Weekend: Salon du Running et Marathon de Paris 2016

6 avril 2016 - Running - 10 commentaires

Hi,

Processed with VSCO with a5 preset

Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire un petit compte-rendu de mon weekend à Paris entre le Salon du Running vendredi et le marathon de Paris le dimanche matin…midi et un gros bout d’après-midi.

Je ne participais pas au Marathon de Paris. Cette année, je vais m’envoler (en fait j’y vais en train, c’est moins cher lol) pour Brighton. Mais, ce n’était pas une raison pour rester chez moi à compter les jours avant que ça soit moi aussi mon tour de fouler l’asphalte pendant 42,195km. Que nenni !

Au contraire, vu que je ne devais pas rester les pieds en l’air pour les reposer avant la course, j’ai piétinné, j’ai profité à fond d’un Paris qui palpitait au rythme des baskets des coureurs qui avaient envahi la ville.

Enfin envahi… Nous avons d’abord et surtout occupé la porte de Versailles, c’est-à-dire le Salon du Running. LE PLUS grand Salon autour du Running organisé en France entre le jeudi 31 mars et le samedi 2 avril. Je peux vous dire que c’est comme Disney mais pour les coureurs 🙂 C’est aussi le lieu où tous les futurs marathoniens viennent retirer leur dossard. Il y a donc aussi une certaine ambiance, une certaine excitation.

Je ne vous en dis pas plus car… TADAAAA. Si je n’ai pas trop « snapchaté » c’est parce que j’ai « VLOGUÉ » >>> fait un article de blog en video. Oui pour moi aussi c’est nouveau.

Je vous laisse profiter de la video. Au programme : découverte des nouveautés et présentation du Salon du Running, Workout #DubndiduSpring et Run avec le #Dubndiducrew sur les Quais de Seine 🙂

previewvideo1

Je ne me suis pas arrêtée au vendredi… le plus important, c’est aussi le dimanche matin avec le …. MARATHON DE PARIS !! J’ai donc couru 9km pour me rendre à mon petit point de rdv au 31ème km où je devais retrouver Camille et l’accompagner sur quelques km (ce ne sont pas les kilomètres les plus évident du marathon lol).  Je suis arrivée un peu plus tôt pour pouvoir encourager les autres coureurs.

Après j’ai donc suivi et encouragé Camille jusqu’au 41eme km où je suis sortie de la course (obligatoire à ce niveau-là, les lièvres doivent laisser les futurs marathoniens hihi). J’ai ensuite rejoint la zone des médailles où j’ai assisté et distribué les médailles avec de nombreux bénévoles hyper souriants et patientants hihi.

J’ai adoré ces moments-là, j’ai même pu donner la médaille à Camille et à de nombreux autres coureurs. J’étais super émue de le faire. Vous êtiez tous au bout mais encore de bonne humeur pour rigoler, sourire (un peu dans la douleur hihi). J’ai continué ma technique du nom dans sur les dossards pour féliciter. Heureusement, sur les dossards il y avait aussi écrit les nationalités, plus facile pour dire bravo dans toutes les langues lol. J’ai fait la bise, des câlins… Bref j’ai emmagasiné beaucoup d’émotions qui, j’espère, me porteront aussi pour mon propre marathon.

Mais vous pouvez tout voir en video 🙂 La première partie (jusqu’à 6min) est consacrée aux encouragements, aux conseils pour survivre au 10 dernier km du marathon, puis la seconde partie, est elle consacrée aux médailles !

Une chose est certaine je renouvellerai l’expérience avec plaisir 🙂

Encore bravo à Camille, à tous les coureurs, à tous les bénévoles et à toutes les personnes qui sont venues nous encourager dimanche matin 🙂 Merci aussi à ASO de m’avoir permis de vivre ce super weekend dans les coulisses du marathon de Paris hihi. Et si vous avez envie de courir la marathon de Paris 2017, sachez que les inscriptions sont déjà ouvertes !

J’espère que l’expérience de bénévoles vous aura tenté car c’est vraiment TOP de passer de « ce côté-ci » de la barrière.

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  • Repondre Fanny 6 avril 2016 à 18 h 31 min

    J’ai déjà été bénévole sur une course. J’étais blessée et frustrée de ne pas pouvoir y participer alors j’avais choisi d’aider sur la course plutôt que de ruminer dans mon coin. C’était super fun et intéressant d’être de l’autre côté. Même si je n’étais qu’au ravito j’ai adoré encourager les coureurs pendant que je remplissais les verres d’eau 🙂

  • Repondre Claire (harmonie120) 6 avril 2016 à 18 h 39 min

    Tu es tellement adorable dans la vidéo du marathon, ça doit tellement faire plaisir de se faire féliciter de cette manière, avec cette joie, un jour, si j’arrive à faire un marathon, je veux la même !
    Je trouve ça vraiment super ta bonne humeur, ce partage, ça me donne encore plus envie de continuer à te suivre, tu es bloggeuse exceptionnelle ! <3

    Bisous <3

  • Repondre Margaux Lifestyle 6 avril 2016 à 18 h 47 min

    Je rêve de faire le marathon l’année prochaine, mais je ne m’imaginais pas une telle flambée des prix… Cela doit être tellement émouvant de donner les médailles à l’arrivée !

  • Repondre Debbz 6 avril 2016 à 21 h 33 min

    Géniale ces deux immersions ! Merci à toi de nous partager ces émotions ! Ça donne envie de s’impliquer et de passage ce cap des 42 km!

  • Repondre audrey 7 avril 2016 à 11 h 39 min

    coucou Anne, vraiment super sympa la deuxième vidéo, ca me rappelle des souvenirs au marathon de Barcelone, la souffrance, les douleurs pour les 4 dernières kilométres, mais la joie de l’arrivée est tellement plus forte, que ça me donne envie d’en faire un prochain! j’ai été bénévole sur une course et c’est un vrai bonheur de pouvoir encourager et de voir le visages des finishers!! merci d’avoir partagé ton expérience avec nous!

    bises

  • Repondre Popof 7 avril 2016 à 23 h 40 min

    Je suis le premier apres Camille, dommage de pas avoir eu la bise Merci Anne

    • Repondre Anne 8 avril 2016 à 9 h 17 min

      Oh beh il fallait demander 😉 !

  • Repondre Marie 8 avril 2016 à 11 h 01 min

    Trop bonne idée tes vidéos, j’ai beaucoup aimé ! J’ai un peu la larme à l’oeil au moment de la remise des médailles, snif, que d’émotions ! Ca m’a presque donné envie d’en faire un !! A voir si je me motive à faire un semi l’année prochaine !

  • Repondre PTAK 8 avril 2016 à 11 h 08 min

    Coucou Anne !
    Vraiment sympa cette vidéo vlog marathon. On sent bien toute ton émotion

    • Repondre PTAK 8 avril 2016 à 11 h 16 min

      Ah mais non j’ai pas du tout fini !! Mon doigt a glissé !
      Donc je disais qu’on pouvait sentir toute ta joie et ton émotion à travers cette vidéo vlog marathon, c’est vraiment chouette ! Par contre impossible de regarder le moment où tu cours en entier, trop de mouvements ! Il existe des stabilisateurs de caméra pour filmer ce genre de choses. Et j’ai aussi dû jouer pas mal avec le curseur du son à cause de trop grandes différences de son entre les moments où tu parles et les moments avec musique.
      J’espère que tu ne prendra pas mal mon commentaire, ce n’est pas pour critiquer, ta vidéo est vraiment bien, mais juste de petites choses que tu peux améliorer. 🙂
      Bises
      Sylvaine