Challenge Running Sarenza: #DubndiduShoes #237

31 janvier 2016 - Challenge, Sports - 28 commentaires

Hi,challengerunningsarenza3

J’espère que le dernier challenge express vous a plu 🙂 On revient dans ce post à un challenge plus traditionnel et donc sur un mois entier, bien que février soit le plus court de l’année. Ce qui va rendre encore plus dur le défi mensuel  😛

Février n’est pas un mois facile, l’hiver traine un peu (même s’il est plutôt doux et généreux cette année), les courses officielles n’ont pas encore repris et parfois, vos objectifs se rapprochent dangereusement mais la motivation n’est plus autant au rendez-vous qu’en janvier. Sans parler de la St Valentin et de la Chandeleur. Moral…pas au top.

RECOMPENSE :

Alors, on se lance un nouveau challenge #Dubndiducrew en partenariat avec Sarenza. Ce mois-ci, nous courons mais la récompense sera pour la femme que vous êtes, runneuse ou modeuse 😉 Je ne vous en dis pas plus

N’oubliez pas :  TOGETHER MOTIVATED, TOGETHER STRONGER

Ensemble ET motivées / Ensemble ET fortes

Mais n’oubliez pas, l’essentiel est de participer et de repousser ses limites. De même, je rappelle que le but du challenge n’est pas de poster son total en fin de mois, mais de montrer sa participation régulièrement (=plusieurs posts dans le mois).

challengerunningsarenza4

 Il s’agira, en fonction de votre niveau ou de votre motivation, de courir un objectif total de km en février, du 01/02 au ATTENTION 28/02 inclus (le lundi 29/02 est exclus). 

Choix 1: Courir un total de 110km (soit environ: 27,5km/semaine)

Choix 2: Courir un total de 60km (soit environ: 15km/semaine)

Le but de ce challenge est de courir PLUS mais de manière régulière. On évite le surentrainement en ajoutant d’un coup 5km à une sortie, mais on essaie d’en mettre 1km par-là, 2 par-ici. Soyez raisonnée dans votre effort, mais prête à vous dépasser ;).

Il ne faut pas se démotiver après un mois de bonnes résolutions, au contraire, il faut apprendre à ancrer votre pratique dans le long terme.

De même, il s’agit aussi de passer un stade de km qui vous rebute en ajoutant des km là où vous vous sentez capable. Ce challenge a pour objectif de vous montrer que faire 12km ce n’est pas tellement plus dur que 10km, idem faire 7km au lieu de 5, vous en êtes tout à fait capable 😀 !  Je suis sûre que ce challenge vous donnera confiance en vous, en votre pratique pour aller plus loin.

Soyez motivées, soyez fortes et ayez confiance en vos capacités malgré le froid. Ce mois-ci malgré la transpiration, nous sommes toutes belles, toutes des femmes qui aimont nos baskets… ou nos chaussures de villes hihi J’avais envie de vous surprendre avec ce partenariat avec Sarenza qui pourra soit gâter votre âme de sportive… ou au contraire votre part modeuse.

D’où le # du challenge: #DubndiduShoes … Baskets et Escarpins (enfin je suis plutôt bottines), ça nous correspond tellement bien, nous, SUPER WOMEN !

challengerunningsarenzaficheokk

#DubndiduShoes

Rappel : ce challenge  est VRAIMENT ouvert à TOUTES qu’importe l’âge, le niveau, la région. Rejoignez la communauté du #dubndiducrew sans complexe. L’essentiel est de participer.

Comment participer à ce challenge ?

Instagram/ Twitter :

– Partagez vos performances/courses et photos sur Twitter OU/ET  Instagram avec les hashtags #DubndiduShoes et #Dubndiducrew.

– Annoncez lors de votre premier partage le niveau pour lequel vous participez (si vous avez l’intention de faire plus que des km demandés TOP 😉

Facebook :

– Si vous ne possédez ni Twitter ni Instagram, vous pouvez partager vos participations au challenge en rejoignant l’évent Facebook « #Dubndiducrew love running and shoes » et en postant directement sur le mur de cet évent ;). N’oubliez pas d’annoncer au début et à la fin du challenge le niveau pour lequel vous participez au challenge

Preuve de participation aux challenges : les hashtags ou event >> capture d’écran de vos courses / photos nikeplus / photos de votre montre… peu importe, montrez-moi juste que vous sortez courir régulièrement et que vous atteignez en fin de mois le total du niveau que vous avez choisi.

N’hésitez pas aussi à partager vos interrogations, vos envies sur le mur pour se motiver ensemble.

challengerunningsarenza2

Je porte :  Pull Nike (Similaire ici), Leggings Under Armour et Baskets Nike Pegasus Winter Solstice.

N’oubliez pas, ce nouveau challenge mensuel de running est là pour SURTOUT vous motiver à accumuler des kilomètres. Allonger les sorties running permet de travailler votre endurance mais surtout votre résistance à l’effort. Parfois avant de vouloir courir vite, il est bon de savoir aussi courir loin 😉

L’objectif est certes d’atteindre un nouveau total de kilomètre vous permettant de passer un nouveau stade dans votre pratique, de vous dépasser mais surtout de vous forcer à courir de manière régulière pour atteindre cet objectif.

J’ai essayé de choisir 2 niveaux, dont un plus orienté débutant. Ce n’est pas évident de rendre tout le monde content pour ces challenges, mais j’espère y arriver :). Les 2 choix permettent aux challenges de s’adapter aux niveaux différents qui existent en running. Tout le monde peut participer en fonction de son niveau et se motiver qu’importe votre niveau de base. Vous allez pouvoir vous entraider entre niveau, vous donnez des conseils, vous dépasser ensemble puisque le thème est le même pour tout le monde  : plus de kilomètre, le nombre de kilomètre varie juste en fonction de votre niveau.

C’est à vous de choisir votre niveau MAIS attention, un challenge sert aussi à se dépasser, donc n’ayez pas peur de participer même si cela vous semble impossible au départ 🙂

En tout les cas, j’ai hâte de suivre vos nouveaux exploits en février !

à très vite

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 commentaires

  • Repondre Fanny 31 janvier 2016 à 13 h 02 min

    Super ce challenge, encore un beau partenariat !
    (Attention tu n’as pas fini ta phrase dans la partie récompense ;))

  • Repondre Laure 31 janvier 2016 à 13 h 04 min

    Super. !!! J ai hate de commencer !

  • Repondre Mathildedrg 31 janvier 2016 à 13 h 14 min

    Trop top le 110km !! Parfait pour février 🙂 merci Anne, une raison supplémentaire d’allonger mes distances 🙂 🙂

  • Repondre Agathe 31 janvier 2016 à 13 h 15 min

    Encore un challenge motivant, merci Anne ! Après avoir réussi à faire 55km en janvier, voilà de quoi me motiver à faire encore plus en fevrier !!

  • Repondre Fleurdelis 31 janvier 2016 à 13 h 27 min

    Ce challenge tombe parfaitement bien pour moi. Je me suis arrêtée presque deux mois à cause d’une petite intervention chirurgicale et je voulais m’y remettre en février. ..alors c’est parti pour les 60 km dans le mois!!!,
    Merci Anne de nous motiver de nouveau ☺

  • Repondre Lynette 31 janvier 2016 à 13 h 35 min

    Je participe pour le challenge 110 km. Une bonne raison de se motiver ! En revanche je ne trouve pas l’événement sur Facebook ? Merci pour ce challenge bonne journée !

  • Repondre Priscillia 31 janvier 2016 à 14 h 18 min

    Trop top ce nouveau challenge.
    Et tellement géniale cette communauté.
    Merci de nous motiver et de nous aider à nous dépasser!
    Bises

  • Repondre Jwann 31 janvier 2016 à 15 h 12 min

    J’ai fais 87km en janvier, j’ai déjà fais plus mais j’ai rarement dépassé les 100km en un mois, je participerai sur IG sous le pseudo run_n_read et au niveau 1 donc. Je pense y arriver, si je respecte mon plan pour mon semi en mars ça ne peut que le faire ! Merci beaucoup pour ces concours que u organisés régulièrement même si ça sera ma première participation 🙂

  • Repondre Claire 31 janvier 2016 à 17 h 43 min

    Merci pour ce challenge et pour le niveau débutant – mon but était de courir 50Km sur le mois, on va voir si je réussis à me pousser jusqu’à 60 🙂

  • Repondre charlotterecoq 31 janvier 2016 à 19 h 14 min

    Cooooool !
    J’avais adoré celui de noël!
    Bonne course à toutes

  • Repondre Fernanda Ogarrio 31 janvier 2016 à 19 h 43 min

    Super!! Je suis mexicaine et j’aime tes publications vraiment!! Aussi, j’aime courir!!! Et bien sûr que je voudrais participer dans ce challenge!

  • Repondre so_aelys 31 janvier 2016 à 20 h 36 min

    C est chouette comme challenge
    Bon moi je cours pas, j’aimerais vraiment m’y mettre mais alors seule je ne trouve pas la motivation c est horrible
    En tout cas c est chouette ces concours

  • Repondre Victoria Flo 31 janvier 2016 à 20 h 40 min

    Coucou Anne ! Merci d’avoir fait une option pour les plus petites joueuses 🙂 Je vais pouvoir participer avec le 60 km, même si ça me paraît énormissime !! Mais bon, je suis motivée pour me dépasser ce mois-ci !

    Bisous !

    Victoria

  • Repondre Maelle 31 janvier 2016 à 20 h 44 min

    Super Challenge encore Anne, je souhaite participer et tenté de faire les 60km ou plus si possible je me donnerai à fond. Seulement je souhaitais savoir si la course sur tapis serait pris en compte ou si le challenge doit s’effectuer dehors uniquement ?
    Bonne soirée ! Merci encore

    • Repondre Anne 31 janvier 2016 à 21 h 23 min

      Comme toujours c’est en dehors 😉 !

  • Repondre Clara 31 janvier 2016 à 22 h 29 min

    Hello,

    J’ai essayé de rejoindre plusieurs fois le groupe Facebook Dubndidu en ajoutant « Melle Dubndidu » mais je n’ai pas eu de réponse. J’ai même laissé un commentaire sur la page Facebook mais toujours pas de réponse… J’aimerais bien rejoindre un groupe de running féminin car le groupe avec lequel je cours ne se réunit qu’une fois par semaine 🙂

    Merci beaucoup,
    Clara

  • Repondre alex_healfit 31 janvier 2016 à 22 h 59 min

    Je te suis depuis pas mal de temps maintenant et je commence à peine à courir. Par contre, je ne me sens pas encore capable de courir en extérieur, du coups j’ai acheté un tapis. J’ai commencé Mercredi, et depuis je cours tous les jours. Je sais que tes concours ne se font qu’en extérieur, mais je vais quand même le faire depuis mon tapis. Ça sera mon objectif du mois du coups 🙂 Je débute, mais je vise les 110 km dans le mois, parce que je vais courir Tous les jours ou presque. Quand je vois où tu en est arrivé alors que tu partais de zéro, ça me motive. J’espère faire tout aussi bien que toi et réussir à courir en extérieur au plus vite 🙂

    • Repondre Anne 1 février 2016 à 8 h 23 min

      Fais attention si tu débutes il vaudrait mieux viser un peu moins au risque de te blesser si ton corps n’est pas habité 😉 !

  • Repondre Caroline 31 janvier 2016 à 23 h 43 min

    Je me lance pour les 60km ! Mon premier challenge depuis mes débuts dans le running 🙂 hâte de voir ce que ça va donner !

    • Repondre Anne 1 février 2016 à 8 h 22 min

      Top 🙂 !!

  • Repondre Une Fille en Chine 1 février 2016 à 3 h 42 min

    Merci beaucoup pour ce beau challenge à deux niveaux : je tente le 60 km, depuis Canton.
    Ce sera déjà un sacré record pour moi !
    Chouette de trouver sa place dans l’équipe y compris quand on débute.
    A bientôt et bonnes courses à toutes !

    • Repondre Anne 1 février 2016 à 8 h 22 min

      Yes ce mois-ci j’ai vraiment essayé de m’accorder aux plus débutantes 😉

  • Repondre Huguette 1 février 2016 à 9 h 46 min

    Merci Anne pour tous ces challenges et pour ton blog ! C’est grace à toi (et ton livre qui est devenue ma bible) que j’ai réussi à me mettre à la course à pied régulièrement. Moi qui arrivais à tenir avec peine 20 minutes avant novembre, je cours 5 km et réussis à courir 9 km même si ces derniers temps c’est plus difficile…en tout cas je vais tenter les 60 km du moins m’en approcher 🙂

  • Repondre MarineL 1 février 2016 à 10 h 08 min

    Wow ! Allez je me lance un big big défi en prenant le choix 1 car au max j’ai déjà couru 75 kms en 1 mois mais comme tu dis en augmentant la fréquence on devrait se rapprocher du but! En tout cas, merci Anne pour tous ces challenges et tes conseils aussi !

    Insta : marine_loca86

  • Repondre Ebbane 1 février 2016 à 11 h 29 min

    Coucou Anne, je te suis depuis un moment car j’adore ta motivation!!!
    Tu me motives moi même et tu ma donné envie de me mettre à la course, j’ai commencé début janvier et j’ai fais hier mon premier 5km ( trop fière de moi, j’ai les abdos et les isquios en feu..!!)
    Du coup, je vais essayer de me surpasser et de faire 60km au mois de février
    Ça me semble impossible mais je vais faire du mieux, je suis sur que je peux me rapprocher de cette distance!
    Trop trop envie de voir ce que je peux faire, enfaite j’ai envie de me surpasser!!
    Je participe du coup! ça tombe vraiment à pic!
    Go!!
    Bisous Anne! ( je te suis sur snapchat aussi!)

  • Repondre Kazou 3 février 2016 à 9 h 57 min

    Super ce challenge, de quoi se remotiver après une période un peu creuse…
    Je participe pour les 60km 🙂

  • Repondre Mary 17 février 2016 à 20 h 33 min

    Yes Yes Yes Pour moi j’avais fais le choix numéro 1 et ce matin je l’ai validé (62.9km à mon compteur pour le mois de Février) !!! Aller je vais quand même tenter de me rapprocher le plus possible des 110km Ce n’est que du bonus ! 🙂