Fitness: Active Beach, 15min de Workout

6 juillet 2016 - Fitness - 10 commentaires

Hi,

workout

 Comme vous l’aviez aperçu sur mon article Active Skin, je vous avais en effet préparé un entrainement non pas « Bikini Ready » mais plutôt « beach ACTIVE ready »… Bon ça ne sonne pas très clair tout ça je le reconnais. Mais en somme, je suis totalement opposée à tous ces articles de magazine et ce mouvement de « régime spécial été… » entrainement pour « être prête pour le Bikini ». Il vaut mieux être bien dans sa peau toute l’année, en forme et pas uniquement pour porter son maillot de bain…d’autant plus si vous partez au soleil au mois décembre OU que vous allez skier. À quoi ça sert de rentrer dans un bikini si on ne peut pas… surfer comme on veut ? jouer au beach volley sans se tordre la cheville?

On oublie donc l’épreuve du maillot de bain. Elle n’existe pas. Par contre, avant de partir en vacances, on essaie de préparer son corps aux sports nautiques que vous allez faire car EUX vont solliciter des muscles que vous n’avez peut-être pas l’habitude de faire travailler durant l’année. Un corps bien préparé vous permettra de moins vous fatiguer, de mieux profiter de ces sports et surtout d’éviter de vous blesser. C’est quand même plus cool non 😉 ?

Voici mon entrainement, full body pour être « beach active » body…ready .. bref:

 

Comment le workout fonctionne ?

Il sert à renforcer  en profondeur vos muscles, vos appuis votre équilibre et votre réactivité sur plusieurs parties cibles de votre corps, souvent très sollicitées durant les sports aquatiques : bras, jambes…

5 exercices, 1min par exercice, 3 séries recommandées:

1. Planche Balance (plan B sans le Bosu: planche touché épaules)
2. Single Leg Dead Lift
3. Squat Balance
4. Planche Levé de jambe
5. Pompe à Grenouille (plan B: Saut de Grenouille)

Si certains exercices sont un peu trop durs, n’hésitez pas à faire uniquement 30sec/exercice.

 Je porte: Leggings Fabletics, Baskets Nike et brassière Fashercice.

Mais pourquoi ce workout ?

En fait, lorsque je suis partie au Sri Lanka où nous avons fait un peu de surf, je me suis rapidement aperçue que, malgré mes entrainements réguliers, je n’étais pas hyper bien préparée physiquement : ramer avec les bras, trouver mon équilibre sur la planche. Oui bien sûr qu’à force de pratiquer, ça devient plus facile, mais quand on ne fait ces activités que … 5-10 jours par an, il vaut mieux anticiper pour pouvoir prendre du plaisir les jours venus.

Résultat, j’ai un peu cogité pour me préparer un workout spécial qui répondrait à mes besoins lorsque je pars surfer, faire du Standup Paddle, du bodyboard, du kayak etc. etc.

Je vous recommande d’insérer cet entrainement, ou les mouvements, à votre routine environ 2 à 3 semaines avant votre départ en vacances. Il vous permettra d’aborder ces sports « de vacances » avec plus de sérénité, de force et de motivation.

J’espère que ce petit workout vous plaira, je suis curieuse de connaître vos retours et de voir vos essais  🙂

à très vite

PS: N’hésitez pas à me montrer vos entraînements avec le #Dubndiducrew

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Repondre Sarah EtCetera 6 juillet 2016 à 20 h 06 min

    C’est une chouette et novatrice idée de nous proposer un entrainement qui prépare à ces sports spécifiques que beaucoup de pratiquent effectivement que quelques jours par an. Et surtout, merci pour cette mentalité à laquelle j’adhère à 1 000% : être prêt(e) pour l’été ce n’est pas se prendre la tête et se pourri la vie pour passer l’épreuve du maillot de bain, mais se préparer à profiter de cette belle saison pleine de promesses ! J’avais d’ailleurs rédigé un article où j’explicite un peu plus ce qu’est, pour moi, « se préparer pour l’été » : http://sarahetcetera.com/index.php/2016/04/11/10-astuces-etre-pret-pour-ete/
    J’espère que tu as bien profité de ta semaine au soleil avec ta sœur, avec un peu de chance, le soleil va rentrer avec toi et on pourra vraiment profiter de l’été 😉 En tout cas, tes photos m’ont fait rêver et voyager ; merci !

  • Repondre Geneviève 6 juillet 2016 à 22 h 09 min

    Bonjour Anne,
    Je suis 100% en accord avec toi! Tant mieux si le beau temps nous motive à bouger davantage, mais il est important de se sentir bien dans son corps été comme hiver. Les bienfaits d’une bonne forme physique vont beaucoup plus loin que l’apparence physique! Le workout proposé permet en effet de bien préparer le corps aux activités aquatiques qui demandent de l’équilibre et une certaine endurance, d’où l’importance de renforcer son tronc (ou core) et sa musculature en général. J’aime bien faire le deadlift unilatéral avec un kettlebell, c’est super efficace 🙂 Bonnes vacances!

  • Repondre Coline 6 juillet 2016 à 22 h 24 min

    Hey
    Vraiment trop chouette ce workout ! Je l’attendais avec impatience depuis que j’ai vu le dernier article ! Je l’intergrerai le plus vite possible dans mes entraînements pour être au top dans les sports que j’ai prévu pour cet été ! C’est super chouette de proposer des articles plus diversifiés et originaux comme celui ci !
    Bonne soirée

  • Repondre Carole 6 juillet 2016 à 23 h 08 min

    C’est nickel Anne! je fais du triathlon, donc pas mal de sport dans la semaine et puis ils sont assez complets ces sports… mais c’est vrai que la dernière fois que je suis allée surfer pour un EVJF et bien j’ai eu des courbatures!!! genre! Alors que je fais du sport! Ton workout est donc… nickel!
    Et aussi, j’adhère totalement au « faire du sport pour être bien dans sa peau! mincir est un bonus pas un but! » bon je ré-interprète hein mais il me semble que c’est l’idée! Bises Carole

  • Repondre cyrielle 7 juillet 2016 à 10 h 12 min

    Merci Anne de nous proposer un workout sans nous parler de corps parfait pour l’été ! Super exercices en plus. De mon côté c’est le pilate que j’essaye d’intégrer à ma routine pour renforcer mes muscles internes, une belle découverte!

  • Repondre Mel 7 juillet 2016 à 10 h 30 min

    « il vaut mieux anticiper pour pouvoir prendre du plaisir le jour venu » c’est exactement ça !!!
    Je me souviens de mes premières fois en planche à voile (forcément, vivant à Paris on se doute que j’en fais pas tous les 4 matins…), j’avais beau être ‘sportive’, j’ai juste morflé des bras….car au début quand t’es pas doué tu remontes souvent ta voile avec toutes les litres d’eau qui sont dedans… c’est dur 🙂
    conclusion des petits exercices qui privilégient le travail des bras pour être en condition le jour j et ne pas souffrir à j+1, c’est une riche idée !

  • Repondre élise 7 juillet 2016 à 11 h 51 min

    Voilà pourquoi j’aime suivre ton blog, ta façon de voir, d’expliquer le sport, le bien être et ceci toute l’année!! continue!!

  • Repondre Frenchie au Canada 7 juillet 2016 à 18 h 27 min

    Super merci 🙂 J’ai hate d’essayer ce workout. Et j’apprecie l’idee d’un workout « beach active ready »

  • Repondre golam 10 juillet 2016 à 17 h 30 min

    salut! plus une question d’ordre général, comment faire, lorsqu’on s’entraîne régulièrement, pour éviter les douleurs/tendinites aux poignets à force de planches, burpees etc? Merci d’avance!

  • Repondre Priscilla 15 juillet 2016 à 10 h 14 min

    Chouette workout, je l’ai essayé hier (sans bosu malheureusement, mais c’est cool que tu aies pensé aux alternatives pour faire sans !) et je pense que je vais l’intégrer de façon hebdo à mon programme 🙂