Compte-Rendu: Semi-Marathon de Disneyland Paris !

16 octobre 2016 - Running - 25 commentaires

Hi,

DCIM101GOPROGOPR1010.JPG

Ralalla, j’avais tellement hâte de vous poster cet article… enfin de l’écrire, de me replonger dans les photos, les vidéos et la fameuse story Snapchat de l’une des meilleures courses à laquelle j’ai pu participer (ce post s’annonce épique lol): la première édition du Semi-Marathon de DISNEYLAND PARIS !! Je ne me suis jamais autant amusée lors d’une course.

Le dernier weekend de septembre, direction Disneyland Paris où Christelle et moi avons eu la chance d’être invitées pour courir le semi-marathon. Durant tout le weekend, Disney avait organisé différentes courses pour enfant, mais pour adultes aussi puisque le samedi il y avait le format 5km. Nous, nous sommes chauffées à 21,1km le dimanche matin.

Exceptionnellement, j’ai essayé de « vloguer » entre notre arrivée le samedi après-midi et la fin de la course. Tout est en vidéo et honnêtement, je vous conseille de la regarder car c’est vraiment drôle, d’autant plus si vous n’avez pas pu voir la story hystérique de mon Snapchat (pseudo: AnneDubndidu)

Pensez à vous abonner à ma chaine Youtube 😉

Si vous n’aimez pas les vidéos, la suite par-ici: Veille de la course :

Nous sommes donc arrivées le samedi après-midi pour nous enregistrer à notre hôtel, récupérer nos dossards, notre pack de course et surtout faire un petit tour dans le parc… Après notre check-in dans une chambre ET dans un hôtel digne des Hamptons (même si je n’ai jamais été là-bas, je vous assure que l’ambiance y était, d’un coup nous avions quitté la région parisienne pour la Côte Est lol), on file vers le parc !

C’était assez fou de se retrouver au parc Disney MAIS dans une exposition spéciale running. L’association Minnie avec des barres énergétiques étaient surprenantes. On ne cède pas aux sirènes des t-shirts souvenirs et autres accessoires « Run Disney ». On se concentre sur le retrait de nos t-shirts.

Honnêtement, il y a très peu de t-shirt de course que j’aime garder/porter mais celui de Disney est…vraiment original et donne envie de le remettre (fièrement.) Autre  petit aperçu qui donne envie d’avoir davantage de course Disney…. la collection des médailles de l’organisation : des Starwars Run, des Run Dumbo. Bref, ils ont de la chance les américains avec tous ces runs thématiques !

Après le retrait, on file dans le parc pour faire notre photo Instagram de veille de course au meilleur endroit possible. Oui vous avez vu juste: devant le château de la Belle au Bois Dormant. Clic clac c’est dans la boîte ET nous en avons profité pour récupérer

Le soir-même après un petit rodéo et repas sur le thème de la Country (on s’est amusées comme des folles !!!), on file se coucher. La course avait lieu juste avant l’ouverture officielle du parc. Attention le levé était donc très … très tôt. Réveil programmé à 5h, départ de la course à 7h, il fallait que nous soyons dans nos SAS à 6h. GLOOBS ça va piquer loool

Jour-J. Le réveil sonne… trop tôt mais on est tellement excitées à l’idée de se déguiser, qu’on s’habille rapidement pour filer au petit dej! On grignotte vraiment très légèrement. Personnellement pour moi, çå sera un thé et une banane. On sort de l’hôtel vers 6h, il fait franchement froid en débardeur mais en marchant bien vite et en filant dans nos SAS de départ, on essaie de se réchauffer. Il faut savoir qu’il y a 4 sas (A, B, C et D). Vu que nous avions prévu… de faire les folles, on a naturellement décidé de se mettre dans des SAS plus « lents » pour ne gêner personne. À vrai dire, je trouve a posteriori, que c’était dommage de venir faire un record de temps à Disney car la magie de cette course résidait plutôt à « profiter » du parc, des mascottes pour faire des selfies, des photos… bref s’amuser.

Ensuite, en outre des SAS avec des horaires différents de lancement, il y avait des vagues tous les deux minutes avec un personnage Disney différent à chaque fois pour lancer le départ… On a eu la fée clochette, la classe nan 😛 ? Le premier départ était à 7h… nous sommes parties à 7h30. L’attente était un peu longue puisque nous avons intégré notre sas à 6h30. Mais on s’amusait bien, vous le verrez dans la vidéo, la foule de runners déguisés (nous étions je pense 90% de coureurs déguisés !) était assez drôle et divertisante à regarder. On ne s’est pas ennuyés. Cela étant dit je dois dire qu’il y avait facile plus de +50% d’américains ou de runners étrangers à cette course, certainement FANS de Disney. Je ne peux que le comprendre, car çå m’a donné envie de faire d’autres courses Disney, tellement c’était fun.

En parlant de course, ON PREND donc le départ à 7h30 … littéralement HYSTERIQUE lol.

Le château de la Belle au bois Dormant était encore plus beau avec le lever de soleil et tous ces coureurs bariolés 😉

Les 7-10 premiers KM traversent les deux parcs Disney en fait. On débute dans le nouveau parc « les Studios Disney » et c’est la folie. On croise de nombreux personnages Disney (Starwars, Capitaine America, Spiderman, Ratatouille…) C’est énorme, il y a de nombreuses queues pour prendre des photos. Nous nous amusons bien. On fait aussi des selfies, il y a une ambiance de folie grâce aux employés Disney tous présents, les bénévoles et le public. Je n’en reviens pas alors qu’il est 8h du matin un Dimanche LOL.

Il n’y a pas QUE les personnages Disney et le fait de courir dans le parc qui est FANTASTIQUE, c’est les coureurs eux-mêmes, on croise des costumes juste GENIAUX… mais adaptés pour la course. On n’a pas arrêté d’encourager, de complimenter ces autres coureurs (pour beaucoup américains ou anglais ou même allemands) Le tout rendait les kilomètres juste MAGIQUES.

À vrai dire, on n’a pas vu la première dizaine de km passer. Le meilleur était tout de même la remontée de MAIN STREET direction le Château de la belle au bois dormant. Totalement vide et une haie d’honneur par le public, les employés Disney…l’ambiance de folie =) !!

On s’autorise même une pause pipi dans l’un des toilettes… archi propres du parc. C’est une course 5 étoiles loool. Les ravitailles en eau sont très réguliers ainsi qu’en fruits et sucre. Bon petit bémol, beaucoup d’emballages (fruits emballés par exemple), c’est dommage pour l’environnement :/

Bien entendu Disney pousse le détail de la course LOIN. Par exemple dans TOUT le parc il y avait des musiques Disney remixées, ça mettait une ambiance de folie. Résultat, quand on quitte Disney pour la portion hors du parc mais dans les villes et la campagne alentours, on est juste sur un petit nuage (ok je vais le dire on était SURVOLTÉES)

Chaque marque de Km était sur une thématique différente, donc forcément avec Christelle, on prenait des SNap et des photos à chaque fois LOL. Le 11ième km collait PARFAITEMENT à mon costume, au cas où vous n’aviez pas deviné (oui je sais ce n’est pas aussi évident que Christelle en Minnie):

La Reine des Neiges !

(Oui la musique est dans la vidéo lol)

Alors forcément en sortant du parc, l’ambiance était moins « magique » mais Disney avait prévu de l’animation régulièrement avec des passages assez amusant. On a fait un petit 300m sur un stade, on dépasse le km 12 ou 14 et devinez le thème ? HERCULE forcément. Tout est vraiment pensé dans chaque détails. Le meilleur ? Les pompon girls vers les 16 et 17 là où les montées s’invitent à l’itinéraire lol (une vraie pas comme celle de chez Ratatouille que je mentionne dans la vidéo).

Et forcément, le soleil brille, il fait beau… on s’amuse comme des folles et on croise toujours autant de coureurs sympa ET déguisés : Winney, Tic et Tac, Pirate des Caraïbes, La petite sirène (mon dieu son leggings était MAGIQUE), TOUTES les princesses, Famille Indestructibles… MAGIQUES

On revient doucement vers Disney en rentrant cette fois par le côté des hôtels, on passe d’ailleurs devant le nôtre au 19ième km. On est toujours autant mortes de rire et enthousiaste. À vrai dire, on avait pas franchement envie que ça se termine. Dans ces conditions, j’aurais pu courir un marathon (Christelle…?) Oui oui même avec le Tutu. On s’arrête encore et toujours pour faire des photos mais il faut bien terminer la course !! On passe la ligne d’arrivée en faisant les folles (selfie and co.) au grand damn de l’animateur au micro qui se moque un peu de nous et d’un Capitaine crochet !

On va doucement récupérer nos médailles qui sont juste … bah à la hauteur des fous rires que nous avons eu: ENORME et GOLD. Des bisous aux lectrices-bénévoles que j’ai croisé d’ailleurs. UN ENORME Merci d’ailleurs aux employés Disney, à l’équipe d’accueil, aux bénévoles, aux Pompiers et aux Gendarmes, l’organisation était TOP.

Question pratique ? Non les oreilles n’ont pas bougé et le tutu n’est pas du tout gênant lol.

Honnêtement, si j’ai l’occasion de courir à nouveau une course Disney, je pousserai ENCORE plus loin mon déguisement car avec Christelle, nous étions un peu des amatrices comparé à de nombreux autres runners.

20160925_110344

Il fait la gueule car je l’ai confondu avec PLUTO…Moi aussi je pourrais bouder, je n’ai pas vu Mickey !

Je portais: Un tutu sans marque, des pinces à cheveux et des oreilles édition La Reine des Neiges, un top H&M et des Baskets Nike Odyssey.

Et le résultat alors ? Pour tout vous dire, je n’ai même pas regardé le jour de la course ni jusqu’à aujourd’hui en combien j’avais couru le semi-marathon de Disney (lol je n’avais pas du tout le même objectif qu’à Copenhague). Mais j’ai jeté un oeil et nous l’avons fait en 2h22, en faisant beaucoup de selfie et les folles, c’est un temps plutôt sympathique loool.

Honnêtement, l’essentiel n’était pas dans le chrono mais bien dans la course en elle-même. Je n’avais jamais couru déguisé, je le regrette car en 5 ans de course officielle, franchement c’était MAGIQUE et à MOURIR de rire, j’ai eu des courbatures aux abdos à force de courir ET de rire en même temps LOL. La magie de Disney a vraiment emporté mes runnings. Je ne peux que vous conseiller, que ça soit chez Disney ou sur une autre course, de tenter l’expérience et de vous déguiser au moins une fois. C’est GENIAL.

Alors OUI le prix du semi-marathon est cher (surtout qu’une grande partie était vendue en pack dossard+hôtel) mais si l’on considère tous les services que doit déployer Disney, cela est plutôt justifié. De plus, aux USA, les courses sont relativement chères en général, celles-ci (pour une course à l’américaine) restait accessible. Personnellement, si j’avais pu, j’aurais pris mes propres dossards mais j’avais raté les inscriptions. L’expérience unique vaut largement le coût, je suis encore sur un petit nuage 🙂 J’ai de très bons souvenirs.

Êtes-vous tentés pour participer à la prochaine édition de Run Disney  ? Le prochain Semi-Marathon de Disney aura lieu le weekend du 21-24 septembre, pensez à suivre la page Facebook Run Disney pour plus d’infos 😉 >>

Bon dimanche

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 commentaires

  • Repondre Fanny 16 octobre 2016 à 18 h 31 min

    Sincèrement c’est peut-être super génial, mais le prix me reste en travers de la gorge ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’y ai pas participé. Hors de question de payer si cher sans vraiment savoir où je mettais les pieds. Pour le même budget j’ai pris des dossards pour un semi, les 20km de Paris et les 10km Paris Centre. Soit 3 courses pour le prix d’une… (Et je n’ose même pas envisager le prix d’un marathon Disney si un jour ils se décident d’en faire un^^)

  • Repondre Justine 16 octobre 2016 à 19 h 30 min

    Je voulais m’inscrire à ce semi marathon (mon premier) depuis le temps où ils l’avaient annoncé. A l’ouverture de la billetterie en février je suis arrivée trop tard et il n’y avait plus de places…
    J’ai suivi ton parcours sur Snap et j’ai adoré, tu m’a encore plus donné envie de le faire 😀 L’année prochaine je ne louperai pas l’ouverture pour les dossards.
    J’ai adoré ta vidéo 🙂
    Merci pour ta bonne humeur Anne ça fait plaisir à voir gros bisous

  • Repondre Olivia 16 octobre 2016 à 19 h 31 min

    C’est un super compte-rendu qui décrit très bien la situation !!

    Quant au prix… Ben personnellement je préfère faire CETTE course unique au prix de 3 (qui veut dire quelque chose pour moi, étant donné que c’est POUR ÇA que j’ai commencé à courir il y a 18 mois) plutôt que 3 courses sans signification particulière… Je ne serai peut-être pas une « vraie » runneuse aux yeux de certains (après ce que je viens de dire), mais étant donné que je n’ai pas encore découvert la magie du running (see what i did there ?? ;-)…), j’ai besoin de distraction et de médailles, et de signification spéciale pour me motiver… Chacun ses raisons !!

    Et je recommence à Orlando (vaisseau mère) en février avec le Princess Half Marathon !!! Pour 5 fois le prix de celle-ci… Evidemment… Ils en sont à plus de 20 ans d’organisation et tous leurs Half Marathon (ou WDW Marathon) week end sont sold out… Mais je suis comme une petite puce surexcitée !! Enfin… Une grosse puce, pour le coup…

    • Repondre Anne 16 octobre 2016 à 20 h 04 min

      Mais tu as bien raison je trouve 😉 !

  • Repondre NAWAL 16 octobre 2016 à 19 h 42 min

    Hello Anne,
    Chouette compte rendu, Bravo !
    Bon j’ai trouvé ça très cher aussi, le réveil bien trop tôt pour venir de Paris (réveil à 3:30) pour être dans les sas à 6:10 pour au final des départs en retard de 1 heure au moins
    MAIS si je fais abstraction du froid dans le sas à attendre (pack très light rien dedans) , le fait que c’est bien trop tôt, et bien moi aussi je n’ai jamais autant rigolé pendant une course et la magie Disney a opéré (fou quand même que l’entrée au parc ne soit même pas offerte à ce prix, incredible ça ? ).
    C’était mon tout premier semi marathon et pas le dernier, déjà je suis motivée pour l’année prochaine (si le prix baisse c’est mieux). Me suis amusée tout le long, j’ai fait plein de photos mais jamais récupérées, avec Captain America, Spiderman, devant le Château (Qui des photos officielles, no news pour les (a)voir), ai trouvé les ravitos nombreux et excellents, le staff très présent sur le trajet et ça c’était très sympa. Bref c’était la première, ce sera encore plus chouette l’année prochaine avec des ajustements ! 🙂

    • Repondre Olivia 16 octobre 2016 à 19 h 48 min

      Le prix ne va pas baisser, pas de faux espoirs… Au mieux il reste le même, au pire (attendu), il augmentera progressivement. En tous cas, s’ils suivent le modèle américain, c’est ce qui se passera.
      Pour les photos, c’est sur http://www.run.disneyphotopass.eu avec ton numéro de dossard normalement tu peux les voir ; avec un copyright de malade, mais tu peux les voir quand même… Pour les photos sans copyright, il fallait acheter le photopass du week-end à 40€ (32€ avec la réduction Passeport Annuel) et avec tu peux les télécharger gratuitement (toutes) + celles de 5 autres personnes.

  • Repondre marie_ftn 16 octobre 2016 à 19 h 52 min

    Quel plaisir de revivre ces sentations ! J’y étais aussi, c’était fou ! C’était mon premier semi, et je suis ravie d’avoir misé sur celui-ci, c’était tellement fou !!
    On ne devait pas être bien loin d’ailleurs car je suis partie vers 7h30 également ! 🙂
    En tout cas, je resigne de suite pour recommencer !!

  • Repondre Johanne 16 octobre 2016 à 20 h 22 min

    Ça fait trop envie !!!!!
    Et je comprends ta joie et ta bonne humeur car j’ai deja faire une course déguisée en …. Reine des neiges . C’est une course qui s’appelle la chérie chéri dans le nord de la France avec concours du plus beau déguisement et qui plus est , en couple , mon binôme était donc olaf!
    Gros bisous et continue de nous faire rêver !!!

  • Repondre Jessica 17 octobre 2016 à 0 h 45 min

    Cette course était plus que magique pour moi, c’était mon tout premier semi, et étant fan de Disney depuis toujours c’était un vrai rêve ! Bon c’était très dur physiquement pour moi donc je regrette un peu de ne pas avoir pu plus profiter de la magie mais je ne regrette absolument pas de l’avoir faite et je suis impatiente d’être l’année prochaine ! Certes c’est un peu cher, mais bon quand je vois que des courses comme la Color Run de 5k coûtent 49€ je me dis que payer 69 pour 21 c’est rien ! Surtout quand on voit l’organisation, les ravitaillements, la médaille qui est juste sublime, le bonheur de courir à Disneyland, je trouve qu’on oublie bien vite le prix ! J’ai même envie de tenter de la courir au Disney de Californie pour avoir la médaille Castle to Château maintenant !!

  • Repondre Melaniemoua 17 octobre 2016 à 8 h 57 min

    Je voulais faire les 5 km (car je suis pas capable de faire un semi. Mais j’ai louper les inscriptions :'(
    J’espère l’année prochaine pouvoir faire la course.
    Merci pour cette article

  • Repondre Morgane 17 octobre 2016 à 9 h 59 min

    Ho trop dommage, en Allemagne ta vidéo ne peut pas être visualisée à cause de droits d’auteur… :’-(
    Mais les photos sont top!

  • Repondre Lulu 17 octobre 2016 à 21 h 20 min

    Bonsoir,
    Alors pour ma part, je ne savais même pas que cela existait mais je trouve l’idée très chouette et plutôt motivante pour courir un semi-marathon !
    N’y connaissant pas grand chose en matière d’inscription, dossards et compagnie … quel est concrètement le prix de ce semi ? Se déroule t’il toujours à la même période ? Comment fait-on pour s’y inscrire ?
    Nous nous sommes lancé un challenge avec 3 copines. On s’encourage, on se lance des défis et on essai de participer à des courses …
    Le tout est de tenir le cap (continuer à pouvoir s’entrainer régulièrement) malgré les emplois du temps « surbooker » de chacune …
    Merci de partager tes chouettes expériences !

    • Repondre Anne 18 octobre 2016 à 20 h 39 min

      Coucou Lulu
      C’est 69 euros le dossard simple (sans hôtel)
      ça sera d’autant plus sympa entre copines 😉 !

  • Repondre Valérie 18 octobre 2016 à 13 h 16 min

    Franchement, merci pour ce retour… c’est vrai le prix… oui c’est cher, mais quand je vois ça, je pense que je vais me faire une petite cagnotte pour l’an prochain. La vidéo est super, les photos et ton compte rendu top!! ça donne vraiment envie! Surtout pour une fan de Disney comme moi, et de running.
    J’espère sincèrement pouvoir le faire, je n’ai pas encore fait de semi et je suis actuellement en arrêt à cause de mes genoux, mais bon.. d’ici là…. en tout cas Merci Anne pour ce partage!!!

    • Repondre Anne 18 octobre 2016 à 14 h 59 min

      C’est 69 euros à l’ouverture des inscriptions 🙂 !

      • Repondre Valérie 19 octobre 2016 à 13 h 07 min

        C’est vrai ça pique un peu mais bon quand je vois les photos et vidéos ça donne envie. De Toulouse…. c’est un vrai budget… à voir.
        Merci!

  • Repondre Chloé 10 novembre 2016 à 11 h 39 min

    Hello Anne, je viens de découvrir ton blog et j’adore vraiment tes posts 🙂 Je suis inscrite pour le semi de Paris en mars prochain, et je suis aussi intéressée par celui de Disney. Te souviens tu à quel moment ouvraient les inscriptions ? Et pourrais tu m’en dire davantage sur les tarifs et ce qu’ils comprennent (nuit à l’hotel ? Entrée au parc ? ) Même si je suis parisienne, j’imagine que si la course commence à 7h il vaut mieux dormir sur place..!
    MERCI !

  • Repondre Chloé 15 novembre 2016 à 18 h 01 min

    Hello Anne, je viens de découvrir ton blog et j’adore vraiment tes posts Je suis inscrite pour le semi de Paris en mars prochain, et je suis aussi intéressée par celui de Disney. Te souviens tu à quel moment ouvraient les inscriptions ? Et pourrais tu m’en dire davantage sur les tarifs et ce qu’ils comprennent (nuit à l’hotel ? Entrée au parc ? ) Même si je suis parisienne, j’imagine que si la course commence à 7h il vaut mieux dormir sur place..!
    MERCI !

    • Repondre Anne 4 décembre 2016 à 17 h 40 min

      Hello Chloé,
      Les inscriptions (pack) sont ouvertes, il faudra attendre un peu plus pour juste acquérir le dossard seul 😉 !

  • Repondre guizout 25 janvier 2017 à 10 h 45 min

    bonjour,
    moi j’ai participer c’était génial, l’ambiance super juste que j’ai pris le pack pour les photos à ce jour je n’ai toujours trop les boulle car le pack 40 euro merci Disney

    • Repondre Anne 25 janvier 2017 à 11 h 37 min

      Coucou
      je pense que tu devrais contacter disney à ce sujet car moi je ne pourrais rien faire :/

  • Repondre Rémi 11 juillet 2017 à 21 h 34 min

    Merci pour ce compte-rendu plein de bonne humeur. Petite question cependant. Tu l’as pris où le brunch ?

    • Repondre Anne 12 juillet 2017 à 13 h 24 min

      Dans un restaurant de Disney 🙂 !

  • Repondre Charlène Brochier 4 septembre 2017 à 11 h 30 min

    Coucou Anne !

    Je me prépare pour le futur semi Disney qui arrive à grand pas, je regarde les vidéos, relis ton récap (ce soir je rereregarde ton Vlog qui est à mourir de rire !!!) Je voulais simplement te demander si tu allais le faire cette année et si tu allais te déguiser cette année aussi, si oui tu pourrais me donner un petit indice ? ^^ je suis en pleine réflexion pour le mien. J’ai tellement hâte, surtout que c’est mon premier semi !!!!

    • Repondre Anne 4 septembre 2017 à 15 h 29 min

      Coucou Charlène
      Yes je le refais et YES je me déguiserai mais je garde la surprise 😉 !!!