Challenge Running spécial été avec Puma : #DubndiduFFSummer

30 juin 2016 - Running - 32 commentaires

Hi,

IMG_5579

Ça y est, l’été est bien là (au cas où vous vous en doutiez, ce qui est possible vu la météo dans certains coins de France LOL). Oui la chaleur s’invite peut-être par chez-vous, mais promis le soleil arrive lui aussi. L’été ne rime pas forcément avec running, nous avons plutôt envie de sieste, de farniente, d’apéro, bref…les vacances quoi !! Faire la grasse matinée ou courir à la fraîche… telle est la question en juillet août LOL.

C’est pourquoi et comme l’an dernier, pour que vous restiez motivées, j’ai envie de vous relancer un petit GROS challenge qui cette fois va durer 2 mois !! pour les 2 mois d’été forcément 😉 !

MAIS ATTENTION…. Pour cet été, petit changement… grosse surprise, car je m’associe avec la communauté du blog Frenchfuel, le blog de Matthieu mon petit ami pour vous créer un…

challenge running… MIXTE : pour homme et pour femme.

Attention, vous serrez toujours autant gâtées 😉

RECOMPENSE >> Comme pour les précédents challenges, nous avons prévu des récompenses en partenariat avec Puma. Elles seront dévoilées très prochainement au fur et à mesure du challenge. Sachez néanmoins qu’elles seront à la hauteur de votre motivation : 3 niveaux donc 3 tenues sont en jeu…enfin en fait 4, vous allez vite comprendre pourquoi 😉 !!

TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Ensemble ET motivées / Ensemble ET fortes

IMG_5591

challenge

#DubndiduFFSummer

Le fonctionnement :

 Il s’agit, en fonction de votre niveau, de courir un objectif total de km durant l’été (du 1er juillet au 31 août inclus) 

Niveau 1: Courir un total de 140km entre le 1er juillet et 31 août (soit environ 17km par semaine)

Niveau 2: Courir un total de 220km entre le 1er juillet et 31 août   (soit environ 27km par semaine)

Niveau 3: Courir un total de 330 km entre 1er juillet et 31 août (soit environ 40km par semaine)

Niveau SUNSHINE (bonus): Courir c’est bien, mais le multi sport c’est mieux ! partagez TOUTES vos activités sportives (vélo, natation, pétanque, surf, voile, plongée, randonnée) au court de l’été ET encouragez la communauté, on vous réserve une surprise

(j’espère que ce niveau bonus vous plaira, vous pouvez le conjuguer aux autres niveaux ou ne faire que celui-ci) 

Le but de ce challenge est de courir PLUS mais de manière régulière. On évite le surentrainement en ajoutant d’un coup 5km à une sortie, mais essaie d’en mettre 1km par-là, 2 par-ici. Soyez raisonnée dans votre effort, mais prête à vous dépasser 😉 malgré l’envie de sieste sur la plage. Il ne faut pas se démotiver cet été, au contraire, il faut apprendre à ancrer votre pratique dans le long terme.

IMG_5605

De même, il s’agit aussi de passer un stade de km qui vous rebute en ajoutant des km là où vous vous sentez capable. Ce challenge a pour objectif de vous montrer que faire 12km ce n’est pas tellement plus dur que 10km, idem faire 7km au lieu de 5, vous en êtes tout à fait capable 😀 !  Je suis sûre que ce challenge vous donnera confiance en vous, en votre pratique pour aller plus loin.

De plus, courir en vacances va vous permettre de découvrir ou RE découvrir votre destination 😉 ! Soyez motivées, soyez fortes et ayez confiance en vos capacités durant ces mois d’été, d’ordinaire réservés aux  farniente,  soleil, plages, longues soirées, apéro…  Accordez votre été avec #DubndiduFFSummer !

Rappel : ce challenge  est EXCEPTIONNELLEMENT mixte mais, et comme toujours,  ouvert à TOUS, qu’importe l’âge, le niveau, la région. L’essentiel est de participer.

IMG_5569

Comment participer à ce challenge ?

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos performances/courses et photos sur Twitter OU/ET Instagram avec les hashtags #DubndiduFFSummer et #Dubndiducrew.

– Annoncez lors de votre premier partage le niveau que vous visez

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook « Challenge Running: Dubndiducrew loves the SUMMER » et en postant directement sur le mur de cet évent ;). N’oubliez pas d’annoncer au début et à la fin du challenge le niveau pour lequel vous participez.

Preuve de participation aux challenges :

Les hashtags ou event >> capture d’écran de vos courses / photos de vous entrain de faire du sport, de vos baskets, nikeplus / photos de votre montre… peu importe, montrez-nous juste que vous sortez courir régulièrement et que vous atteignez à la fin de cet été le total du niveau que vous avez choisi.

IMG_5573

Je porte :  t-shirt, brassièreshort et baskets Puma
et Matthieu porte également: t-shirt, short et baskets Puma

N’oubliez pas, ce nouveau challenge mensuel de running va vous motiver à accumuler des kilomètres. Allonger les sorties running permet de travailler votre endurance mais surtout votre résistance à l’effort. L’objectif est certes d’atteindre un nouveau total de kilomètre vous permettant de passer un nouveau stade dans votre pratique, de vous dépasser mais surtout de vous forcer à courir de manière régulière pour atteindre cet objectif.

Comme pour le mois de mai, j’ai remis en place un challenge avec 3 niveaux différents pour continuer m’adapter à TOUTE la communauté du #Dubndiducrew. Tout le monde doit pouvoir participer en fonction de son niveau et se motiver qu’importe votre niveau de base. Vous allez pouvoir vous entraider entre niveau, vous donnez des conseils, vous dépasser ensemble puisque le thème est le même pour tout le monde  : plus de kilomètre, le nombre de kilomètre varie juste en fonction de votre niveau. C’est à vous de choisir votre niveau MAIS attention, un challenge sert aussi à se dépasser, donc n’ayez pas peur de participer même si cela vous semble impossible.

N’hésitez pas aussi à partager vos interrogations, vos envies sur le mur pour se motiver ensemble et surtout à aller encourager les autres participants cet été 😉 Nous sommes ensemble et motivés.

à très vite et BON été sportif, le challenge débute donc dès demain matin !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 commentaires

  • Repondre Adeline 30 juin 2016 à 21 h 10 min

    C’est exactement ce dont j’avais besoin pour garder mon rythme pendant mes 3 semaines de vacances qui se résument normalement à faire l’étoile de mer sur la plage… Bref, ce challenge est la motivation parfaite pour courir pendant mes vacs et j’espère même dépasser mes objectifs !!

    Merci Anne!

  • Repondre Nadia 30 juin 2016 à 21 h 11 min

    Wouahhh super moi je me lance sur le challenge 3 , je cours plus en été en vacances avec ma moitié c’est le moment où on peut être courir ensemble sans se soucié de quoi que se soit

  • Repondre Cécile 30 juin 2016 à 21 h 15 min

    Je vais pour ma part me contenter d’être spectatrice… reprise après blessure j’ai droit à … 15 minutes grand max 2 fois par semaine à partir de lundi 🙁 🙁 et je ne parle pas de l’allure. Que c’est looooong d’attendre.
    Bon challenge à tous et à toutes!

  • Repondre Delphine 30 juin 2016 à 22 h 05 min

    Bonjour Anne est-ce que la marche rapide peut compter aussi ou juste courir merci

    • Repondre Anne 1 juillet 2016 à 0 h 29 min

      Malheureusement non pas pour les niveaux 1/2/3, mais tu peux l’intégrer au niveau sunshine 😉 !

  • Repondre Zellecgo 30 juin 2016 à 22 h 37 min

    Mais il est génial ce challenge !!!! 😀
    J’adore l’idée de rajouter des activités sportives, surtout que j’ai prévu de m’acheter un VTT demain et que je part en rando dans 2 semaines … Il va être top cet été 😉
    Merci Anne !

    • Repondre Anne 1 juillet 2016 à 0 h 28 min

      Ah bah toooop pour le VTT 😉 !!

  • Repondre LaetiSolSu 30 juin 2016 à 23 h 43 min

    Hello,
    Une petite question : peut-on partir sur un niveau 1 faire mieux que ce que l’on pensait et arriver sur un niveau 2? (Ou l’inverse d’ailleurs;-)

    • Repondre Anne 1 juillet 2016 à 0 h 27 min

      Hello oui bien sur 😉 !!

  • Repondre Caroline 30 juin 2016 à 23 h 45 min

    Je me lance dans mon premier challenge dubndibu avec le sunshine + numéro 1 🙂 Le running viendra compléter mes cours de aerial silk et de stretching, super !
    Combien de photos/ résultats faut il poster ?

  • Repondre Claire 1 juillet 2016 à 1 h 33 min

    Hello 🙂
    C’est parfait ! J’avais besoin d’un coup de boost pour aller courir malgré la chaleur étouffante au Japon. En avant pour le niveau 1 et le niveau Sunshine 🙂

    Merci beaucoup !
    Claire

  • Repondre Margaux Lifestyle 1 juillet 2016 à 6 h 24 min

    Comme d’habitude, super idée ! Programme de l’été: running, fitness, rando urbaines (ba oui, visiter Paris, c’est du sport XD), natation (ton challenge va me pousser à remettre les pieds dans une piscine !) et stand-up paddle !!!! Cela va être chouette !

    • Repondre Anne 2 juillet 2016 à 2 h 11 min

      Au top alors 😉 !

  • Repondre Ana 1 juillet 2016 à 7 h 19 min

    Génial j’avais prévu de courir un peu tous les jours pendant mes vacances. Voilà qui sera source de motivation supplémentaire j’avais peur de ne pas tenir !

  • Repondre Ingrid 1 juillet 2016 à 9 h 24 min

    Parfait ce challenge ! Pour me motiver à être plus régulière dans ma pratique ! Jardiner rentre dans le multisport ? 😉
    Merci Anne !

    • Repondre Anne 2 juillet 2016 à 2 h 11 min

      Non quand même pas lol !

  • Repondre Isa 1 juillet 2016 à 11 h 09 min

    bouuuuh
    j’aurais tellement voulu pouvoir faire ce challenge mais je suis blessée
    Par contre va falloir que je trouve autre chose à faire, je suis déjà en manque grave alors que la dernière fois que j’ai couru c’était dimanche

    • Repondre Anne 2 juillet 2016 à 2 h 10 min

      tu peux faire d’autres sports 😉 !

  • Repondre Elise 1 juillet 2016 à 12 h 21 min

    Allez je me lance ! Je regarde souvent tes défis sans jamais oser y participer. Mais cette fois je vais tenter. Le niveau 1 me semble être accessible et le niveau sunshine est top car j’adore faire plein d’autres sports ! Merci beaucoup pour ce concours !

  • Repondre elisa 1 juillet 2016 à 14 h 12 min

    Hello !
    Je vais tenter le niveau SUNSHINE car en ce moment je fais surtout natation/vélo/et j’espère bientôt rando !
    🙂
    motivation

  • Repondre Clémence 1 juillet 2016 à 15 h 17 min

    Les courses sur tapis peuvent elles être comptabilisé?? Merci pour ta réponse Anne.

  • Repondre lathelize 1 juillet 2016 à 15 h 26 min

    On va profiter de l’absence des enfants : je vais viser le niveau 3 ( presqu’atteint lors du challenge Spring), mon mari le niveau 1, et en famille le niveau sunshine puisqu’on a prévu plusieurs descentes de rivières en kayak, de l’acroyoga pour tous, du vélo et de la rando, du foot ( on a 2 garçons!)…

  • Repondre Solène 1 juillet 2016 à 22 h 08 min

    Allez cette fois je me lance et je tente le niveau 1 (en espérant avoir bien compris le fonctionnement et ce qu’il faut poster…) !
    Aujourd’hui j’ai fait chauffer ma carte bleue pour (enfin) m’équiper un peu mieux, alors plus d’excuses, je vais essayer d’y arriver !
    Merci pour ce concours et cette motivation 🙂

  • Repondre Virginie 1 juillet 2016 à 22 h 40 min

    Bonsoir Anne,
    Je te suis depuis qqs temps … il est temps de se lancer dans un de tes challenges. Même si je ne suis pas sûre d’y arriver… pour l’instant je suis a 5/7 km une fois par semaine ! Je commence mes vacances, ça va etre l’occasion de me mettre le pied a l’etrier ! Motivant et fun. Merci !!!

  • Repondre Zoé 2 juillet 2016 à 12 h 51 min

    YESSS! Ça motive! Je suis encore une quiche en course à pied, et j’ai décidé de faire toutes mes sorties en EF, le temps de progresser, et surtout pour être capable de faire de longues sorties bientôt. Donc allure tortue un peu ennuyeuse…
    Ton challenge tombe à pic, et je me suis même ouvert un compte instagram pour l’occasion! Au niveau 1, ce sera suffisant pour moi 🙂

  • Repondre Clémence 2 juillet 2016 à 17 h 11 min

    Bonjour Anne,

    Le niveau SUNSHINE requiert combien de KMS?

    • Repondre Anne 3 juillet 2016 à 14 h 08 min

      Bonjour Clémence,
      pas de limite ou de minimum pour le niveau sunshine 😉 !

  • Repondre Valérie 4 juillet 2016 à 10 h 59 min

    Super ! Je découvre ton blog et tes challenges ! Rien de tel pour rester motivée même en vacances…
    Je vais donc tenter le niveau 1 et qui sait, j’arriverai peut-être au niveau 2 (espoir, espoir !)

  • Repondre Audrey_C 21 juillet 2016 à 8 h 24 min

    merci pour ce challenge, je ne fais pas partie des gens qui aime courir et rien que d’y aller c’est un calvaire, mais qu est ce qu’on se sent bien à la fin de chaque session. J’espère pouvoir réussir ce challenge, en tt cas merci pour la motivation qu’il apporte, j’ai l’impression que je commence même à y prendre goût 🙂

  • Repondre Nat 25 juillet 2016 à 17 h 25 min

    Bonjour

    Je viens de voir le challenge. …j’aimerais participer …J’ai couru 3 fois par semaine depuis le début de celui ci….avec ma montre tomtom donc résumés de courses possibles. ..Est il trop tard ou je peux rejoindre le challenge ? Merci ! 😉

    • Repondre Anne 27 juillet 2016 à 11 h 47 min

      Bien sur 😉 !

  • Repondre Anna 26 juillet 2016 à 11 h 08 min

    Salut! est-il trop tard pour rejoindre le défi de l’exécution ?