Pop Corn Time #747

Hi,

Je ne suis tellement pas prête pour l’arrivée de l’automne. C’est parti pour 6 mois de journées courtes et froides (j’inclus l’hiver forcément). Je n’aime pas ça. J’ai découvert la dépression saisonnale à Paris. J’angoisse rien qu’à l’idée que ça recommence car l’an dernier, j’en ai légèrement souffert, heureusement que j’avais les cours pour me motiver. Mais partir en cours ET sortir de cours alors qu’il fait nuit, ce n’est pas… excitant. Enfin en général, les journées d’hiver sont tout sauf excitantes. J’aime tellement être dehors mais ne pas avoir froid. Ce qui est plus délicat.

Alors aujourd’hui, chères lectrices, ce post sera une ode à l’été… Un au revoir plein de Monoï et de grains de sable collant. Une ritournelle à la plage, au sable chaud, (aux CHOUCHOU et BEIGNETS), à la chaleur, aux limonades les pieds dans la piscine, aux lunettes et à leur trace sur le bout du nez, à la transpiration, à la moiteur…

Aux siestes bien méritées lorsque le soleil tape si fort, qu’il assomme même les cigales, ces fameuses cigales qui vous entêtent à peine passé les portes de la gare TGV. Aux couchers de soleil à 22h qui nous permettaient de courir tard, d’apéritiver en débardeur sans frissonner et d’admirer en maillot de bain sur la plage les derniers rayons.  Aux levers de soleil si tôt le matin que tu pouvais te recoucher après ton run et avant le boulot. À la douceur de la mer entre tes doigts de pied, des vagues, du sable mouillé…
Oui la chaleur était difficile à gérer, mais j’aime tellement cette sensation de moiteur et de lourdeur. J’adorais me jeter sur l’eau fraîche, j’adore lorsque l’on descend les volets passé midi pour éviter la chaleur. J’adorais cette sensation de lenteur car… fonctionner au-dessus de 30 degrés, c’était difficile.

Vous allez me dire, chaque saison a sa beauté, l’automne et ses couleurs, l’hiver et ses matins blancs, mais vous connaissez mon faible pour l’été, malgré tous les petits désavantages. Alors, cher été, je te dédicace ce post et sache que je courais en short jusqu’à tant que je n’en puisse plus (l’an dernier c’était jusqu’à mi-janvier éhé). Un jour je parcourrai le monde en suivant l’été, jamais je ne connaitrais l’hiver et l’automne.

Quoi… on peut rêver 😛 ?


Top – H&M
Short – Levis (similaire ici ou là)
Pochette – Georgia Rose (similaire ici ou là)
Lunettes de soleil – New Look
Sandales – Les Tropéziennes dispo (similaire ici)

Encore un look d’été… Oops lol. Je sais que nous venons de passer à l’automne, mais j’ai encore pu profiter comme vous avez pu le voir sur Instagram. Ça me met le cafard rien que de penser aux changements d’heure, aux arbres tout nus, au froid…Mais je crois que la météo s’annonce encore généreuse en douceur. Alors je profite… profite !

Il n’y a rien de vraiment nouveau dans cette tenue car le top et les sandales, même si je les poste pour la première fois par-ici, je les avais déjà depuis quelques temps. Il fallait donc ENFIN que je vous les montre, avant que nous enfermions une bonne fois pour toute nos pieds dans les bottines d’automne (SNIIIIF). Non je plaisante, je suis sûre que nous avons encore quelques jours pour en profiter. Sinon faites comme moi et le combo de la mort: Birkenstock+chaussettes (je plaisante, mais c’est ce que je fais quand je prends l’avion…même pas honte !)

À très vite

PS1: J’organise comme l’an dernier une petite rencontre la veille des 10km Paris Centre, rdv sur le village de la course (Place du Palais Royal) à 16h45 pour un retrait des dossards ensemble + petit goûter, toutes les infos sur Facebook >>>

PS2: Bénéficiez -15% sur Zalando avec le code promo RENTREEFOLIE 

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

10 réflexions sur “Pop Corn Time #747”

  1. Nooooon je ne veux pas quitter l’été, pas déjà 🙁
    Il a mit tellement de temps à arriver, on a bien le droit à un peu de rab non ???! J’adore l’automne MAIS je ne suis pas prête encore à cette idée, des pulls, des rhumes, de la nuit à 18h, de la lumière allumée constamment. Il faut dire que d’habitude je vais à Montpellier en Septembre dire un dernier au revoir au soleil, à la mer, à l’été… Mais pas cette année 🙁

  2. Chère Ann ,
    Comme je te comprend …et pourtant je suis née à Paris ….
    Je te souhaite de faire le tour du monde et de vivre un été toute l’année ( je l ai vécu et c est très agréable ) bon ok en antarctique il y avait de la neige mais c était lété mdr !
    Je n ai pas été partout mais pour moi là meilleure meteo est en Californie ( los angeles) c était le pied …
    Mais ici à paris mon soleil toute l année ma famille <3

    Ps: je pense qu'on a encore quelques beau jours devant nous courage !;)

    Insta:kurer_laurine
    fb:kurer laurine

  3. Je refuse d’entrée en automne non non non !!! Je persiste aussi avec petite robe et sandales… Heureusement pour nous il semble prévu encore un peu de soleil… Apres en effet on est parti pour euh oh 8 mois de me*** (parisienne) ^^

    Bref vivement l’été prochain lol je commence deja a me gaver de complement pour echapper à la depression saisonniere en effet… J’apprehende de plus en plus en vieillissant cest fou lol

  4. Moi je refuse de ressortir les pantalons ! Donc pour le moment je garde les shorts, les jupettes et les petites robes (bon avec un gilet ou un petit pull hein), mais c’est vrai que la météo à Montpellier le permet.
    Ce soir, on a même pu faire un saut à la plage en sortant de cours 🙂 J’en profite un max avant de revenir à Paris en Décembre (pile à la bonne époque 🙁 ….)

    Bises

  5. Moi au contraire l’automne est ma saison préférée 🙂
    C’est le temps des journées encore ensoleillées mais aux températures plus supportables (j’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur, vivant en Alsace où il fait toujours très lourd et où il manque la petite brise des bords de mer)
    C’est le temps où la nature se pare de ses plus belles couleurs, des promenades en forêt à ramasser des marrons ou courrir dans les feuilles
    C’est aussi le bonheur de se lover sur le canapé avec un plaid, un bon bouquin et un thé les jours de grisaille… c’est les odeurs fruitées et épicées des pommes, poires, cannelle, anis..
    Enfin bref, je suis une fan de l’automne… même si je comprends que tous ses désavantages peuvent en déprimer plus d’un, surtout quand on vit dans une grande ville je pense…
    Allez courage, le prochain été n’est que dans 9 mois! Et à Miami tu profiteras à nouveau du soleil et de la mer 🙂

  6. Bon c’est vrai que l’arrivée de l’automne ne nous réjouit pas toujours ! 🙂
    Par contre ce que j’apprécie c’est que je retrouve ma routine sportive parce qu’en été bah c’est pas trop ça.
    L’automne c’est aussi la saison idéale pour repartir sur de bonnes bases sportives et alimentaires. 😀

  7. Je l’ai déjà dit dans un autre commentaire, j’aime aussi beaucoup l’hiver et le froid. Je me réjouis de mettre mes leggings de course d’hiver (parce que j’en ai un trop beau qui est dans mon tiroir depuis longtemps…). J’aime bien l’ambiance COCON.
    Mais il est vrai que je DETESTE me lever quand il fait encore noir dehors et surtout, je déteste sortir de mon lit quand il fait FROID. C’est vrai que tout est beaucoup plus facile en été… Je suis déjà allée courir à 21h et il est clair que jamais je ne ferai ça en hiver (le pyjama/peignoir dans le fauteuil prendra le dessus).

  8. Courage ! Le temps passe tellement vite …l’été sera revenu en un battement de cils.
    Pour ma part, l’automne est ma saison préférée, je ne peux pas respirer en été mais si ca a son charme. Je profite de ces quelques semaines avant que l’hiver froid n’arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus