Hi,

IMG_3900

J’ai dû mal à réaliser que nous sommes déjà au mois d’août. Mon anniversaire arrive dans à peine quelques jours 😛 Je vais avoir 25 ans et pour une fois, j’ai hâte 🙂 Pour une multitude de raisons que j’aborderai dans un autre post.

D’un autre côté, je me dis que…je suis entrain de me transformer en petite TANGUY (le film, pas le prénom). Certes j’ai mon appartement, mais invariablement, je reviens chez Maman et Beau-Papa et plusieurs semaines d’affilées tant qu’à faire :P. Ma mère me charrie gentiment à ce sujet. Je suis comme une moule accrochée à son rocher. Tu crois que tu t’es débarrassée de moi mais NAAAN je reviennnnnnnns

 À force, je me pose des questions. Jusqu’à quel âge, on peut passer un peu plus de temps que la normale l’été chez ces parents ? Quand on a une famille, 35-40 ans, c’est normal d’aller 1 semaine voir ses parents. Mais dans la vingtaine, ça commence à être bizarre à partir de quand ?

Durant l’année, c’est uniquement 3-5 jours par-ci par-là. L’été, j’avoue, j’abuse c’est plus longtemps mais je me fais petite, discrète (dit la fille qui fait son sport tous les matins avec la musique boom boom) Quand j’étais jeune…jeune ado, j’avais des cousins déjà adultes 25-30 ans et avec mes frères (oui on était hyper futés tous) et on se moquait car ils faisaient exactement pareil QUE ce que je fais actuellement. De longs étés chez Papa/Maman.

Je profite encore tant que je peux mais un jour il faudra bien arrêter, ça ne va pas le faire lol. Je ne sais pas pourquoi ça me dérange mais je me dis qu’à force “je suis anormale” 😛

IMG_3900IMG_3900IMG_3900
Top – H&M
Collier – New Look
Short – Levis (similaire ici ou là)
Sandales – Buffalo via Sarenza
IMG_3900IMG_3900

Petit retour dans les années 90 LOL, surtout avec le collier. Vous aussi vous l’avez porté ? Je me souviens l’avoir acheté lorsque j’étais en vacances dans le Sud, d’avoir SUPPLIÉ ma mère pour l’avoir. J’avais fait TOUS les stands du marché avant de le trouver #LEGRAAL et l’acheter avec une pière de 5fr lol.

Je crois que ce fût ma première option MODE et j’avais quoi 7-8ans. (Je ne compte les tresses sur toute la tête et les..je ne sais même plus comment ça s’appelle mais cette natte en fil ?!). Bref, lorsque j’ai vu que cet été, le collier de chien revenait à la mode. J’ai hésité. Déjà parce qu’à l’époque on n’osait pas l’appeler par…bah oui ce que c’était…enfin à quoi ça ressemble. C’était le “Collier ras de cou”.

Bon, j’ai finalement craqué lors d’une commande chez New Look (ça faisait HYPER longtemps que je n’avais pas commandé chez eux mais ils vendaient une pièce que je cherchais depuis quelques semaines, je vous la montrerai plutôt en septembre). Je trouve le rendu plutôt joli. Je ne le porte pas NON-STOP comme lorsque j’avais 7 ans, juste de temps en temps ;). Tentez par ce genre de collier ?

à très vite

Ne vous arrêtez pas là !

Don't Start Now #868

Don't Start Now #868

Hi, J’espère que vous allez bien ? Pour une fois, je dois dire de mon côté que je suis dans…
Switch #867

Switch #867

Hi, J’espère que vous allez bien ? Vous le voyez bien, enfin un article look blabla. Même si je n’étais…
Proudly Influencer #860

Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…

22 réflexions sur “Lands #734”

  1. C’est dommage ce genre de remarques, c’est ça qui rend anormales ce genre de choses tout à fait normales 😉 25 ans c’est jeune, je ne vois pas où est le problème de passer plusieurs semaines d’affilées chez tes parents en été, surtout si c’est pour avoir une meilleure qualité de vie! J’en ai 27, je vis chez mes parents et personnellement, je ne me considère pas comme anormale (d’ailleurs je connais plein de gens dans la même situation). C’est un peu la continuité des études, il faut un moment pour vraiment sortir du cocon familial et s’installer ailleurs… D’ailleurs, je pense qu’on ne peut le faire qu’une fois que cet ailleurs est un chez soi, jusque là, une corde nous tire toujours chez nos parents. “Home is where the heart is” c’est pas si faux que ça, de toute évidence ton coeur n’est pas à Paris 😉

  2. Je ferai exactement la même chose que toi si mes parents avaient une si belle maison que les tiens ! Comment pourrions nous te trouver anormale de fuire Paris pour le sud ? C’est beaucoup trop beau, tu as bien raison de profiter 😉
    biz

  3. Si la situation convient à tout le monde il n’y a aucune raison pour modifier quoi que ce soit. Il n’y a pas d’âge poour arrêter d’aller chez ses parents. Profite au contraire tant que tu peux!

  4. Coucou Anne!

    Moi aussi on me trouve parfois anormale de vouloir passer mes week-ends chez mes parents plutôt qu’ailleurs. Mais tout est tellement mieux chez eux et leur jardin est trop beau!! (parfait pour des petits entrainements sur la pelouse)
    Peut-être que cela s’explique aussi parce que j’ai des petits frères et soeurs qui vivent toujours avec eux. J’ai l’impression de revenir en arrière, quand on vivait tous sous le même toit.
    Bref, si le bonheur se trouve chez nos parents, je vois aucun mal à y retourner quand bon nous semble 😉

    Bises,
    Gaëlle-Anne
    PS : hey moi aussi j’avais le même collier!!! 🙂

  5. Coucou Anne! Pas d’inquiétude à avoir, j’ai 28 ans et dès que je peux retourner plusieurs jours chez mes parents à Toulouse, je saute dans un train ou un avion loin de Paris . Si je pouvais passer plusieurs semaines en été chez eux, je n’hésiterai pas. Hélas, les congés ne sont pas extensibles… Après c’est peut-être parce que j’ai une petite sœur de 15 ans que je ne vois pas beaucoup et une relation hypertexte fusionner le avec ma mère?? Rien d’anormal à vouloir être avec les siens.

  6. Coucou Anne! Pas d’inquiétude à avoir, j’ai 28 ans et dès que je peux retourner plusieurs jours chez mes parents à Toulouse, je saute dans un train ou un avion loin de Paris . Si je pouvais passer plusieurs semaines en été chez eux, je n’hésiterai pas. Hélas, les congés ne sont pas extensibles… Après c’est peut-être parce que j’ai une petite sœur de 15 ans que je ne vois pas beaucoup et une relation hyper fusionnelle avec ma mère?? Rien d’anormal à vouloir être avec les siens.

  7. Coucou Anne ! Personnellement ça ne me choque pas. Ta maman et ton beau père habite le Sud, ont une belle maison avec piscine, ce serait dommage de pas en profiter (je ne dis pas que tu y vas que pour ça). J’habite la même ville que mes parents et une fois par semaine je vais chez eux, je mange avec eux et passe l’apres-midi. J’ai besoin de les voir très régulièrement. Si j’avais le temps je passerai même plus souvent. J’ai 26 ans. J’espère que ça choque personne. Je profite d’eux tant que je peux.

  8. Je ne vois vraiment pas où est le problème ! Tu n’y vas pas dans le seul but de t’accrocher à ta mère et ton beau-père, tu y vas surtout pour la qualité de vie de cet endroit, le soleil, la mer, la possibilité de travailler ET respirer.
    Donc pourquoi pas adopter ce rythme jusqu’à ta retraite si ça te plait ! A moins que tu ne t’envoles vers d’autres contrées plus agréables que Paris pour y vivre !

  9. Bonjour
    Tu as fait un article mi-juin sur le fait qu’il n’y avait plus assez d’interaction avec tes lecteurs… Auquel plus de 130 personnes ont pris le temps de te répondre…
    Un mois et demi plus tard, toujours aucunes réponses… Je trouve ça terriblement dommage. Cela ne donne pas envie de continuer à en laisser.
    Je comprends que tu n’as pas beaucoup de temps mais j’aurais préféré que tu prennes le temps de répondre à tes commentaires plutôt que de faire des nouveaux articles /live sur YouTube etc… C’est très frustrant pour tes lecteurs ! Bref je suis déçue car j’estime qu’on ne peut pas demander plus d’interaction à ses lecteurs si on ne répond même pas aux commentaires…
    Merci pour tout ce que tu fais sinon 😉
    Bonnes vacances !

    1. Bonjour Elo,
      Je réponds progressivement à des commentaires plus anciens en remontant doucement mais sûrement donc effectivement je n’y suis pas encore mais je n’oublie pas. Je ne peux tout faire non plus mais j’avais accumulé beaucoup de retard sur de nombreux articles.
      Dommage que tu sois déçue car produire du contenu (et notamment du nouveau avec du live, pour plus d’interactions comme je disais) prends du temps 😉

  10. Je suis d’accord avec tous les commentaires postés avant le mien : je ne vois pas du tout où est le problème si tu aimes passer l’été ou tes vacances dans ta famille. Il faut en profiter, justement!
    Et le collier ras de cou euh… je sais pas si j’en porterais un maintenant, mais en tout cas j’aime bien les trucs un peu régressifs en général (genre les méduses à paillettes).
    Et, au passage, les “nattes en fils” dans les cheveux, moi je les appelais les tresses indiennes.

  11. Je vois pas ce qu’il y a de bizarre à profiter de ses parents tant qu’ils sont en vie.
    Tu n’habites pas côté de chez eux, tu vis loin, et tu as a chance d’avoir un emploi du temps qui te permet de profiter d’eux plusieurs semaines !
    Moi aussi je passe 1 semaine chez ma mère ou 15jours chez mes beaux parents qui sont à l’étranger. Plus on est loin, plus il faut en profiter , il n’y a rien de tanguy à ça.

    Et puis, tout ça changera vite quand tu auras dee enfants..alors PROFITES !! : )

  12. Et bien les retours chez papa /maman s’arrêtent quand on a nos propres enfants !!! Pour moi cela a été le cas . Ce sont mes filles qui profitent de la maison de papi et mamie et moi je profite de ne pas les avoir ! Mais jusqu’à 25 ans j’y retournais très régulièrement ! bon mois d’août ensoleillée ce matin il pleut sur la côte vendéenne

  13. Coucou!
    Eh bien moi j’ai 36 ans, j’habite tout près de mes parents (10 kms), donc je n’y vais pas pour passer des vacances mais régulièrement je vais chez eux, pour manger, passer quelques heures à discuter… j’adore me retrouver avec eux dans cette maison où j’ai grandi..
    Peut être aussi que j’arrive à un âge où je me rends compte que rien n’est éternel, et malheureusement mes parents non plus, donc je profite le maximum avec eux…
    Bref tout ça pour dire que je ne te trouve pas du tout “anormale”, au contraire, je ferai exactement la même chose si j’étais toi! Profites en bien!

  14. Coucou Anne,

    C’est marrant car j’ai posté ce matin un article sur mon blog parlant justement de mes 25 ans !! Moi ils m’ont foutu un cou, notamment pour ces raisons de “chez soi”/”pas chez soi” : http://www.myfrenchmuse.com/bavardages-25-ans-jen-retire/

    J’habite moins loin de mes parents que toi des tiens, toutefois, je reviens généralement un week-end sur deux chez eux parce que tous mes amis d’enfance sont restés dans la ville d’où je suis originaire. Tu as bien raison d’en profiter, du soleil, de ton entourage, de la plage, comme cela a été dit dans un commentaire précédent, ton cœur est plus ici qu’à Paris j’ai l’impression, alors profites-en quand tu en as l’occasion ! Pour moi, la maison des parents c’est l’endroit où je peux vraiment relâcher et ça fait parfois du bien !

    Bises,
    Ambre

  15. Tant que toi tu en as envie et que tes parents aussi ou est le problème ? C’est vrai que c’est plutôt “mal” vu par la société mais on s’en fiche !
    Moi au contraire je ne vois ma mère que quelques jours par an et on a déjà passé 2 ans sans se voir. Et tout le monde autour de moi était choqué mais tant que ça nous va, ça ne regarde que nous. (Je précise que j’aime beaucoup ma maman hein).
    De façon plus générale j’essaye de me détacher du conformisme social. Tant que ce que je fais me convient et ne blesse personne je ne me pose pas de questions (j’essaye).
    Prochain étape pour moi : courrir en brassière ! Je prends exemple sur toi sur ce point

  16. Ouh, la la, voilà que je vais finir par laisser un commentaire à chacun de tes billets! Je n’ai pas tout à fait le double de ton âge, mais pas loin, et où crois-tu que je me trouve en ce moment? Chez mes parents, enfin chez mon papa maintenant, avec mes enfants et je n’y passe pas une petite semaine, non non, j’y passe tout l’été! Et je fais ça tous les ans, plus ou moins longtemps, minimum 3-4 semaines! J’habite loin et ça fait du bien de se retrouver en famille, de profiter les uns des autres, de se retrouver à plusieurs générations sous le même toit. Dès que je suis en vacances (sauf période de ski!), je mets le cap sur le grand ouest, paysages sublimes, mer, plage, GR34 pour courir, surf, l’idéal quoi, alors pourquoi aller ailleurs?

  17. Hello. Franchement, j’ai 25 ans et je suis partie 3 jours seule chez mes parents me faire chouchouter comme à l’époque, ca fait un bien fou !!! tant que tu les as faut en profiter !

  18. Profites-en, tu as de la chance de pouvoir encore le faire 😉
    J’ai passé tous mes étés à bosser lorsque j’étais encore étudiante, et j’aurais préféré passer les vacances au bord de la piscine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus