fière de toi 😉 !

  • Repondre Séverine 4 décembre 2016 à 17 h 56 min

    Salut Anne ! Je t’ai découverte depuis peu de temps et suis tellement ravie de te suivre à présent. J’ai acheté ton petit bouquin « La magie du running » que je dévore chaque jour dans les transports en commun.
    Je coure depuis plus d’un an maintenant : premier 10 km à Lille, lors de la braderie 2015. J’ai lâché un peu ce sport quand je suis partie sur Paris et ai pris quelques kilos…
    Instagram m’a motivé à reprendre : les fitgirls, les runneuses, etc. Et je partage désormais mes courses, mes challenges sur ce réseau social. Vraiment motivant ! D’ailleurs, je me forme doucement un programme sportif hebdomadaire axé performances. La seule étape à dépasser : arrêter de me jeter sur le premier cookie qui passe devant mes yeux. 😀
    Je voulais faire le challenge de running heroes, qui proposait de gagner un dossard du semi et un bracelet Fitbit, mais ai malheureusement eu trop d’imprévus. De ce fait, je vais réaliser le tiens et rejoindre ainsi la #Dubndiducrew ! Je suis une runneuse solitaire mais apprécie l’échange avec des gens passionnés. 🙂
    Bonne fin de week-end, et à un de ces jours sur une course !
    Séverine.
    (Insta : @s3vryn3)

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 52 min

      Oh mais c’est top, tu as déjà fait beaucoup d’efforts 🙂
      J’espère que ce challenge te plaira en tout cas 🙂
      des bises

  • Repondre Sandrine A. 4 décembre 2016 à 18 h 50 min

    J’adore préparer les courses du printemps et donc courir en hiver, c’est une ambiance complètement à part, voire même irréelle quand tout est gelé dehors, c’est donc avec plaisir que je relève le défi !

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 36 min

      Super Sandrine 🙂 !!

  • Repondre jusdecitron 4 décembre 2016 à 19 h 04 min

    Bonjour Anne,
    il est super ce post! Je ne participe pas au défi en tant que tel, parce que Paris c’est trop loin, mais c’est aussi objectif semi au mois de mars, ce sera le premier pour moi, et du coup objectif j’augmente mes km hebdo!! dis donc il m’enchante ce petit dicton car je fais régulièrement 2 x 10 km par semaine, donc c’est rassurant!!

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 51 min

      Tu peux participer juste pour le plaisir comme on dit 😉
      En tout cas je suis contente que ça te rassure 😉 !

      • Repondre jusdecitron 11 décembre 2016 à 11 h 55 min

        Bon je reviens juste pour le plaisir du chiffre: 37 !! NON MAIS 37 QUOI !!!! (merci la sortie de nuit -une première 😉 -supplémentaire) Merci pour ton boost 😉

  • Repondre Laura Gou 4 décembre 2016 à 19 h 17 min

    Coucou Anne,

    Merci pour ce défi, hier je regardais justement ce semi marathon de plus près et il me tente beaucoup, j’ai courru mon premier semi en novembre à Morlaix en Bretagne et celui de Paris ca serait le top ! J’ai participé sur facebook et je croise les doigts pour avoir le plaisir de porter un de ces dossards et pourquoi pas de te voir là bas.

    Merci pour ce que tu fais en tout cas.

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 51 min

      Merci à toi Laura surtout de le relever <3 !

  • Repondre Julie Lu 4 décembre 2016 à 20 h 03 min

    Ahah ! Je me suis inscrite au Semideparis le premier jour ! Alors quelle joie de voir que tu nous « prépare  » à cette course mais également que tu y participeras. Un coach m’a conseillée de courir un 10 km avant, donc je vais faire la Crystal Run et ensuite le Semideparis qui sera mon premier semi ! Je me suis inscrite dans un sas plus rapide pour ne pas finir au delà de mon chrono.

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 37 min

      C’est un bon programme ça 🙂 et effectivement c’est bien de courir un 10km avant le Semi 😉 !

  • Repondre Bellion 4 décembre 2016 à 20 h 08 min

    Déjà 8 alors oui ! Je participe !!

    • Repondre Anne 4 décembre 2016 à 22 h 13 min

      TOp 😉 !

  • Repondre Maya 4 décembre 2016 à 21 h 32 min

    Yeahhhhhh!!! Je n’ai jamais fait plus de 10km mais mon objectif de 2017 serait de faire un semi marathon!! J’y pensais justement (meme si ca me fait super peur!) et ça tombe plus que bien ce challenge!!!! Merci merci merci Anne! Tu lis dans nos pensées!!!

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 37 min

      C’est moi qui te remercie 🙂 !! Reste motivée 😉 !

  • Repondre Sophie - Mon Blog de sportive 4 décembre 2016 à 21 h 57 min

    Pfiouuuuu bah cette fois-ci ça sera sans moi. Il fait particulièrement froid dans ma région, et je me contente uniquement du samedi pour courir. 🙂

    • Repondre Anne 4 décembre 2016 à 22 h 13 min

      Dommage mais une prochaine fois 😉 !

  • Repondre Julie 5 décembre 2016 à 4 h 35 min

    Super un nouveau challenge ! Je vais y participer, comme toujours, depuis ma Chine lointaine ! Et si j ai la chance de gagner un dossard, je rentrerai specialement sur Paris pour le courir !!! 😀

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 39 min

      Ah top !! même de Chine !! ça me fait super plaisir !

      • Repondre Julie 6 décembre 2016 à 5 h 05 min

        Je les ai tous faits depuis fevrier, depuis la decouverte de ton blog, hehe 🙂

  • Repondre Zolie_lorie 5 décembre 2016 à 10 h 29 min

    Super Challenge !!! Mon kiff de courir en Hiver ! 😉
    Je voulais savoir si notre compte IG devait être obligatoirement en public pour les challenges ?
    Bonne journée

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 12 h 58 min

      Coucou Lorie,
      Oui il vaut mieux sinon ta participation ne peut pas être prise en compte
      DEs bises

      • Repondre Maya 6 décembre 2016 à 20 h 20 min

        Ahhhh moi il était en privé! Bon pou ce challenge je le met en mode public et je le remettrais en privé à la fin 😉 hihihi

  • Repondre Prouteau 5 décembre 2016 à 11 h 29 min

    Coucou Anne
    Mon défit de cette année est le marathon de Paris en avril donc parfait de faire le Semi-marathon en mars. Ça rentre dans ma préparation !!
    J’ai couru un trail de 20 km dimanche matin avec neige et glace en haut. Dur dur. Je fais parti d’un club don c’est plus facile de faire des sorties longues à plusieurs.
    Maintenant il faut que je me mette à faire du fractionné.
    Bonne journée et merci de tous les conseils et motivation que tu donnes.

    • Repondre Anne 5 décembre 2016 à 23 h 40 min

      Tu vas voir, le fractionné en club est tout de même plus facile et plus motivant 😉 !

  • Repondre Elise 6 décembre 2016 à 4 h 57 min

    C’est tellement cool de pouvoir de toutes nous motiver entre nous grâce à toi Anne ! Trop cool ce nouveau challenge

    • Repondre Maryne 7 décembre 2016 à 15 h 44 min

      Bonjour Anne,
      je prépare avec ma sœur le semi de Genève qui aura lieu début mai, l’année dernière nous avions fait le 10 km, mais cette année ce sera un challenge supplémentaire…Les 20 km je les cours par semaine, le froid c’est pas un souci, au bout de 15 minutes de course on a chaud. Mais je sais pas si je pourrais faire les 21 km d’un coup, du coup j’ai besoin d’un conseil, est ce qu’avant le semi, il faut que je fasse au moins une fois les 21km d’un coup???
      merci par avance pour ton conseil…

  • Repondre Ivana Kruz 9 décembre 2016 à 13 h 30 min

    Bon et bien j’étais ultra motivée, j’ai fait mes 5 premiers km dimanche, je comptais finir le challenge entre aujourd’hui et dimanche 11 mais….gros gadin type vol plané mercredi et sortant du bureau, mon genou a doublé de volume (et bien évidement je ne parle pas du bobo type enfant de 8 ans en cour de récréation). Enfin, j’espère que ca ne va pas durer.. 🙁 L’important est que j’ai évité les voitures qui roulaient à vive allure et qui ne m’ont pas vue allongée sur la route dans la nuit (cet événement fait d’ailleurs bien écho à ton post sur l’accident de ta maman). En tout cas, j’aime bien ce type de défi, sur une durée courte, ca permet d’éviter la procrastination (« oh, un mois, j’ai le temps »)

  • Repondre Magalie 12 décembre 2016 à 16 h 01 min

    Coucou Anne,

    Quand aurons nous les résultats du challenge ( en fait c’est mon premier challenge donc je suis très impatiente !!!!)
    diététiquement
    (une diététicienne qui te suis de près 😉 )