Zero to Hero #754

17 octobre 2016 - Looks 2016 - 17 commentaires

Hi,

Il y a quelques semaines, j’ai été suivie par une équipe de journalistes de la TV. Je vous en ai parlé sur Snapchat il me semble, mais pas encore ici. J’attends de savoir quand sera diffusé le reportage pour revenir dessus en détails sur le blog. Mais sachez que c’était tout de même une drôle d’expérience et j’espère que le retour sera bien. Je crains toujours les reportages « blogueurs », j’ai à chaque fois cette impression que « nous » passons pour des grands narcissiques occupés à se prendre en photos et à actualiser notre flux instagram TOUT en se dorant la pilule.

Mais ce qui est certain, c’est qu’ils m’ont posée à plusieurs reprises la même question : « Pourquoi un blog ? Pourquoi faites-vous tout ça  ? » Spontanément, c’est la passion qui parle. Je ne me suis jamais lancée  dans l’aventure du blog en pensant que j’allais vivre tout cela. C’est juste que j’avais cette envie, ce besoin de partager, de poser des mots. On ne devient pas blogueur pour se regarder le nombril et étaler sa vie. Est-ce qu’on étale vraiment notre vie comme sur une tartine ?

Nop.

Est-ce que juste vouloir échanger et partager son bien-être pour que d’autres personnes puissent être « bien » dans leur vie n’est pas une réponse valable ? Est-ce que ça sonne trop gratifiant, trop plein de bonheurs ? Pourtant, à chaque fois que j’ai la chance de rencontrer quelques unes d’entre vous, c’est ce que je me dis. Si j’écris, si je partage, je prends des photos et si ma passion a temps de place dans ma vie, c’est aussi parce que vous êtes là et parce que ce petit espace vous apporte également quelque chose.

Finalement, lorsque je me suis réorientée, c’est bien parce que je ne me voyais plus « faire quelque chose » dont je ne percevais pas l’utilité. Aujourd’hui, je me dis que j’apporte une petite pierre à votre bonne humeur, votre joie d’une journée et peut-être même qu’en partageant ma propre expérience, j’arrive aussi à bouger les lignes de votre vie vers un peu plus de bonheurs grâce au sport justement. C’est hyper gratifiant lorsque je vous rencontre, lorsque je lis vos retours qu’en vous encourageant, j’ai réussi à vous inspirer ou apporter un changement dans votre vie, bien que ça passe par un peu de transpiration hihi. C’est simple, tout simple mais je crois que finalement, en tant que blogueur, c’est bien ça qui me passionne et me motive. Cet échange unique qui sans ces plateformes (blog, instagram etc.) ne pourrait avoir lieu ET qui je le conçois, vu de l’extérieur, peut totalement paraitre nombriliste. Mais ce n’est pas le cas…n’est-ce pas 😛 ?


Top -H&M (similaire ici ou là)
Bomber – Ekyog (similaire ici ou là)
Jeans – Asos (similaire ici ou là)
Ceinture – H&M
Sandales – Clarks (similaire ici ou là)

C’est légèrement difficile de poster mes looks d’automne avec les températures qui jouent au yoyo. Un jour on peut porter nos sandales, le lendemain c’est bottes et écharpe. Résultat mes tenues semblent totalement décalées mais promis, je les porte vraiment 🙂 !

D’ailleurs, malgré les températures fraîches, je n’ai pas encore renoncé à ma garde-robe d’été. J’ai certes rassemblé mes sandales dans une même box, mais je n’ai pas envoyé cette box au fond de mon armoire. PAS ENCORE. Je suis bien contente de pouvoir encore dévoiler un peu de peau avant que l’on soit TOUTES emmitouflées sous nos écharpes et nos manteaux :P. Il faut profiter 😉

Alors je ne porte aucune nouveauté, mais mes doigts de pieds résistent à l’automne. Vous essayez de porter quelques vêtements d’été ?

à très vite

PS: Sur ma page Facebook, vous pouvez tenter de gagner votre dossard pour le Marathon de Paris 😉 >>

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires

  • Repondre Day 17 octobre 2016 à 19 h 17 min

    Salut Anne, c’est vrai que j’ai découvert ton blog un peu en même temps que la course à pied, et j’ai passé énormément de temps à le lire, à chercher tous les articles concernant le running pour en apprendre le plus possible. Je suis admirative de ta pratique, de ton parcours, et c’est toujours un petit plaisir de lire tes nouveaux articles (même si je commente rarement) ou tes tweets de motivation du lundi ! 🙂 Bref, ne change rien à tout ça.

    • Repondre lilu 18 octobre 2016 à 14 h 20 min

      Moi je l’ai découvert au tout début en tant que blog mode puis j’ai laissé tomber les blogs je suis revenue par la course à pied en découvrant une « nouvelle personne »….C’est top….depuis ton blog est une de mes références pour la course et je me suis beaucoup inspiré de tes conseils….

      Belle continuation!

    • Repondre Anne 23 octobre 2016 à 1 h 01 min

      Merci beaucoup, ça me touche vraiment <3 !!

  • Repondre Fanny 17 octobre 2016 à 19 h 32 min

    J’ai hâte de voir ce reportage ! Généralement je me méfie aussi de la tournure que prenne de type de reportage, très souvent à fond dans le cliché de la blogueuse. J’espère que cette fois ça sera plus intelligent 🙂

  • Repondre Schouillette 17 octobre 2016 à 19 h 56 min

    Je commente assez rarement, mais je lis régulièrement tes articles et je trouve tes réflexions intéressantes 🙂

    Il y a… 3 ans je crois, je tombais par hasard total sur ton blog, en cherchant de l’inspiration vestimentaire pour courir en hiver 😀 Un peu après, tu as crée le dubndiduCrew, je me souviens même que j’osais pas utiliser le tag au début ahah. Puis les crew par régions ont vraiment été une super idée de ta part. Grâce à ça on est aujourd’hui un bon groupe de runneuses sur Strasbourg 🙂

  • Repondre charlotte 17 octobre 2016 à 20 h 07 min

    Top, j’ai hâte de voir le reportage ! C’est vrai que l’image des bloggeuses peut être parfois négative, mais en te suivant, je me rends compte à quel point tu travailles ! Je te suis sur snapchat et je regarde souvent les snaps de plusieurs bloggeuses à la suite, et mon copain regarde parfois avec moi (je lui explique qui est qui^^ ) et en voyant tes snaps il m’a dit « elle, elle ne se la pète pas » hahha donc tu vois, même en un coup d’oeil il a tout compris 😉

  • Repondre Mimidel 17 octobre 2016 à 20 h 28 min

    Merci Anne. .. effectivement. .. en ce qui me concerne. .. tu m’as énormément aidée. … grâce à tes encouragements. .. ta motivation. .. que ce soit sur les réseaux. .. ou encore grâce à ton cahier de 8 semaines de running. … aujourd’hui j’arrive à courrir 3 fois par semaine avec une sortie longue de 10 km toutes les semaines. … C’est vraiment agréable de voir les progrès effectués
    Surtout continue et garde ta joie de vivre contagieuse

    • Repondre Anne 23 octobre 2016 à 1 h 02 min

      Oh merci beaucoup et j’ai surtout envie de te dire de continuer aussi !!
      des bises

  • Repondre Thisa2mars 17 octobre 2016 à 21 h 18 min

    Perso sans ce blog, tes livres et tes challenges je ne me serais jamais mis à courir sérieusement et encore moins avec plaisir.
    C’est aussi grâce à toi que je me suis bougée pour tester le yoga.
    Alors continue le nombrilisme ça te va bien et à nous aussi par la même occasion.

    • Repondre Anne 23 octobre 2016 à 1 h 02 min

      ohh merci <3 <3

  • Repondre Marion 17 octobre 2016 à 21 h 33 min

    En lisant les commentaires des autres je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à penser que tu es une blogueuse à part des autres, tu nous apporte réellement quelque chose qui est sain et gratuit pour nous au delà de nous présenté des articles de sport que tu as reçu et teste ou que sais je encore… la plupart des blogueuses me laisse l’impression qu’elles me poussent juste à la consommation et c’est frustrant de les voir tester des rouges à lèvres et être payé pour ca et au final on ne voit que ca sur les réseaux.. mais je ne critique pas chacun son métier et je suis ravie pour elles. Tout ca pour dire que tu fais partie de ces blogueuses inspirantes, motivée à aider ces lectrices pour une raison et c’est pour cela que j’aime te suivre 🙂 continue Anne !!

  • Repondre PopoPoops 18 octobre 2016 à 8 h 49 min

    Je suis totalement en accord avec ton article! Perso ton compte me motive, m’inspire des séances, me conseille dans mes prépas physiques etc.. en aucun cas j’ai déjà pensé à quelques choses de négatif. J’espère que le reportage montrera tout le boulot monstre que tu fais chaque jour sur ton compte car il vaut la peine d’être vu… belle journée à toi ❤️

  • Repondre Sophie 18 octobre 2016 à 16 h 00 min

    C’est tout à fait ça ! Grâce à toi et ton blog je me suis mise sérieusement à la course à pied et j’ai compris qu’il était important de compléter avec du renforcement musculaire. Et puis, même si tu gardes bcp pour toi – ce qui est normal ! – c’est « rassurant » de voir que même une « marathonienne » a des moment de moins bien. Bref merci pour ton blog qui fait une belle différence dans mon quotidien (et j’attends tes articles avec impatience tous les jours !)

  • Repondre Frenchie au Canada 18 octobre 2016 à 16 h 27 min

    Rien a voir avec le sujet du jour, mais je trouve que la couleur de ton top te va tres bien. Les tons buns / ocre / or te vont bien en general sur les photos 🙂
    Et c’est parfait pour l’automne 😉

  • Repondre elisa 23 octobre 2016 à 15 h 57 min

    C’est vrai que quand je vais sur ton blog ou snapchat c’est un peu « mon moment à moi » ou je vais chercher de l’inspiration pour le sport et cela me met toujours de bonne humeur !

  • Repondre Karin 31 octobre 2016 à 20 h 30 min

    J’ai vu ton reportage dans lequel tu poses pour une firme américaine de vêtements de runing-fitness. Peux-tu m’en donner la marque car je ne la trouve pas.
    Merci

    • Repondre Anne 1 novembre 2016 à 14 h 08 min

      Fabletics 🙂