Lovers will Love #691

15 février 2016 - Looks 2016 - 11 commentaires

Hi,

gilet navajo bottines camel Mellow Yellow

Hier… comme de nombreux couples, nous avons fêté la St Valentin (et aussi l’anniversaire de mon grand frère qui a bien choisi son jour ahaha). Je m’en fiche que beaucoup la considère comme une fête commerciale. Bien sur on peut fêter l’amour chaque jour, s’accorder de petites attentions au quotidien. C’est important.. nous n’avons pas besoin de la St Valentin pour y penser.

Oui oui c’est vrai… mais avec Matthieu, tout comme chaque 29 du mois (certes plus particulièrement en août AhA :P), on aime marquer cette journée. Pas d’extravagance, un petit diner en amoureux, un petit cadeau pour l’un comme pour l’autre. D’ailleurs, cette année, j’ai été gâtée. Nous partons participer en septembre prochain au semi-marathon de Copenhague ET, forcément, visiter la ville le temps du weekend. J’ai hâte (j’ai honte de mon petit cadeau pour Matthieu après ça… je ne vous dirais même pas ce que c’était looool)!

Le diner était vraiment sympa, surtout après une course bien fraîche au coeur de Paris. C’était sympa sauf que nous nous sommes retrouvés juste à côté d’un autre couple qui a passé tout le temps du repas à se disputer (ils ont même pris un dessert !). C’était gênant pour nous car… bon on était plutôt joyeux, même si l’ambiance n’était pas romantique non plus.

Nous n’avons rien raté de leur dispute. En fait, j’ai été choquée du ton que l’un comme l’autre adoptait. Quitte à se parler ainsi, il vaut mieux se séparer car honnêtement, c’était hyper malsain vu depuis notre table. Bien entendu, je ne sais rien de leur passif, je ne devrais pas m’autoriser à les juger mais si un jour j’osais parler de cette manière à Matthieu, ça serait un très mauvais signe pour notre couple. Notre couple n’est pas parfait mais on évite de règler nos comptes comme ça.

S’il y a bien quelque chose que j’apprends après… déjà 8 ans ensemble, c’est qu’il est inutile de crier sur son partenaire et ça ne sert à rien de vouloir le changer. Il faut négocier, trouver un terrain d’entente et l’accepter parfois tel qu’il est. Tout comme c’est totalement malsain de se rabaisser et se critiquer. Si on est ensemble, c’est pour s’aimer et avancer dans la vie, se tirer vers le haut j’ai même envie de dire. C’est certes hyper idéaliste et plutôt délicat à appliquer au quotidien mais les mots que ce couple voisin de notre table avait l’un pour l’autre étaient bien loin du nirvana de l’amour…

Bref, tout ça pour vous dire que ça nous a un peu gâché notre plaisir tout en remettant notre propre pendule à l’heure: Est-ce que notre couple va bien ? Est-ce que nous nous sommes déjà retrouvés dans une telle situation de tension ? Pas encore heureusement. Je touche du bois mais le plus important, c’est de se respecter.

gilet navajo bottines camel Mellow Yellow gilet navajo bottines camel Mellow Yellowgilet navajo bottines camel Mellow Yellow
Gilet – Mango (similaire ici)
T-shirt – Forever21 (similaire ici ou là)
Jeans – Zara (similaire ici ou là)
Sac – Lancaster
Bottines – Mellow Yellow (similaire ici ou là)
gilet navajo bottines camel Mellow Yellowgilet navajo bottines camel Mellow Yellow

Et bien quel weekend pluvieux ! Déjà que la semaine a été un peu compliquée entre la pluie et le vent, ça ne va pas s’arranger avec le froid qui s’annonce. J’ai remarqué à l’INSEP que certains arbres bourgeonnaient déjà. Tellement fou 0_0

En tout cas, cela me permet de me faire plaisir sur mes tenues sans accumuler les couches et les gros pulls ! Vous aviez déjà vu ce gilet sur mon Instagram, la voici en total look :). Je l’aime toujours autant, il ne se salit pas tant que ça malgré son blanc.

J’ai ressorti mon Lancaster, offert pour mon Grand Oral passé il y a déjà presque 3 ans. Que le temps passe vite !! J’aime toujours autant ce sac, il est simple, discret…. un bon basique au final à avoir dont on ne se lasse pas. Je me souviens à quel point j’avais hésité puis au final, pas de regret 🙂 !

Avez-vous un bon basique dans votre garde-robe dont vous vous ne séparez pas ?

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires

  • Repondre SAndrine 15 février 2016 à 19 h 57 min

    Franchement, parfois il n’y a que dans les cris que l’on peut arriver à faire entendre… malgré l’amour, parfois on ne peut pas arriver à ouvrir les yeux de l’autre….. après c’est sûr que faire ça en public c’est vraiment moyen mais parfois on ne prévoit pas …. (bon je précise c’est pas du vécu)

    Sinon….. mon basique… la chemise en jean…. j’en ai 3 que je met régulièrement……

  • Repondre Lou 15 février 2016 à 20 h 07 min

    Comme basique je dirais un joli jean, que je renouvelle régulièrement quand même, c’est tellement agréable d’avoir de nouvelles choses dans son armoire 🙂 Ton look est très réussi, j’aime beaucoup ton gilet !
    Je pense comme toi que la Saint Valentin est une fête bien agréable et j’aime la fêter (c’est mon côté romantique qui parle dans ces moments). On peut se prouver tous les jours qu’on s’aime, c’est vrai, mais l’un n’empêche pas l’autre: on peut fêter la Saint Valentin et se montrer qu’on s’aime au quotidien… C’est vrai que le côté commercial est très présent, mais c’est une si jolie occasion de célébrer l’amour qu’on le fait tous les ans avec plaisir quand même 🙂

  • Repondre Fanny 15 février 2016 à 21 h 13 min

    Wow Copenhague je suis jalouse tu as été gâtée 🙂
    Dommage pour votre repas en amoureux, c’est fou comme certains ne savant pas laisser leur problèmes privés. Je suis incapable de régler mes comptes en public, encore moins au resto. Je suis la pro du « on règlera ça à la maison », surtout pour la Saint-Valentin, c’est bien une journée pour oublier ses problèmes, sinon c’est qu’effectivement il y a un vrai soucis…

  • Repondre Elodie 15 février 2016 à 21 h 58 min

    shah cette année vous gagné un 29 avec l’année bissextile :-p Nous aussi on aime … chaque 22 c’est « ah au fait bon 22 🙂 » Date choisie innocemment pour le mariage aussi lol On peut être un vrai sketch vu de l’extérieur (Raymond et Huguette dans scène de ménage lol) mais on s’aime, je trouve ça drôle.

  • Repondre charlotte 15 février 2016 à 23 h 36 min

    Très joli article 🙂
    Tu as bien raison de rappeler que dans un couple il faut se respecter et ne pas rabaisser l’autre quand on est en colère. Il ne faut pas considerer comme « normal  » des mots durs envers l’autre ou des critiques, c’est clairement signe d’un problème. La bienveillance envers l’autre et d’abord envers soi même, c’est essentiel ! 🙂

  • Repondre cerise 16 février 2016 à 9 h 41 min

    Tout à fait d’accord, quitte à gueuler un coup autant le faire à la maison!
    Avec mon amoureux on a tous les deux notre petit caractère, du coup il peut arriver que le ton monte… Mais on a appris à gérer ça, on évite de se balancer des choses qui blessent vraiment et on essaie plutôt d’exprimer notre propre frustration que d’accuser l’autre. D’ailleurs pour tous les couples « conflictuels » je recommande vivement les cours de communication non violente! (y en a plein sur youtube). Plus on pratique cette « hygiène du conflit sain », moins on a besoin d’engueulades pour régler les choses. D’ailleurs j’ai l’impression de m’être beaucoup adoucie, d’avoir appris à laisser les autres être comme ils sont. L’important c’est aussi de ne pas garder de rancunes et de repartir de zéro après une dispute… Six ans après nous sommes plus heureux que jamais, malgré quelques portes qui claquent 🙂

  • Repondre Mel 16 février 2016 à 9 h 48 min

    Je trouve ça complètement déplacé de ‘régler ses comptes’ en public, moi aussi ça me choque la manière dont les gens peuvent se parler entre eux… l’exemple parfait, mes parents ! Des fois on dirait 2 gosses dans la cours de récré…!! Ils se chamaillent, se rabaissent, se critiquent super souvent et devant tout le monde… à se demander comment ils se supportent… après il y a ptet l’âge qui y fait mais je me dis qu’il ne faut vraiment pas que je devienne comme ça, c’est horrible !
    J’ai un couple d’amis aussi qui se disputent souvent devant tout le monde, ça ne va pas très loin non plus mais suffisamment pour que ça me gêne… et mon mari l’a remarqué aussi il trouve qu’ils se parlent bizarrement entre eux des fois… du style quelques phrases assassines par ci par là ou le ton un peu sec… ils se rendent pas compte je pense mais c’est agréable pour personne.
    Je ne suis pas forcément d’accord avec mon mari, on ne dispute pas très souvent parce que depuis le temps on a nos terrains d’entente comme tu le mentionnes 🙂 mais jamais, JAMAIS j’irai lui reprocher quelque chose devant quelqu’un, je trouve ça profondément irrespectueux et je l’aime trop pour que ça me traverse l’esprit de faire ça. Enfin bon chacun sa manière de gérer mais le tout c’est de pas enquiquiner les autres !!

  • Repondre Sarah EtCetera 16 février 2016 à 10 h 25 min

    Très joli article, je nous reconnais un peu dans cette vision de « se tirer vers le haut ». On m’a souvent dit que le plus important dans un couple c’était la confiance et la communication ; après chaque couple se gère comme il l’entend, mais c’est vrai que le respect de soi et de l’autre me semble primordial ! Bon, et puis nous aussi, tous les 20 on aime bien se le faire remarquer 😉
    Sinon, comme basique, je pense que je citerais mes bottes, parce que c’est typiquement la pièce qui me rassure quand je ne sais pas trop comment m’habiller !

  • Repondre Mlle Colibri 16 février 2016 à 11 h 08 min

    Je pense que c’est assez français le discours « non mais c’est commercial ». Quand j’étais au Canada je n’avais pas du tout cette impression. Là-bas c’est l’amour qui est fêté et pas seulement les amoureux. Je trouve que c’est une chouette occasion de se dire « je t’aime », de rappeler aux gens qu’on aime qu’on les aime ! =)
    Pour ma part, pas de cadeau matériel mais un dîner romantique surprise à la maison pour mon chéri.
    J’ai beaucoup aimé lui concocter cette surprise et voir la joie dans ses yeux héhé
    Je suis entièrement d’accord avec ta vision du couple. Pour moi, la relation amoureuse doit nous tirer vers le haut pour progresser ensemble, sinon c’est qu’il y a un soucis. J’ai la chance d’avoir trouvé la personne parfaite pour cela et c’est assez magique comme relation.
    Je te souhaite encore beaucoup d’années de bonheur avec Matthieu !

  • Repondre MumisRockeuse 16 février 2016 à 11 h 15 min

    Nous c’est 20 et non pas 8 Saint-Valentin qu’on a fêté ensemble et à la lecture de ton blog et de la manière dont tu gères ta vie, je pense qu’un jour tu en fêteras également 20 avec ce même amoureux et comme tu dis si bien, il faut entretenir l’amour avec de petites attentions journalières et pas seulement un jour par an. En effet, je pense également que l’endroit et la date étaient très mal choisis pour régler des comptes. Ce genre de choses, c’est à la maison et comme disait ma grand-mère, il ne faut jamais s’endormir fâchés avec de la rancœur ou de l’aigreur dans le cœur. Elle a été marié plus de 50 ans en ayant comme dans tous les couples des hauts et des bas alors je pense qu’elle savait de quoi elle parlait ! Pour répondre à ta question, c’est vrai que l’âge et la maturité venant, j’ai tendance à acheter moins mais mieux. Mon bon basic : mon trench Burberry offert par mon mari pour mes 30 ans et mon ado de fille lorgne déjà dessus (elle va pouvoir attendre longtemps !). Sinon, je trouve que cette couleur de cheveux te va très bien et merci pour ton blog qui me permet de me remettre doucement au sport à la grande joie de mon mari qui va faire le semi marathon de Paris en mars et le marathon en avril. Je n’en suis pas là et me contenterai des 5 kms des jonquilles pour Curie le 20 mars.

  • Repondre Frenchie au Canada 16 février 2016 à 18 h 32 min

    J’avoue que parfois ca nous arrive d’avoir des engueulades pas très polies, surtout mon Ecossais. Mais ça va, on en rigole après et surtout je sais qu’il me respecte. Par contre c’est vrai que c’est dommage d’avoir un couple qui s’engueule a coté… C’est abusé le jour de la St V!
    Ici on a pas fait grand chose, j’ai fait du babysitting toute la journée, et le petit a fait pipi sur mon homme hahaha