Hi,

Dur dur de vous écrire depuis l’Australie car, mine de rien, avoir une connexion Wifi correcte est un peu délicat. Mais me voici 🙂 ! ça faisait depuis 2014 que je n’avais pas été si longtemps dans un pays anglosaxons. Bientôt 2 semaines avec les australiens. Pincez-moi, j’ai dû mal à réaliser que je vis cette aventure.

Ces jours me rappellent à quel point j’aime cette culture. Je ne peux pas m’empêcher de repenser à mon année à Los Angeles. Nous avons eu la chance de passer beaucoup de temps avec eux, et forcément, ces moments ravivent mes souvenirs et mes envies d’expatriation… C’est quelque chose de délicat à réaliser maintenant que je suis entrain de terminer ma L3 entrainement sportif et d’enfin “m’installer vraiment” à Paris. Sauf que, vous le savez, je n’aime pas cette ville. J’y vis parce que… “parce que”…

En fait lorsque j’énumère les raisons qui me poussent à rester sur Paris, je réalise que ce n’est pas réellement des obstacles à un départ ailleurs. Beaucoup de mes amis anglais n’ont pas cherché directement du travail après leur diplôme (petit rappel de mon parcours par-ici >>) mais sont partis en voyage pour 3…6…12 mois même.

Est-ce que je pourrais le faire ? Est-ce que je pourrais repartir pour un voyage ou carrément m’expatrier quelques mois par-ci par-là ? J’ai la chance de pouvoir faire de ma passion mon métier et ce métier peut être nomade. Cela va bientôt faire 2 ans que je vis à Paris. Je crois que dès mon retour en France, je vais réfléchir sérieusement à ces possibilités. C’est maintenant ou jamais.

Si je peux bien sauter en parachute, je peux aussi à nouveau sauter dans l’inconnu et repartir. Paris n’est pas une ville où je suis heureuse, j’y suis car j’aime Matthieu, car j’ai construit bon gré mal gré mon quotidien. Mais je crois que je peux reprendre mes valises 🙂

Et vous… est-ce que l’expatriation ne vous titille pas un peu ?


Blouse- Asos
Short – Zara (Similaire ici ou là)
Sandales – Clarks

J’ai cru comprendre qu’enfin le printemps était arrivé en France =D. Ici, la météo est hyper changeante au fil de notre road-trip (que vous pouvez suivre sur mon Instagram). Dans le Nord de l’Australie, les températures étaient tropicales…tandis que dans le sud, nous avons rencontré l’automne. C’est tellement étrange d’avoir quitté Paris sous les fleurs et de retrouver des feuilles rouges, orangées ici.

En tout cas, vous vous doutez, cette tenue a été prise dans le…Nord de l’Australie, lorsqu’il faisait très chaud et humide (j’adoooooore ce genre de temps). Pour le road-trip, la place était hyper limitée dans la valise, j’ai donc préféré miser sur des tenues confortables 😉 C’est long la voiture parfois HIHI

J’ai craqué pour ce short Zara juste avant de partir et je dois dire que j’en étais hyper contente, même s’il est parfois… un peu court …au niveau du popotin 😛 C’est pas grave, les petits patchworks détournent l’attention !

à très vite

PS: Il y a un petit concours spécial Running sur mon Facebook >>

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…

15 réflexions sur “Howdy #713”

  1. Hello
    Comme je te comprends pour l’expatriation! Je vis aussi à Paris de façon un peu subie: même si j’apprécie tout ce que la ville offre, j’y reste surtout car ma soeur et mes meilleurs amis y vivent, et parce qu’il y a de nombreuses opportunités pour mon travail.
    Mais je cherche un nouveau travail et j’avoue que je me renseigne de plus en plus pour vivre à Londres… (j’adore la culture anglaise!)Mais ce n’est pas évident de quitter ses amis, j’ai peur d’être perdue et de ne pas me refaire des amis de la même façon (même si je me débrouille en anglais, je n’aurais pas les même conversations, je pense que j’aurais du mal à avoir des discussions plus “profondes” par exemple…)
    Mais l’idée me reste, et tu as raison, il faut savoir se lancer! Surtout que nous sommes encore jeunes, sans enfants… (bien que tout est possible, même avec des enfants!)
    Bonne fin de voyage en Australie !
    Charlotte

  2. Hello Anne,

    C’est aussi pour ca que j’adore voyage, c’est l’occasion parfaite pour prendre un peu de recul et envisager de nouvelles choses !
    Avec mon copain, (nous ne sommes pas parisiens) nous avons fait nos etudes dans la capitale par choix mais des nos etudes terminees, bye bye paris, on a profites de nos stages de fin d’etudes pour s’installer a Londres.
    On ne regrette pas du tout et pourquoi pas se lancer dans une nouvelle aventure par la suite, on verra bien (:

    En tout cas, si tu veux partir, fais-le et je pense que tu as raison c’est maintenant ou jamais avant d’etre ‘trop’ installee..

    PS: mes excuses pour le clavier Qwerty ^^’

    Bises !
    Marie

  3. J’avoue que l’Australie me fais rêver depuis 10 ans.Combien de fois j’ai dis que si je devais partir,ça serai pour l’installer en Australie; la culture surf,les paysages super varies.Si tous va bien,avec le chéri nous partirons en road-trip l’année prochaine.Il me tarde trop et tes photos me donnent encore plus envie d’y être. Merci de me faire rêver et profite bien de ta fin de séjour.

  4. Salut Anne, je suis votre road trip avec addiction !!!!! j’avais déjà les snap de bruno et capucine et j’ai rajouté le tiens depuis le début de votre aventure Australienne, et franchement vous m’émerveillez tous avec vos kangourous et vos paysages ! Et tes photos de runnings sont tellement belles ! Je suis déjà partie 3 mois en Australie en 2012 c’était incroyable et magique, je ne rêve que d’une chose y retourner ! Et grâce à vous c’est comme ci j’y étais un peu . Merci de me faire revivre ça . Et oui je pense à l’expatriation ! Je ne fais qu’y penser mais je n’ose pas sauter le pas car je n’ai pas d’emploi fixe, j’ai arrêté l’école après le bac donc je n’ai pas de formations particulière et je trouve que ça met un frein à mes envies d’ailleurs, mais je travail à changer les choses et à reprendre le dessus ! Bonne dernières journées en Australie!!! Profites en à fond !

  5. Je comprends ce que tu veux dire… Un an d’Erasmus à Prague suivi par un été de bénévolat au Brésil laisse des traces. Je n’ai qu’une hâte, c’est de repartir découvrir un autre pays. La seule différence, c’est que je suis contente d’être montée sur Paris. Mais est-ce que cela va durer ? Je ne sais pas.

    Tu es vraiment mimi dans cette tenue !

  6. L’expatriation ne me titille pas un peu … elle me titille beaucoup ! Mais je ne sais pas encore si j’oserais un jour, pour l’instant je me trouve encore des obstacles/excuses, notamment parce que mon amoureux n’est pas vraiment tenté et que ça complique un peu les choses 🙂
    Bonne fin de voyage ; les photos de ton road-trip me font un peu voyager pendant cette période bien chargée (stage + mémoire + dossier à constituer pour ma poursuite d’études …), merci de partager tout ça !

  7. Profite bien de ton road trip en Australie, je rêve d’y aller de puis toute petite.
    Mais sinon l’expatriation, ça m’a toujours un peu titiller, même si j’aime beaucoup Paris, surement parce que j’y suis née. Mais je pense pas faire toute ma vie en France. Je rêve d’autres horizons
    Bises

  8. Comme je te comprends!
    J’ai vecu moi meme pendant un an en Australie et ce pays est magique. Pour ce qui est de l’expatriation, absolument. Je termine en ce moment une aventure de 2 ans a Londres, avec un retour sur nos terres (region Rhone Alpes) pour la rentrée. J’appréhende un peu (je rentre aussi majoritairement pour suivre ma moitié) mais je me dis que ca ne tient qu’a moi de voir dans mon ancienne région ce que j’aurai maintenant envie d’y voir. Mes centres d’interet ne sont plus les memes, mes envies non plus, et je suis sure que finalement, le retour a une vie plus calme peut avoir pleiiiin d’avantages. Si la vie londonienne et son agitation me manquent dans quelques années, on verra si revenir est envisageable… je me dis que rien n’est jamais irréversible, et que tout est possible! Itchy feet un jour, itchy feet toujours 😉

  9. Coucou,
    Je n’ai jamais vécu l’expérience de l’expatriation. Je suis plutôt adepte de l’adage «l’herbe n’est pas plus verte ailleurs». Toutefois je trouve ça super d’avoir le cran de vivre de telles expériences et si on sent qu’on doit aller voir ailleurs ce qu’il s’y passe, il faut foncer. Surtout si les raisons avancées sont plus de l’ordre d’excuses «bidons»… Et surtout, plus tard on ne sait pas comment ça sera, et ce sera peut être plus difficile de partir.

  10. Depuis notre road trip de 9 mois en Australie, on ne songe qu’à repartir vois nous expatrier ! Mais pas en Australie en voyage j’ai adoré et j’y pense pratiquement tous les jours tellement l’expérience était unique mais je ne m’y voyais pas y vivre. Par contre étant née en région parisienne je ne m’y voyais plus y vivre non plus. Pour le moment on est en Corse (d’où vient mon chéri) mais on sait d’avance qu’on ne restera pas longtemps ici …

  11. Une fois qu’on a commencé à vivre à l’étranger je pense que l’on n’arrête jamais de penser à l’expatriation, après il faut savoir si on veut retenter le coup ou pas. Pour moi la réponse est oui, vivement 2017 😉 Bon courage dans tes choix !

  12. Je rêve de m’expatrier aussi… J’attends simplement la fin de mes études pour trouver où aller… Mais une chose est sûre, je ne ferai pas ma vie en France…

  13. Gday’ Miss,
    Je voulais te donner un conseil, profite autant que tu peux !!!
    J’ai fait mes 2 stages de Master en Ireland (Dublin 8 mois) et en Australie (Sydney 6 mois), après je me suis enfermée 2 ans à Paris, j’ai pété un cable et suis partie en tour du monde (Canada 3 mois, Nouvelle-Zélande 6 mois, Japon 2 mois, Asie 4 mois), de retour je me suis installée à Bordeaux, j’ai eu mon 1er enfant, j’ai déménagé à la campagne, j’ai eu le second, achetée un maison, on s’est fixés avec mon chéri … Bref la vie se pose. Mes voyage, c’est mon trésors, la richesse la plus précieuse de mon passé, mon jardin secret, ma bouée de sauvetage quand je m’enferme trop dans mon quotidien. Pas seulement voyager mais vivre dans le pays, apprendre de la vie des autres. Tu l’as fais toi aussi, c’était enivrant non ? De vivre dans une autre langue (on se sent plus fort non ?) d’être fière d’où l’on vient (une jolie frenchie ça passe toujours bien 😉 ), avoir le cafard de la maison (ça fait du bien de sentir que la France et la famille nous manque). Quand on est jeune et sans contraintes (enfants, prêt à rembourser, carrière à faire avancer), on est libres comme l’air et il faut en profiter ! Ce que je suis contente de l’avoir fait, MAIS aussi d’être mainteannt dans mon beau Périgord, dans ma belle maison que je retape, ancrée dans mes racines avec mes enfants stables dans leurs baskets et qui construisent leur petite vie. Un jour tu auras peut-êtres des enfants aussi et tu seras surement heureuse d’être pas loin de tes parents dont tu as l’air proche. En attendant, toi et Matthieu, foncez ;)) Invincibles à deux 😉 Cheers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus