Hi,

classic reebok 1

C’est drôle, lorsque j’étais petite j’avais plein de rêves… ils étaient pourtant tous souvent en rapport avec le “matériel”. Je rêvais d’avoir plus de poupées, un vélo, un chien (enfin ce n’est pas non plus matériel), un karaoké (j’ai eu une période je veux être chanteuse et Pop Star), un ordinateur, des baskets, un jeans comme ma meilleure amie.

Je crois que nous avons tous des rêves qui évoluent avec notre âge. Non je ne veux plus de poupées, ni de karaoké (ouf car je ne possède pas ce talent), j’ai un beau vélo hihi, j’ai des chats (c’est largement assez). Je ne rêve pas de pièces de grands couturiers ou d’un sac, l’ordinateur je l’ai, puisque je le considère plutôt comme un outil de travail, j’ai dû mal à rêver youplaboum du plaisir de l’utiliser (même si je sais ma chance d’en avoir un si beau, si performant attention). Je ne crache pas dans la soupe mais.

Dès que j’ai commencé à travailler l’été, j’ai réalisé que ces rêves de matériels, étaient des envies. Il suffisait d’économiser (souvent beaucoup, de longs mois, plusieurs jobs d’été, de Noël et d’anniversaires négociés) pour obtenir le graal. Moi mon graal fût mon premier macbook et un jeans CheapMonday. Je me sentais tellement plus cool en les possédant… mais j’avais tellement travaillé pour. A posteriori, je me dis que c’était un peu superficiel et bête de ma part, j’aurais pu mettre de côté et faire autre chose avec.

Finalement, aujourd’hui, même si j’ai des envies, même si j’économise, je me préoccupe plus trop de ce que l’on pensera si j’ai ou pas cet objet. Ils me sont utiles, ils me plaisent, c’est sympa, ça améliore le quotidien, ça le fait même pétiller, rayonner. Je ne dis pas, moi aussi ça me fait du bien ces petits plaisirs 😉 comme tout le monde. Mais j’ai arrête de me dire qu’avoir le dernier iPhone était un rêve.

Mais alors, à quoi je rêve ? Si ce n’est plus de matériel… je rêverai de faire un tour de monde, visiter l’Inde, l’Australie, l’Asie (j’y suiiiiis…)… je rêverai de partir en retraite de yoga, ou une retraite sportive ahaa, je rêverai de prendre de vrais rendez-vous bien-être plus souvent du genre : pédicure, spa… Ces expériences agissent bien plus positivement sur notre moral, sur notre quotidien, sur nos souvenirs que finalement une énième poupée..karaoké…ordinateur ahhaha… jeans ? vernis ? lol

Je crois définitivement que mes rêves riment avec étranger, vacances, expériences. Ce n’est pas simple à réaliser, (économies, économiiiiiies) mais je trouve que lorsque l’on y parvient, ils ont une saveur encore plus belle.

Et vous, quels sont vos rêves ? (cela étant posé, je trouve que c’est une question hyper intime)

classic reebok 1classic reebok 1classic reebok 1
Chemise – Pull&Bear
Pantalon – Vero Moda (similaire ici ou là)
Gilet – American Vintage (similaire ici ou là)
Baskets – Reebok Classics (similaire ici)
classic reebok 1classic reebok 1

Cette chemise était repassée avant que je la porte, promis ! Je me suis aperçue de son état de plis en regardant les photos. Ce n’est pas mon petit ami qui le remarquerait (est-ce que les hommes remarquent ce genre détail ?)  ahhaha.

Avant de m’envoler en vacances, j’ai continué mon exploration des pantalons, des baskets. Je vous propose même.. des photos de plein pied, verticales, chose, je crois, que je n’ai jamais publié sur le blog. Je crois que sur ce blog, j’ai pris de bonnes habitudes (jour, style de photos) mais que ça va me faire du bien d’évoluer un peu. J’espère que ces changements vous plairont !(et ce look plus sportswear/vintage aussi)

à très vite

PS: N’hésitez pas à me suivre sur Snapchat pour plus d’aperçu de mon petit voyage, mon pseudo: AnneDubndidu

Ne vous arrêtez pas là !

Like Nobody #874

Like Nobody #874

Hi, J’espère que vous allez bien ? Nous sommes déjà en décembre ! J’ai l’impression d’avoir vécu cette année en…
So Close #855

So Close #855

Hi, J’espère que vous allez bien ? Je m’excuse par avance du rythme un peu chaotique des articles en mars…
Shallow #849

Shallow #849

Hi, J’espère que vous allez bien ET que vous avez passé un bon weekend 🙂 ! Comme la semaine dernière,…

10 réflexions sur “Your Time #694”

  1. J’aime beaucoup ton petit look ! Il est très sympathique…
    Ahhh, quels sont nos rêves ? N’empêche que c’est quand même compliqué comme question. Perso, c’est trèèèèès général mais j’aimerai bien faire des choses encore plus chouettes dans ma vie !

  2. Non les hommes ne regardent pas nos vêtements froissés… ni notre mascara qui a bavé… mais bon on les aime quand même 😉
    Mes rêves… j’aurais aimé que mes enfants soient en bonne santé… que l’on vive heureux sans problème de santé, ni d’argent… heureux… des rêves tout simples mais c’est une lutte de tous les jours dans notre cas….

  3. Quand j’étais petite j’adorais une série télé qui se passait à New York et je rêvais plus tard de “vivre dans un New York où on parle français”. Quelques années plus tard j’ai découvert Montréal … et depuis plus de 6 ans mon rêve est devenu réalité 🙂

    Aujourd’hui je rêverai de rencontrer celui qui sera mon partenaire de vie, mon meilleur ami-mon confident-mon chéri-mon amant. 2016 a débuté avec une jolie rencontre (tu sais celle qui fait que tu as des papillons rien qu’en pensant à lui …) alors me reste plus qu’à souhaiter que ce rêve aussi … devienne réalité 😉

    Je te souhaite un beau voyage et encore plein de beaux rêves 🙂

    Christelle

  4. Je rêve également de faire le tour du monde, je rêve d’avoir un boulot que j’aime (et également de trouver un traitement curatif pour ma maladie)
    Bises

  5. Je pense que plus on “grandit”/”murit”, moins nos rêves sont matériels… Parce qu’au final l’expérience nous apprend que ce que l’on retient de nos vies, ce sont nos souvenirs, nos expériences. Les gens qu’on aime aussi.
    Bref, tu le dis si bien, avoir “le dernier téléphone de-la-mort-qui-tue” c’est sympa 5 minutes ; mais au bout de quelques jours on le fait tomber par terre comme on faisait tomber celui d’avant!
    Mes rêves sont simples, sans aller dans le détail… Je rêve que ma famille soit toujours en bonne santé comme c’est le cas actuellement. Je rêve de voyages, de beaucoup de voyages. Et mon rêve professionnel est en train de se réaliser, donc après tout, les rêves peuvent parfois devenir réalité 😉

  6. Ah les rêves … Les miens n’ont pas beaucoup changé depuis toute petite, je rêve d’habiter à l’étranger et d’avoir par conséquent un mari et des enfants bilingues.
    Bon…. mon homme est français (mais c’est très bien comme ça), mais je caresse toujours ce rêve partir et d’avoir des enfants ( je n’en ai pas encore) ouverts sur le monde et ses richesses et bilingues ( je ne sais pas d’où vient cette obsession). On voyage un peu depuis quelques années et on essaie de faire un voyage long courrier et un ou plusieurs “city-break” par an, même si avec l’achat d’une maison à restaurer les finances et le temps, bloquent un peu. Mais je garde cette envie de partir habiter loin et surtout de faire voyager mes enfants pour partager avec eux tous ce que le voyage peu apporter, peu importe la destination. Cela donne aux enfants une telle “intelligence” et ouverture d’esprit que je ne pourrais les en priver.
    Profite bien du Sri Lanka 🙂 (C’est en tête de liste de nos projets voyages)

  7. Décidément cette nuance de bleu te va très bien. Je rêve en ce moment d’enfin trouver une bonne carrière ou je suis ainsi que d’avoir un enfant (j’ai des soucis de ce cote la). Bon, je ne cracherai pas sur un super voyage ua bout du monde hein 😉

  8. C”est chouette comme questionnement
    Pour ma part je sais qu’il est vain de rêver de choses matérielles, parce que l’on risque de vouloir toujours plus…. jusqu’où ? Tomber dans les rêves de milliardaire ? C’est forcément tout naze la belle baraque piscine voilier moto luxe et collection d’art…. inaccessible de toute manière…..

    Alors mes rêves un peu comme toi : voyage, expériences et surtout rencontre et partage….

    Chanter autour d”un feu. Randonner en groupe pendant une semaine en raquette, plonger en mer, danser, faire du yoga, créer, avec d”autres …. aller à des concerts, lire de bons bouquins rencontrer des auteurs. Aller à des festivals …

    Rire se sentir bien, libre, joyeux………. et aimer : ça n’a pas de prix….
    Voila ce dont je rêve….

  9. Coucou Anne, j’ai beaucoup aimé ton article sur les rêves ! Pour ma part, je n’ai pas forcément de rêves à proprement parler, mais surtout des projets, acheter une maison, avoir des enfants, ect ! Pour moi avoir des rêves c’est joli mais ça empêche d’apprécier ce que l’on a déjà et avec la maladie je relativise beaucoup, alors chaque jour pour moi est vécu comme un rêve 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tout lire

Retrouvez-moi sur Instagram

No feed

Les actus