scottishoodt2

Comme vous le savez, je passe actuellement quelques jours en Ecosse. C’est vraiment un voyage magnifique et j’ai hâte de vous en parler. Mais surtout, je suis accompagnée de ma Maman, petit séjour MERE-FILLE donc. Sans trop rentrer dans les détails, ce n’était pas vraiment prévu, néanmoins il s’avère que ma maman était totalement partante pour ce road-trip.

Si je lui ai proposé c’est bien parce que je savais que c’était possible, que ça allait bien se passer, qu’on risquait même de bien rigoler. Ma mère est professeur d’anglais (britannique)  mais n’a jamais vu ce bout du Royaume-Uni. Néanmoins, de prime abord, je fais partie des gens qui auraient trouvé cela “bizarre. C’est vrai un voyage mère fille à 24 ans, c’est…extraordinaire non ? J’adore ma famille, mais ça fait des années que je ne pars plus avec. Sauf que depuis 2 ou 3 ans, après un voyage au Mexique pour les fêtes de fin d’année EN FAMILLE, hyper réussi, j’ai l’impression que nous sommes entrain d’instaurer de nouvelles habitudes entre nous. Ma mère est par exemple repartie uniquement avec mon grand-frère, et même si nous n’avons pas encore réussi à le faire (problème  de dates), je partirai volontiers AUSSI avec lui. J’embarque sans problème ma soeur dans les rues de Paris…je me suis portée volontaire quand son voyage à Londres a été annulé pour lui faire visiter moi-même la capitale. Je suis toujours volontaire 😉

Bref, tout ça pour vous dire, qu’après…ZERO réflexion,  je me suis dit bah allez zou pourquoi pas ? Maman a accepté sans soucis. Forcément, j’avais tout organisé, elle me rejoint sans stress, que du plaisir, un peu de pluie lol. Alors, a posteriori, je réalise que j’ai été bien bête d’être nerveuse et de trouver ce genre de voyage “en famille” étrange. Je trouve au contraire que cela resserre nos liens, d’autant plus délicat à travailler lorsque l’on vit si loin.. loin de l’autre. Je me considère souvent plutôt détachée de ma famille, mais dans les faits, j’adore retourner chez papa-maman, j’adore voir ma mère, passer du temps avec elle et finalement, partir en vacances dans un voyage que ni Matthieu ni mon beau-père n’auraient peut-être eu l’envie de faire, nous rend d’autant plus proche.

C’est génial non ? Enfin, je vous souhaite vraiment de pouvoir le faire. Bien sûr il y a des tensions (notamment sur la conduite :P)  Sans jugement aucun, c’est cool une fois adulte de partir en famille si nous avons l’occasion 🙂 Oubliez vos mauvais souvenirs d’ados ! Je crois que c’est ceux-là qui me retenaient, qui me faisaient juger de manière si négative ce type de voyage. Une fois “adulte”, ça n’a plus rien à voir.  Nous créons des souvenirs précieux que j’espère chérir longtemps 😉

s'habiller écosse valises'habiller écosse valises'habiller écosse valise
Pull – Primark  (similaire ici ou là)
Veste – Eider (Similaire ici ou là)
Foulard –Bonobo
Lunettes- Asos (similaire ici)
Jeans – Mango (similaire ici ou là)
Chaussures de Rando -Merrell (similaire ici ou là)

scottishoodt4
s'habiller écosse valise

Oui oui vous êtes bien aussi sur un blog mode promis 😛 J’avais en fait très envie de vous poster un de mes looks écossais qui ne ressemblent pas vraiment à ce que je porte d’ordinaire, voire pas du tout. Chaussures de rando, veste coupe vent…

Mais si je vous le publie c’est pour vous montrer aussi la réalité. Je ne m’habillerais pas autrement pour un tel voyage. Ici, en Ecosse, il vaut mieux être bien couverte ET bien équipée pour affronter les randonnées et les intempéries. Alors non, pas de talons, pas de blouse, je mise sur le PRATIQUE. Et au final, j’aime bien le rendu, je trouve que ça fait… certes très touristique, mais avec un certain charme lol. J’ai hâte de connaître vos avis pointus et modesque sur cette tenue, plus qu’élégante.. je dirais SEXY SCOTTISH ;P

à très vite

PS: N’hésitez pas à suivre mon Road-trip en Ecosse sur les traces de James Fraser et Harry Potter sur Instagram >> ou Snapchat : AnneDubndidu

Summer Love #862

Hi, Oh un article look !! ça faisait 1 mois que je n’en avais pas publié et pourtant, il s’en…
Proudly Influencer #860

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Ici c’était encore sous…
The Cinematic Orchestra #854

Hi, J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un excellent weekend. J’ai dû mal à croire à…

18 réflexions sur “Hilly #717”

1. J’adore partir en vacances avec ma mère ! Nous ne sommes pas fusionnelles ni rien, mais c’est comme une amie. On passe toujours de bonnes vacances ! Mais j’ai aussi partir avec mon amoureux !

2. Ca me manque l’Ecosse, j’avais tellement aime y vivre. C’est complique avec ma mere mais je suis deja partie avec mon frere en tant qu’adulte et c’est vrai que c’est sympa. Ce sont de tres bon souvenirs pour moi en tous cas 🙂 Profite

3. Je suis tes aventures de voyage sur snapchat et celui-ci me fait particulièrement rêvé.
    Je vois que tu fais beaucoup de road trip, c’est quelque chose que j’aime bien et que j’espère faire plus souvent dans le futur !

4. Le sexy scottish m’a bien fait rire ahah! Sinon j’aime bien le look dans son ensemble surtout ton foulard! 🙂
    Et merci pour cet article je pars bientôt moi aussi avec ma maman visiter Dublin où je vivrais l’année prochaine, tu as su faire disparaître les quelques appréhensions que j’avais.
    Des bisous!

5. Les voyages mère/fille sont fabuleux. Je suis partie 3 jours avec ma maman à Londres en mars. Au programme : tourisme, balade et shopping. Bref un voyage qui n’aurait pas plu à nos deux hommes. Mais là, que du bonheur !!!!
    On a profité de chaque instant
    Le passage à Big Ben a été un de nos plus beaux (et plus emouvants) moments 🙂
    Je souhaite à tout le monde de vivre ça avec sa maman !

6. Salut Anne je ne commente pas beaucoup mais là je me sens obligée…Je trouve ça génial de nous inciter à voyager avec notre maman car on n’y pense pas souvent (enfin moins qu’avec ses amis ou son amoureux) mais ça peut enrichir énormément la relation mère-fille. Moi j’avais des rapports extrêmements conflictuels avec ma mère, et beaucoup de rancune de ma vie d’ado. Depuis qu’elle est tombée malade, j’ai réalisé que je pouvais la perdre et ça a tout changé, on est beaucoup plus proches maintenant et on envisage même de partir visiter l’Italie ensemble ! Réalisons la chance que nous avons d’avoir encore nos parents en vie et continuons à en profiter, la vie est trop courte…

7. Moi je vais casser l’ambiance, mais partir avec ma mère c’est niet….!
    Franchement j’adore ma mère mais les vacances avec elle, j’ai déjà testé plusieurs fois et nous ne sommes vraiment pas compatibles… nous n’avons pas du tout la même approche des voyages donc ça ne s’est jamais vraiment bien passé. Pourtant je trouve le concept formidable, donc cela m’ennuie vraiment… mais bon quand ça fonctionne pas, ça fonctionne pas. Mais au moins j’ai essayé 🙂

8. J’adorerais visiter l’Ecosse… Mais surtout partir en voyage seule avec ma maman ^^ On est parties à Londres avec ma soeur en février et c’était génial juste toutes les trois ^^ J’adorerais faire ça avec mon papa aussi si il était d’accord :/

9. C’est cool de partager ton voyage mère fille avec nous, ton témoignage aura certainement un impact sur d’autre filles qui ne voient pas ça comme ça
    Ton look est super mais en ce moment je suis en Tunisie et il fait 32 degrés donc ici on s’habille beaucoup plus léger 😉
    Bonne vacances

10. Je suis aussi partie récemment en vacances en famille, mais comme toi il m’a fallu un peu de temps pour me faire à l’idée ! Comme le dit Moustache au-dessus, je pense qu’en grandissant (pour ne pas dire “vieillissant” ^^) on réalise que la vie est trop courte pour ne pas profiter à 100% de sa famille quand on en a la possibilité.
    Profite à fond en tous cas, ça a l’air extra l’Ecosse! 🙂

11. J’ai la chance de m’être toujours plutôt bien entendue avec ma famille, même ado ! Mes voyages familiaux se passaient tous très bien, mes parents aiment voyager et partent tous les ans faire un petit voyage à l’étranger, et avec nous, donc. J’ai pu découvrir des voyages différents depuis toute petite (souvent pas dans un grand confort, on campe pour réduire le budget et voir du pays ! mais on s’habitue), et même ado j’étais bien contente de pouvoir partir à l’étranger chaque année, même si c’était en famille. 😉 Et puis depuis le temps, on s’est un peu forgé nos petites spécialités, ce sont des voyages collaboratifs ^^ On a plutôt la même façon de visiter, créée au fil des ans, et pour moi c’est presque plus frustrant de partir à l’étranger avec des amis… qui n’ont pas forcément la même vision du voyage que moi !
    Du coup, même à 23 et 27 ans, on part encore avec nos parents visiter de nouvelles choses et nous retrouver ensemble, c’est encore plus plaisant depuis que nous n’habitons plus ensemble de pouvoir partager ça !! Ca paraît bizarre autour de nous, mais pas plus que ceux qui passent une semaine en cousinades finalement, non ? J’ai par contre peu fait de voyage entre soeurs, à programmer prochainement, ce serait top ! 🙂

12. Ah l’Ecosse ! J’adore ce pays ! Faut dire que ma soeur vit désormais là-bas et a changé plusieurs fois de ville (Glasgow, Edinburgh, etc.) avant de se poser sur l’île des Shetland (2 ou 3 avions pour s’y rendre depuis Paris). J’ai hâte d’y retourner… certainement au 1er semestre 2017… En tout cas, ça me fait plaisir de revoir ce pays à travers tes photos ! 😀

1. Si, si, c’est possible mais il faut le prendre vers 19h à Aberdeen et on arrive aux Shetland à 7h le lendemain matin et la mer n’est pas toujours très calme… 😉 Donc j’opte pour les avions !